Page 2 of 2
Posted: Thu 04 Jun, 2009 21:59
by Aéroparty
A ma connaissance lorsqu'un conducteur d'un véhicule routier est condamné pour fac aff ou plus de 80 mg le procureur de la couronne doit demander au juge une interdiction pour l'aéronef également si nécessaire. Ce n'est pas automatique.
Philippe
Posted: Thu 04 Jun, 2009 22:06
by toxedo_2000
denimich wrote:L'article en lien ci-haut mentionne que le juge lui impose de s'inscrire aux Alcooliques anonymes, donc je crois que c'est un peu plus qu'une erreur de jeunesse. :shock:
Denis
Peut-être pas. Peut-être qu'il boit depuis sa jeunesse. Donc, c'est une lonnnnngue erreur de jeunesse.
Mais effectivement, qui n'a jamais péché lui lance la première bouteille ! :wink:
Posted: Fri 05 Jun, 2009 13:24
by Rudder Bug
Mais effectivement, qui n'a jamais péché lui lance la première bouteille !
Comme j'ai appris à voler tout jeune, je mentirais en disant que je n'ai jamais volé avec un léger buzz dans mes années folles mais là on parle de presque 400 de taux d'alcoolémie.
Un gars est proche du coma ethylique et peut à peine marcher ou parler...
Posted: Fri 05 Jun, 2009 13:48
by toxedo_2000
arcticflying wrote:Mais effectivement, qui n'a jamais péché lui lance la première bouteille !
Comme j'ai appris à voler tout jeune, je mentirais en disant que je n'ai jamais volé avec un léger buzz dans mes années folles mais là on parle de presque 400 de taux d'alcoolémie.
Un gars est proche du coma ethylique et peut à peine marcher ou parler...
Ça , c'est ma seule vertu. En 27 ans je n'ai jamais volé après avoir pris, ne serait-ce qu'une trempette de la langue dans quelqu'alcool que ce soit. Donc , je pourrais lancer facilement la première bouteille, mais ça ne serait pas fin de ma part. D'ailleurs mon attitude face à cet écart de conduite fait suer certaines de mes connaissances. Si je les ai vu boire avant d'aller voler, ne serait-ce qu'une lampée, je leur interdit formellement de se mettre aux commande de leur avion! :evil:
Posted: Fri 05 Jun, 2009 15:36
by Jacques3012
toxedo_2000 wrote:Ça , c'est ma seule vertu. En 27 ans je n'ai jamais volé après avoir pris, ne serait-ce qu'une trempette de la langue dans quelqu'alcool que ce soit. Donc , je pourrais lancer facilement la première bouteille, mais ça ne serait pas fin de ma part. D'ailleurs mon attitude face à cet écart de conduite fait suer certaines de mes connaissances. Si je les ai vu boire avant d'aller voler, ne serait-ce qu'une lampée, je leur interdit formellement de se mettre aux commande de leur avion! :evil:
Tu fait bien Gaston, c,est certain que l'on perd de la dextéritée.
J'ai essayé une fois avec un avion téléguidé après avoir consommé quelques bières et je peut vous dire que ça m'a pris quelques essais pour atterrir l'avion. Assez que je pensait manquer de gaz avant de l,avoir posé. J'étais seul au club et l'appareil était un appareil d'entraînement. C'est la seule fois ou j'ai piloté un avion après avoir consommé de l'alcool et ça n'a pas été plaisant :?
Si je bois, je m'abstient
Jacques3012
Posted: Fri 05 Jun, 2009 16:38
by Rudder Bug
Si je les ai vu boire avant d'aller voler, ne serait-ce qu'une lampée, je leur interdit formellement de se mettre aux commande de leur avion!
Gaston et Jacques,
Tout à fait d'accord et c'est plus pour le jugement que la dextérité.
Quand on a des milliers d'heures sur un type d'avion en VFR de jour et que tout ce qui importe est de rester clear of clouds and trees (ex: Beaver sur les terrains plats) et aller aux mêmes places sans cesse, n'importe qui pourrait le faire à moitié pacté sans se faire mal.
Une haleine de fond de tonne regarde très mal sur le quai le matin, sans compter que quand tu vole un Beaver dans le bois et que tu sors le soir, les clients ont des chances d'être au même bar. Eux peuvent se boire les tripes car ils sont en vacances mais leur pilote est payé pour les emmener à bon port, sans niaisage et de façon professionnelle.
Le sens de prise de décision et le jugement sont affectés quand on consomme de l'alcool, même la veille.
Jamais je ne m'assoierais en arrière dans un vol IFR en sachant que le pilote ou un des pilotes n'est pas parfaitement à jeun et en très grande forme. Le calcul précis est important et il est souvent plus facile de faire une erreur qu'un bon coup.
J'ai aussi volé des R/C et avec quelques bières derrière la cravate ça devenait pas mal plus difficile. Maudite chance que personne ne peut embarquer à bord de nos réguines téléguidées! :D
Ceci dit, j'adore la bière et un petit coup de rouge en mangeant mais il faut espacer ces exilarants intelligemment de nos activités d'aviateurs.
As-tu enfin compris Bernard??!! :twisted: :lol:
Posted: Fri 05 Jun, 2009 19:43
by c-fzrb
Ça , c'est ma seule vertu. En 27 ans je n'ai jamais volé après avoir pris, ne serait-ce qu'une trempette de la langue dans quelqu'alcool que ce soit. Donc , je pourrais lancer facilement la première bouteille, mais ça ne serait pas fin de ma part. D'ailleurs mon attitude face à cet écart de conduite fait suer certaines de mes connaissances. Si je les ai vu boire avant d'aller voler, ne serait-ce qu'une lampée, je leur interdit formellement de se mettre aux commande de leur avion! :evil:[/quote]
et bien félicitation gaston je fais et je ferai toujours comme tu fais ,
je ne laisse pas mes amis prendre les comandes mais parfois il y a des mule
sylvain :D :D
Posted: Fri 05 Jun, 2009 22:12
by DeltaMike
toxedo_2000 wrote:...je n'ai jamais volé après avoir pris, ne serait-ce qu'une trempette de la langue dans quelqu'alcool que ce soit...
Idem pour moi. J'ai déjà refusé une mission SERABEC car je venais tout juste de prendre ma première gorgée d'un verre de vin au souper.
Pas d'alcool en vol, point à la ligne.
Daniel
Posted: Sun 07 Jun, 2009 23:19
by pyerreau
flyingjoss wrote:Y en un pas un qui disait mieux vaut un pilote plein que deux réservoirs vides :roll: :?:
Ben s'il est plein de fric.... il fera le pleins à son prochain arrêt....lolllll
Posted: Mon 08 Jun, 2009 09:49
by C-GBVK
Bonjour
DeltaMike wrote:Pas d'alcool en vol, point à la ligne.
Daniel
Même pas dans le reservoir pour degeler les lignes en hiver :roll:
André
Posted: Mon 08 Jun, 2009 11:34
by DeltaMike
C-GBVK wrote:Bonjour
DeltaMike wrote:Pas d'alcool en vol, point à la ligne.
Même pas dans le reservoir pour degeler les lignes en hiver :roll:
Du moment que ça ne touche pas mes lèvres :lol: :lol: :lol:
Daniel
Posted: Mon 08 Jun, 2009 12:51
by MichelC
Même chose pour moi, tolérance zéro !
Michel C.
Posted: Mon 08 Jun, 2009 13:23
by Jacques3012
DeltaMike wrote:C-GBVK wrote:Bonjour
DeltaMike wrote:Pas d'alcool en vol, point à la ligne.
Même pas dans le reservoir pour degeler les lignes en hiver :roll:
Du moment que ça ne touche pas mes lèvres :lol: :lol: :lol:
Daniel
Ben moi je suis capable de boire sans que l'alcool touches à mes lèvres :lol: :lol: :lol:
Jacques3012
Plein ?
Posted: Mon 08 Jun, 2009 15:33
by C-JEAN
Allô les PICs "drettes" !
Vu que des farces sont là, je ne peux résister à celle-là:
N'oubliez PAS:
Mieux vaut un pilote plein,
que des réservoirs vides ! ! B-))))
Cieux bleus.
Re: Plein ?
Posted: Mon 08 Jun, 2009 21:15
by toxedo_2000
C-JEAN wrote:Allô les PICs "drettes" !
Vu que des farces sont là, je ne peux résister à celle-là:
N'oubliez PAS:
Mieux vaut un pilote plein,
que des réservoirs vides ! ! B-))))
Cieux bleus.
Je soupçonne que t'as pas tout lu le fil ! :wink:
Ou bien, c'est la boisson....