Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Bob Cadi wrote:Demandez à des Acheteurs/Vendeurs de REMAX de passer des panflets en y mentionnant : Vous êtes tanné des avions et bien RÉMAX peut vous aider à Kalisser votre camp. :arrow: :twisted:
Bob Cadi wrote:Demandez à des Acheteurs/Vendeurs de REMAX de passer des panflets en y mentionnant : Vous êtes tanné des avions et bien RÉMAX peut vous aider à Kalisser votre camp. :arrow: :twisted:
Ah une 2ieme carrieres pour les jours de mauvais temps ou tous le monde est groundé! :oP
Bob Cadi wrote:
Hugo@C-GUFP wrote:
Cardinal wrote:Je suis convaincu que passer a 600 pieds au 2000 au dessus des habitations n'aurait pas changer quelque chose avec ceux qui trouve la moidre petite bébite pour se plaindre.
Je ne connais pas le dossier mais vous devez sûrement connaître les principaux leader qui sont derrière les plaintes et ceux qui drivent le dossier. Avez-vous essayé de les rencontrer et essayé de trouver des solutions avec eux pour des mesures d'aténuation du bruit ? Sont ils intéressés a améliorer la sitaution avec l'aéroport ou ça donne rien ils ne veulent rien savoir sauf sa disparition.
Malheureusement sa disparition...
Les gens vont s'établir en campagne et ça sent le fumier ou le purin pis ils chialent...!!! Y'a rien à faire. D'autant plus qu'à Mascouche ils ont commencé un développement résidentielle dans l'axe de la 29 là où on passe environs à 600' Et je suis CERTAIN que les entrepreneurs (qui sont là pour vendre) ne vont pas dire aux acheteurs attention il y a un aéroport... Ils vont plutôt dire: Bah l'aéroport vous en faites pas il va fermer bientôt...
Le maire de Mascouche a il y a longtemps vanté l'aéroport. Il y a même des documents écrits et signé de sa main qui parle d'un aéroport régional, qui aide au développement de la ville etc... Puis depuis quelques années virage à 180! Aaaah les politicien$...
Voilà le pourquoi de la naissance récemment de l'Association des pilotes et propriétaires de l'aéroport de Mascouche.
Sachez qu'il est possible pour tout le monde d'adhérer à cette association même si vous n'êtes pas de mascouche, mais que vous avez la survie de l'aviation générale à coeur... Du moins le temps de sauver l'aéroport!
L'aéroport est collé sur l'autoroute, si l'aéroport ferme, ensuite, les résidents vont réclamer des murs anti-bruit pour ne pas entendre les autos passée sur l'autoroute. Ils auront toujours quelques choses à réclamer.
Ça prend juste un ou deux leader pour occasionner le départ d'une manifestation contre quelques choses. Y'a des claques sa gueule et des coups de pieds dans le cul qui se perdent parfois :twisted: .
C'est même pas l'aéroport de ma région et ça me fait ch..r d'entendre parler que ça peut fermer :? Combien êtes vous de pilotes propriétaire dans votre région? Sûrement qu'en vous regrouppant vous pouvez faire quelques choses, vous avez des droits vous autres aussi, il sagit de les faire respecter légalement. C'est pas correct de la part des décideurs de votre ville de toujours laisser planer le doute sur le sort de votre aéroport. Ceux qui partent de nouveau projets résidentiels devrait avoir de l'opposition de votre côté avant de se faire émettre un permis de la ville. Est-ce qu'ils y à des gens de votre association qui vont aux assemblées mensuelle de la ville :?: :?:
Sûrement moyen de vous faire entendre de se côté la aussi et de trouver des gens influents qui parleront pour vous. En tout cas, j'espère que vous réussirez à garder votre aéroport ouvert car j'ai bien l'intention d'aller m'y poser et vous y rencontrer, en plus, j'ai de la parenté dans votre région :).
Dire qu'à Québec, en finale pour la 24 du côté est du boulevard de l'Aéroport, certaines résidences ont pratiquement une lumière d'approche comme lampe de patio et ce depuis les années 80...
En passant voici un article interessant sur le sujet. Il y en as qui ont meme mis un billboard sur le long de la route principale a Smyrna Beach en Floride.
Il y en as qui encourage les emplois d'ingenierie dans l'aviation en Oklahoma avec des reduction d'impot de $5,000 par annee pendant 5 ans pour de nouveaux residents. ;)p =:) q:)p
Y'a aussi un lieutenant-colonel de la US Air Force qui oblige chaque futur acheteur d'une maison près de sa base à signer une décharge qui certifie qu'il est pleinement au courant de la présence de la base et des vols constants et qu'il ne s'en plaindra jamais !
Et apparemment, çà marche ! :lol:
Si les gens étaient le moindrement honnête, rien de ceci n'arriverait pour Mascouche. Les contracteurs veulent la piasse et mentent aux acheteurs, le maire veut la piasse et ment à son électorat, se fait réprimander par le gouvernement pour ses manoeuvre et... se fait réélire !
Viendrait-il à l'idée que quelqu'un de faire fermer la 640 ou le train de banlieu qu'ils veulent avoir si fort depuis tant d'années !?!?!?! Pourtant, c'est bruyant en titi un train !!!
L'aéroport, c'est exactement la même chose, c'est une infrastructure de transport qui fait la richesse de la communauté ! Faut vraiment rien comprendre, hein !
Michel
ps: Ceci dit, je suis tout à fait d'accord qu'il faut montrer à la population locale qu'on entend leurs plainte et qu'on s'en occupe pour vrai... sinon çà risque de vite dégénérer comme au lac à la Tortue. Il faut inviter les chiâleux à l'aéroport voir de près ce qu'on fait, les écouter, dialoguer et leur faire faire un tour d'avion gratos avec leurs enfants... :wink:
iceman wrote:Il y en as qui encourage les emplois d'ingenierie dans l'aviation en Oklahoma avec des reduction d'impot de $5,000 par annee pendant 5 ans pour de nouveaux residents. ;)p =:) q:)p
C'est intéressant de lire les commentaires après l'article...90%-95% des gens mentionnent que l'aéroport était là avant les maisons; si t'achete a coté d'un aéroport c'est normal qu'il y aille des...avions...comme a Mascouche, à St-Hubert, à Dorval...
L'article note aussi qu'une très petite majorité est responsable pour la plupart des plaintes et plusieurs font des plaintes a répétition...ca désennuie j'imagine :wink:
La première fois que j'suis venu à Mascouche la piste était en poussière de roche et c'était dans les fins fonds des meumeu !!! Y'avait rien autour !!! Ça a changé, hein !
Mon premier tour de Cessna 172, assis en arrière, un gars de la job, pilote... dans les années mi-80 il me semble.
Vous avez sûrement quelques choses à faire pour sauver votre aéroport, il faut juste trouver la bonne solution et c'est en vous regrouppant comme vous le faites que vous réussirez.
capt sourir wrote:Si vous voulez voir un avion style allemand, venez à YJN. On en a cinq et c'est écrit Air Cadets de l'air sur le côté. Hélice Hoffman douze mille dollars, échappement Gomolzig cinq mille dollars... Pièces et réparations, hors de prix! Les riverains ne se plaignent plus du bruit, ils se plaignent de la fréquence des vols aussi silencieux soient-ils. Heureusement, la ville est encore de notre côté.