Des nouvelles de Julie
- GLAB
- Pilier du forum

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Jacques3012 wrote:Merci gaston, vraiment gentil de nous faire lire ces messages qui te sont destinés. On sent la fébrilité qu'elle vie dans ces messages.
Elle doit sérieusement avoir hâte à demain :)
En plus, elle à une belle plume :)
MERCI JULIE :wink:
Jacques3012
Tout est beau chez Julie, :!: :!: :!:
Elle est ma héroïne depuis très longtemps. =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
J'ai hâte à demain moi aussi.
Jacques :D :D
- Ambu
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
iceman wrote:Julie, Bon Vol... 8)
Alain
Voici un email pour demain que j'ai recue bon visionnement
http://www.nasa.gov/multimedia/nasatv/index.html
http://www.radiogaspesie.com/
voici deux adresses pour le lancement de la navette avec Julie Payette.
Bonne soirée; Ambu Jocelyn
-
MDA
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est vraiment spécial !
Malgré le fait que ce genre de mission, c'est comme un athlète olympique qui s'entraîne pendant 4 ans pour atteindre son but, on est quand même capable de ressentir à travers ses messages qu'elle va être en mesure, malgré tout ce qu'il y a à faire, de profiter de chacune des secondes.
De profiter d'être dans l'espace ... dans ce grand vide sidéral ... profond et si pure.
Ça doit prendre des gens hors du commun pour pouvoir contrôler toutes ces émotions !
Merci Gaston de nous faire rêver un peu ... :wink:
Mario
Malgré le fait que ce genre de mission, c'est comme un athlète olympique qui s'entraîne pendant 4 ans pour atteindre son but, on est quand même capable de ressentir à travers ses messages qu'elle va être en mesure, malgré tout ce qu'il y a à faire, de profiter de chacune des secondes.
De profiter d'être dans l'espace ... dans ce grand vide sidéral ... profond et si pure.
Ça doit prendre des gens hors du commun pour pouvoir contrôler toutes ces émotions !
Merci Gaston de nous faire rêver un peu ... :wink:
Mario
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
Vraiment, je suis désolé pour elle. Et pour la mission qui connait un genre de coït interrompu. :?
Mais j'avais dit à Julie, "Fais- tout ce que tu peux pour que je puisse y aller!" Elle tenait à ce que je sois là, faut croire :lol: Ou bien la puissance de mon psychisme est formidable et va au-delà de ce que j'osais imaginer.....
Sérieusement, je trouve très dommage le report de la mission, mais en attendant, je nous négocie un billet d'avion pour ma blonde et moi.
Voici ce que j'ai reçu ce matin:
Mes amis – Vous apprendrez en vous levant ce matin que le lancement de STS127 a été retardé de quelques jours. Pendant l’opération de remplissage du réservoir externe cette nuit, une fuite d’hydrogène liquide s’est produite et les équipes au sol doivent évaluer et réparer le problème avant que nous puissions reprendre le compte à rebours en toute sécurité.
Pour ceux qui se sont déplacés en Floride pour voir le lancement, je suis désolée et espère vivement que vos plans de voyage sont suffisamment flexibles pour vous permettre d’attendre ces quelques jours. Je vous enverrai plus d’information dès que possible.
L’équipage prend les choses comme elles viennent et nous serons prêts à partir dès qu’on nous le demandera.
Salutations.
Julie
Mais j'avais dit à Julie, "Fais- tout ce que tu peux pour que je puisse y aller!" Elle tenait à ce que je sois là, faut croire :lol: Ou bien la puissance de mon psychisme est formidable et va au-delà de ce que j'osais imaginer.....
Sérieusement, je trouve très dommage le report de la mission, mais en attendant, je nous négocie un billet d'avion pour ma blonde et moi.
Voici ce que j'ai reçu ce matin:
Mes amis – Vous apprendrez en vous levant ce matin que le lancement de STS127 a été retardé de quelques jours. Pendant l’opération de remplissage du réservoir externe cette nuit, une fuite d’hydrogène liquide s’est produite et les équipes au sol doivent évaluer et réparer le problème avant que nous puissions reprendre le compte à rebours en toute sécurité.
Pour ceux qui se sont déplacés en Floride pour voir le lancement, je suis désolée et espère vivement que vos plans de voyage sont suffisamment flexibles pour vous permettre d’attendre ces quelques jours. Je vous enverrai plus d’information dès que possible.
L’équipage prend les choses comme elles viennent et nous serons prêts à partir dès qu’on nous le demandera.
Salutations.
Julie
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
C'est plate mais c'est mieux ainsi que de mettre la sécurité des gens en jeu. En plus, peut-etre que Gaston pourra s'y rendre cette fois ci :)
Je sais pas si j'ai bien entendu mais ce réservoir contiendrai 500,000 gallons US d'hydrogène, méchant pétard à côté d'eux :?
Faut que ça soit bien contrôlé cette combustion, méchante belle technologie pareille que de faire décoller une masse aussi lourdes à la verticale et avec une vitesse ascentionnelle phénoménale.
Mon moteur 0-200 représente quoi comme pourcentage de puissance à comparer :?: , probablement bien des zéros après la virgule :)
Jacques3012
Je sais pas si j'ai bien entendu mais ce réservoir contiendrai 500,000 gallons US d'hydrogène, méchant pétard à côté d'eux :?
Faut que ça soit bien contrôlé cette combustion, méchante belle technologie pareille que de faire décoller une masse aussi lourdes à la verticale et avec une vitesse ascentionnelle phénoménale.
Mon moteur 0-200 représente quoi comme pourcentage de puissance à comparer :?: , probablement bien des zéros après la virgule :)
Jacques3012
- Uponebuck
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci messieurs pour les nouvelles du lancement. Très exitant a lire :D 8)
Allez voir le site de la Nasa de temps en temps , ils tentent de réparer le probleme pour un lancement le 17 ou 20 juin.
il y a un autre lancement de fusée reconaissance lunaire (LRO) prévue dans les prochaines semaines et cette fusée est sur le pad pas loin de Endeavour . Cela est en conflit avec STS-127.
Ils sont a négocier tout cela.
http://www.nasa.gov/mission_pages/shutt ... index.html
Isa.
Allez voir le site de la Nasa de temps en temps , ils tentent de réparer le probleme pour un lancement le 17 ou 20 juin.
il y a un autre lancement de fusée reconaissance lunaire (LRO) prévue dans les prochaines semaines et cette fusée est sur le pad pas loin de Endeavour . Cela est en conflit avec STS-127.
Ils sont a négocier tout cela.
http://www.nasa.gov/mission_pages/shutt ... index.html
Isa.
- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

