Êtes-vous monté dans un avion qui a crashé par la suite ?
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
Jean-Luc, c'est C-GEYG qui s'est écrasé au seuil de la piste, quand il y avait eu 4 morts...
Et l'autre 172, C-GQSN, était-ce un avion de Perfecair? Si oui, il a été frappé par un Bonanza basé à Mascouche dont le pilote volait aux instruments sans regarder dehors et il a monté sous le Cessna pour lui couper la queue. Ce dernier est tombé dans le fleuve et on ne l'a jamais retrouvé.
Il y avait un de mes amis dedans, Philippe qu'il s'appelait... :cry: :cry:
Et l'autre 172, C-GQSN, était-ce un avion de Perfecair? Si oui, il a été frappé par un Bonanza basé à Mascouche dont le pilote volait aux instruments sans regarder dehors et il a monté sous le Cessna pour lui couper la queue. Ce dernier est tombé dans le fleuve et on ne l'a jamais retrouvé.
Il y avait un de mes amis dedans, Philippe qu'il s'appelait... :cry: :cry:
- WNZ
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Tu as raison pour EYG; il figure aussi dans mon logbook. Mais ITY a aussi crashé, et si ma mémoire ne me joue pas d'autres tours, ça s'est passé dans des conditions un peu mystérieuses. Le pilote a décollé et a fait un circuit à très basse altitude. A son circuit suivant, il s'est écrasé en finale 29, pas loin de la petite ligne haute tension.
QSN était lui aussi un avion de Perfecair. Étrange que l'épave et son pilote n'aient jamais été retrouvés. Le fleuve n'est pourtant pas si profond dans la région de Repentigny. L'avion aurait-il été emporté par le courant loin de la zone des recherches?
Jean-Luc
QSN était lui aussi un avion de Perfecair. Étrange que l'épave et son pilote n'aient jamais été retrouvés. Le fleuve n'est pourtant pas si profond dans la région de Repentigny. L'avion aurait-il été emporté par le courant loin de la zone des recherches?
Jean-Luc
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Faut pas se méprendre Karatoo. J'avais volé à bord de ces appareils avant, mais j'étais pas dedans quand ils ont crashé.
oui Olivier c'est celui du Château Mirabel. Quand le crash est survenu, il était pas dedans lui non plus, Son pilote transportait des amis à la chasse ou je ne sais pas trop. Il y a eu une couple de décès dans cet accident.
Gaston
oui Olivier c'est celui du Château Mirabel. Quand le crash est survenu, il était pas dedans lui non plus, Son pilote transportait des amis à la chasse ou je ne sais pas trop. Il y a eu une couple de décès dans cet accident.
Gaston
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Salut les pilotes!
Pas trop d'occasions de voler ces derniers jours, n'est-ce pas?
Pour ce qui est du sujet concerné, voici la liste des machines que j'ai volées et qui sont disparues :
Un 172 -GKXM - C'était mon préféré quand je louais chez Cargair. J'avais volé avec quelques jours avant.
Un 150 dont je ne me rappelle plus les lettres d'appel (Cargair)
Un Aeronca sedan dans lequel mon ex beau-frère s'est blessé gravement il y a quelques années.
Le cherookee de mon ami Yves. Mais par contre, cet avion revoguera dans le ciel d'ici la fin de l'hiver. Heureusement, car cet avion était impeccable.
J'espère qu'aucun autre avion ne s'ajoutera à cette triste liste...
AlphaVictor
Pas trop d'occasions de voler ces derniers jours, n'est-ce pas?
Pour ce qui est du sujet concerné, voici la liste des machines que j'ai volées et qui sont disparues :
Un 172 -GKXM - C'était mon préféré quand je louais chez Cargair. J'avais volé avec quelques jours avant.
Un 150 dont je ne me rappelle plus les lettres d'appel (Cargair)
Un Aeronca sedan dans lequel mon ex beau-frère s'est blessé gravement il y a quelques années.
