Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Willy wrote:Semblerait que ce soit un 180 1957 de toute facon il ya pas grand pièces de compatible avec ton avion Hugo.
??? Je ne sais plus... Mais je ne voulais pas aller là pour les pièces mais plutôt pour l'aventure!!! Un genre de Geocaching mais avec un gros gros trésor a la fin!!! Je pourrais même mettre les coordonnés sur le site de geocaching une fois le site découvert et approuvé!!! :wink:
Quelques instruments de vol sur un bureau serait très jolie!!!
Surement que plein de gens pourrait trouvé les pièces de cette avion très intéressante mais dispendieuse a aller chercher.....$$$
Cé quand la chasse??? Je ne veux pas me faire tirer Hihihi!!!
A+
Hugo
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Rien là 6 km à pieds.
Cependant faut avoir 2 GPS sinon, impossible de trouver l'épave et de retrouver son chemin sans danger.
Certain qu'il n'y a pas un trou d'eau plus proche...Un caddy ça entre et sort court...
Est-ce que c'est bien loin en vol ?
Bob
Qui a fait plus de 665 miles pour aller voir CF-CPA.
Cependant faut avoir 2 GPS sinon, impossible de trouver l'épave et de retrouver son chemin sans danger.
Certain qu'il n'y a pas un trou d'eau plus proche...Un caddy ça entre et sort court...
Est-ce que c'est bien loin en vol ?
Bob
Qui a fait plus de 665 miles pour aller voir CF-CPA.
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Bob Cadi wrote:Bob
Qui a fait plus de 665 miles pour aller voir CF-CPA.
Ouin!!! Té dur a battre mon Bob!!! Je me sens un peu paresseux :wink: Mais dit-toi que je vais peux-être affronter des gros ours noir, des orignaux, des chevreuils, des fous qui tirent partout avec des gilets ORANGE :shock: :shock: :shock: Presque aussi dangereux que la guerre :cry:
Je n'ai pas mon GPS avec moi!!! (dans l'avion) mais je dirais peux-être 2 hrs de vol max. de Laval en 180....1 hrs en Caddy Turbo :wink: Surement pas loin de ton camp de pêche :P Doré a profusion...... :idea:
Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?
Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?
Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!
Hugo, je ne sais pas de où tu tiens ton informations quand tu parles de 6 km à marcher. Mais au début tu parlais qu'il y a des contremaitres qui ont vu l'épave. Donc ça se marche.
Si tu te fies à google earth pour les chemins et secteurs buchés, c'est loins d'être à jour... Si ça se trouve, ton 180 est peut être déjà sous un chemin!!! :lol:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
peterpan wrote:Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?
Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!
Hugo, je ne sais pas de où tu tiens ton informations quand tu parles de 6 km à marcher. Mais au début tu parlais qu'il y a des contremaitres qui ont vu l'épave. Donc ça se marche.
Si tu te fies à google earth pour les chemins et secteurs buchés, c'est loins d'être à jour... Si ça se trouve, ton 180 est peut être déjà sous un chemin!!! :lol:
Non!!! C'est une autre compagnie forestière (compétions a nous, joke) qui a trouvé cette avion en marquant des chemins qui devrait être construit en 2011/12 pour une coupe en 2012/13.... C'est un contremaitre qui avait fait la découverte au début de l'été et il m'ont demandé de vérifier si l'avion avait été déclaré et que devait-il faire car il avait entendu parler que j'avais une avion.... Il ne voulait pas être mêlé a tout cela peur d'avoir du trouble et beaucoup de temps a donner a l'enquête???
Un de mes chums a vue les photos de l'avion mais n'a pas été sur place!!! Pour cela que ça fait peur d'y aller pour rien....
Non Jacques, je ne veux pas récupérer l'avion.... Mais si jamais je part a l'aventure pour le fun, je voudrais bien filmer cela et prendre des photos!!! Ça serait COOL!!!
Chose certaine l'avion à été déclaré, aucun corp dans l'avion et 3 personnes je crois décédé, plus de moteur, plus de roue ou flotte, etc. Sauf que la casquette du pilote est toujours sur le dash???
Et pour répondre a ta question perterpan: Ils ont mit environ 4hrs de marche pour ce rendre a l'avion d'un chemin pour VTT seulement.... Je me fie seulement sur ce que j'ai entendue dire mais chose certaine ce n'est pas bûché et dans un secteur d'épinette.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Pour sortir ou entrer un 800 à 1000' au gros max pour 2 passagers avec 2 heures de gaz et à 1200' d'altitude à 25'C.
Par contre dans ce genre d'expédition, j'apporte des bidons au lac le plus gros le plus proche et je ne vole qu'avec le sticte minimum...pour moi 1/2 heure c'est 6-7 litres alors 10-12 litres c'est bon pour un boutte.
Pas de trouble d'ours de chasseurs ou toutes les autres gogosses.
Les bois denses, on fait assez de bruit que toutes bibittes sauvages se poussent 10 km devant nous.
