Quiz des Ailes : Modèle d'avion
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Modèle d'avion
J'ai vérifié dans mes deux encyclopedies d'aviation et impossible de trouver ce modèle.
Qui aura la réponse?.
Qui aura la réponse?.
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Ça y est, je l'ai et avec des détails qui vont vous faire dresser les oreilles à part ca :D :D :lol: :lol: :P :P :idea: :wink:
I-CARE est un Macchi MB 308, qui a été propriété de l'Aero Club Como.
Nom complet du constructeur: Aeronautica Macchi - Varese
Immatriculation: 1 aout 1949
S/n I-CARE: S831
Moteur: Continental C90 et après, O 200 100 HP
Le nom de l'I-CARE dérive du nom du premier propriétaire CAdemartori REmo.
L'avion a été acheté par l'Aero Club Como en Italie en 1953 et a volé jusqu'à 1970.
Il fut détruit en 1970 dans un accident.
C'était un avion en bois, très performant à ce temps la, Il voyagait vite.
Il n'était pas facile sur l'eau, à cause des petit flotteurs.
Les flotteurs avaient été projectés par le groupe de personnes qui avaient projecté le flotteurs du Macchi MC 72 (vouz voyez la forme complexe à double courbure).
Eh bien, qu'est-ce que vous dites de ça les amis(es) pilotes.
On aura pas à attendre à samedi pour savoir. Tout y est.
YAHOO :P :P YOUPPIE :lol: :lol: ET HIGH FIVE TOUT LE MONDE. :wink: :wink: :wink: :wink: :idea: :idea:
Excusez moi, j'ai parfois tendance à me laisser emporter.
Jacques :wink: :wink:
I-CARE est un Macchi MB 308, qui a été propriété de l'Aero Club Como.
Nom complet du constructeur: Aeronautica Macchi - Varese
Immatriculation: 1 aout 1949
S/n I-CARE: S831
Moteur: Continental C90 et après, O 200 100 HP
Le nom de l'I-CARE dérive du nom du premier propriétaire CAdemartori REmo.
L'avion a été acheté par l'Aero Club Como en Italie en 1953 et a volé jusqu'à 1970.
Il fut détruit en 1970 dans un accident.
C'était un avion en bois, très performant à ce temps la, Il voyagait vite.
Il n'était pas facile sur l'eau, à cause des petit flotteurs.
Les flotteurs avaient été projectés par le groupe de personnes qui avaient projecté le flotteurs du Macchi MC 72 (vouz voyez la forme complexe à double courbure).
Eh bien, qu'est-ce que vous dites de ça les amis(es) pilotes.
On aura pas à attendre à samedi pour savoir. Tout y est.
YAHOO :P :P YOUPPIE :lol: :lol: ET HIGH FIVE TOUT LE MONDE. :wink: :wink: :wink: :wink: :idea: :idea:
Excusez moi, j'ai parfois tendance à me laisser emporter.
Jacques :wink: :wink:
-
karatoo
- Participant régulier

- Posts: 701
- Joined: Fri 19 Dec, 2003 21:11
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St Rédempteur ,Lévis
Modèle d'avion
Bravo,mais une chose que l'on ne sait pas où as-tu pêché l'information,cela aussi peut-être intéressant.
André
André
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Avec tout ces détails, ça ne sert à rien d'attendre à samedi :o . Il y a même plus de détails que j'en ai moi même 8) Félictations et merci pour l'historique Jacques. Par contre la bonne réponse est inscrite depuis longtemps. En effet Willy (Éric) l'a indiqué dans son message du 27 décembre dernier, c'est à lui que revient la palme :wink: .
Je l'avais prévenu par messagerie privée qu'il avait la bonne réponse, mais que je laissais encore du temps aux autres qui voulaient s'essayer. Je n'étais pas pour vendre la mêche tout de suite, et je crois que ce fût un bon choix car il y a eu des échanges aussi intéresant qu'amusant depuis :D .
Pour ceux qui ont cru à un ultra-léger à cause de l'immatriculation, vous avez confondu C-IXXX avec I-XXXX, le I- étant la marque de nationalité pour l'Italie :twisted: .
Moi je n'ai que la photo, où donc as-tu pris l'info Jacques :?:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut s'aventurer à pondre une autre question quiz :idea:
Merci à tous de votre apport, c'est super :D
Daniel
Je l'avais prévenu par messagerie privée qu'il avait la bonne réponse, mais que je laissais encore du temps aux autres qui voulaient s'essayer. Je n'étais pas pour vendre la mêche tout de suite, et je crois que ce fût un bon choix car il y a eu des échanges aussi intéresant qu'amusant depuis :D .
Pour ceux qui ont cru à un ultra-léger à cause de l'immatriculation, vous avez confondu C-IXXX avec I-XXXX, le I- étant la marque de nationalité pour l'Italie :twisted: .
Moi je n'ai que la photo, où donc as-tu pris l'info Jacques :?:
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui veut s'aventurer à pondre une autre question quiz :idea:
Merci à tous de votre apport, c'est super :D
Daniel
- PaulD
- Fondateur

- Posts: 3734
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
- Location: Québec
Que le vrai 2e meilleur se lève...
Quoi ! ma réponse du 6 janvier ne me fait pas rapporter le 2e prix de 100 000 $ ? :evil:
C'est vrai que je n'ai que copié le nom du fichier de la photo... :wink:
Félicitations Éric
Paul
C'est vrai que je n'ai que copié le nom du fichier de la photo... :wink:
Félicitations Éric
Paul
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Bien oui !!!!
Oui, tapons nous sommes. On avait qu'à télécharger l'image sur l'écran et son nom apparaissait. Enfin, on était pas tous tapons.
Y'a quelques fûtés ici. Au moins, un.
Gaston
Y'a quelques fûtés ici. Au moins, un.
Gaston
-
julietlima
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Wed 03 Dec, 2003 14:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Lévis
Prix coco
:oops: ouais......je vais dire comme toi Gaston. Je viens d'essayer ton truc. Souris , bouton de droite......et .........vlan.... :roll: :roll: :roll: :roll: la réponse. Pas fort notre affaire...ca mérite 15 jours de vacances au Mexique pour tout le monde.Passez prendre vos billets chez vacance Air Transat et portez au compte des "Ailes Québecoises"...bonnes vacances à tous... :lol: :lol: :lol:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
J'ai été encore plus tapons que ça mon Gaston. Je fais toujours les choses de la façon difficile je crois. :oops:
Pour ceux que ça intéresse de savoir comment j'ai trouver la réponse, voici comment j'ai procéder.
Tout d'abord, félicitation à "Willy Eric" et "Aigleca Paul" vous l'avez eu avant moi, mais je ne savais pas qu'il y avait un ou des bonnes réponses.
J'ai fait toute sortes de recherche sur internet comme plusieurs d'ailleur et je n'ai rien trouver.
Delta Mike a donné un indice le 4 janvier pour dire que le I-CARE était Italien.
Puis finalement, je regardais sur le site américain "The Seaplane Pilots Association" et j'ai lue sur leur forum et j'ai remarquer qu'un de leur membre était le président de Aero Club Como en Italie.
Son nom est Cesare Baj. Je lui ai envoyé un courriel avec la photo de l'avion en attache et c'est lui qui m'a donné ces informations.
Voila, comment j'ai trouver la réponse. Voici le texte original de Cesare Baj tel qu'il me l'a envoyé sur internet. Je lui avait écrit en anglais et il m'a répondu en français parce que je lui ai dit que j'étais Québecois.
:D :wink: :idea:
Cher Jaques
je pense que vous parlez français et je vous répond en français (dans mon français...).
Oui, bien sur: l'I-CARE est un Macchi MB 308, qui été proprieté de l'Aero Club Como, du quel je suis viceprésident.
Nom complet du constructeur: Aeronautica Macchi - Varese
Immatriculation: 1 aout 1949
S/n I-CARE: S831
Moteur: Continental C90 et après, O 200 100 HP
Le nom del l'I-CARE dérive du nom du premier proprietaire CAdemartori REmo.
L'avion a été acheté par l'Aero Club Como en 1953 et a volé jusq'à 1970.
J'ai été relaché sur l'MB 308 I-CARE en 1970 deux jours avant sa destruction.
J'ai des belles photo de l'I-CARE, comme del l'I-EMAM e de l' I-AIAJ, tous Macchi MB 308 appartenu à l'Aero Club Como.
C'était un avion en bois, très performant. Avec mon moniteur, au ce temps la, j'ai fait un programme complet d'acrobatie (je rappel la ville de Como tourner très vite dans un tonneau continue). Il voyagait vite.
Il n'était pas facil sur l'eau, à cause des petit flotteurs. Les attaques étaient fragils. Il était dimensionné comme un avion de chasse hydro; pas ce qu'un responsable d'un Club necessite vraiment.
