Page 2 of 12
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:07
by benastro
Salut a tous
Lcn vient de confirmer 2 deces et 2 blesser grave. Ont parle qu'un agriculteur aurait vue un avion a tres tres basse appareil au dessus de sa ferme, il tombait beaucoup de neige y parait au moment de l'accident
Benastro
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:12
by GLAB
La mauvaise météo alors, :( :( :( :(
Il faut toujours savoir quand faire demi tour et ne jamais attendre trop longtemps pour prendre cette décision.
Çà tué plus d'un pilote la météo ou le manque de décision..... :( :( :(
Jacques
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:14
by Theo007
Jacques3012 wrote:Et la provenance de l'appareil, elle est connue?
Jacques3012
Ontario selon RDI
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:16
by Hypcop
Question: est-ce qu'avec google earth nous pouvons Y inscrire les coordonnées GPS ? si oui comment faire svp.
Merci
encore une triste nouvelle !!
Pierre
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:20
by Jacques3012
La seule façon que j'ai trouvé c,est de déplacer la flèche de la souris et de vérifier dans le bas de la fenêtre les données longitudinale et la latitude, c'est complexe un peu mais plus tu zoom, moins c'est facile. Si quelqu'un connais une autre méthode, j'aimerai bien la savoir :lol:
Jacques3012
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:20
by CFYD
La SQ vient de mentionner qu'il est impossible de se rendre sur place en motoneige. Trenton est revenu chercher les 2 autres occupants. Les policiers voient l'hélicoptère de RESCUE de l'autre côté d'une montagne et sont à 2 km du lieu de l'impact.
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:21
by Bruno Lemelin
10h19
L'hélico de l'armée avait localisé l'épave mais N'A PAS évacué personne.
L'hélico a été mettre du pétrole et survole actuellement les lieux.
Personne n'a été encore évacué.
L'hélico a «dompé » des techniciens médicaux d'urgence sur place, est allé mettre du pétrole et reviens reprendre tout le monde.
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:24
by CFYD
Tu as amplement raison Bruno, ils vont sortir les 2 survivants . . . personne d'évacuer jusqu'à maintenant. Confirmé par Trenton à la SQ et l'hélicoptère RESCUE est passée verticale mon bureau il y a 10 minutes.
2 pompiers sont arrivés sur les lieux en raquette.
Confirmé par TRENTON : 2 survivants et 2 morts parmi les occupants
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:28
by Bruno Lemelin
CFYD....je crois que tu écoute la même fréquence que moi :?: :?: :?: :wink:
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:32
by treer1
CFYD wrote:Salut Eric et bonne année à toi
J'ai justement une question, SERABEC vous vous entrainez à la recherche d'avion, pourquoi n'étiez-vous pas des recherches ?
Dans quelle cisconstances fait-on appel à vos services ?
Salut François-Yves, il nous appels lors de grande recherche qui s'étende dans le temps. Dans ce cas, il avait un signal ELT, donc l'hélico pouvait le retrouver facilement. Si l'elt s'était arrêté et qu'il n'aurais pas trouvé rapidement, Trenton aurait déplacé son QG dans nos locaux de SERABEC Québec car c'est notre secteur et nous aurions alors participé à la recherche, soit avec nos avions, ou soit en tant qu'observateur dasn le Hercule de recherche. Trenton viennent avec 2 ou 4 observateurs et nous les remplacons en rotation de 20 minutes dans l'avion en vol lors des recherches.
Pour ce qui est du code que tu donnes de Trenton pour représenter les morts et les survivants, ce sont des informations codées pour éviter que les informations soient comprises par les personnes qui écoutent les scanneurs, donc j'ai effacé le code dans ton message. Ce n'est pas "Top Secret" mais c'est à divulgation restrainte.
Merci
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:32
by Bob69
Dans Google Earth, il suffit de cliquer sur Ajouter un repère et d'y inscrire les cdonnées de longitude et de latitude qui ous ont été données.
46 34 51 et 070 29 41
Juste vis-à-vis Buckland.
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:32
by Jacques3012
Hypcop, j'ai trouvé comment faire avec Google Earth.
Tu dosi cliquer sur le ppetit icine jaune en haut, c,est comme une pin pour tenir des feuilles sur un tableau, quand tu approches ton pointeur de la souris ça indiques "ajouter un repère" clique dessus et une fenêtre va apparaître et tu entre les coordonnées GPS et quand tu accepte, le marqueur va apparaître directement au point choisis
Jacques3012
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:33
by CFYD
Bruno Lemelin wrote:CFYD....je crois que tu écoute la même fréquence que moi :?: :?: :?: :wink:
On peut rien te cacher . . .
Bien triste affaire
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:34
by Jacques3012
Voyons :? bien des fautes ici.
Tu dois cliquer sur le petit icone jaune en haut......
Jacques3012
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:44
by Jacques3012
treer1, qu'on dises 2 survivants et deux morts, ou ce qu'avait écrit CFYD, y'a rien qui devrait être caché dans tout ça, c'est public il me semble :o
Jacques3012
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:54
by Bruno Lemelin
Confirmé.....deux décès ( évidents ) et deux blessés qui viennent d'être évacués et transportée ds un CH, via hélico.
Encore une fois.....endroit TRÈS difficile d'accès !!!!!!
Posted: Tue 06 Jan, 2009 11:54
by CFYD
L'hélicoptère de TRENTON n'est plus sur place, il a évacué les deux survivants. Les deux autres sont malheureusement des morts évidentes . . .bien triste
Nouvelles coordonnées GPS du lieu exacte : 46 34 483 et 070 29 453
Pensée aux familles
Faites attention les non rampants, on tient à vous . . .
Posted: Tue 06 Jan, 2009 12:02
by CFYD
L'hélicoptère de la SQ vient de passer verticale Laurier et de l'Église en direction de buckland.
Posted: Tue 06 Jan, 2009 12:05
by benastro
Salut
Un pa-28 a eu un probleme de direction celon fm101.3
Benastro
Posted: Tue 06 Jan, 2009 12:06
by sebastien
appareil qui serait immatriculé en Ontario selon les dernières nouvelles