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Posted: Thu 02 Jul, 2009 23:34
by sierra
FlyROM wrote:Je suis en taba#%€¥*^>! Qu'est qui motiver ces gens la ???
L'argent mon homme, l'argent, un projet immobilier est bien plus payant en taxe qu'un aéroport :evil:
Serge
Posted: Thu 02 Jul, 2009 23:37
by Louis_greniier
Pascal, ça te prends combien de nouveaux votes pour débarquer les Dash-L actuel ?
Louis
Posted: Fri 03 Jul, 2009 00:21
by C-FFWD
Louis_greniier wrote:Pascal, ça te prends combien de nouveaux votes pour débarquer les Dash-L actuel ?
Louis
J'estime que sur environ 170 votes, on a moins de 40 votes de notre bord. C'est plein de compagnies "pas rapport" qui sont membres incorporés... des compagnies de construction et autres qui ont besoin de faveurs de la Ville de Longueuil. Construction Bricon, Les Résidences Soleil S.E.N.C., SNC Lavallin, etc....
-Pascal
Posted: Fri 03 Jul, 2009 00:24
by C-FFWD
Louis_greniier wrote:nous serons deux ou trois membres privés ( non-incorporés )
allons nous pouvoir quand même mandater un représentant pour notre vote ?
Je ne pourrai m'y présenter en personne car je ne suis pas habiliter à soutenir le stress de ce genre de réunion, mais j'aimerais bien confier mon vote à un autre
Louis
Il n'y a pas de vote par procuration de possible. Le moyen de contourner ça c'est de mettre votre compagnie comme membre régulier incorporé ($300) et de mettre les gens suivants (qui seront présents) comme vos délégués:
-Pascal Gosselin
-Vincent Grenon
-Pia Hane
-Thierry DuGrippe
-Josée Prud'homme
Comme "titre", écrivez "représentant". On joue le même jeux qu'eux à ce niveau (Rainville est membre 2-3 fois comme ça !!!)
-Pascal
Posted: Fri 03 Jul, 2009 06:02
by raf
Eh ben,
Ça va de plus en plus mal en aviation. Il est temps effectivement que la COPA s'en mêle.
Y'a quelque chose que je ne comprend pas: Comment un président ne peut pas défendre ses membres car il se place en conflit d'intérêt???? Y'a tu du foutage de G... ou j'ai rien compris...
Raf
ah la politique!!!
Posted: Fri 03 Jul, 2009 06:59
by CH300-FNQI
J'ai eu la réponse du président de COPA, Kevin Psutka:
Pierre:
Thank you for bringing this to my attention. We are already onto this issue. Here is a recent communication with one of our Directors:
Michel Moreau wrote:
I am in touch with Pascal Gosselin who is leading the counter-offensive..
He is basically afraid that the municipality gives in to the protestors because of the proximity of the elections and that DASH-L does not fight because of its close association with the municipality.
He is attempting to have a general assembly of Dash-L to try to reverse the trend.
Michel Moreau
----- Original Message -----
From: Kevin Psutka
To: 'Larry Loretto' ; Kevin Psutka ; Hofmann, Frank ; Moreau, Michel
Sent: Thursday, July 02, 2009 8:10 AM
Subject: RE: [apash] Fin des vols de nuit à St-Hubert ????
Thanks for bringing this to my attention. I have copied our Quebec Directors to investigate. Unfortunately, we do not have a COPA Flight or any other airport group representing GA to take action there. If we did (and we have tried in the past to start one) perhaps these issues could be put to rest before they go too far.
Kevin
Posted: Fri 03 Jul, 2009 07:31
by treer1
Je viens de recevoir de l'APBQ le même message sur la nouvelle règle. Au moins l'APBQ est dans la lutte :wink: Mais je suis bien peu optimiste.... mais il ne faut pas làcher :)
Bonne chance à la gang de Montréal :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Fri 03 Jul, 2009 07:35
by Bob Cadi
Bien que je déplore entièrement cette prise de position.
Je ne fait que penser aux écoles qui vont regarder leur stationnement les dimanches et répondant au tel. pour dire à leurs usagers:
Désoler c'est fermé :shock:
Cette histoire n'est que le chapitre # 2 .
Le chapitre # 1, on s'en souviendra était l'instoration des frais d'aterrissages. :evil:
DASH L ( Selon moi bien sur ) veut que la petite aviation débarasse des lieux et elle continue dans sa lancée. Cette nouvelle est une longue shotte qu'elle avait de cachée dans sa manche.
Le chapitre # 3 arrive bientôt.
Bien pessimiste :arrow: :?: , plutôt réaliste :arrow: :!: .
Bob :cry:
Quand celui qui devrait être ton plus fort allié est ton pire ennemis, la bataille n'est plus juste.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 08:09
by MichelC
OK, on devrait partir un pétition pour demander la fermeture complète du Pont Tunnel le dimanche pour tous les véhicules à piston !!!!
C'est bin trop bruyant et çà pollue du maudit ces engins là !!!!!
Me semble d'entendre le tollé de protestations... :twisted:
Tsé, mettons en plus que tu reviens des USA après ta fin de semaine. T'es supposé dédouanner où au juste ?????
Je crois faire un cauchemar... Pis c'est quand que les proprios de la place sont supposés voler au juste ???? Non, non, non, çà s'peut pas !!!
AAAaaaaaaaaaaaaarrrrrgh !
Michel C.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 08:11
by Jacques3012
Attendez voir, ça va s'étendre à Mascouche bientôt, plus de vol les fin de semaine et seulement certaines heures en semaine ou quelque chose du genre, un peu comme au Lac à la tortue.
Un coup que ça se fait à un endroit, il y à jurisprudence et les autres ont beaucoup plus de facilitée pour gagner.
Mis à part les gros aéroports comme PET et Québec qui ont de gros moyens pour se défendre et des vols commerciaux rien qu'en masse pour justifier le bruit, les petits aéroports locaux vont pratiquement tous y goûter.
Les gens sont rendus assez imbécile pour aller s'installer tout près d'une source de bruit et ensuite aller chialer. :twisted: :twisted:
Jacques3012
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:05
by MichelC
Çà me déprime en crime ! La bêtise humaine à son meilleur...
C'est certain que Mascouche va y goûter aussi ! Çà donne presque le goût de quitter l'aviation complètement...
On pouvait se vanter d'être le pays de la liberté, le paradis de l'aviation. C'est plus vrai. On vient de rejoindre l'Europe avec ces restrictions.
Bravo à nos gouvernements sans colonne et sans vision ! =:) :evil:
Michel C. qui est bin écoeuré à matin...
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:20
by Pat Ben
Michel C-GNCJ wrote:Çà me déprime en crime ! La bêtise humaine à son meilleur...
C'est certain que Mascouche va y goûter aussi ! Çà donne presque le goût de quitter l'aviation complètement...
On pouvait se vanter d'être le pays de la liberté, le paradis de l'aviation. C'est plus vrai. On vient de rejoindre l'Europe avec ces restrictions.
Bravo à nos gouvernements sans colonne et sans vision ! =:) :evil:
Michel C. qui est bin écoeuré à matin...
Michel ne baissons pas les bras! Il y a plusieurs générations après nous qui va dépendre de notre combat. Ne soyons pas comme ces gens obsessifs, individualistes et pas capable d'endurer notre voisin... On est aussi fort qu'eux. C'est juste qu'on est plus silencieux qu'eux!!! Leur plaintes c'est de la pollution pour nous alors pourquoi on se laisserait faire? Qu'est-ce qu'ils ont de plus que nous? RIEN!
Ils veulent la guerre? En pensant qu'on ne fera rien? Ben ils vont l'avoir la guerre et ça va être laid crois-moi! Je suis aussi découragé par moment, mais à la gagne on peut se motiver et arriver à quelque chose.
Je suis du genre qui si quelqu'un veut ma peau, il va la payer très chère...
Pat
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:21
by OlivierC-FWOL
Mauvaise nouvelle, je viens de parler avec Mde. Ouellette et elle m'a dit que le membership ne sera pas valide avant novembre!
J'essaie de rejoindre Pascal, mais il ne répond pas... Ce serait pour mettre mon employeur comme membre incorporé régulier...
:roll: :?: :?
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:21
by sierra
Sa ça veut dire aussi l'avenir des autres petits aéroports :?
Gens de Lachute, soyez vigilant, soyez prévoyant en fonction de l'avenir
Serge
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:39
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:J'essaie de rejoindre Pascal, mais il ne répond pas... ?
Il vient d'arriver au boulot, réessaye
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:48
by Louis_greniier
Pascal
Ca me prends ces infos pour vous mettre représentant:
Courriel, téléphone
Louiis
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:55
by Theo007
Je trouve ca triste et le message envoyer (a travers les branches) est Claire ont ne veut pas de petits avions en ville
A Québec ont vous (Auto-renvoie) en augmenter le tarif
A St-Hubert et Lac à tortue ont vous limite les heures et journée…
A Masscouche... Toujours la menace
Le but est le même…. Vous décourager :twisted:
Si un pilote a juste la fin d’après-midi et la fin de semaine pour aller prendre un vol c’est certain que ca imite ca passion de beaucoup
Cependant je vous demanderais de ne pas vous décourager et de continuer votre passion et votre détermination.
Il est impensable pour moi de croire que dans un pays aussi grand que le Canada il n’y a pas de place pour les Pilote et avions privée…
Le problème (je pense) est que nous somme trop « citadin » tous concentré au tour d’une grand ville…
Pour ceux de la rive nord de Montréal aller dans un aéroport comme Lachute ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de la Rive Sud aller dans un aéroport comme St-Hyacinthe ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de Québec allé sur la rive sud de Québec il y a 2-3 aéroports
Ces « plus petit » aéroports offre peut-être pas le service des grands aéroports mais à force d’être plusieurs vous aller avoir le pouvoir d’investir
C’est peut-être aussi l’occasion de déménager en banlieue ou plus proche d’un aéroport qui n’est pas vissé par ses extrémistes
Oui vous aller faire plus de routes, mais ca va être dans la belle campagne Québécoises sans trafic et stresse de la ville…
Et pas avoir l’impression de déranger ou être ciblé à chaque décollage
La ville a rien de bon à nous offrir coté santé et paix d’esprit, C’est un lieux ou tous les stressés et décourager se rassemble (tien je viens d’écrire un citation)
My 0.02 cents
THEO
Posted: Fri 03 Jul, 2009 09:59
by Papa-pat
treer1 wrote:Bonne chance à la gang de Montréal :wink:
Eric Tremblay
Malheureusement, ça ne concerne pas juste les gens de Montréal. Comme Jacques le disait, Lac à la Tortue crée une jurisprudence et voilà les autres vont suivre avec leurs restrictions à la merde...
De plus, si je me fis à la réaction de Michel, il y en a sûrement d'autres qui n'en parle pas, mais qui y songe et le feront (lâcher l'aviation)... Ça veut dire moins de tourisme aérien pour tout le Québec, voir tout le Canada!!!
Je ne peux malheureusement pas me joindre comme membre de DASH-L, mais je fortifie mon membership à l'APBQ et COPA... COPA a aussi un fonds d'aide législatif pour les batailles de ce genre... C'EST IMPORTANT DE SE SERRER LES COUDES ET DE FAIRE FRONT COMMUN!!!
En plus, j'appelle au bureau du débuté fédéral aujourd'hui pour lui faire part de mon inquiétude face à latitude de TC dans ce dossier et des conséquences prévisibles. Saviez-vous qu'après un certain nombre d'appels (je ne me souviens pu du chiffre exact, mais c'est pas très élevé) sur le même sujet à nos députés fédéraux, le sujet peut devenir une obligation en chambre et si c'est plus élevé une urgence nationale.
Posted: Fri 03 Jul, 2009 10:01
by Pat Ben
Theo007 wrote:Je trouve ca triste et le message envoyer (a travers les branches) est Claire ont ne veut pas de petits avions en ville
A Québec ont vous (Auto-renvoie) en augmenter le tarif
A St-Hubert et Lac à tortue ont vous limite les heures et journée…
A Masscouche... Toujours la menace
Le but est le même…. Vous décourager :twisted:
Si un pilote a juste la fin d’après-midi et la fin de semaine pour aller prendre un vol c’est certain que ca imite ca passion de beaucoup
Cependant je vous demanderais de ne pas vous décourager et de continuer votre passion et votre détermination.
Il est impensable pour moi de croire que dans un pays aussi grand que le Canada il n’y a pas de place pour les Pilote et avions privée…
Le problème (je pense) est que nous somme trop « citadin » tous concentré au tour d’une grand ville…
Pour ceux de la rive nord de Montréal aller dans un aéroport comme Lachute ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de la Rive Sud aller dans un aéroport comme St-Hyacinthe ou vous êtes bienvenu et qui investis
Pour ceux de Québec allé sur la rive sud de Québec il y a 2-3 aéroports
Ces « plus petit » aéroports offre peut-être pas le service des grands aéroports mais à force d’être plusieurs vous aller avoir le pouvoir d’investir
C’est peut-être aussi l’occasion de déménager en banlieue ou plus proche d’un aéroport qui n’est pas vissé par ses extrémistes
Oui vous aller faire plus de routes, mais ca va être dans la belle campagne Québécoises sans trafic et stresse de la ville…
Et pas avoir l’impression de déranger ou être ciblé à chaque décollage
La ville a rien de bon à nous offrir coté santé et paix d’esprit, C’est un lieux ou tous les stressés et décourager se rassemble (tien je viens d’écrire un citation)
My 0.02 cents
THEO
C'est vrai Théo, mais la population autour de ces aéroports va grandir, se peupler de chialeux et tout va être à refaire!
Mon 2 cents à moi!
Posted: Fri 03 Jul, 2009 10:03
by toxedo_2000
On se l'ai fait voler déjà, et maintenant, ils vont le faire disparaître. Le gouvernement canadien a fait une énorme erreur en donnant cet aéroport à la municipalité incompétente, en confiant sa gérance à des gens tout aussi incompétents en la matière et qui n'ont pratiquement pas de lien avec la nature même de ce qu'est un aéroport et aucune valeur morale. Au banditisme s'ajoute l'arrogance dictatoriale qui bafoue les droits acquis.
Vous le savez, je boycotte cette aéroport depuis le "grand piratage", et le rançonnement qui a suivi.
Mais ça ne m'empêche pas d'être désolé de voir mourir ce qui fut un des plus beaux fleurons de l'aviation canadienne, et mon Alma Mater.
DASH-L et Longueuil ont fait sauter une deuxième grenade dans la fourmilière. Le coup était bien préparé....
Ça sent la désobéissance civile :roll:
Le bon côté là-dedans, si vous atterrissez en dehors des heures prescrites, il ne pourra pas y avoir de frais, puisqu'il sera fermé.
(Signé: Un gars qui est bien content de ne pas avoir besoin d'un aéroport par les temps qui courrent)