Hangar en forme de dôme?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je vous souhaite donc bonne chance dans vos démarches, vous sembler être dans la bonne voie !
pierreter

Dominus domini...

Post by pierreter »

Escusez moi de jouer les rabat-joie...mais je voulais parler d'un proto grandeur nature...il me semble que l'abridome grandeur nature va être difficile d'opération sans machinerie!...
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

.....il ny a pas de....

Post by amelot »

....il n'y a pas de mauvaise question....

...en effet la question se pose....et elle se répond....

...le dome souvre de lui meme des que l'on souleve le premier arceau du

sol..la gravité fait le reste...il nest pas nécessaire de l'ouvrir totalement

pour entrer ou sortir la machine....en fait il faut des ressorts pour

l'empecher de s'ouvrir trop vite hihi le reste est un secret :?: :lol:

Carl
pierreter

dôme dôme dôme où es-tu?

Post by pierreter »

où peut-on voir le proto grandeur nature? :?:
amelot
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 114
Joined: Thu 18 Dec, 2003 07:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

....il n'existe pas encore...

Post by amelot »

...mais le 42 pi ne sera pas un prototype puisque il s'agira d'agrandir le

modele de 30 pieds pour en faire un 42 pieds...mais ce sera un

développement d'une technique connue....un modele plus grand quoi....

..il se pliera en 3 pour le transport....

Carl
pierreter

Dôme invisible!

Post by pierreter »

Où est-il possible de voir au moins le 30 pieds?, ou au moins des photos!!! :shock:
bigbang84

Post by bigbang84 »

Allo pierreter

Je crois que tu n'a pas vu le lien dans les réponses ?! :wink:

http://ailesquebecoises.com/viewtopic.p ... t=abridome

Sinon à ma connaissance , il y a pas d'autres photos .
À moins qu'Amelot nous en fournisse d'autres

Bye
bigbang84 8)
pierreter

Effet d'échelle...dôme age...

Post by pierreter »

Merci bingbang84, j'avais bien vu, mais entre un abri de jardin et un dôme de 40 pi: il y a tout un monde! essaie de faire voler une mouche grosse comme un Cessna!!! :lol:
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Pour faire voler quelque chose, ça prend une des deux choses suivantes : de la surface alaire ou de la puissance.

1- S'il n'y a pas de puissance, ça prend des grandes ailes comme un planeur.

2- S'il n'y a pas d'ailes, ça prend de la puissance, comme le F-104!!!!!!

8)

Image
pierreter

ça pas rap!!!

Post by pierreter »

Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

Enfin je viens de comprendre les arguments de Calypso qui ne jure que par les ailes hautes.... :twisted:
Tom
C-FUZZ
User avatar
calypso
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 149
Joined: Sat 21 Feb, 2004 12:09
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion: mooney
Modèle de l'avion: m 20 f
Identification de l'avion: c-cfbfx
Location: St-Georges de Beauce

Post by calypso »

salut tom

désolé mais je vais dire comme mes jeunes. '' C est quoi le rapp''
C est probablement que je n ai pas vu le vidéo de piereter. Je n ai pas pu visionner le vidéo car comme tu le sais je n ai pas encore la haute vitesse (et dans mon avion et dans mon ordi)

Bernard :oops: :oops:
bigbang84

Post by bigbang84 »

lol
Y' a t'il un rap.. ou bien le sujet a dérapé?!.. 8)
Fuzz
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 125
Joined: Tue 20 Jan, 2004 07:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20F
Identification de l'avion: C-FUZZ
Location: St-Georges

Post by Fuzz »

C'est encore la faute à Olivier.

Pierreter à continué à faire déRAPpé le sujet parce que ça pas rap pentoute avec les domes.

Il n'en fallait pas plus pour repartir la discussion ailes hautes ou basses. Qu'est-ce qui est le mieux ?

Notre ami Calypso lui dit que ce sont les ailes hautes. Y a-t-il d'autres preneurs ?

En tout cas, Pierreter m'a presque convaincu pour les ailes basses car les hautes, ça pas l'air terrible ... :twisted: :twisted: :twisted:

Bernard, je vais te graver le vidéo et tu pourras rire un peu.

Tom
C-FUZZ
pierreter

Le mieux est de créer un nouveau thread!

Post by pierreter »

Le mieux est de créer un nouveau thread!
Voir ailes hautes vs ailes basses!...
User avatar
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Posts: 8356
Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:

Post by OlivierC-FWOL »

Toujours de la faute à Olivier n'est-ce pas? :roll: :roll: :oops:

Haha!

:lol:
Post Reply