Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Jacques3012 wrote:...le déplacement des ailerons maximum vers le bas est de 14 degrés +2 -0. ....Jacques3012
Le volet étant plus large que l'aileron, lorsque l'on aligne le bord de fuite du volet avec celui de l'aileron en déflection maximale, l'aileron sera approximativement à 14 degré mais le volet lui sera autour de 10 à 12 degré ce qui est proche de la recommandation du fabriquant pour décollage court.
Jacques3012 wrote:...le déplacement des ailerons maximum vers le bas est de 14 degrés +2 -0. ....Jacques3012
Le volet étant plus large que l'aileron, lorsque l'on aligne le bord de fuite du volet avec celui de l'aileron en déflection maximale, l'aileron sera approximativement à 14 degré mais le volet lui sera autour de 10 à 12 degré ce qui est proche de la recommandation du fabriquant pour décollage court.
Sur mon c-175 selon le poh:
Maximum performance take off
flaps 20 degré
climb speed 60 mph
Selon mon poh tu décolle normal 0 degré et court à 20. Pas de 10 degré de mentionné dans le poh. Comme la plupart du temps je suis sur piste dur et pas d'obstacle particulier j'engage pas les volets au décollage.
Pourquoi pense tu que les constructeurs on tous mis des volets éléctriques ...
André
Je ne comprend pas le sens de la question
Pourquoi exactement électrique au lieu de mécanique
Jacques3012
D'abord comme Gaston le specifie pour des raisons économiques
mais principalement pour des raisons de securité la rentrée des volet est progressive ainsi que la sortie , manuellement tu peux sauter brutallement quelques coches
les vieux renards preferent manuel prendre de la vitesse et craque un coup de flapps c'est comme donner un coup de pieds au derriere de l'avion
(bien que brutalité et pilotage font pas bon ménage)
la souplesse a meilleur gout
Justement André, j'aimais bien monter sur le redan sans volets, et une fois la vitesse accumulée, une coche de volet, puis la sorti sur une flotte! Pas de problème avec un 180. Mais avec le 172, je ne pouvais évidemment pas faire ça.