J'ai eu plusieurs communications de Julie, ces derniers jours et une qui vient juste d'arriver
ATTENTION – ATTENTION .
Le lancement de STS127 est reporté à dimanche 12 juillet à 19h15.
La navette a été frappée par un éclair lors d’un gros orage hier après-midi et les équipes au sol ont besoin de plus de temps pour effectuer les vérifications nécessaires.
Désolée
JP
ATTENTION – ATTENTION .
Le lancement de STS127 est reporté à dimanche 12 juillet à 19h15.
La navette a été frappée par un éclair lors d’un gros orage hier après-midi et les équipes au sol ont besoin de plus de temps pour effectuer les vérifications nécessaires.
Désolée
JP
- TREMB42
- Participant occasionnel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Wow, quel privilège que tu partage ces message avec nous tous. C'est vraiment captivant à lire.
Si tu as d'autre message que tu es près à partager n'hésite pas à le faire. Je pense que tout le monde ici est intéressé à lire tous ces messages. C'est spécial de voir ce qu'est le quotidien d'une astronaute.
C'est toute une chance que tu as d'avoir une amie comme ça.
Merci encore.
Si tu as d'autre message que tu es près à partager n'hésite pas à le faire. Je pense que tout le monde ici est intéressé à lire tous ces messages. C'est spécial de voir ce qu'est le quotidien d'une astronaute.
C'est toute une chance que tu as d'avoir une amie comme ça.
Merci encore.
- toxedo_2000
- Immortel

Ce que j'ai reçu hier (mais j'étais au Lac St-Jean)
Kennedy Space Center – 14 July 2009 – 18h00
Essayez de faire décoller un véhicule spatial avec 7 vies humaines et 1 millions de kg de carburant à son bord en fin d’après-midi, en plein mois de juillet, dans le sud surchauffé de la Floride, n’est pas une mince affaire. Invariablement, il va y avoir de l’activité électrique dans l’air des environs et nos règlements de vol sont très stricts : on ne décolle pas s’il y a des orages dans un rayon de 20 km de la rampe de lancement. Et c’est une bonne chose!
Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Soyez à vos postes pour un départ Mercredi 15 juillet 2009, 18h03 heure de l’est.
Nous sommes prêts!
Kennedy Space Center – 14 July 2009 – 18h00
Essayez de faire décoller un véhicule spatial avec 7 vies humaines et 1 millions de kg de carburant à son bord en fin d’après-midi, en plein mois de juillet, dans le sud surchauffé de la Floride, n’est pas une mince affaire. Invariablement, il va y avoir de l’activité électrique dans l’air des environs et nos règlements de vol sont très stricts : on ne décolle pas s’il y a des orages dans un rayon de 20 km de la rampe de lancement. Et c’est une bonne chose!
Mais tout vient à point à qui sait attendre.
Soyez à vos postes pour un départ Mercredi 15 juillet 2009, 18h03 heure de l’est.
Nous sommes prêts!
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
peut pas laisser ça dans un forum ouvert
Last edited by Louis_greniier on Mon 20 Jul, 2009 05:17, edited 1 time in total.