Les flotteurs avait était projectés par le group de personnes qui avaient projecté le flotteurs du Macchi MC 72 (vouz voyez la forme complexe à double courbure).
Si vous voulez plus d'info o photos, n'esitez pas à me contacter.
J'ai un film de 1962 avec deux Macchi du Club.
Ciao
Cesare Baj
Aero Club Como
Photo: Dr. Minarchi sur le Macchi - viceprésident du Club - premiers annés soixante. Le levier sur le toit de la cabine est celle des volets
Et voila mes copins et copines comment un vieux pilote de brousse à la retraite occupe son temps.
Merci de m'avoir donner l'occasion de participer, "c'est ben le fun"
Jacques
:D :P :wink:
Pour ceux que ça intéresse de savoir comment j'ai trouver la réponse, voici comment j'ai procéder.
Tout d'abord, félicitation à "Willy Eric" et "Aigleca Paul" vous l'avez eu avant moi, mais je ne savais pas qu'il y avait un ou des bonnes réponses.
J'ai fait toute sortes de recherche sur internet comme plusieurs d'ailleur et je n'ai rien trouver.
Delta Mike a donné un indice le 4 janvier pour dire que le I-CARE était Italien.
Puis finalement, je regardais sur le site américain "The Seaplane Pilots Association" et j'ai lue sur leur forum et j'ai remarquer qu'un de leur membre était le président de Aero Club Como en Italie.
Son nom est Cesare Baj. Je lui ai envoyé un courriel avec la photo de l'avion en attache et c'est lui qui m'a donné ces informations.
Voila, comment j'ai trouver la réponse. Voici le texte original de Cesare Baj tel qu'il me l'a envoyé sur internet. Je lui avait écrit en anglais et il m'a répondu en français parce que je lui ai dit que j'étais Québecois.
:D :wink: :idea:
Cher Jaques
je pense que vous parlez français et je vous répond en français (dans mon français...).
Oui, bien sur: l'I-CARE est un Macchi MB 308, qui été proprieté de l'Aero Club Como, du quel je suis viceprésident.
Nom complet du constructeur: Aeronautica Macchi - Varese
Immatriculation: 1 aout 1949
S/n I-CARE: S831
Moteur: Continental C90 et après, O 200 100 HP
Le nom del l'I-CARE dérive du nom du premier proprietaire CAdemartori REmo.
L'avion a été acheté par l'Aero Club Como en 1953 et a volé jusq'à 1970.
J'ai été relaché sur l'MB 308 I-CARE en 1970 deux jours avant sa destruction.
J'ai des belles photo de l'I-CARE, comme del l'I-EMAM e de l' I-AIAJ, tous Macchi MB 308 appartenu à l'Aero Club Como.
C'était un avion en bois, très performant. Avec mon moniteur, au ce temps la, j'ai fait un programme complet d'acrobatie (je rappel la ville de Como tourner très vite dans un tonneau continue). Il voyagait vite.
Il n'était pas facil sur l'eau, à cause des petit flotteurs. Les attaques étaient fragils. Il était dimensionné comme un avion de chasse hydro; pas ce qu'un responsable d'un Club necessite vraiment.
Les flotteurs avait était projectés par le group de personnes qui avaient projecté le flotteurs du Macchi MC 72 (vouz voyez la forme complexe à double courbure).
Si vous voulez plus d'info o photos, n'esitez pas à me contacter.
J'ai un film de 1962 avec deux Macchi du Club.
Ciao
Cesare Baj
Aero Club Como
Photo: Dr. Minarchi sur le Macchi - viceprésident du Club - premiers annés soixante. Le levier sur le toit de la cabine est celle des volets
Et voila mes copins et copines comment un vieux pilote de brousse à la retraite occupe son temps.
Merci de m'avoir donner l'occasion de participer, "c'est ben le fun"
Jacques
:D :P :wink:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
1949
1949....Y'aurait mon âge !!! Bouououhhhh....
On va t'engager comme recherchiste mon cher Jacques, ou comme détective. T'aurais dû poser la question en forme de Quizz : "Comment croyez-vous que j'en sais autant sur cet avion?"
Ben bravo. Je l'aurais jamais trouvé.
Gaston
On va t'engager comme recherchiste mon cher Jacques, ou comme détective. T'aurais dû poser la question en forme de Quizz : "Comment croyez-vous que j'en sais autant sur cet avion?"
Ben bravo. Je l'aurais jamais trouvé.
Gaston