Pour les chasseurs, pas peur on les voient en faisant nos passes , puis sinon, en marchant ils vont nous entendre siffler et sacrer après les branches et à condition qu'ils en aient des chasseurs..
Puis nous aussi on apporte des armes alors s'ils veulent la guerre, ils vont se faire riposter, puis pognés dans leurs arbres ils vont se sentir bien Cheep devant nos rafales ...
Quand j'avais perdu ma veste en vol , pour la retrouver le lendemain après m'être posé sur un lac à castor pour sauver du temps de marche.
J'ai facilement marché un 10 km aller retour dans journée de recherche.
Entk, shui partant moi aussi.
Faudrait se trouver un Hélico...:arrow: :idea:
Connais pas un gars avec un R44 Jaune qui nous y donnerait un ptit lift pendu au boutte de 200' de câblage...
Si jamais tu obtiens les coord, shippe les moi, je vais sonder les lacs environnants sur mon map-source et te dire ou ça entre.
Promets qui je n'irai pas sans toi.:wink:
Y a pas grand place ou ça entre pas, tsé pour comparer, le bassin de St-Hyacinthe est 2 x trop long pour moi et la largeur est vraiment très très suffisante. avec un 5 à 10 Celcius ou diminue de 20-30% encore mon besoin.
Le trio Hugo Willy et Bob ( 1/2 heure plus tard) :lol:
Par contre dans ce genre d'expédition, j'apporte des bidons au lac le plus gros le plus proche et je ne vole qu'avec le sticte minimum...pour moi 1/2 heure c'est 6-7 litres alors 10-12 litres c'est bon pour un boutte.
Pas de trouble d'ours de chasseurs ou toutes les autres gogosses.
Les bois denses, on fait assez de bruit que toutes bibittes sauvages se poussent 10 km devant nous.
Pour les chasseurs, pas peur on les voient en faisant nos passes , puis sinon, en marchant ils vont nous entendre siffler et sacrer après les branches et à condition qu'ils en aient des chasseurs..
Puis nous aussi on apporte des armes alors s'ils veulent la guerre, ils vont se faire riposter, puis pognés dans leurs arbres ils vont se sentir bien Cheep devant nos rafales ...
Quand j'avais perdu ma veste en vol , pour la retrouver le lendemain après m'être posé sur un lac à castor pour sauver du temps de marche.
J'ai facilement marché un 10 km aller retour dans journée de recherche.
Entk, shui partant moi aussi.
Faudrait se trouver un Hélico...:arrow: :idea:
Connais pas un gars avec un R44 Jaune qui nous y donnerait un ptit lift pendu au boutte de 200' de câblage...
Si jamais tu obtiens les coord, shippe les moi, je vais sonder les lacs environnants sur mon map-source et te dire ou ça entre.
Promets qui je n'irai pas sans toi.:wink:
Y a pas grand place ou ça entre pas, tsé pour comparer, le bassin de St-Hyacinthe est 2 x trop long pour moi et la largeur est vraiment très très suffisante. avec un 5 à 10 Celcius ou diminue de 20-30% encore mon besoin.
Le trio Hugo Willy et Bob ( 1/2 heure plus tard) :lol:
-
Guest
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Salut Hugo,
Est-ce que tu as eu les coordonnées GPS finalement ?
Je serais peut-être partant pour l'aventure s'il y a une expédition qui s'organise, faites-moi signe !
Si tu veux que je positionne l'endroit sur une carte avec les chemins à jour, envoie-moi les coord en MP et je te retournerai la carte...
hug
Est-ce que tu as eu les coordonnées GPS finalement ?
Je serais peut-être partant pour l'aventure s'il y a une expédition qui s'organise, faites-moi signe !
Si tu veux que je positionne l'endroit sur une carte avec les chemins à jour, envoie-moi les coord en MP et je te retournerai la carte...
hug
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
GBMU wrote:Salut Hugo,
Est-ce que tu as eu les coordonnées GPS finalement ?
Je serais peut-être partant pour l'aventure s'il y a une expédition qui s'organise, faites-moi signe !
Si tu veux que je positionne l'endroit sur une carte avec les chemins à jour, envoie-moi les coord en MP et je te retournerai la carte...
hug
J'ai des coordonnées mais je n'ai pas eu la certitude que ce sont les réel!!! Et je ne veux pas être responsable d'une excursion pour retrouver un épinette de 16" :lol: :lol: :lol:
Je vais essayer de rejoindre le gars pour qu'il prenne plus de détail même les gars qui l'on trouvé, n'ont jamais pensé que des avions irait là-bas :o :shock: :?
Je crois que la marche serait moins grande en VTT quand avion sauf que le trippe est très différend... Je dois aussi m'assurer si c'est sur un ZEC ou libre, ou autre, etc...
Voici le genre de terrain a devoir marcher pour ce rendre a l'avion du cours d'eau!!! En droite ligne et en étant certain que cette passe accessible a pied???
Hugo
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:


