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Posted: Thu 12 Feb, 2009 10:41
by iceman
Ils en font de la bonne facons les enfants.

Cela ne les derangent pas du tout. Un peut blaser

Ils pensent que c'est un moyen de transport comme un autre.

Faut pas c'en faire le pilote est en avant 8) :lol:

Alain

Posted: Sun 15 Feb, 2009 16:02
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Moi j'ai pas encore de meilleur attérissage encore, mais j'en ai des moins bons... :? du genre à CYQB, je pratiquait les cross wind landing avec mon instructeur et yavais un vent du 340 a 17 avec rafale a 26...(mon instructeur n'étant pas un gars très stressé s'est dit que ça ferais bien comme premier attérissage cross wind) alors jme lance, j'étire mon circuit pour suivre un 310 en finale, et rendu a environ 1/4 de mille de la piste 24, je pogne 2-3 bonne rafale de vent et je perd presque 100', je remet de la puissance mais a l'arondi jétait beaucoup trop cabré et hop une autre rafale , la roue gauche de l'avion a touché en premier pour ensuite rebondir....ça a cogné dur en ta****....si vous voyez ce que je veut dire... :D mon instructeur est partit a rire...moi je shakais presque encore...mais bon....la situation s'est un peu amélioré depuis...

Posted: Sun 15 Feb, 2009 16:32
by C-GBVK
Bonjou r
Je ne sais comment vous faite pour vous rapeller de votre meilleur atterrissage ? Même aprés des milliers d'atterrisages certain sont cahotiques
Je me rappelle surtout des rudes .
Un fois j'ai atterrie dans un champs trop court, le foin etait haut, a cette époque il y avait encore des clotures en broche barbelé ,au décollage la grand herbe c'est tirant quand j'ai vu la cloture arrivée, je l'ai arraché le train principal la sauté , mais la roulette arriere a accroché le dernier rang de broche piquante , 3 poteaux sont venue avec, et l'avion c'est mis le nez debout pour faire un atterrissage raide dans le champs
Comme sur les porte avions
C'est la que je me suis apercu que les vaches aiment la toile ou la dope..
Aprés j'ai suivie les conseignes du vieu pilote

Avant d'atterrire quelque part assure toi que ton avion est capable de redecoller.

André

Posted: Sun 15 Feb, 2009 17:04
by skyclear
Romeo Alfa Foxtrot.....

Je ne sais pas si j'avais le même instructeur que toi à YQB, mais moi dans un cas comme ca, il m'avait dit ''tant que les portes de l'avion ouvrent pas...ca va...!!''

Posted: Sun 15 Feb, 2009 17:19
by Romeo-Alfa-Foxtrot
Hah....moi c'est claude Point...probablement le gars le moins stressant au monde et le plus "easy going"....en tout cas...faut que ça cogne en sibole pour que les portes ouvre parceque moi jai eu limpression que la roue allait arraché....Pour GBVK bah...ouin je vais suivre les conseil du vieux pilote...parceque chuis pas sur de vrm vouloir imité maverick dans top gun avec son f-14... 8)

Posted: Sun 15 Feb, 2009 17:41
by Louis_greniier
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Mais c'était un décollage !

Sur une ile déserte d'Islande

Louis

Posted: Sun 15 Feb, 2009 18:47
by Bob Cadi
Hummm, on ne parlais pas d'une étape du Paris-Dakkar :lol: :lol: :lol:
Tout un Amanchure s'appareil. :shock:
C/STOL entk, avec l'état de l'hélice et du train gauche , peut pas être plus STOL que ça.
A voir le radiateur en avant , il doit y avoir un moteur auto la dedans ???
Merci

Bob

Posted: Sun 15 Feb, 2009 21:00
by c-ieta
Louis_grenier wrote:.Image
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Mais c'était un décollage !

Sur une ile déserte d'Islande

Louis

Salut Louis,je me souviens de cet apareil,tu me l'avais fait essayer a Pabok,j'avais été pas mal impressioné par ses performances,il était
sur flottes a cet époque.As tu réussi a le réparer,celui que j'ai vu a Gaspé
lors de l'innoguration de l'aéroport Michel Pouliot n'avait pas de peinture et
je me demandais si c'etait le meme.
Carmel

Meilleur atterrissage

Posted: Mon 16 Feb, 2009 23:49
by rebrochu
Mon instructeur m'avait demandé "le prochain tu me fait un atterrissage encore plus court et plus sur le seuil de piste" Étant un élève attentif et dossille,il a eu ce qu'il voulait .J'ai fait mon arrodi a la vitesse presque de décrochage au dessus de la pelouse,les roues ont touchées le bout de la piste,en même temps,je pèse fort sur les brakes et tir à fond sur le volant,voila que le tout s'arrête en quelques longueurs d'avion avec des rires épouvantables,il est claire que je l'ai raté mais l'instructeur,lui,disait à tout le monde en riant :C'est le plus court que j'ai vu dans ma vie.C'est l'atterrissage dont je me souviendrai toute ma vie.
R'B'

Posted: Tue 17 Feb, 2009 06:54
by Louis_greniier
>>>Hummm, on ne parlais pas d'une étape du Paris-Dakkar
Non, non. En Islande. Sur une ile déserte à 2 kilomètres

>>A voir le radiateur en avant , il doit y avoir un moteur auto la dedans ???

