Nettoyage d'un avion
- toxedo_2000
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
Faut dormir héliboy. C'est dans le sommeil qu'on refait le plein d'énergie! Et comme le disait encore mieux Schopenhauer:
"Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule "
Ça m'a fait plaisir
À bientôt :wink:
"Le sommeil est pour l'ensemble de l'homme ce que le remontage est à la pendule "
Ça m'a fait plaisir
À bientôt :wink:
Last edited by toxedo_2000 on Wed 20 May, 2009 11:48, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

toxedo_2000 wrote:CH300-FNQI wrote:....
Aĩe aĩe... Je n'ai jamais vérifié ce que ça contient ce stuff là, mais assures-toi que ça ne contient pas de l'hydroxyde de sodium (soude caustique), de l'ammoniac ou autres substances hautement corrosives pour l'aluminium. Par ce que ces produits vont ne faire qu'une bouchée de nos machines volantes.
Ben oui, t'as raison, J'ai nettoyé mon hélicoptère de ses tâches de cambouis ce matin, et là dans mon hangar ce soir, il est à moitié fondu :mrgreen:
:mrgreen:
Pas de problème. Le produit est biodégradable. Il est juste pas recommandé que les enfants en mangent

- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
Moi je ne vous comprends pas d'employer tout sorte de produit qui me semble corrosif!
J’emploie Wash Wax ALL biodégradable (cleaner wax) et pour dégraissé la bedaine Wash Wax ALL (Degreaser).
Un pilot de Floride m’avait dit qu’il avait essayé toute les l’affaire imaginable, c’est le meilleur produit et de loin depuis 30 ans en aviation
Facile d'utilisation, je l’achète en galon ($25 le gallon).
Vous pouvez obtenir un kit pour environ 40 $ plus l'expédition.
Quand tu na pas d'eau comme a Mascouche c'est formidable C'est un vaporisateur enlève l'huile/graisse/saleté. propre, brillant et flexible
Ils ont un site Web http: // www.washwax.com/
1-800-WASH-WAX
THE BEST :D

J’emploie Wash Wax ALL biodégradable (cleaner wax) et pour dégraissé la bedaine Wash Wax ALL (Degreaser).
Un pilot de Floride m’avait dit qu’il avait essayé toute les l’affaire imaginable, c’est le meilleur produit et de loin depuis 30 ans en aviation
Facile d'utilisation, je l’achète en galon ($25 le gallon).
Vous pouvez obtenir un kit pour environ 40 $ plus l'expédition.
Quand tu na pas d'eau comme a Mascouche c'est formidable C'est un vaporisateur enlève l'huile/graisse/saleté. propre, brillant et flexible
Ils ont un site Web http: // www.washwax.com/
1-800-WASH-WAX
THE BEST :D

- toxedo_2000
- Immortel

- toxedo_2000
- Immortel

- léo
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper warrior
- Modèle de l'avion: PA28
toxedo_2000 wrote:Cette compagnie fabrique un excellent nettoyeur de pare-brise. Mais je ne le trouve plus. Avant, je l'achetais chez Aviamax. Mais ils n'en n'ont plus.
Où que ????
M'a m'arranger avec le site web.
Je crois que tu cheche se produit la?
Plexi Care ,leaves protective coating on all aircraft windows both plastic and heated glass.

- capt sourir
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour les pare-brises, un monsieur amrécain m'a dit que la USAF avait testé plusieurs produits et avait déterminé que le Pledge et un chiffon doux demeurait grand gagnant toutes catégories.
Maintenant, est-ce que j'y crois? J'ai pas l'énergie pour chercher des références sur le sujet.
Seulement, avant de laver, prenez votre main et de l'eau courante ou le plus courante possible. Ça évite de capter une particule abrasive dans le chiffon et la promener partout sur le pare-brise
Tonio
Dodo
Maintenant, est-ce que j'y crois? J'ai pas l'énergie pour chercher des références sur le sujet.
Seulement, avant de laver, prenez votre main et de l'eau courante ou le plus courante possible. Ça évite de capter une particule abrasive dans le chiffon et la promener partout sur le pare-brise
Tonio
Dodo
- toxedo_2000
- Immortel

- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
J'ai fait l'essai d'un produit qui m'était recommandé depuis un bout de temps pour nettoyer ET cirer l'avion. Il s'agit de Foamtek. En moins de cinq minutes le capot était immaculé et éclatant.
La protection UV est assurée par l'ajout de polymères (ce bout là c'est mon copain de peinture qui me l'a confirmé).
Mais ce qu'il y a de plus intéressant c'est que ça s'utilise sans eau. Donc au retour d'une belle journée "moucheuse", on asperge le produit sur les endroits salis et Hop! c'est propre.
Paul :D :D
La protection UV est assurée par l'ajout de polymères (ce bout là c'est mon copain de peinture qui me l'a confirmé).
Mais ce qu'il y a de plus intéressant c'est que ça s'utilise sans eau. Donc au retour d'une belle journée "moucheuse", on asperge le produit sur les endroits salis et Hop! c'est propre.
- CruisairMan
- Participant régulier

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Aigleca wrote:J'ai fait l'essai d'un produit qui m'était recommandé depuis un bout de temps pour nettoyer ET cirer l'avion. Il s'agit de Foamtek. En moins de cinq minutes le capot était immaculé et éclatant.
Ca ressemble au stuff que je vendais. ''Dry Wash and Guard''. C'est tres bon aussi, il y en a meme un qui ''eloigne'' la poussiere. Et laisse une couche protectrice. C,est excellent pour le pare brise aussi.
C'est pas les stuffs qui manquent sur le marché! :shock:
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Guépard wrote:Avez-vous une adresse pour acheter le foamtek sois a Rock Forest ou a Québec?
A Montréal, j'ai essayé une dizaine de nettoyeur Daoust. 1 n'en vendait plus et les 9 autres ne connaissaient pas le produit. J'ai essayé de contacter le fournisseur. Le téléphone et l'adresse courriel ne fonctionne plus.
Moi c'est Mathieu Lamontagne à l'aéroport de Mascouche qui m'en a vendu. Si tu veux ses coordonnées, fais moi signe !
Frank
- Frank KKB
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Arrow II
- Identification de l'avion: FKKB
pilot1 wrote:Bon, je viens de m'acheter une canne de Foamtek.... je me demandais si c'est bon aussi pour les pare-brise de nos aeronefs :?:
stephan
Le pledge au citron «bien sûr» :lol: :lol: :lol: reste une formule gagnante pour le pare-brise...c'est ce que j'utilise depuis des années et des années...et si la USAF l'utilise en plus...
François
-
virg
- Membre timide

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Pour ma part j'utilise Simple Green pour nettoyer la peinture et Plexus pour le pare-brise, Simple Green je le dilue a 50-50 avec de l'eau en vente chez Canadian Tire, La recette est simple garde ton avion toujours ciré et enleve les taches le plus rapidement possible apres ton vol ! C'est plus facile. Bon exercise,