Avec un mooney je sais que qu'avec un vent en rafale 40kt ça s'atterri faut juste que tu le travaille un ti-peu. avec un Bush a aucune limite ... 8)
Martin
P.S. a condition d'avoir un taxi way de travers d'au moin 150pied... :mrgreen:
Vent de travers, ou est la limite...
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
snowman wrote: Me semble qu'avec la bombe que t'as dans le cul , je vois pas en quoi le vent travers dérange ??? 8)
martin 8)
P.S. quand t'ai rendu que tu rappetisse quasiment de trois pouce a force que ça fesse quand tu tire la bobinette chèra... :wink:
Le problème est pas de sortir de l'avion, c'est d'atterrir avec plus de 35 kts de vitesse avant. CA, ca fait mal.
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
snowman wrote:
Martin
P.S. a condition d'avoir un taxi way de travers d'au moin 150pied... :mrgreen:
Merci Martin de rappeler que pour les avions qui ont des vitesses basses d'atterrissage, un angle plus dans le vent augmente grandement la sécurité même si la distance est plus courte.
Demeure le problème de taxier ensuite mais au moins t'es au sol !
Louis
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
Jacques3012 wrote:Ben, la bombe quand à pète, ça doit pas faire du bien non plus. Combien de G ça développe quand ça pète et en combien de secondes l'accélération :?:
15-20G, mais C'est pour une fraction de seconde. Je connais personellement 3 amis qui se sont éjectés, dont 1 de mes amis d'enfance. Les 3 ont survécu, 2 ont eu des blessures sérieuses à l'atterrisage. Le 3ième volait le lendemain. Selon leurs dire, l'éjection en tant que tel n'est pas un problème, c'est l'atterrissage qui les as "brisés" Pour ce qui est des 2 qui ont eu des blessures sérieuses, c'était un éjection à basse altitude, à l'atterrisage. À environ 100' et un taux de descente de 3000 fpm.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- mrenaud
- Vrai participant

- Posts: 1212
- Joined: Thu 11 Sep, 2008 01:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Alberta
toxedo_2000 wrote:mrenaud wrote: Je connais personnellement 3 amis qui se sont éjectés, .....
Ça veut dire 3 F-18 scrapés ça ?
1 Hawk et 1 F-18
Le Hawk c'était l'an passé, le 18 Avril 2008. Une des pale de la turbine à basse pression a cassée et ca a entrainé une panne moteur. Le moteur a "seizer" en finale, la piste s'est mise à monter dans le canopy et ils se sont éjectés. Les deux ont eu des blessures majeures.
Le F-18 c'était en Aout 2005. Il se battait avec un autre F-18 et a cause d'une imbalance de carburant, l'avion est partie en vrille. À 5000' AGL, le pilote s'est éjecté. C'est une procédure normale de s'éjecter en bas de 5000' si on est pas en controle de l'avion.
