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Posted: Mon 01 Jun, 2009 19:48
by c-fzrb
Posted: Mon 01 Jun, 2009 19:53
by Rudder Bug
Effectivement, pour avoir volé à l'équateur, les CB sont très haut.
Salut Raf,
J'ai aussi volé en Amérique Latine et la ITCZ devient très active à certains temps de l'année. J'ai de l'expérience (un peu, pas beaucoup) autour de cette ceinture en VFR et c'est pas toujours évident de gagner notre vie à voler autour de ça du matin au soir, 7 jours sur sept.
Je ne sais pas comment exprimer ma douleur pour ceux qui ont subi cet accident, de proche ou de loin. J'implore aussi Dieu que ça se soit passé très rapidement et pas comme Swissair, quand tous ont su qu'ils allaient périr de longues minutes avant l'impact.
Gilles
Posted: Mon 01 Jun, 2009 20:06
by MichelC
Ici aux USA ils ont mentionné aux nouvelles qu'un signal automatique avec été émis par l'avion et reçu par Air France. Ce signal mentionnait des problèmes électriques et une dépressurisation...
Pas trop rassurant en tous cas. Jamais faciles les tragédies aériennes...
Posted: Mon 01 Jun, 2009 20:14
by mrenaud
Theo007 wrote:Se que je comprend moins est que en 2009 avec tous l’équipement et technologie ont se demande ou et quand l’avion a disparue ! Il note par l’endroit et l”heure du dernier contacte radar ?
Theo
Pas de contact radar au dessus de l'Altantique. Tu dois communiquer à intervalles régulier sur une fréquence HF ou tu es, et l'ETA a ton prochain point de compte rendu.
Posted: Mon 01 Jun, 2009 20:18
by Theo007
mrenaud wrote:Theo007 wrote:Se que je comprend moins est que en 2009 avec tous l’équipement et technologie ont se demande ou et quand l’avion a disparue ! Il note par l’endroit et l”heure du dernier contacte radar ?
Theo
Pas de contact radar au dessus de l'Altantique. Tu dois communiquer à intervalles régulier sur une fréquence HF ou tu es, et l'ETA a ton prochain point de compte rendu.
Ni par GPS ?
Posted: Tue 02 Jun, 2009 00:46
by GLAB
Juste un petit SPOT en mode tracking, à $170.00, pourrait amener les recherches dans un pas mal moins grand secteur. :roll: :roll:
Jacques
Posted: Tue 02 Jun, 2009 07:28
by c-ieta
GLAB wrote:Juste un petit SPOT en mode tracking, à $170.00, pourrait amener les recherches dans un pas mal moins grand secteur. :roll: :roll:
Jacques
Jacques tu m'enleve les mots de la bouche,gage que tous les airliners en seront équipé dans pas long. :idea: :idea: :idea:
Carmel
Posted: Tue 02 Jun, 2009 09:30
by Bob Cadi
Le ELT 406 ne s'applique pas à eux :arrow: :?:
Bob
Posted: Tue 02 Jun, 2009 09:45
by Jacques3012
Ce qui m'embêtes dans tout ça c'est que les camions remorques sont suivi pas à pas en envoyant des données régulièrment sur l'état du camion, consommation de carburant, sa position etc, ils les retraces dans les cas de vols et les avions ne sont pas équipés de ces systèmes pas très coûteux pour les suivres à la trace et transmettre des données de vol etc.
Avec la technologie d'aujourd'hui, ils n'aurait même pas besoin de boites noir dans les avions ( ou peut-être en back-up) si les données enregistrées normalement par ces boites serait transmises par GPS en mode continue ou par intervales rapprochées.
Si l'avion aurait été équipé d'un système de la sorte, les recherches aurait été ciblée très près de la dernière position enregistrée.
C'est mon avis.
Mes condoléances aux membres et amis(es) de toutes ces personnes disparue
Jacques3012
Posted: Tue 02 Jun, 2009 09:54
by OlivierC-FWOL
Les avions de lignes qui ne volent qu'aux instruments dans l'espace aérien du Sud au Canada n'ont pas de ELT. Lors du crash de C-FSKI, le CRJ d'Air Canada, à Fredericton, ils ont passé un long moment à chercher l'avion à cause de ça.
:roll:
Posted: Tue 02 Jun, 2009 09:58
by Theo007
Pas croyable
Je peux avec une connexion internet voir ou est mon camion GMC
Et Air France a aucun moyen de s’avoir ou est leur A 330
Bravo
THEO
Posted: Tue 02 Jun, 2009 11:22
by iceman
Les compagnie aeriennes coupent les depenses.
Un petit $170.00 et plus des frais annuel de suivis peut etre un peu cher.
L'avion ne coute que plusieur dizaines de million de dollar.
Trop simple comme solution!.
Alain
Posted: Tue 02 Jun, 2009 11:58
by Jacques3012
iceman wrote:Les compagnie aeriennes coupent les depenses.
Un petit $170.00 et plus des frais annuel de suivis peut etre un peu cher.
L'avion ne coute que plusieur dizaines de million de dollar.
Trop simple comme solution!.
Alain
:shock: :shock: :shock: :shock: :? :cry:
Jacques3012
Posted: Tue 02 Jun, 2009 12:30
by robertw
Je crois qu'il faut faire attention à ce que l'on nous dit...
Il devait en savoir plus qu"il n'en disent.
Robert
Posted: Tue 02 Jun, 2009 16:24
by sierra
Y on trouvé des morceau à 600 kilo. des côtes du Brésil.
Serge
Posted: Tue 02 Jun, 2009 16:25
by iceman
robertw wrote:Je crois qu'il faut faire attention à ce que l'on nous dit...
Il devait en savoir plus qu"il n'en disent.
Robert
C'est vrai, il se peut qu'ils ne disent pas tout.
Mais les informations sont minimes.
Alain
Posted: Tue 02 Jun, 2009 16:46
by Frédérick
GLAB wrote:Juste un petit SPOT en mode tracking, à $170.00, pourrait amener les recherches dans un pas mal moins grand secteur. :roll: :roll:
Jacques
Malheureusement Jacques, le problème est pire que tu le penses. Il y avait dans le A330 des balises avec lesquelles normallement on peut facilement retrouver la carcasse de l'appareil. Le problème est que ces balises sont situés sous 10 000 mètres et plus d'eau éparpillé sur un fond marin qui est surement volcanique ( Puisqu'il y a une chaîne de montagne sous-marine volcanique entre les deux continents ). Le problème, c'est celui de capter les signaux à la surface.
D'ailleurs, hier les médias ont, comme ils ont l'habitude de le faire, exagérés les faits. Selon eux, l'écrasement du Airbus est dû à la foudre l'ayant frappé. Personnellement, je ne crois pas que la foudre peu faire de tel ravage d'autant plus que eds centaines d'avions sont frappés par la foudre quotidiennment.
Selon moi, la raison de l'écrasement est simple : L'avion était trop sale ( Puisque Air France lave très rarement leurs avions et ceux qui regardent les avions à Trudeau le reconnaitreront ). Non, sans blaguer on peut peut-être penser à une attaque terroriste. L'avion a tombé dans l'espace aérien Sénégalais si je ne me trompe pas et je sais qu'il y existe plusieurs organisations terroristes en Afrique. Bref, ce n'est qu'un hypothèse comme les autres.
Voili voilou! Pour conclure, mes sympathies aux familles des victimes et beaucoup de courage pour eux car ce n'est pas facile de perdre des gens proches... Je pense aussi à trois de nos confrères pilotes qui hier ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions. Dans ce que de nombreux jeunes aimeraient plus tard faire et qui est le pilotage d'aéronef commercial.
Sincèrement,
Frédérick
Posted: Tue 02 Jun, 2009 17:01
by Theo007
Frédérick wrote:Non, sans blaguer on peut peut-être penser à une attaque terroriste. L'avion a tombé dans l'espace aérien Sénégalais si je ne me trompe pas et je sais qu'il y existe plusieurs organisations terroristes en Afrique. Bref, ce n'est qu'un hypothèse comme les autres.
Frédérick
Sénegal ??????
Le sénegal se retrouve à 3000 kilomtres de l’accident 8)
Faudrait pas “Auto conclure” la cause non plus !
Je pense se que Jacques voulais dire est “Dernière position reporté” avant l’incident alors plus besoin du système électrique
THEO
Posted: Tue 02 Jun, 2009 17:07
by Frédérick
Theo007 wrote:
Sénegal ??????
Le sénegal se retrouve à 3000 kilomtres de l’accident 8)
Faudrait pas “Auto conclure” la cause non plus !
THEO
Ah ouais, la capitale du Sénégal c'est Washington alors? Haha non, je suis bon en géo. mais n'a pas vraiment porter attention à l'emplacement du crash... :oops:
My bad! Mais reste que je n'éloigne pas cette cause puisque nous ne savons rien de ce qui s'est passé. C'est bien dire que c'est l'orage mais l'orage aurait pu produire une décompression de la cabine? Aurait pu faire en sorte que les pilotes ne soient pas capable de communiquer...? Au pire il y a le fameux 7600...
Bon bref, chose sûr c'est que j'attends avec très grosse impatience les rapports de l'accident... Ça me peine de voir Air France prit avec un crash de ce genre, de cette ampleur. Air France est la compagnie exemple pour beaucoup de gens et bon...
Voilà, m'excuse de la petite, grosse erreur!
Sincèrement,
Fréd!
Posted: Tue 02 Jun, 2009 17:29
by denimich
Frédérick wrote:[.....Non, sans blaguer on peut peut-être penser à une attaque terroriste. ....Frédérick
Tu dois avoir du sang d'américain paranoïaque dans tes veines. :roll:
L'Airbus est plein d'électronique, alors une défaillance majeure des instruments dus à la foudre serait plus réaliste. Ajoute à ça un vol de nuit dans des orages. Suivrait la possibilité d'une perte totale de contrôle de l'appareil.
EnTK, je trouve ça plus plausible qu'une attaque terroriste qui n'a pas été revendiquée.
Denis