Page 2 of 8

Posted: Mon 05 Jan, 2009 19:50
by reecky
Wouaiiii

;)p ;)p =:) =:) super job ca Bob q:)p q:)p

Reecky

Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:24
by DeltaMike
Bob, la ligne en zigzag sur le lac n'est pas une fissure j'espère :?:

Quelle est l'épaisseur de la glace, j'aimerais bien aller y faire un tour avant d'aller me faire chauffer la couene dans le Sud.

Beau travail. =:)

Daniel

Posted: Mon 05 Jan, 2009 20:43
by Bob Cadi
Le Zigzag est mon début de piste après avoir pris un 6 pacs...j'ai alors arrêter le projet... :roll:

Sans farce c'est une fissure qui s'était produite lors de la dernière grosse pluie et l'eau avait refouler au travers avant de geler bien raide.

Il y actuellement plus de 12'' de belle glace solide.
En fds, il y avait plusieurs véhicules qui faisaient la course :lol:

Bob.

Posted: Fri 09 Jan, 2009 18:28
by Bob Cadi
Malgré la tempête, mes pistes sont toujours fonctionnelles.
La glace à 18'' et les bancs de neige sont mou.

Le boutte Nord-Sud est très droit , le boutte Est-Ouest à une légère courbe , l'opérateur de la gratte n'avait pas le compas dans l'oeil.
Mais c'est quand même très bien.

Axe Nord-Sud
Image
Axe Est-Ouest
Image
Axe Ouest-Est.
Image

Bob
Qui trouve que la gratte consomme plus que son avion :?

Posted: Fri 09 Jan, 2009 18:35
by daniel61
Belles photos au clair de lune. Là il faut juste mettre 200-300 petits lampions chaque coté pour les vols de nuits. :D

S'il ne fait pas aussi froid qu'ils annoncent ce week-end (-15c) :( j'irai peut-être essayer ca.

Posted: Fri 09 Jan, 2009 19:39
by Bob Cadi
Personnellement , je passerais mon tour pour la Fds.
C'est vraiment froid, et sur le lac, le vent vient de loin.

Avec les semaines qui vont passer, la temp devrait nous faire une petite hausse un moment donné.
Laissons passer cette pleine lune et je vous tiens au courant.

Bob

Posted: Fri 09 Jan, 2009 20:04
by C-GBVK
Bonjour Bob

Je vais certainement venir faire un tour on vas pouvoir faire connaissance
en fin de semaine il faut que je change la batterrie. donc plus tard
juste a savoir si il n'y pas de gars qui font des trous de pecheur, une fois la neige recouver cela fesse sur les skis je l'ai appris une fois a l'Esterel
l'hiver est encore jeune ..

André

Posted: Fri 09 Jan, 2009 23:55
by COOLFLY
Sur photo, ca semble beaucoup mieux que la dernière fois que je suis
aller me poser au Lac William. Vraiment une belle job! ;)p
Ca inquiette pas tes voisins? de te voir gratter le lac comme ça?
Est-ce que tu es le seul propriétaire d'avion sur le lac?
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sat 10 Jan, 2009 21:53
by Bob Cadi
Il y a un autre Hyd . au lac.
Je fait un arrangement avec la municipalité en fait la piste est aussi la route pour les gars de cabane à pêche.

Comme ça tout le monde trouve son compte.

Bob

Posted: Sat 10 Jan, 2009 23:16
by DeltaMike
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Je fait un arrangement avec la municipalité en fait la piste est aussi la route pour les gars de cabane à pêche.

Donc, nous sommes mieux de survoler la piste avant de s'y poser pour prévenir les pêcheurs qu'on arrive.

Daniel

Posted: Sun 11 Jan, 2009 04:06
by denimich
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:

En passant pêcheurs en autos et pilotes en avions sur le même bout de terrain ne font pas un bon "mix". :roll: etk selon mon humble opinion :!:
À moins qu'il y ait un bon contrôle de la circulation au sol. (he...sur la glace pour être plus précis :wink: )

Denis

Posted: Sun 11 Jan, 2009 09:27
by djipibi
denimich wrote:
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
Denis


"Hyd"ravion... :wink:

Posted: Sun 11 Jan, 2009 11:26
by denimich
djipibi wrote:
denimich wrote:
Bob Cadi wrote:Il y a un autre Hyd . au lac.
Bob


Bob, c'est quoi un "Hyd ." :?:
Denis


"Hyd"ravion... :wink:


Haha, je viens de comprendre :idea: c'était une réponse à une question posée plus haut et non rapport avec les pistes de glace.
Des fois je comprend vite si on m'explique longtemps :lol:

Denis

Posted: Sun 11 Jan, 2009 11:42
by Bob Cadi
HYDravion :arrow: :idea:

Oui, il faut faire ses passes de précaution (comme sur toute piste en brousse ).
Les obstacles possibles:
Véhicule automobile.
Piétons avec leurs chiens.
Patineurs.
4 Roues et Ski-doo.
Cerfs-volants qui tire des planches à neige.
Pêcheurs.
Autre appareil.

