transport can a pas d'allure des fois !

Sujets divers non liées à l'aviation, veuillez cependant demeurer courtois et dans des sujets d'intérêts pour la communauté des pilotes. Les petites annonces non reliées à l'aviation ne sont pas permises.
iceman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Contruction amateur
Modèle de l'avion: Zenair CH300
Identification de l'avion: C-FJDG

Post by iceman »

Tu peu y mettre un auto pilote Trio Avionic 2 axes $4,000US pour les CA plus $750US par tete servocontrole.

Image

The Pro Pilot provides excellent horizontal navigation capabilities
and the vertical navigation provides altitude control,
climb/descent functions with airspeed limiting, and altitude pre-select.
Climb/descent on airspeed is also included.
The Pro Pilot uses Trio's proven "intelligent" Gold Standard servos to
assure safe and reliable control actuation.

While the Pro Pilot incorporates many features, it is very simple to operate.
Just press the H NAV button and it will track your flight plan.
Press the V NAV button and it will hold your current altitude.

•Trim Sensing with Annunciator
•Remote Disconnect for Servos
•Auto Servo Disconnect on Takeoff
•Pilot Command Steering
•Adjustable Trun Rate
•Configurable Data Windows
•Programmable Flight Timers
•G Force Limit Protection
•Emergency Course Reversal
•Selectable Track Offset
•Speed Controlled Bank Angle
•GPS Data Scan
•Turn Coordinator with Slip-Skid

Fonctionne tres bien avec la plupart des GPS

C'est un des mes futur projets sur mon avion peut l'an prochain. 8)

Alain
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Louis_greniier »

J'adore ces systèmes de controle de dérapage sur les autos. Ca marche numéro un, remettant l'auto sur le droit chemin en utilisant les freins d'une façon qui ne m'est pas accessible manuellement ( mettre le frein sur une seule roue pour redresser la voiture dans le sens que la direction vise )

Mais je déteste l'ABS qui a rallongé la distance de freinage par 15% sur sol enneigé.

Quand à l'obligation de Transport, ça dépends juste si elle est basée sur des données valables. L'obligation au constructeurs d'équiper leurs produits avec des ceintures de sécurité était parfaitement valable car les stats étaient là pour leur donner raison. L'ABS n'a jamais été obligatoire, et les tests sur sol enneigé prouvaient leur inéficacité , au contraire, démontraient une augmentation de la distance de freinage ( j'èspère que les nouveaux ABS marchent mieux qu'il y a huit ans, parce que les miens, c'est de la schnoute totale sur la neige)

Mais si il y a des données pour esp, et qu'elles prouvent que c'est plus sécuritaire, alors allez-y, monsieur le gouvernement, rendez-nous ça obligatoire comme les ceintures de sécurité, l'interdiction du DDT, et les mesures anti-polution.

Ce n'est pas si couteux que ça anyway. C'est la recherche qui a été couteuse là-dessus. La programation des logiciels de controle de dérapage. C'est tout fait maintenant, logeant sur une petite puce électronqiue, faisant appel à quelques senseurs gyroscopique à vibrations qui coutent deux piastres, et allant commander les freins qui sont déjà par équipés mécaniquement de se faire commander par l' ABS anyway

De toutes façons, moi je roule en 2cv 1958, alors peuvent bien mettre toutes les améliorations qu'ils veulent, sont encore loin du confort, de la faible empreinte écologique, de la sécurité, que ma voiture avait déjà en ce temps là et qui n'a jamais été dépassé par la modernité

Pi quand je veux redresser mon char dans un dérapage, je sors le pieds dehors et j'use ma semelle

Louis ( un peu biaisé)

Image
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

En tout cas Louis,

Elle est belle en maudit ta 2 cv !