robertw wrote:GLAB wrote:On a maintenant plus de 25 hrs de fait et on a terminer les derniers tests en vol de TC.
Salut Jacques, les tests en vol de TC est-ce que c'est des tests précis qui sont documentés quelques part ou bien on se contente de voler les 25 heures et si tout tiens bien c'est ok.
Robert
Salut Robert, Excuse le retard pour ma réponse.
J'ai demander à Ron et il me dit que l'inspecteur qui a fait la dernière inspection sur son Caddy lui a remis des documents qui expliquent les tests requis en vol.
Je n'ai pas vue les papiers en questions, mais Ron m'assure, que ce n'est pas compliquer.
Le test le plus important était le décollage à charge maximum et une montée jusqu'à 1000 pieds et il fallait noter le taux de montée. Il a fallut aussi noter la température et figurer la densitée altitude ce jour la.
Enfin, il semble que tout est très bien expliqué sur les papiers et facile à comprendre.
T.C. suggère aussi de faire des tests de décrochage, mais si tu ne les fait pas, personne ne peut le savoir, mais c'est à ton avantage de tout faire ces tests.
Nous, on a fait des décrochages sans moteur, ensuite avec 10 degrés de volets puis vingt et aussi plein volets. On a même fait des décrochages avec de la puissance avec différents settings de volets, juste pour notre satisfaction personnel. Aussi les tests de décrochage te permettent de trouver à quel vitesse devrait être ta vitesse d'approche quand tu est en finale. Je crois que c'est 1.5 fois ta vitesse de décrochage qu'il faut maintenir en finale. Peut-être que d'autres peuvent me corriger la dessus, mais je pense que c'est çà qu'on a trouver.
On a aussi fait des virages à grande inclinaisons et aussi du vol lent avec toutes sortes de charges à bord et toute sortes de settings de volets.
Mais ces tests étaient pour notre satisfaction personnelle.
Tant quà faire 25 hrs de vol dans un rayon de 25 mn de ta base d'attache, on a décider de tout essayer ce que l'avion peut faire.
C'est pour ça que Ron voulait que je soit avec lui pour faire ces tests, mais il aurait très bien pu les fairent lui même.
J'espère que çà répond un peu à ta question.
Bonne journée
Jacques