Bar des pilotes
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Quel temps y fait par chez-vous aujoud'hui? Moi à matin , me vois la face dans la glace de mon entré :x (*&?%$/ même les oiseau vol pas, ça tombe liquide mais sa gèle au sol :?
En parlant d'oiseau, avez-vous déjà vu ça des canards qui attérisse sur la glace :lol: :lol:
[youtube]utULbyehLFU&feature=related[/youtube]
Serge
En parlant d'oiseau, avez-vous déjà vu ça des canards qui attérisse sur la glace :lol: :lol:
[youtube]utULbyehLFU&feature=related[/youtube]
Serge
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
Serge,
À Laval, y mouille aussi, mais ça n'a pas l'air de geler au sol (enfin pas encore).
J'me plains pas, car ça va faire fondre le banc d'neige en avant de FAZE :oops: M'a p't'être voler plus vite que ça en avait l'air la semaine dernière... :lol:
Frank (qui regarde fondre la neige avec le sourire) :twisted:
À Laval, y mouille aussi, mais ça n'a pas l'air de geler au sol (enfin pas encore).
J'me plains pas, car ça va faire fondre le banc d'neige en avant de FAZE :oops: M'a p't'être voler plus vite que ça en avait l'air la semaine dernière... :lol:
Frank (qui regarde fondre la neige avec le sourire) :twisted:
- iceman
- Participant accro

- Posts: 1521
- Joined: Sun 21 Jan, 2007 23:46
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Contruction amateur
- Modèle de l'avion: Zenair CH300
- Identification de l'avion: C-FJDG
- Location: Brampton, Ontario
Ici ca fond en titi...
Vent a volontee, brume et pluie toute la journee hier et durant la nuit.
Aujourd'hui ca vente a plein, nuages tres bas et pluie de bonne heure ce matin.
On vois le gazon a pres de 50% sur les terrains et les rue sont claires de neige et glace.
D'ici a Samedi si ca continue y en auras plus dans mon coin :shock: 8) :lol:
Alain
Brampton
Vent a volontee, brume et pluie toute la journee hier et durant la nuit.
Aujourd'hui ca vente a plein, nuages tres bas et pluie de bonne heure ce matin.
On vois le gazon a pres de 50% sur les terrains et les rue sont claires de neige et glace.
D'ici a Samedi si ca continue y en auras plus dans mon coin :shock: 8) :lol:
Alain
Brampton
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Parlant de glace,voici un phénomene exceptionel observé dans la Baie de Gaspé.D'apres le site ,la vidéo date de Janvier 2009.
http://www.flixxy.com/ice-circle.htm
Carmel
http://www.flixxy.com/ice-circle.htm
Carmel
- C-JEAN
- Participant régulier

- Posts: 644
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 23:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Beechcraft
- Modèle de l'avion: Musketeer 1971
- Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil
- Location: St-Hubert. Basé @ CSB3
- Contact:
Au dessus!
Allô les PICs. . . barés?
Y a personne qui a pensé à r'garder une couple de 1000 pieds au
dessus du cercle, pour voir s'il n'y avait pas un UFO/OVNI ???? B-)
Écoutez bien le son, entre les passages des véhiclues sur roues,
pas loin, on entend un beau grondement sourd et doux du UFO !
MWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMW
Et. . . parlant de bar. . . n'oubliez jamais que:
Il vaut mieux avoir un pilote "plein",
que des réservoirs vides ! !
MWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMW
Cieux bleus.
c-ieta wrote:...un phénomene exceptionel observé dans la Baie de Gaspé...
Y a personne qui a pensé à r'garder une couple de 1000 pieds au
dessus du cercle, pour voir s'il n'y avait pas un UFO/OVNI ???? B-)
Écoutez bien le son, entre les passages des véhiclues sur roues,
pas loin, on entend un beau grondement sourd et doux du UFO !
MWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMW
Et. . . parlant de bar. . . n'oubliez jamais que:
Il vaut mieux avoir un pilote "plein",
que des réservoirs vides ! !
MWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMWMW
Cieux bleus.
- sierra
- Top participant

- Posts: 3750
- Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Dans la Beauce
Ça fait 2 jour que ma femme fait du ménage dans les photos, pis a tu pas tomber sur la photo de l'avion avec lequel j'avais fait mon solo.
Mon doux, pauvre avion, complètement démoli :(
Rassuré vous c'est pas moi qui l'avais démoli. C'est un privé, il l'a stallé au décollage à 50 pieds sol. Résultat, bang en pleine face à terre. Deux blessé grave, mais il s'en sont complètement remis, heureusement.
Ça m'a fait un p'tit pincement de voir l'avion tout démoli, d'autant plus que c'est la seul photo que j'ai de cet avion.
Je l'ai pas mis en ligne au cas que le pilot qui a fait ça la vois et que ça lui rappelle de mauvais souvenir.
Et vous autre l'avion de votre solo existe tu encore?
Serge
Mon doux, pauvre avion, complètement démoli :(
Rassuré vous c'est pas moi qui l'avais démoli. C'est un privé, il l'a stallé au décollage à 50 pieds sol. Résultat, bang en pleine face à terre. Deux blessé grave, mais il s'en sont complètement remis, heureusement.
Ça m'a fait un p'tit pincement de voir l'avion tout démoli, d'autant plus que c'est la seul photo que j'ai de cet avion.
Je l'ai pas mis en ligne au cas que le pilot qui a fait ça la vois et que ça lui rappelle de mauvais souvenir.
Et vous autre l'avion de votre solo existe tu encore?
Serge
-
denimich
- Toujours là!

- Posts: 4541
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
sierra wrote:...Et vous autre l'avion de votre solo existe tu encore?
Serge
Selon le registre de TC apparemment oui; :) un Cessna 172C 1962 C-FOHH maintenant basé à Victoria Colombie-Britannique.
Vu que mon solo a été fait en 1967, l'avion n'avait que 5 ans donc quasiment neuf. 8)
Et aujourd'hui mon propre 172 est un 67. Était-ce un présage :?:
Mon premier solo militaire était sur un DHC-1 Chipmunk no 026 en 68, mais lui je n'ai aucune idée s'il est encore en état de vol.
Denis
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
bar de pilote
De mon côté c¨était sur un cessna 140 en 1959 CF- H D T dans le temps de la cie Lemelin Air transport Qué. qui opérait un école de pilotage :?: :roll:
Sarto
Sarto
- c-ieta
- Participant régulier

- Posts: 732
- Joined: Mon 08 Mar, 2004 18:03
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: QUADCITY
- Modèle de l'avion: CHALLENGER I
- Identification de l'avion: C-IETA
- Location: Pabos
Juste par curiosité j'ai fais une petite recherche Google pour retrouver
l'avion avec lequel j'ai fais ma formation de privé et je suis tombé la dessus.
Un Cadet de l'air la planté dans une cloture en 2006.
Avec photo en plus,vive internet.
http://www.airforce.dnd.ca/dfs/reports- ... /cgfyw.pdf
Carmel
l'avion avec lequel j'ai fais ma formation de privé et je suis tombé la dessus.
Un Cadet de l'air la planté dans une cloture en 2006.
Avec photo en plus,vive internet.
http://www.airforce.dnd.ca/dfs/reports- ... /cgfyw.pdf
Carmel
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Re: bar de pilote
wilga wrote:De mon côté c¨était sur un cessna 140 en 1959 CF- H D T dans le temps de la cie Lemelin Air transport Qué. qui opérait un école de pilotage :?: :roll:
Sarto
Et il vole encore...
C-FHDT
Cessna Nom du modèle: 140
No de série: 8761
Ville: Pointe aux Outardes Province/État: Québec
Code postal: G0H 1H0
Base d'opérations: CANADA, Québec, Baie-Comeau
Bob 8)
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Re: bar de pilote
wilga wrote:De mon côté c¨était sur un cessna 140 en 1959 CF- H D T dans le temps de la cie Lemelin Air transport Qué. qui opérait un école de pilotage :?: :roll:
Sarto
Là tu parles Sarto, vive les Cessna 140.......ben oui, chu un peu biaisé :P :roll: 8)
Martin (FJAR) Cessna 140 1946, sn9168
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Tant qu'à être dans le sujet des solos et de la formation, ça vous est tu déjà arrivé d'embarqué dans une vrai chiasse du genre où on se dit '' Qu'essez je fait icitte'' :?: :evil:
J'ai piloté pas mal d'appareils différents dans ma formation mais y'en a 2 qui se sont méritées des '' * '' dans mon logbook ( '' * '' = PU JAMAIS ! :lol: )
Le 1er, un 150 qui avait de la misère à grimper à 300'-350 '/min. par une journée de 20C. J'ai pogné ça lors du test en vol. Tellement anémique qu'on arrivait à peine à faire la différence entre un décrochage avec et sans puissance :lol:
Le 2ième, un autre 150, avait les câbles de contrôles tellement étirés qu'on aurait dit des élastiques. Tire normalement pour la rotation mais rien :shock:
Tire un peu plus et là, ça part en fou. La chiasse était lousse de partout :evil: C'était le premier tour d'une session de posé-décollé avec l'instructeur.
Aussitôt en vent arrière j'ai callé le complet, redonné les commandes à l'instructeur et ça s'est arrêté là.
Quelques semaines plus tard, alors que je préparais un autre appareil, je vois les véhicules d'urgences de CYHU sortir en direction de la 06. J'aperçois alors mon 150 aux élastiques le nez planté bin solide dans la 06D. L'élève venait de commencer une session de posé-décollé en solo. Il l'a décroché à l'arrondis............ pas de blessure, heureusement.
Rapport officiel: erreur de pilotage. Hummm.............. :roll: :evil: :arrow:
Sylvain
J'ai piloté pas mal d'appareils différents dans ma formation mais y'en a 2 qui se sont méritées des '' * '' dans mon logbook ( '' * '' = PU JAMAIS ! :lol: )
Le 1er, un 150 qui avait de la misère à grimper à 300'-350 '/min. par une journée de 20C. J'ai pogné ça lors du test en vol. Tellement anémique qu'on arrivait à peine à faire la différence entre un décrochage avec et sans puissance :lol:
Le 2ième, un autre 150, avait les câbles de contrôles tellement étirés qu'on aurait dit des élastiques. Tire normalement pour la rotation mais rien :shock:
Tire un peu plus et là, ça part en fou. La chiasse était lousse de partout :evil: C'était le premier tour d'une session de posé-décollé avec l'instructeur.
Aussitôt en vent arrière j'ai callé le complet, redonné les commandes à l'instructeur et ça s'est arrêté là.
Quelques semaines plus tard, alors que je préparais un autre appareil, je vois les véhicules d'urgences de CYHU sortir en direction de la 06. J'aperçois alors mon 150 aux élastiques le nez planté bin solide dans la 06D. L'élève venait de commencer une session de posé-décollé en solo. Il l'a décroché à l'arrondis............ pas de blessure, heureusement.
Rapport officiel: erreur de pilotage. Hummm.............. :roll: :evil: :arrow:
Sylvain
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Moi j'ai fait mon solo sur un Aeronca Champ "CF-JUQ" et il vole toujours.
Il a été fabriqué en 1946,...Quel coincidence, :roll: :roll: c'est la même année où j'ai été fabriqué moi aussi.... :lol: :lol:
Voici où il est rendu selon le site de T.C.
Jacques :wink: :wink:
Marque: CF-JUQ
Nom commun: Aeronca À vérifier 7DC
No de série: 7AC-3400
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - A759
Catégorie: Avion Masse maximale de: 590 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000001100111011101
Bureau Régional: Toronto
Base d'opérations: CANADA, Ontario, Foxmead
Information sur la construction
Constructeur: Aeronca Aircraft Corp.
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 1946
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 1999-03-29
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 1999-03-29
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Andersen, Klavs
Adresse: 1934 Townline, R.R. #5
Ville: Cold Water Province/État: Ontario
Code postal: L0K 1E0 Pays: CANADA
Région: Ontario
Destinataire: Oui
Il a été fabriqué en 1946,...Quel coincidence, :roll: :roll: c'est la même année où j'ai été fabriqué moi aussi.... :lol: :lol:
Voici où il est rendu selon le site de T.C.
Jacques :wink: :wink:
Marque: CF-JUQ
Nom commun: Aeronca À vérifier 7DC
No de série: 7AC-3400
Base d'éligibilité pour l'immatriculation: Certificat de type - Norme du RAC 507.02 (1), 507.03 (3) - A759
Catégorie: Avion Masse maximale de: 590 kgs
Moteur: 1, Piston
Adresse 24-bits: 110000000001100111011101
Bureau Régional: Toronto
Base d'opérations: CANADA, Ontario, Foxmead
Information sur la construction
Constructeur: Aeronca Aircraft Corp.
Pays de la construction: ÉTATS-UNIS Année de la construction: 1946
Information sur l'immatriculation
Type d'immatriculation: Privé
Propriétaire immatriculé depuis: 1999-03-29
Dernier certificat d'immatriculation délivré: 1999-03-29
Information du dernier propriétaire immatriculé
Nom: Andersen, Klavs
Adresse: 1934 Townline, R.R. #5
Ville: Cold Water Province/État: Ontario
Code postal: L0K 1E0 Pays: CANADA
Région: Ontario
Destinataire: Oui
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
bar de pilote
:) :) Ecoute martint tu sembles en avoir un super beau...
Fais attention au décollage avec ton rudder tu dois savoir comment ils sont vite :?: :!: :lol: :lol: :lol:
Sarto
Fais attention au décollage avec ton rudder tu dois savoir comment ils sont vite :?: :!: :lol: :lol: :lol:
Sarto
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
wilga wrote::D Bien content de savoir ça mon Bob que le 140 vole toujours, je serai bien curieux de savoir qui en est propriétaire merci encore . :!:
Sarto
Nom: St-Gelais, André
Adresse: 245 Principal
Ville: Pointe aux Outardes Province/État: Québec
Code postal: G0H 1H0
Bob 8)
Surpris GLAB que tu n'ait pas fait ton Solo sur un Beaver :lol:
Ton Champion ne devait pas tirer fort fort, il a juste 1 piston :lol: :lol: :lol:
Re Bob :wink:
- wilga
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Tue 09 Sep, 2008 21:38
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: st lambert de lauzon
bar des pilotes
q:)p q:)p ;)p Merci bien Bob et Jacques soyez prudents
Sarto :wink:
Sarto :wink: