Page 2 of 2
CL 215 T A Bel Oeil
Posted: Fri 17 Apr, 2009 22:26
by wilga
=:) ;)p excellent les photos et film merci les gars
toujours impressionnant de voir cet grosse machine a l¨oeuvre !!
Sarto q:)p
Posted: Sat 18 Apr, 2009 07:02
by treer1
Merci pour les belle photos Olivier ;)p
Vraiment belles, le traffic d'auto devait être arrêté sur le viaduc pour voir ça, en tout cas, moi j'aurais arrêté :wink:
Avez-vous remarqué les lettre de l'avion, C-FASE, on en a un qui presque les même lettres dans la gang, C-FAZE je crois :wink: ca doit être son petit cousin :lol: :lol: :lol:
Oli, je ne savais pas que le 215T avaient également été modifiés au nuveau de la queue et des bout d'ailes, je croyais qu'ils avaient exactement le même look des vieux 215 sauf avec les nouveaux moteurs :oops:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 18 Apr, 2009 07:28
by Constipus
toxedo_2000 wrote:Big Brother nous watche toujours !!!!
Manifestement Big n'était pas au largage eau ou du moins les photos ne sont pas encore montrées, à suivre...
Oli, belles photos :wink:
Posted: Sat 18 Apr, 2009 09:15
by toxedo_2000
Sûr qu'il a été filmé ! C'est juste que la ou les dizaines de personnes qui l'ont filmé ne connaissent pas encore YouTube... uu sont pas capable de manipuler leur film. :roll:
Posted: Sat 18 Apr, 2009 10:11
by raf
Posted: Sat 18 Apr, 2009 10:11
by léo
Olivier s'ont super belle tes photos c'est tres tres apprécier, Merci de partager, ces le fun au bout!
Posted: Sat 18 Apr, 2009 11:32
by djipibi
Superbes photos Olivier.
J'espère qu'on pourra identifier le con avec son bateau et faire quelques trous dedans... (le bateau... le pilote a mainfestement déjà un trou dans la tête)
J-P
Posted: Sat 18 Apr, 2009 11:51
by Frank-Mtl
Eric,
J'ai immédiatement vu les lettres sur le CL. :shock:
Mais c'est plutôt le GRAND cousin de FAZE :lol:
Très belles photos Olivier. D'être à la bonne place au bon moment (avec évidemment le talent et l'équipement) c'est le secret pour de magnifiques photos.
Et pour ce qui est du zigoto en bateau. Un jour, à force de témérité non réfléchie, il va finir par se planter. Souhaitons simplement qu'il sera seul à bord !
Frank
Posted: Sat 18 Apr, 2009 12:03
by Theo007
djipibi wrote:Superbes photos Olivier.
J'espère qu'on pourra identifier le con avec son bateau et faire quelques trous dedans... (le bateau... le pilote a mainfestement déjà un trou dans la tête)
J-P
Une petit passe de le 215T pour lui (bateau) donner une douche serait une bonne leçon... Juste quelques centaines de litres :wink:
Posted: Sat 18 Apr, 2009 12:54
by raf
Hello,
Bob, pour être en place droite sur le CL, il faut seulement le IATRA ou les exam du ATPL avec licence CPL et IFR multi. La licence ATPL est nécessaire seulement pour être captain.
Cependant les gars que j'ai côtoyé pendant ma saison à la Sopfeu de Roberval, tous on une bonne expérience sur flotte mais ceci à tendance à se perdre car il faut une relève et peu d'entre eu veulent voler à peine 200h max par année. Il faut s'armer de patience et apprécier les longues journées sur une chais ou devant la télé. Cependant les missions sont vraiment le fun et l'adrénaline est présente!!!
Raf
Posted: Sun 19 Apr, 2009 15:36
by Jacques3012
Vous êtes chatouilleux les gars :? , le bateau sur la vidéo, il ne sembles pas si prêt que ça de l'avion et il est beaucoup plus à sa place sur l'eau que l'avion. :wink: Le type ne sembles pas avoir fait de conneries, en tout cas, sur le vidéo, il semble agir correctement.
Jacques3012
Posted: Sun 19 Apr, 2009 16:04
by Bob Cadi
Merci RAF.
Bon je vais aller faire quleques recherche sur ce test de IATRA...
Faut-il suivre une formation officielle ?
Ou bien autodidate suffit. ?
Pour le Twin IFR, ça je sais comment ça marche $$$ :?
Bob
Assis à droite c'est quand même mieux que d'être sur le rivage :mrgreen:
Posted: Sun 19 Apr, 2009 17:26
by raf
Hello,
Effectivement le bateau n'est pas si proche mais une perte de puissance, une branche dans l'eau ou autre obstacle peut faire dévier la trajectoire du CL et le bateau peut se retrouver en face. Certains moments que je n'ai pas filmé, le bateau est plus proche....
Même si ce n'est pas dangereux, pourquoi aller là ou un CL travaille. Pour avoir travaillé avec les CL comme aéropointeur, je peux te dire que les pilotes de CL n'apprécient pas vraiment avoir à check un obstacle éventuel.
Raf
Posted: Wed 22 Apr, 2009 22:53
by pyerreau
superbes photos, j'ai eu la chance de les voir travailler dans mon coins....
C'est bien beau mais surtout impressionnant à observer..
Pyerreau
Posted: Tue 13 Apr, 2010 16:33
by Pluc
À cap-santé près de Québec ça fait 2 fois que je les vois en peu de temps.
J'ai passé 30 min sur le bord du fleuve à les regarder cet après-midi :oops: (ils étaient 2)
À l'avenir je traine mon appareil photo :lol:
Posted: Tue 13 Apr, 2010 21:15
by fob
Si jamais vous revoyez cet appareil vous remarquerez qu'il a été repeinturé.
Posted: Wed 14 Apr, 2010 07:59
by mike.king
J'ai déja eut l'occasion de combattre un feux de brousaille dans le bois, et la sopfeu était venu nous bombarde ça un peu, pis quand sa passe au dessus de toi a quelques centaines de pieds, s'est impressionnant en torieux.
Mike
Posted: Wed 14 Apr, 2010 17:04
by Pluc
Posted: Thu 15 Apr, 2010 07:21
by mike.king
Wow superbe tes photos.
Mike