RVA du lac Labelle
- MichelC
- Top participant

- Posts: 3436
- Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Nord de Montréal
- Contact:
Au visuel de même , ici à Sainte-Thérèse (en plein à mi-chemin finalement) à 6h40 c'est mouillé partout, il fait 4 degrés et il y a des masses de nuages à bas niveau... tout gris et humides.
T'as bin raison Bob, les conditions pour le givrage sont propices ! Beurk !
Pis, j'ose pas imaginer la boue qu'on doit avoir à Mascouche !!! :shock: Re-beurk !
On continue de regarder çà progresser pour voir... Me semble que ce serait le fun à matin qu'y fasse un beau ciel bleu... :?
Michel C-GNCJ
ps: T'é fou Bob !!! :lol: :lol: :lol:
T'as bin raison Bob, les conditions pour le givrage sont propices ! Beurk !
Pis, j'ose pas imaginer la boue qu'on doit avoir à Mascouche !!! :shock: Re-beurk !
On continue de regarder çà progresser pour voir... Me semble que ce serait le fun à matin qu'y fasse un beau ciel bleu... :?
Michel C-GNCJ
ps: T'é fou Bob !!! :lol: :lol: :lol:
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Mouais... Je viens d'appeler la FSS... Les conditions sont pas trop encourageantes pour aujourd'hui... On parle pour la région de plafonds à 3000 pieds ( 1500 pieds AGL par endroits ), des possibilité de bruine verglaçante isolée...
Moi aussi, je vais faire comme Bob... Je vais voler jusqu'à mon lit...
Alain qui est ben déçu... :( :( :(
Moi aussi, je vais faire comme Bob... Je vais voler jusqu'à mon lit...
Alain qui est ben déçu... :( :( :(
- c_gbcx
- Vrai participant

- Posts: 1147
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:31
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
- Location: Aeroparc de Lachute
Pour l'instant j'y vais toujours, ca leve tres rapidement la brume, 3000 pi de plafond ca passe largement et la possibilité de bruine verglacante isolée si jamais il y en a tu la contourne. Je prévois décoller a 10:30 et ca va surement s'améliorer d'ici la.
Selon un contact qui demeure a Labelle à l'heure qu'il est la le plafond est couvert d'un gris uniforme qui semble 2à3milles pieds à tendance au dégagement et la visibilitée çé bon ca ya plus de brume comme hier
JP de Blainville
Selon un contact qui demeure a Labelle à l'heure qu'il est la le plafond est couvert d'un gris uniforme qui semble 2à3milles pieds à tendance au dégagement et la visibilitée çé bon ca ya plus de brume comme hier
JP de Blainville
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- AlphaVictor
- Participant occasionnel

- Posts: 198
- Joined: Sat 27 Mar, 2004 10:35
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
Wow et reWow!
Que de monde, que d'avions!! Et quel déjeuner! C'est pas sur tous les lacs gelés qu'on se fait servir un capuccino en arrivant! Moi, tant qu'à devoir faire un atterissage de précaution, c'est là que je le ferais!
Merci à Carole et Éric. Encore une fois, vous avez été des hôtes parfaits.
Alain ( qui fait l'inventaire des photos qu'il a prises) .
Que de monde, que d'avions!! Et quel déjeuner! C'est pas sur tous les lacs gelés qu'on se fait servir un capuccino en arrivant! Moi, tant qu'à devoir faire un atterissage de précaution, c'est là que je le ferais!
Merci à Carole et Éric. Encore une fois, vous avez été des hôtes parfaits.
Alain ( qui fait l'inventaire des photos qu'il a prises) .
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Yé !
Pendant que les amis trillent leurs photos.
Voici les miennes.
On commence par faire prendre un ti-coup au Tundra, ÉGlou Églou... :?
En forme le Tundra tu dis :shock:
Puis en monté en plus, ( on se faisait syphonner par un Cumulus ) :wink:
En mode normal. 23-23
Hé ho, sur 134.15 c'est par yiou le Lac labelle ???
Bon nous y voilà à la bonne place avec un Super Caddy à ses cotés.
Tiens tiens, un C-150 T-W téléguidé :arrow: :?: :evil:
Té ou Bernard au travers de toute cette foule ?
Hé Denimich !
Sûrement pas loin de notre copain Bushpilot180 .
Vive les RVA...
Drole de bibite par terre à notre retour.
Vos hôtes Félix et Bob :wink:
Superbe organisation. =:)
Merci et félécitation aux organisateurs ;)p
Pendant que les amis trillent leurs photos.
Voici les miennes.
On commence par faire prendre un ti-coup au Tundra, ÉGlou Églou... :?
En forme le Tundra tu dis :shock:
Puis en monté en plus, ( on se faisait syphonner par un Cumulus ) :wink:
En mode normal. 23-23
Hé ho, sur 134.15 c'est par yiou le Lac labelle ???
Bon nous y voilà à la bonne place avec un Super Caddy à ses cotés.
Tiens tiens, un C-150 T-W téléguidé :arrow: :?: :evil:
Té ou Bernard au travers de toute cette foule ?
Hé Denimich !
Sûrement pas loin de notre copain Bushpilot180 .
Vive les RVA...
Drole de bibite par terre à notre retour.
Vos hôtes Félix et Bob :wink:
Superbe organisation. =:)
Merci et félécitation aux organisateurs ;)p
- drapo
- Participant accro

- Posts: 1999
- Joined: Fri 26 Mar, 2004 15:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: T-Craft
- Modèle de l'avion: Construction Amateur
- Identification de l'avion: C-FTOB
- Location: St-Eustache
Bob, belles photos! Belle journée! Mais certains devaient travailler... :(
T'es un des rares à avoir appelé 134.15 pour traverser vers le nord, une dizaine tout au plus sur la quarantaine que j'ai vu passer. Il semble que plusieurs aient conclu, à tort, que depuis la fermeture de la tour de Mirabel, l'espace classe C de la tour devenait du classe E ou du classe G...
Messieurs, Dames, hors de 7nm de l'aéroport depuis 1300', c'est du classe C, donc à 1300' à Ste-Anne des Plaines vous êtes dans du classe C et vous devez appeler le Terminal sur 134.15 pour l'autorisation d'y évoluer.
Une bonne source pour vour refamiliariser avec cet espace est l'AIP supplément émis le 7 janvier qui contient une carte avec les nouveaux espaces en attendant la publication d'une nouvelle VTA.
Pour consultation, allez au lien et recherchez le supplément 1/09
http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Publications/AeronauticalInfoProducts/AIP/Current/PDF/FR/part_4_aip_sup/4aip_sup_fre.pdf
Au plaisir de vous parler!
T'es un des rares à avoir appelé 134.15 pour traverser vers le nord, une dizaine tout au plus sur la quarantaine que j'ai vu passer. Il semble que plusieurs aient conclu, à tort, que depuis la fermeture de la tour de Mirabel, l'espace classe C de la tour devenait du classe E ou du classe G...
Messieurs, Dames, hors de 7nm de l'aéroport depuis 1300', c'est du classe C, donc à 1300' à Ste-Anne des Plaines vous êtes dans du classe C et vous devez appeler le Terminal sur 134.15 pour l'autorisation d'y évoluer.
Une bonne source pour vour refamiliariser avec cet espace est l'AIP supplément émis le 7 janvier qui contient une carte avec les nouveaux espaces en attendant la publication d'une nouvelle VTA.
Pour consultation, allez au lien et recherchez le supplément 1/09
http://www.navcanada.ca/ContentDefinitionFiles/Publications/AeronauticalInfoProducts/AIP/Current/PDF/FR/part_4_aip_sup/4aip_sup_fre.pdf
Au plaisir de vous parler!
- martint
- Sérieux participant

- Posts: 2267
- Joined: Fri 06 Jul, 2007 09:57
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: SP-100
- Identification de l'avion: FAAK
Merci pour la très belle journée.
J'ai pas eu l'occasion de tous vous trouver, mais c'était franchement extra pour une météo qui s'annoncait pas très bonne.
Le retour Lac Agile fut encore plus beau que l'aller.
J'espère à l'année prochaine
P.S. Hé Ho Denimich, pour un gars qui aime pas la neige....tu t'es laissé tenter :lol:
Martin (FJAR) mais qui a eu un lift avec GPZG....mes skis sont presques prêts :wink:
J'ai pas eu l'occasion de tous vous trouver, mais c'était franchement extra pour une météo qui s'annoncait pas très bonne.
Le retour Lac Agile fut encore plus beau que l'aller.
J'espère à l'année prochaine
P.S. Hé Ho Denimich, pour un gars qui aime pas la neige....tu t'es laissé tenter :lol:
Martin (FJAR) mais qui a eu un lift avec GPZG....mes skis sont presques prêts :wink:



