Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 911
Joined: Fri 27 Oct, 2006 13:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by bigbang84 »

;)p
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Semblerait que ce soit un 180 1957 de toute facon il ya pas grand pièces de compatible avec ton avion Hugo.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Semblerait que ce soit un 180 1957 de toute facon il ya pas grand pièces de compatible avec ton avion Hugo.


??? Je ne sais plus... Mais je ne voulais pas aller là pour les pièces mais plutôt pour l'aventure!!! Un genre de Geocaching mais avec un gros gros trésor a la fin!!! Je pourrais même mettre les coordonnés sur le site de geocaching une fois le site découvert et approuvé!!! :wink:

Quelques instruments de vol sur un bureau serait très jolie!!!
Image

Surement que plein de gens pourrait trouvé les pièces de cette avion très intéressante mais dispendieuse a aller chercher.....$$$

Cé quand la chasse??? Je ne veux pas me faire tirer Hihihi!!!

A+

Hugo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Hugo,

T'as juste a te mettre un dossard orange et chanter tout le long ou porter une clochette, comme ça tu attireras pas les balles ni les ours.

Eric GARF
Si c'était pas si loin de chez moi, j'pense que je t'autrais accompagné !
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hugo, Je serais partant pour une tite aventure.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Willy wrote:Hugo, Je serais partant pour une tite aventure.


Ça vaut la peine tu crois pour 6 kilomètre a pied.... J'aime mieux 600 mille en avion :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rien là 6 km à pieds.
Cependant faut avoir 2 GPS sinon, impossible de trouver l'épave et de retrouver son chemin sans danger.
Certain qu'il n'y a pas un trou d'eau plus proche...Un caddy ça entre et sort court...

Est-ce que c'est bien loin en vol ?

Bob
Qui a fait plus de 665 miles pour aller voir CF-CPA.
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Bob
Qui a fait plus de 665 miles pour aller voir CF-CPA.


Ouin!!! Té dur a battre mon Bob!!! Je me sens un peu paresseux :wink: Mais dit-toi que je vais peux-être affronter des gros ours noir, des orignaux, des chevreuils, des fous qui tirent partout avec des gilets ORANGE :shock: :shock: :shock: Presque aussi dangereux que la guerre :cry:

Je n'ai pas mon GPS avec moi!!! (dans l'avion) mais je dirais peux-être 2 hrs de vol max. de Laval en 180....1 hrs en Caddy Turbo :wink: Surement pas loin de ton camp de pêche :P Doré a profusion...... :idea:

Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?

Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

La chasse est OUVERTE du 19 septembre au 18 Octobre??? :evil: :evil: :evil:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?

Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!


Hugo, je ne sais pas de où tu tiens ton informations quand tu parles de 6 km à marcher. Mais au début tu parlais qu'il y a des contremaitres qui ont vu l'épave. Donc ça se marche.

Si tu te fies à google earth pour les chemins et secteurs buchés, c'est loins d'être à jour... Si ça se trouve, ton 180 est peut être déjà sous un chemin!!! :lol:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Hugo, veux-tu tenter de récupérer l'épave :?:

Jacques3012
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

peterpan wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:Ayoye!!! Je viens de penser.... 6 kilomètre dans l'épinette non buché!!! Pas dans des belles érablières comme dans mon coin! :?

Ça semble a environ 3 ou 4 km d'un ligne d'Hydro... Combien tu as besoin pour sortir d'un lac Bob!!!


Hugo, je ne sais pas de où tu tiens ton informations quand tu parles de 6 km à marcher. Mais au début tu parlais qu'il y a des contremaitres qui ont vu l'épave. Donc ça se marche.

Si tu te fies à google earth pour les chemins et secteurs buchés, c'est loins d'être à jour... Si ça se trouve, ton 180 est peut être déjà sous un chemin!!! :lol:


Non!!! C'est une autre compagnie forestière (compétions a nous, joke) qui a trouvé cette avion en marquant des chemins qui devrait être construit en 2011/12 pour une coupe en 2012/13.... C'est un contremaitre qui avait fait la découverte au début de l'été et il m'ont demandé de vérifier si l'avion avait été déclaré et que devait-il faire car il avait entendu parler que j'avais une avion.... Il ne voulait pas être mêlé a tout cela peur d'avoir du trouble et beaucoup de temps a donner a l'enquête???

Un de mes chums a vue les photos de l'avion mais n'a pas été sur place!!! Pour cela que ça fait peur d'y aller pour rien....


Non Jacques, je ne veux pas récupérer l'avion.... Mais si jamais je part a l'aventure pour le fun, je voudrais bien filmer cela et prendre des photos!!! Ça serait COOL!!!

Chose certaine l'avion à été déclaré, aucun corp dans l'avion et 3 personnes je crois décédé, plus de moteur, plus de roue ou flotte, etc. Sauf que la casquette du pilote est toujours sur le dash???

Et pour répondre a ta question perterpan: Ils ont mit environ 4hrs de marche pour ce rendre a l'avion d'un chemin pour VTT seulement.... Je me fie seulement sur ce que j'ai entendue dire mais chose certaine ce n'est pas bûché et dans un secteur d'épinette.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pour sortir ou entrer un 800 à 1000' au gros max pour 2 passagers avec 2 heures de gaz et à 1200' d'altitude à 25'C.
Par contre dans ce genre d'expédition, j'apporte des bidons au lac le plus gros le plus proche et je ne vole qu'avec le sticte minimum...pour moi 1/2 heure c'est 6-7 litres alors 10-12 litres c'est bon pour un boutte.

Pas de trouble d'ours de chasseurs ou toutes les autres gogosses.
Les bois denses, on fait assez de bruit que toutes bibittes sauvages se poussent 10 km devant nous.
Pour les chasseurs, pas peur on les voient en faisant nos passes , puis sinon, en marchant ils vont nous entendre siffler et sacrer après les branches et à condition qu'ils en aient des chasseurs..
Puis nous aussi on apporte des armes alors s'ils veulent la guerre, ils vont se faire riposter, puis pognés dans leurs arbres ils vont se sentir bien Cheep devant nos rafales ...

Quand j'avais perdu ma veste en vol , pour la retrouver le lendemain après m'être posé sur un lac à castor pour sauver du temps de marche.
J'ai facilement marché un 10 km aller retour dans journée de recherche.

Entk, shui partant moi aussi.
Faudrait se trouver un Hélico...:arrow: :idea:
Connais pas un gars avec un R44 Jaune qui nous y donnerait un ptit lift pendu au boutte de 200' de câblage...

Si jamais tu obtiens les coord, shippe les moi, je vais sonder les lacs environnants sur mon map-source et te dire ou ça entre.
Promets qui je n'irai pas sans toi.:wink:

Y a pas grand place ou ça entre pas, tsé pour comparer, le bassin de St-Hyacinthe est 2 x trop long pour moi et la largeur est vraiment très très suffisante. avec un 5 à 10 Celcius ou diminue de 20-30% encore mon besoin.

Le trio Hugo Willy et Bob ( 1/2 heure plus tard) :lol:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Dite moi c’est ou pis je vais y aller a cheval moi :lol: :lol: :lol:

THEO

Cependant je n’aime pas les moustiques …
Guest

Post by Guest »

en tous cas ,vous etes en train de m,intriguer avec votre excursion je serais partant pour vous suivre , mais jai pas encore tres bien compris s est ou. j ecoute :?: :roll:
User avatar
GBMU
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 420
Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: P-100
Identification de l'avion: C-GBMU
Location: Mont-Laurier

Post by GBMU »

Salut Hugo,

Est-ce que tu as eu les coordonnées GPS finalement ?

Je serais peut-être partant pour l'aventure s'il y a une expédition qui s'organise, faites-moi signe !

Si tu veux que je positionne l'endroit sur une carte avec les chemins à jour, envoie-moi les coord en MP et je te retournerai la carte...

hug
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

GBMU wrote:Salut Hugo,

Est-ce que tu as eu les coordonnées GPS finalement ?

Je serais peut-être partant pour l'aventure s'il y a une expédition qui s'organise, faites-moi signe !

Si tu veux que je positionne l'endroit sur une carte avec les chemins à jour, envoie-moi les coord en MP et je te retournerai la carte...

hug


J'ai des coordonnées mais je n'ai pas eu la certitude que ce sont les réel!!! Et je ne veux pas être responsable d'une excursion pour retrouver un épinette de 16" :lol: :lol: :lol:

Je vais essayer de rejoindre le gars pour qu'il prenne plus de détail même les gars qui l'on trouvé, n'ont jamais pensé que des avions irait là-bas :o :shock: :?

Je crois que la marche serait moins grande en VTT quand avion sauf que le trippe est très différend... Je dois aussi m'assurer si c'est sur un ZEC ou libre, ou autre, etc...

Voici le genre de terrain a devoir marcher pour ce rendre a l'avion du cours d'eau!!! En droite ligne et en étant certain que cette passe accessible a pied???
Image


Hugo
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Cool ça c'est mon genre de trail :lol: Tu commence à m'intéresser là Hugo ! Au pire, on reviendra avec quelques livres en moins :roll:

Eric GARF
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Eric GARF wrote:Cool ça c'est mon genre de trail :lol: Tu commence à m'intéresser là Hugo ! Au pire, on reviendra avec quelques livres en moins :roll:

Eric GARF


Cé pas le Kilimanjaro mais ça peu faire baissé la butte de graisse???
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Bon! Latitude Longitude SVP. On va regarder sur Google map.
Post Reply