C'est quand même pas trop le Free-For-all sur le lac, car l'accès y est contrôllée et on doit posséder sa clef pour y accéder.
A part des aviateurs qui peuvent tricher :wink:

Par contre un des pêcheurs vient régulièrement en C-150 alors les gens sont habitués à voir un appareil de temps à autre.

Puis si pas de possibilité;
Déroutement au SUD pour Bromont qui est à 10 nm route 214 mag.
ou au Nord-Ouest pour St-Hyacinthe route 314' pour 15 nm.

Actuellement à 10:39 local.
Ensoleillé, Temp de -10'c vents de 350/5 visibilité de 2 nm dans la faible neige.

Résumé, pas de vol c'est bouché bien raide.

Bob.

Posted: Sun 11 Jan, 2009 14:25
by Bob Cadi
Météo corrigée à 13:24 local.
Ensoleillé,
Visibilité P6SM.
Temp -8'C.
Vents Nord 2-5 kts.

Belles conditions.

Bob

Posted: Sat 24 Jan, 2009 16:12
by Bob Cadi
Bon un ptit test des installations cet après midi.
Mon installation est munie d'une sorte de Tour-Unicom-Mf-Nordo, all dress... :wink:

Image

Malgré les -15'c vents du 290/10-15G20 un appareil se pointe :arrow: :?:

Aéroport international de Roxton ici :Foxtrot Foxtrot Sierra Bravo ...
FFSB Ici Bob Cadi...
Piste 06-24 Dégagé... Procédez à votre propre discrétion. :lol:

Image

Le stationnement est en bout de piste et le FBO'B( Bob ) arrive en trombe
pour zaceuillir notre pilote avec son beau Maule full clean.

Image

Avec le froid, la visite du FBO'B s'est faite vite...Puis,

FFSB, Décollage autorisé piste 24, je Djamme le traffic en attendant, virage à droite demandé après le décollage...
Décollage qui s'est fait en moins de 3 secondes :shock:
Image
Image

FFSB Autorisé à 1000' pour quitter la Zone bon vol 8)
Image


Yé.

Bob

Posted: Sat 24 Jan, 2009 17:19
by Georges
En effet la visite du FBO fut beaucoup trop rapide à mon goût. Il était évident quand même que Roxton Pound International CRPI n'est pas une place comme les autres. Il y à de l'accueil à revendre et je sentais que quelques bonnes discussions reliées à l'aviation auraient été d'actualité si le froid et la prudence qui me dictait de repartir avant que mon avion refroidisse trop. Ce n'est que partie remise Bob. J'ai eu la chance de voir le Caddy de près et je crois qu'il ne sera pas tard au printemps avant que tu reprennes ton envol. J'ai passé par chez-moi à Lavaltrie et ce n'est qu'à 20 minutes de CRPI alors je t'invites à visite quand tu en aura l'opportunité. À très bientôt et merci encore pour l'accueil. Georges

Posted: Sat 24 Jan, 2009 17:27
by COOLFLY
Il fallait vraiment être courageux pour sortir aujourd'hui! :shock:
Vraiment beau C-FFSB ;)p et merci pour les photos prises à l'Aéroport international de Roxton! 8)
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sat 24 Jan, 2009 17:32
by Theo007
Bob Cadi wrote:Image
Bob


Humm... Ont dirais un directeur d’aéroport bien assis dans sont Divan a rien faire
:lol:
Tu devrais envoyer ton CV à Bromont

mechant Theo mechant Theo

Posted: Sat 24 Jan, 2009 17:58
by Bob Cadi
Minute papillon :arrow: :!: ( La pognes-tu ?)

On S'excuse mais j'étais sur le gros rush.
Comme tu vois, j'occupe le poste principale de la tour de CRPI, je fait la FSS et l'unicom.
Je consulte sur internet la Météo et le Flight Aware.
Ce midi j'avais un appareil dans la Zone, un dans le circuit, un autre en final, un sur la taxi way et un autre sur la rampe suivi d'une circulation au sol et d'un décollage . (Tout le temps, le même mais entk)...

Ensuite, pour être plus hot qu'au USA qui fournissent les véhicules aux FBO, moi je fournis l'auto et le chauffeur, visite guidé du FBOb, du hangard etc...et même pour le décollage je fais le gars style porte avion.
Je suis même au service à la clientelle pour recevoir les plaintes.

En plus de me tenir au faits des dernières nouvelles dans les revues.
Sans compter la présidence de la FAQOPA et du récit sur le présent site.

Cette dure journée m'a complètement mis à terre, shui finit bien raide.
Je vais aller souper avec ma nouvelle copine, '' Lola '' tsé la fille
qui viens juste de se séparer et que son gars ne veut pas lui payer sa Juste part...
quel monde sans pitié qui ne comprends rien :lol: :lol: :lol:

Bob