Page 2 of 3

Posted: Mon 20 Jul, 2009 16:30
by lalou
Désolée... je suis en apprentissage de ce site. j'ai déjà visité le tread existant mais je n'ai toujours pas ma réponse. byebye Lalou

Posted: Mon 20 Jul, 2009 17:35
by Uponebuck
Bienvenue sur le Site des Ailes.

Tu peux faire une recherche par sujet .

ou aller dans menu Forum et ensuite 'Forum' et regarder les sujets un par un vue que le sujet est récent.

le thread est http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=6778

Isa.

Posted: Mon 20 Jul, 2009 17:47
by Frank-Mtl
Bienvenu Lalou,

je n'ai aucune nouvelle non plus de cet "incident" (appelons le ainsi tant que l'on n'en sait pas davantage).

Était-ce des gens de ta connaissance ?


Frank

Posted: Mon 20 Jul, 2009 17:48
by Mammatus
Salut Lalou!

Tout dabord, bienvenue sur les ailes!! Ensuite, j'ai vu que tu viens d'Alma!! J'habite presentement a Quebec mais je suis originaire d'Alma moi aussi! Je me disais donc que l'on se connaissais peut-etre! J'ai 37 ans. Est tu pas mal deans ce range d'age la... Si oui, on se connait surement! A part de ca, comment se porte le Crapaud! Je m'ennuie d'aller y siroter une bonne grosse biere!! :wink:

Entk

A+

Posted: Mon 20 Jul, 2009 18:47
by DeltaMike
Le sujet de Lalou a été fusionné ici.

Daniel

Posted: Mon 20 Jul, 2009 22:48
by lalou
Merci pour votre accueil tout le monde! J'ai eu peur que le pilote soit un de mes amis qui travaille dans le nord. Négatif... heureusement. Je ne sais toujours pas de qui il sagit et le dénouement de cette histoire. bye Lalou

Posted: Mon 20 Jul, 2009 22:58
by lalou
Mammatus wrote:Salut Lalou!

Tout dabord, bienvenue sur les ailes!! Ensuite, j'ai vu que tu viens d'Alma!! J'habite presentement a Quebec mais je suis originaire d'Alma moi aussi! Je me disais donc que l'on se connaissais peut-etre! J'ai 37 ans. Est tu pas mal deans ce range d'age la... Si oui, on se connait surement! A part de ca, comment se porte le Crapaud! Je m'ennuie d'aller y siroter une bonne grosse biere!! :wink:

Entk

A+


allô , je suis plus âgée que toi, je viens tout juste d'avoir 50 ans. Je peux te confirmer que le Crapaud se porte très bien. La grosse bière est toujours de la partie! A+ Lalou

Posted: Thu 23 Jul, 2009 21:47
by hawkerdriver
Mauvaise nouvelle ,L'helico a été retrouvé a 290 km au nord ouest de Kudjuack a l'envers dans un ravain.Deux personnes étaient a bord,aucun survivant.

Mes condoléances aux personnes affecter.R.I.P. :(

Posted: Thu 23 Jul, 2009 22:17
by doloair
Que c¨est triste :!:

Condoléances aux familles et surtout beaucoup de courage dans cet épreuve

sincèrement Dolorès

Posted: Fri 24 Jul, 2009 08:03
by treer1
Bien triste encore :cry:

Sympathie aux familles :cry:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Fri 24 Jul, 2009 08:48
by MDA
toxedo_2000 wrote:Pas un pays facile le grand Nord !


Moi qui pensait qu'un hélico, c'est ce qu'il y avait de plus safe en cas de mauvaise météo ...

Bien triste.

Mario

Posted: Fri 24 Jul, 2009 08:55
by denimich
MDA wrote:..Moi qui pensait qu'un hélico, c'est ce qu'il y avait de plus safe en cas de mauvaise météo ...
Mario


Dans ce cas ci, on ne sait pas si c'est vraiment la météo qui est en cause mais de toute façon, peu importe le type d'appareil utilisé, règle générale si on pousse trop la météo ça finit toujours mal. En hélico, tu vas juste te planter un peu plus loin dans la mauvaise météo.

Denis

Posted: Fri 24 Jul, 2009 09:04
by sierra
Y on tu parlé si c'était une compagnie ou un privé?

Serge

Posted: Fri 24 Jul, 2009 09:32
by denimich
sierra wrote:Y on tu parlé si c'était une compagnie ou un privé?

Serge


Cie Canadian Helicopters

Posted: Fri 24 Jul, 2009 10:26
by C-Phil
Voici quelques parties de email que j'ai recu a l'interne de la compagnie..

"Chers employés,

J'ai le regret de vous informer qu l'hélicoptère (C-GNLK) a été localisé, et tragiquement, nos 2 employés à bord de l'hélicoptère. suite à l'écrasement , sont confirmés décédés: XXXX. pilote, de Toronto et XXXXX, mécanicien, de Gander, Terre-Neuve. Il n'y avait pas d'autres passagers à bord de l'appareil.

L'appareil a été localisé à environ 45 milles au sud de Kangiqsujuaq dans le Nord du Québec. L'hélicoptère (Bell 206 Longranger) était équipé d'un ELT 406 Mhz,d'un téléphone satellite et était muni dy système suivi de vol Skytrack, et de flotteurs fixes.

Nous venons à peine d'être informé et nous ne pouvons confirmer d'autres informations pour le moment. Lorsque nous aurons plus d'information, nous vous les communiquerons.

C'est un jour très difficille pour chacun de nous et nos pensées et prières vont aux familles de XXXX et XXXX.

Si des demandes d'information de la part des médias vous sont adressées, svp les mettre en contact avec moi."

Alors voila... On connait les noms des décédés mais par respect pour les famille qui ne sont peut-etre pas encore tous au courant, j'ai remplacé les noms par des XXX.

Mes sympaties aux familles... :shock:

Phil

Posted: Fri 24 Jul, 2009 10:29
by flyingjoss
Au moins l'hélicoptère a été retrouvé. J'ai assister de loin aux opérations pour avoir été dans la région en début de semaine et les moyens développés m'ont impressionnés. J'ai vu au moins 1 Cormorant , 2 Astar ( 1 de canadian e t1 de Nuvavik Rotor), 1 hercules ( il me semble) plusieurs bateaux travailler en même temps toute la journée.
En passant à la vertical du lieu des recherches, je me suis à écouter 121,5 et surtout faire du spotting ( même si j'étais trop haut ). La je me suis rendu compte à quel point la tache était difficile tant les détails du terrain peuvent ressembler à un appareil.Par exemple il y a beaucoup de blocs de glace sur l'eau en se moment, parfois avec le jeu de lumière on peut penser que c'est autre chose que de la glace. Pires avec toutes le roches qui parsème la toundra la haut peuvent vous induire en erreur. Bref je suis impressionner qu'ils aient retrouver l'appareil, mais extrêmement peiner du sort de ses occupants.

Soyez prudent!

Posted: Fri 24 Jul, 2009 10:45
by Frank-Mtl
Merci Phil de l'info privilégiée que tu nous as passé.
Et tu as très bien fait de masquer les noms de pauvres types qui étaient à l'intérieur.

Mes pensées et mes prières se joignent aux vôtres !


Frank

Posted: Fri 24 Jul, 2009 10:49
by C-Phil
Fait plaisir... Mais je crois que les noms on été rendu public deja mais bon, je prends pas de chance...

Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....

Phil

Posted: Fri 24 Jul, 2009 11:33
by 47guy's
Ben place cette histoire! et NLK je pense avoir deja jouer avec ca!

Guy

Posted: Fri 24 Jul, 2009 11:47
by treer1
C-Phil wrote:Fait plaisir... Mais je crois que les noms on été rendu public deja mais bon, je prends pas de chance...

Comme on peut le voir, le 206 etait quand meme tres bien équippé au niveau des recherches... ELT 406, Skytract system, et satphone... J'ai hate de voir le "pourquoi" ca pris tant de temps a trouver l'appareil... J'imagine que la meteo y est pour quelque chose... Parcontre, si l'impact a été trop violent, il est evident que les gens n'ont pas pu appeller avec le satphone....

Phil


J'ai hâte de savoir moi aussi, ça remet encore en cause la fiabilité d'un 406, il a probablement été détruit à l'impact ou on antenne a été détruite à l'impacte, sinon, il aurait su immédiatement ou il se trouvait.

Merci des infos.

Bye
treer1
Eric Tremblay