Page 2 of 13

Posted: Tue 05 May, 2009 07:18
by iceman
Toutes mes sympathies aux amis et à la famille. :cry: :cry:

Alain

Posted: Tue 05 May, 2009 07:34
by treer1
Toutes nos sympathie de la part du conseil des Ailes, nous étions en réunion hier soir lorsque nous avons apris la TRÈS TRISTE nouvelle :cry:

Soyez prudent les gars et filles, on tient à vous :?

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Tue 05 May, 2009 07:43
by Jacques3012
Je suis très attristé par cet évènement et j'offres mes sympathies à la famille et aux amis(es) des deux occupants de l'appareil.

Ça aurait pu être ma fille, elle effectuait son vol voyage, hier seul à bord de l'avion, mais on doit se dire que ce n'est pas tous les pilotes à qui ça arrives une tragédie comme celle la. En espérant que nous pourrons en tirer une leçon et qu'ils ne soit pas mort inutilement.

Jacques3012

Posted: Tue 05 May, 2009 08:22
by djipibi
Mes sympathies à la famille et aux proches.

Et ma blonde qui venait de me dire qu'en fin de semaine je m'étais gagné quelques Air Lousses. à chaque incident/accident, je crains qu'elle ne vide ma banque...

Posted: Tue 05 May, 2009 09:15
by toxedo_2000
Salut la gang
En effet, triste nouvelle. TVA m'a réveillé ce matin. Jean-Luc Mongrain va parler de ça à 11 h AM. Un camion micro onde s'en vient chez-nous. On va faire une couple d'entrevues, à l'émission du Midi aussi.

J'aimerais savoir tout ce que vous savez là-dessus.
1- Est-ce que c'était vraiment un Cessna ?
2-Ce fil qui traversait la Yamaska n'était pas balisé avec des ballons ?

Posted: Tue 05 May, 2009 09:19
by Pat Ben
Depuis hier soir, j'ai un mauvais feeling... J'ai une amie qui a commencé ses cours il y a peu de temps. J'avais vu sur son facebook un vidéo de son premier vol... c'était le 27 avril dernier.

Pas de nouvelle d'elle, mais ce matin sur son facebook justement, sa soeur publie ceci: MA SOEUR MANQUE A L'APPEL APRES L'ECRASEMENT DE SON AVION!!!! ANA-MARIA REVIENS NOUS TU NOUS MANQUES.

Alors je pense que j'ai ma réponse... :cry:

Elle était agent de bord pour Sunwing et avait compris je crois que c'était plus agréable de piloter l'appareil que de servir les passagers!
Une jeune fille avec une joie de vivre incroyable... :cry:

Soyez prudent

Pat

Posted: Tue 05 May, 2009 09:33
by Bruno Lemelin
Un reportage de cet accident est disponible ici :
http://www.zone911.com/index.php?option ... 6&Itemid=1

Posted: Tue 05 May, 2009 10:05
by Aéroparty
Mes sympathies aux parents et amis.

Philippe

Posted: Tue 05 May, 2009 10:11
by C-GUJO
Mes condoléances aux familles touchées par cet accident, ainsi qu'aux proches.
Quelle tristesse en ce début de saison.
Augmentons la vigilance...
P.

Posted: Tue 05 May, 2009 10:43
by RedStorm
Mes condoléances aux familles et aux proches. Faites attention tout le monde!

J-F :cry:

Posted: Tue 05 May, 2009 10:52
by ttq
sympathie a toute l'équipe d'Air Richelieu et a la famille des deux jeunes pilotes

les statistiques ne disent pas tout...la réalité est beacoup plus dramatique

est-ce que les outardes sont en cause...on verra a la récupération de l'avion
mais, dimanche , sous mille pîeds, y en avait pas mal, et assez proche..sans parler des goelands-mouettes

gardons l'oeil ouvert

j-p

Posted: Tue 05 May, 2009 11:00
by djipibi
quelqu'un connaît le nom de l'instructeur?
Ma fille vient de me donner un prénom et j'aimerais confirmation.
Je me sens triste. :(

J-P

Posted: Tue 05 May, 2009 11:07
by OlivierC-FWOL
C'est dans la Presse de ce matin J-P, le nom m'échappe.


:?

Posted: Tue 05 May, 2009 11:08
by Theo007
Selon LCN

L' Instructeur de vol est Raphaël Mazué

Posted: Tue 05 May, 2009 11:11
by CruisairMan
Me semble que la saison est bin mal partie,

Mes sympaties au familles et amis. :cry:

Posted: Tue 05 May, 2009 11:31
by RedStorm
Sur une note plus légère, on en apprend tous les jours sur LCN: on nous apprend dans ce vidéo qu'un Cessna 150 a maintenant 2 moteurs:

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... rgeron.wmv

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

J-F

Posted: Tue 05 May, 2009 11:39
by Jacques3012
RedStorm wrote:Sur une note plus légère, on en apprend tous les jours sur LCN: on nous apprend dans ce vidéo qu'un Cessna 150 a maintenant 2 moteurs:

http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... rgeron.wmv

Je vais me coucher moins niaiseux ce soir.

J-F


B'en oui, la preuve, même une version trois moteurs

Image

Jacques3012

Posted: Tue 05 May, 2009 12:06
by mike.king
Pat Ben wrote:Depuis hier soir, j'ai un mauvais feeling... J'ai une amie qui a commencé ses cours il y a peu de temps. J'avais vu sur son facebook un vidéo de son premier vol... c'était le 27 avril dernier.

Pas de nouvelle d'elle, mais ce matin sur son facebook justement, sa soeur publie ceci: MA SOEUR MANQUE A L'APPEL APRES L'ECRASEMENT DE SON AVION!!!! ANA-MARIA REVIENS NOUS TU NOUS MANQUES.

Alors je pense que j'ai ma réponse... :cry:

Elle était agent de bord pour Sunwing et avait compris je crois que c'était plus agréable de piloter l'appareil que de servir les passagers!
Une jeune fille avec une joie de vivre incroyable... :cry:

Soyez prudent

Pat


Bien que peu importe qui s'est , la nouvelle est triste, mais pour Pat, ça me désole davantage, s'est doublement touchant quand s'est une connaissance.

Sympathie aux familles et amis

Michel

Posted: Tue 05 May, 2009 12:45
by Frank-Mtl
Pat,

J'étais déjà à l'envers par la nouvelle. Mais là sachant que c'est une de tes amies, on dirait que ça nous touche davantage.

Mes sympathies mon chum :(


Frank

Posted: Tue 05 May, 2009 13:05
by Jacques3012
Selon des témoins, il semblerai que l'avion volait très bas depuis quelques minutes, sûrement pas une panne moteur. Pour avoir frappé ce fil, il fallait qu'ils survole la rivière à très basse altitude, et les fils, c'est difficile à voir en hauteur car ils se perdent avec le fond. Mais, pour faire piquer du nez un avion qui avance à 90 mph, il faut qu'ils soit solide ce câble.

Jacques3012