Le cherookee de mon ami Yves. Mais par contre, cet avion revoguera dans le ciel d'ici la fin de l'hiver. Heureusement, car cet avion était impeccable.
J'espère qu'aucun autre avion ne s'ajoutera à cette triste liste...
AlphaVictor
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

On veut pas te décourager Hypcop! Vois plutôt ça comme une preuve qu'il faut toujours faire attention quand on vole.
Gaston : je me souviens de ce crash, c'est il n'y a pas si longtemps...
Jean-Luc : Je crois que le 172 a tombé dans la boue et le courant a fait le reste... Pour ce qui est de ITY, je me souviens d'un 172 mauve et rouge pale (les couleurs Cessna) qui a décollé un jour et qui a tenté d'atterrir et qui a défoncé le bout de la 29, il a fini dans la boue avec les roues effacées et une aile de cassée. Elle pendait sur le côté. Si je me souviens bien, cet avion était utilisé par la police pour surveiller les autoroutes.
:roll:
Gaston : je me souviens de ce crash, c'est il n'y a pas si longtemps...
Jean-Luc : Je crois que le 172 a tombé dans la boue et le courant a fait le reste... Pour ce qui est de ITY, je me souviens d'un 172 mauve et rouge pale (les couleurs Cessna) qui a décollé un jour et qui a tenté d'atterrir et qui a défoncé le bout de la 29, il a fini dans la boue avec les roues effacées et une aile de cassée. Elle pendait sur le côté. Si je me souviens bien, cet avion était utilisé par la police pour surveiller les autoroutes.
:roll:
- toxedo_2000
- Immortel

Bon, ça y'est, je m'en suis trouvé un autre. Comment ai-je pu l'oublier. J'étais là. J'étais pas dedans, mais nous volions ensemble. C'est un 172 XP, C-FVQZ qui a pris un vent descendant au Lac Louise. Il a été reconstruit depuis. Je l'ai aperçu à Mascouche il y a une couple de semaines.
Ha là là, Je suis rendu à 5
Gaston
Ha là là, Je suis rendu à 5
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- toxedo_2000
- Immortel

Ça va pas bien, je m'en suis trouvé un autre. XOH, un Helio Courrier qui s'est fait démolir la face en Islande. Il est présentement en pièces détachées.
Y'en aurait bien un septième, mais le supercub VKD n'a pas crashé. Le vent l'a ramassé et viré à l'envers. Il a dû être reconstruit comme vous le pensez bien.
Quand je fais le bilan donc, 7. Ayoye !
Gaston
Y'en aurait bien un septième, mais le supercub VKD n'a pas crashé. Le vent l'a ramassé et viré à l'envers. Il a dû être reconstruit comme vous le pensez bien.
Quand je fais le bilan donc, 7. Ayoye !
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- toxedo_2000
- Immortel

- MichelC
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bon ! Comme j'ai loué chez Cargair pendant 10 ans, disons que j'ai également piloté quelques-uns des disparus:
C-FFYM a crashé sur l'autoroute 640 suite à une panne moteur catastrophique...
C-GKXM dans les fils à Répentigny - Aie, j'ai dû faire plus de 100 heures dans celui-là ! Il vole à nouveau à propos...
C-GUFN qui a viré à l'envers sur la 640 avec Louise Gagnon à bord - l'avion de mon 1er vol solo !!!
C-GBZG, C-172, qui s'est écrasé au Labrador. L'avion de mon annotation de nuit,
Le hélio courrier c'était C-FXOH ? Mon premier vol en hydravion... que j'avais piloté à droite, je commençais tout juste mes cours ! Boy, çà en fait un autre !!! Ayoye...
QSN, était-ce celui qui éait entré en colision avec le 150 au-dessus du viaduc de la 640, en courte finale de la 29 ? (à propos, le monde est petit, hein, Stéphane Lebrun éait mon instructeur de nuit - 2 semaines après mon annotation et le pilote du 150 était le cousin d'un de mes beau-frères...
Bon çà m'en fait 5.... ouch ! J'suis quasiment comme toi Gaston !
Michel C-GNCJ
C-FFYM a crashé sur l'autoroute 640 suite à une panne moteur catastrophique...
C-GKXM dans les fils à Répentigny - Aie, j'ai dû faire plus de 100 heures dans celui-là ! Il vole à nouveau à propos...
C-GUFN qui a viré à l'envers sur la 640 avec Louise Gagnon à bord - l'avion de mon 1er vol solo !!!
C-GBZG, C-172, qui s'est écrasé au Labrador. L'avion de mon annotation de nuit,
Le hélio courrier c'était C-FXOH ? Mon premier vol en hydravion... que j'avais piloté à droite, je commençais tout juste mes cours ! Boy, çà en fait un autre !!! Ayoye...
QSN, était-ce celui qui éait entré en colision avec le 150 au-dessus du viaduc de la 640, en courte finale de la 29 ? (à propos, le monde est petit, hein, Stéphane Lebrun éait mon instructeur de nuit - 2 semaines après mon annotation et le pilote du 150 était le cousin d'un de mes beau-frères...
Bon çà m'en fait 5.... ouch ! J'suis quasiment comme toi Gaston !
Michel C-GNCJ
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- toxedo_2000
- Immortel

Alors, là je remarque une petite affaire. On est plusieurs à avoir volé dans les mêmes avions.
Michel, quand as-tu volé dans XOH, l'Helio de Louis Grenier ? J'ai connu cet avion quand il est arrivé de Seattle, il avait 125 heures total time.
Gaston
Hypcop, t'en fais pas. je suis monté dans une bonne gang qui n'ont jamais eu de problème.
Et puis pendant que j'y pense, il me revient à l'esprit qu'un copain s'est tué dans son supercub près du Gouin par mauvaise météo. J'était monté une fois à bord de cet appareil pour aller pêcher sur un tout petit lac dans le coin du lac de la Grosse île. Ça devait être en 85 ou 86. Roger Mackentire. Il était dentiste à St-Alexis. Même que quand on avait entendu aux nouvelles qu'un super cub avait crashé dans le coin du Gouin, mes amis et moi cherchions désespérément mon copain Lauzon qui pilotait justement un super Cub depuis peu.
Me v'là rendu à 8.
Les gars, vous ne courez aucune malchance quand je suis à bord. Laissez-moi juste pas débarquer.
Gaston
Michel, quand as-tu volé dans XOH, l'Helio de Louis Grenier ? J'ai connu cet avion quand il est arrivé de Seattle, il avait 125 heures total time.
Gaston
Hypcop, t'en fais pas. je suis monté dans une bonne gang qui n'ont jamais eu de problème.
Et puis pendant que j'y pense, il me revient à l'esprit qu'un copain s'est tué dans son supercub près du Gouin par mauvaise météo. J'était monté une fois à bord de cet appareil pour aller pêcher sur un tout petit lac dans le coin du lac de la Grosse île. Ça devait être en 85 ou 86. Roger Mackentire. Il était dentiste à St-Alexis. Même que quand on avait entendu aux nouvelles qu'un super cub avait crashé dans le coin du Gouin, mes amis et moi cherchions désespérément mon copain Lauzon qui pilotait justement un super Cub depuis peu.
Me v'là rendu à 8.
Les gars, vous ne courez aucune malchance quand je suis à bord. Laissez-moi juste pas débarquer.
Gaston
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

Michel, c'était à l'avant dernière levée de fonds. J'ai fait les deux dernières avec notre Beaver jaune (j'étais le préposé au quai) et la dernière année il a fait mauvais, ça a eu lieu juste le samedi je crois.
Il était là l'année d'avant ton Helio, mais il n'a pas fait grand tours vu le peu de sièges dedans.
8)
Il était là l'année d'avant ton Helio, mais il n'a pas fait grand tours vu le peu de sièges dedans.
8)
-
Coco
avions disparus
J'ai volé tous les avions de l'Institut aéronautique de la Capitale (IAC. QQE, SZC). Je n'étais au courant que de l'écrasement de SZC sur le boulevard de la Capitale par temps brumeux et surtout par manque d'essence. J'ai aussi volé tous les avions de Pro aviation et plusieurs ont été perdus (des Katana, des 172) dans les dernières années, souvent bêtement.
En 1976, je volais régulièrement les avions du Tapis Rouge, de Québec. Un de ceux-là, GTRB, un 150, s'est écrasé en pleine intersection de la ville de Sillery, un beau dimanche de la fête des mères (9 mai, je m'en souviens). Le pilote, solo, mais pas licencié, fort timide par ailleurs, avait voulu faire des «passes» au dessus de la maison de ses parents. Fausse manoeuvre et vlan dans la rue. Un incendie a suivi. Le jeune homme est mort sur le coup. L'avion étaient complètement écrapouti. Les cadrans avaient fondu et étaient devenus tout petits. Le siège du pilote était brulé, sauf qu'on y voyait encore la cuirette intacte sous le contour du pilote. Un peu macabre comme vision.
Il ne faudrait pas qu'un assureur d'école de pilotage lise ce forum, les écoles seraient barrées à tout jamais...
D'ailleurs, je constate que les participants au forum n'ont jamais été découragés de voler suite à ces incidents ou ces drames. Pour être pilote, ça prend de la confiance en soi, semble-t-il.
En 1976, je volais régulièrement les avions du Tapis Rouge, de Québec. Un de ceux-là, GTRB, un 150, s'est écrasé en pleine intersection de la ville de Sillery, un beau dimanche de la fête des mères (9 mai, je m'en souviens). Le pilote, solo, mais pas licencié, fort timide par ailleurs, avait voulu faire des «passes» au dessus de la maison de ses parents. Fausse manoeuvre et vlan dans la rue. Un incendie a suivi. Le jeune homme est mort sur le coup. L'avion étaient complètement écrapouti. Les cadrans avaient fondu et étaient devenus tout petits. Le siège du pilote était brulé, sauf qu'on y voyait encore la cuirette intacte sous le contour du pilote. Un peu macabre comme vision.
Il ne faudrait pas qu'un assureur d'école de pilotage lise ce forum, les écoles seraient barrées à tout jamais...
D'ailleurs, je constate que les participants au forum n'ont jamais été découragés de voler suite à ces incidents ou ces drames. Pour être pilote, ça prend de la confiance en soi, semble-t-il.
- Constipus
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci à Daniel/modérateur pour l'aide apportée à retracer ce message de Gaston- 2004
-------------
Potentially Destroyed Bell Aircraft Awaiting Government Report
C-GNBS. 1138. 05-Jul-2010
Canada
Détruit en juillet dernier lors lors de travaux aériens d’épandage
http://www.airliners.net/photo/Gateway- ... 559e445979
À SUIVRE...
========================
En des jours meilleurs, au début des années 80’s quelque part en haut, en Abitibi.
NBS va se poser sur le quai en face du camp des chasseurs
Je suis au centre, le grand à droite est le pilote
Un set-up d’enfer ! Gaston ?
Bell 206B-2 JetRanger II
NBS au boulot
Voilou !
-------------
Potentially Destroyed Bell Aircraft Awaiting Government Report
C-GNBS. 1138. 05-Jul-2010
Canada
Détruit en juillet dernier lors lors de travaux aériens d’épandage
http://www.airliners.net/photo/Gateway- ... 559e445979
À SUIVRE...
========================
En des jours meilleurs, au début des années 80’s quelque part en haut, en Abitibi.
NBS va se poser sur le quai en face du camp des chasseurs
Je suis au centre, le grand à droite est le pilote
Un set-up d’enfer ! Gaston ?
Bell 206B-2 JetRanger II
NBS au boulot
Voilou !