Louis t'é malade
Serge

T'es pas le premier. Mon instructeur de vol a été assassiné sur ce sujet. C'est pour ça que moi je n'appartiens à aucune des deux religions.polux wrote:Je crois que je me suis embarqué sur un terrain glissant...
Si tu tiens à la vie, garde-la pour toipolux wrote:J J'ai quand meme une bonne idée pourquois une aile vole a l'envers.

Louis-grenier, est tu sûr que ce n'est pas Dan Bigras avec une perruqueLouis_grenier wrote:martint wrote:Si je ne m'abuse, dans Stick+Rudder c'est le penchant Newtonnais .....et vlan c'est parti![]()
Martin (FJAR)
Alors je mets une photo de ce bon Newton, d'abord, pour ne pas me faire accuser de parti pris. Photo prise lors d'une grande constipation qui s'abattit sur lui pendant les trente trois jours que dura le massacre occasionné par sa controverse avec son collègue Bernouilli

Toi aussi tu as fait des models reduits ultra simple quand tu etait jeunesierra wrote: Quand tu dit une feuille de plywood pourait voler, moi je dit oui, mets y un moteur puissant en avant pis sa va y aller, à va pendre par l'hélice.
La peuve j'ai un ti zavion control line , l'aile est droite, pis plate des deux bord pis sa vole![]()
Serge

Bon, je note, Gaston est dans la religion Bernouillaisetoxedo_2000 wrote:se déplace d'une fraction de centimètre vers le bas, rendant ainsi le dessus de l'aile plus long que le dessus,

Il devrait par contre. Si il est amateur de VTT, c'est monsieur Bernoulli qui fait fonctionner son carburateur. Le rétrécissement `al'intérieur de son carbu, qui créé une dépression pour sucer l'essence, c'est Bernoulli, aussi frisé que son chum Newton.polux wrote:Mais le gars que vous parlez, le frisé, Bigoudi je crois... il ne le connais pas.![]()

Mouais!c'est vrai pour certaines machines en general des profil NACA12 b47,r22,r44,hu30,hu50 mais meme a partir du 206 c'est un profil asymetrique et la je parle pas des appaches,cobras,blackhawks,et tout le reste...toxedo_2000 wrote:Je ne veux pas en rajouter, mais les pales d'un hélico sont pareilles au-dessus comme en dessous. Quand on tire sur le collectif, on change l'angle du pas collectif, et on s'envole. Se pourrait-il que le centre du bord d'attaque de l'aile tournante se déplace d'une fraction de centimètre vers le bas, rendant ainsi le dessus de l'aile plus long que le dessus, et permet à Bernouilli de rire de Dan Bigras ?![]()