C'est pas un radiateur ce gros machin, c'est l'entrée d'air d'un gros huit cylindres Lycoming. Une énormité pesant à lui seul le poids de mon ex-belle mère. Pi quand je te dis qu'elle était grosse, crois-moi ! Une bête immense, qui débordait de partout. Quand elle était choquée, et qu'elle approchait, le sol tremblait et elle soufflait d'un bruit de locomotive qui aurait fait peur à KingKong lui-même. Comme mon ex belle-mère, quand il était choqué, ce moteur dévellopait 400 HP. Et je ne te parle pas de ce que ma belle-mère buvait, du lever le matin jusqu'à ce qu'elle tombe le soir complètement saoule: alors imagine ce que buvait le Lycoming ! Il n'y a pas eu beaucoup d'Hélio fabriqué avec cet énorme moteur trop lourd, peut-être huit ou neuf. Les autres ayant un six cylindres avec boite de réduction du rpm beaucoup plus léger.

Louis

Posted: Tue 17 Feb, 2009 09:08
by mike.king
Louis_grenier wrote:>>>Hummm, on ne parlais pas d'une étape du Paris-Dakkar
Non, non. En Islande. Sur une ile déserte à 2 kilomètres

>>A voir le radiateur en avant , il doit y avoir un moteur auto la dedans ???

C'est pas un radiateur ce gros machin, c'est l'entrée d'air d'un gros huit cylindres Lycoming. Une énormité pesant à lui seul le poids de mon ex-belle mère. Pi quand je te dis qu'elle était grosse, crois-moi ! Une bête immense, qui débordait de partout. Quand elle était choquée, et qu'elle approchait, le sol tremblait et elle soufflait d'un bruit de locomotive. Comme elle, choqué, ce moteur dévellopait 400 HP. Et je ne te parle pas de ce que ma belle-mère buvait, du lever le matin jusqu'à ce qu'elle tombe le soir complètement saoule: alors imagine ce que buvait le Lycoming ! Il n'y a pas eu beaucoup d'Hélio fabriqué avec cet énorme moteur trop lourd, peut-être huit ou neuf. Les autres ayant un six cylindres avec boite de réduction du rpm beaucoup plus léger.

Louis


En tout cas si ont connait Nat, ont ne peut dire que s'est genetique hein!

Posted: Tue 17 Feb, 2009 09:51
by OlivierC-FWOL
La boîte carrée c'est le radiateur d'huile.

Posted: Tue 17 Feb, 2009 11:28
by toxedo_2000
Louis_grenier wrote:....... Une énormité pesant à lui seul le poids de mon ex-belle mère. Pi quand je te dis qu'elle était grosse, crois-moi ! Une bête immense, qui débordait de partout. Quand elle était choquée, et qu'elle approchait, le sol tremblait et elle soufflait d'un bruit de locomotive. Comme elle, choqué, ce moteur dévellopait 400 HP. Et je ne te parle pas de ce que ma belle-mère buvait, du lever le matin jusqu'à ce qu'elle tombe le soir complètement saoule: alors imagine ce que buvait le Lycoming ! Il n'y a pas eu beaucoup d'Hélio fabriqué avec cet énorme moteur trop lourd, peut-être huit ou neuf. Les autres ayant un six cylindres avec boite de réduction du rpm beaucoup plus léger.

Louis


Cap'taine Bonhomme part en voyagaaage... Cap'tain Bonhomme, vers d'autres rivages.....

(Air connu...) :mrgreen:

Gaston

Posted: Tue 17 Feb, 2009 14:17
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:La boîte carrée c'est le radiateur d'huile.


Les radiateurs d'huiles sont plutot de chaque coté, vers l'arrière du moteur, avec deux ouies dans le capot pour les alimenter en air.

Le but d'avoir mis cet immense entrée d'air en avant était d'essayer d'augmenter la pression d'admission. Un genre d'effet Turbo alimenté par l'hélice. Je ne pense pas que le gain en pression valait la perte aérodynamique. Money aussi a essayé ça dans certains de ses modèles. Remarque que les deux immenses phares de part et d'autres ne donnaient strictement rien. un type a déjà modifié son 800 en l'épurant aérodynamiquement, il avait gagné presque 15 mph, pour dire combien la vitesse de croisière de l'avion n'était pas un gros soucis pour les concepteurs du 800

Louis

Posted: Tue 17 Feb, 2009 14:21
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:
Cap'taine Bonhomme part en voyagaaage... Cap'tain Bonhomme, vers d'autres rivages.....

Gaston


Te souviens-tu de notre attérissage dans de la bouêtte au printemps à Saint-Donat ? Tu étais avec nous non ? Ca avait revolé jusque sur le dessus du 800, on voyait plus rien, le parebrise brun de boue

Ca m'avait couté un hélice. Pas surprenant que l'autre n'avait pas voulu prendre son propre avion pour y aller.

Comprends toujours pas toutes les niaiseries que vous m'avez fait faire alors que j'avais l'expérience d'un nourisson

Clisse que c'était le fun quand même...

Louis

Posted: Tue 17 Feb, 2009 14:54
by Louis_greniier
Des inédites de ce décollage légèrement raté:
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Posted: Tue 17 Feb, 2009 14:57
by OlivierC-FWOL
Oups, me suis trompé avec celui que j'avais vu à la marina-venise qui avait un radiateur central.

Posted: Tue 17 Feb, 2009 15:11
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:Oups, me suis trompé avec celui que j'avais vu à la marina-venise qui avait un radiateur central.


Comme celui_çi, un 295, qui ont le radiateur dans le nez: scusez pour l apeinture, je n'ai pas encore eu le temps


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Posted: Tue 17 Feb, 2009 17:29
by Oholio
Louis_grenier wrote:Des inédites de ce décollage légèrement raté:


Ça y est, ma curiosité en tant que grand amateur d'Helio a été piquée, serait-il possible d'avoir des détails sur le déroulement de ce décollage légèrement raté?

Posted: Tue 17 Feb, 2009 19:50
by Bob Cadi
Une chance qu'il était juste LÉGÈREMENT raté... :roll:

Bob :arrow: $$$$$ :cry: