Accident à Buffalo NY

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
sierra
Top participant
Top participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by sierra »

Merçi Paul d'avoir replacé le texte à la bonne place :D Me rapelait plus ou il était :oops:

Serge :D
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Re: L'accident du Q-400 à Buffalo

Post by Papa-pat »

sierra wrote:Y aurons sans doute deviné que la p'tite voulait se rammassé des hres, pis y en ont profité pour l'avoir à rabais :evil:

En 82, j'avais 34 ans et mon commercial dans mes poches, moi aussi j'ai eu envie de me tirer dans l'aventure, y me restait l'IFR à faire. Je me suis mis à r'gardé tout ça, et finalement j'ai dit non. La route pour un pilot qui veut gagné sa vie la-dedans est longue et sinueuse et en plus travaillé pour des p'tites compagnies avec un salaire de crève faim.
Moi ce qui m'a dégouté le plus... c'est de me faire dire non par des employeurs parce qu'il avait du personnel bénévole... des gens plus fortuné sans dette d'étude qui acceptait de voler gratos pour accumuler des heures! La prostitution me levait le coeur!

Pat
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by hawkerdriver »

Bienvenue dans le tres payant monde de l'aviation.C'est pas nouveau des putes mais que faire pour le gars qui veux tellement qui paye pour travailler ,quel employeur refuserais?Apres avoir tout payé il faut étudier,et lorsque l'on a ses licences en poches on est pret a n'importe quoi ou presque et avec raison ,apres autant d'effort.Mais l'important c'est de savoir que pendant +- 10 ans vous aller en arracher mais apres la lumiere au bout du tunnel et pour certain ca va prendre de bonne lunette soleil :P mais seul les + perseverant vont réussir,pas necessairement les plus riches,au moins y a une justice...
PaulD
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

The Harrowing Crash of Continental 3407

Un document de 56 minutes, avec toile de fond l'accident de Buffalo, sur tout ce qui entoure les aléas de l'aviation. Fatigue, stress, expérience, les profits à tout prix, etc.

http://www.pbs.org/wgbh/pages/frontline ... heap/view/

Paul :D :D
Proposé par Jean-Marie
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

Merci Paul, je viens d'écouter en entier cet excellent reportage (comme d'habitude avec PBS) qui souligne toutes les facettes de l'industrie du transport régional et les pressions que ces pilotes doivent subir. C'est incroyable quand même que quelqu'un puisse acheter un billet sur un vol de Continental, et que ce vol est opéré par une compagnie totalement distincte et pratiquement anonyme, avec des standards tout aussi distincts :evil:

Pierre à la maison avec la grippe
Post Reply