Planif pour floride!

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Georges
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

Léo, j'adore être dans les airs mais quand j'ai de longues distances à parcourir on dirait que j'ai hâte d'arriver...Évidemment en Maule ce serait différent du Mooney mais que de plaisir à le piloter. Tu ne fais qu'un avec la machine et c'est le Fun au boute. Georges
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Entre 8 heures dans le 208 ou 4 dans le TBM, j'en prend 4 dans le TBM. T'arrive au bout avec le sourire fendu jusqu'au oreille, l'avion est glacé d'avoir passé tout ce temps à 28 000' et t'es pas fatigué une miette. Tandis qu'en 208... Ouf, la journée est longue...
Georges
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ

Post by Georges »

À chacun sa misère Olivier...la vie est dure,dure,dure. :D :D :D :D Georges
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

OlivierC-FWOL wrote:... Tandis qu'en 208... Ouf, la journée est longue...
Et en C172 alors... :mrgreen: mais ça fait parti de la game.

Daniel
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28
Identification de l'avion:

Post by léo »

Petite rectification Bob

Lire a l'intérieur de la Zone ADIZ et non a l'extérieur...

A partir du 9 Février 09 tout pilotes VFR et IFR qui transite ou opèrent a l'intérieurd'un rayon de 60nm du VOR de DCA Ronald Reagan doivent avoir pris et passé avec succes (100%) un test en ligne ,FAA 91.161 disponible aux http://www.faasafety.gov/

Image
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Ok....
Mais qu'est ce que ça prends pour faire cet espèce de test ?

Bob.
léo
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Piper warrior
Modèle de l'avion: PA28

Post by léo »

Bob Cadi wrote:Ok....
Mais qu'est ce que ça prends pour faire cet espèce de test ?

Bob.
Bob va sur le site http://www.faasafety.gov/ tu clique sur NEWS ALERT
Ouvre toi un login account et répond au questions ensuite sa va t'envoyer un mot pass dans ton email, retourne sur le site et entre ton mot pass, et sa va te permettre de suivre le cours, carte et procédureect... ,et a la fin tu remplie le questionnaires et tu imprime ton certificats avec un numéro qui correspond a toi.

Léo
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Planif pour floride!

Post by 47guy's »

DeltaMike wrote:
Aigleca wrote:...Pourquoi tu dédouanes pas à Albany (pourquoi passer par Boston ?)?
Si j'ai bien compris, le vol sera en hélico et il veut suivre le littoral :!: :?:

Par endurance 3.5 hres, veux-tu dire avec ou sans réserve :?: Sans réserve, est-ce qu'on parle de 3.0 hres de vol maximum par segment :?:

Daniel
Oui pour le L et oui j'aimerais bien suivre la cote pour decendre en FL

j'ai 4 heures disponible mais je me garde le dernier .5 pour le "CAS OU!!!" (plutot conservateur le gars!! c'est pour ca qui est encore en vie!!)

Meme si en fait les regles dise que 20 minutes c'est correcte.

Voila!
47guy's
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by 47guy's »

toxedo_2000 wrote:Parlant d'aéroport en Floride, comment s'appelle celui-ci tout près de Fort Lauderdale?

Image
C'est bien KPMP Gaston

Guy
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Salut Guy,

Tu peux aller sur ce site et remplis les paramêtres et çà te donne un choix de 10 routes un peu différente et aussi le prix de l'essence en route et beaucoup d'autres informations.

Bon vol en Floride.....Chanceux

Jacques

http://www.airnav.com/plan/fuel/
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

je l'ai fait 3-4 fois avec mon 44
BTV ensuite 500' la riv Hudson, rendu a la prison près de NY tu les appelle, mais le Flight Fol. par certain qu'il te suivent, a cause de notre altitude, près de Central Park là les zones viennent vite, ils peuvent t'assigner 1600' ou autre a suivre religieusement because les nombreux hélico de service, écoute la fréquence de la rivière 122,35 si je me rapelle, mais parle pas pour rien, regarde dehors et laisse ta blonde prndre les photos, souvent le contrôleir vas de te dire 'you are on your own'' sorte de ..écoeure moe pas chose avec ta bébelle, je suis très occipé, choisi tes heures pour traverser NY, pas dans le traffis tôt de matin ou en fin de journée
le plus stressant est quant ils te font passer direct par la baie jusqu'a l'autre rive, zone militaire, j'étais a 600' des bateaux , de la statue, et une journée chaude plein de smog
ensuite la côte que tu ne lachera jamais , sinon pour contourner relieusement les zones militaires
arrête a First Flight, Ocracoke( un lunch sur le bord de mer)...peu y vont, même en avion, mais ne t'avise pas a atterir sur aucune plage.....saisie sinon, la police est vite là-bas, beaucoup de ''preserve, sorte de parc national, a survoler a 1000' je crois
plus au sud le plus trippant c'est le Baie Bridge tunnel que j'ai survolé a 500' dans la brumasse, sans trop de point de repère, mais quand même toujours visible, et la encore tu te demande constamment ou faire l'autorotation, les cornes de brumes des navires m'ont vraiement surpris
les millliers d'édifice a condo brilant et aveiglant même a travers la brume de mer
là je recule...le Trump Plaza a 500' toujours.....quelle vue des chambre, tu peut voir les chiottes quand c'est allumé
impressionnant l'aéroport de North Myrtle beach et le gros MB aussi, toutes les iles dans les estuaires avec de nombreux terrains de golf verdoyant, des quartier bien propre , bien aligné, des marinas, ouf...
finalement, je pense que je vends plus mon 44

les aréoports sont nombreux, mais pas trop gros, en hélico on s'en fout
braf...je pourrait continuer comme ça jusqu'a Marathon, Key West,
le retour, ben , faut prendre un autre chemin

j-p
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

non JP arrête pas, continue

On est accroché!

flyrom
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

Pour ce qui est de dédouaner à Boston, sur un vol VFR, je pense que ça n'a pas d'allure. Surtout au bout de ton autonomie de même. Il y aura au moins un ou deux systèmes météo à traverser, dont un dans les montagnes qui suivent Burlington. Le faire en VFR avec l'obligation de se rendre à destination est une pression très forte: tu ne le fais pas, tu te retrouves en prison avec l'aéronef confisqué, tu vas donc pousser trop fort pour te rendre. Arrivé à Boston, un des aéroports les plus achalandés des USA, tu risques fort qu'on te demande d'attendre 15 ou vingt minutes avant d'entrer dans la zone: tu n'auras plus l'autonomie pour le faire. Sans parler de la fenêtre de plus ou mois 15 minutes à laquelle t'es supposé te présenter aux douanes, sur un vol aussi long, avec controle aérien, c'est une cible pas toujours facile à atteindre.

Ça fait un vol parfaitement faisable d'un point de vue aéronautique, mais d'un stress très désagréable, en augmentant par dix tous les facteurs qui font qu'on se plante.

On t'a suggéré ici de dédouaner à Albany. Sage conseil. prends-le. Moi j'irais jusqu'à dire de dédouaner à Burlington: arrivé à la frontière canado-américaine, tu peux déjà voir Burlington de loin, t'es déjà certain de leur parler, tu peux encore décider de revirer de bord pour atterrir au Canada selon la météo, si tu as à le faire, un simple coup de téléphone au douanier réglera le tout. Tu peux même te rendre jusqu'à Burlington et, si l'aéroport est fermé, avoir l'autonomie de revenir au Canada. Pas de prison, pas de police, pas d'avocat$$$, pas de caution$$$$, pas d'aéronef de saisie, pas de vacances de gachées.

En plus, les douaniers de Burlington ne font que du petits avions du Québec. Ils sont habitués à nous et ne nous regardent pas comme des bébittes rares et dangereuses, ils ne prennent pas notre accent pour celui du cousin de Ben Laden. Le camion d'essence vient en moins de trois minutes, sortir et rentrer avec le contrôle aérien est facile, direct, et rapide. Oublie Boston en VFR au bout de ton autonomie.

As-tu un 396 avec XM ? Parce qu'il n'y a pas que la météo qu'on voit là-dessus, sauf erreur, tu vois aussi les TCA présidentielles, ces zones d'interdictions qui se déplacent d'altitude et de position pendant la journée, au gré des déplacements des personnes importantes. Tu risques d'en pogner une bien plus dans le bout de Boston, ousse que le président sortant Bush va atterrir pour aller se reposer à sa maison de Kennebunk. Alors, prévois un abonnement à un site web quelconque qui montre ces TCA bougeantes. Je suggère de te mettre membre de l'AOPA, son site web bien fait pour la planification va t'être utile pour la météo et les TCA bougeantes.

http://www.aopa.org/

Louis
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Louis_greniier »

En plus, Burlington est plus sur ta ligne que Boston. Après ? Après, comme tu verras ici, c'est pas les aéroports qui manquent !

Image

Image
ttq
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:

Post by ttq »

bien d'accord avec Louis
mais le facteur le plus important est la tolérance de +- 15 minutes d'erreur, et vous verrez alors que les vents sont pas toujours ceux annoncés
et moins on roule vite, plus on a des chances d'être en retard, je l'ai déjà expliué, et les douaniers deviennent c.....
le plutôt on passe aux douanes , le mieux on se sent, le stress retombe et on prends alors le temps de profiter de notre chance de voler
pourquoi aller dédouanner a l'autre bout du monde???
on n'est pas en TBM, Pilatus , King Air et compagnie, on est en trotinette
j-p
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Même en TBM, +- 15 minutes c'est chaud...
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Louis_grenier wrote:Pour ce qui est de dédouaner à Boston, sur un vol VFR, je pense que ça n'a pas d'allure. Surtout au bout de ton autonomie de même. Il y aura au moins un ou deux systèmes météo à traverser, dont un dans les montagnes qui suivent Burlington. Le faire en VFR avec l'obligation de se rendre à destination est une pression très forte: tu ne le fais pas, tu te retrouves en prison avec l'aéronef confisqué, tu vas donc pousser trop fort pour te rendre. Arrivé à Boston, un des aéroports les plus achalandés des USA, tu risques fort qu'on te demande d'attendre 15 ou vingt minutes avant d'entrer dans la zone: tu n'auras plus l'autonomie pour le faire. Sans parler de la fenêtre de plus ou mois 15 minutes à laquelle t'es supposé te présenter aux douanes, sur un vol aussi long, avec controle aérien, c'est une cible pas toujours facile à atteindre.

Louis

j'ai dedouané a Cleveland , norfolk et plein d'autre endroit et je n'ai jamais eu de probleme avec le 15minute meme apres un leg de 4-5ou six heure le secret est lors du calcul , il faut prendre 25 noeud de moins que sa vitesse de croisière , ensuite il faut prendre les aéroports ou les douanier son là en permance dans ces cas là le 15 minute il s'en foute parce qu'il se déplace lorsque les controleurs ou vous les appeller.

Pour ce qui est d'attérir sans etre dédouané , si vous avez un probleme et que vous déclarer un urgence , jamais les douanes américaine vont saisir votre avion et ou vous ***** en en prison , d'accord il vaut mieux d'etre sur un Flight following , inquièté vous pas lorsque vous aller attérir y vont tous faire pour vous l'aide et les autorité compétente ainsi que les vecteur pour y parvenir .

Arretter de faire peur au monde en leurs disant qu'il faut arretter pour dédouaner a 15 minute de chez sois quand t'as 4-5ou 6 heures de fuel.

martin
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Post by PaulD »

ttq wrote:bien d'accord avec Louis
...
le plutôt on passe aux douanes , le mieux on se sent, le stress retombe et on prends alors le temps de profiter de notre chance de voler
pourquoi aller dédouanner a l'autre bout du monde???
on n'est pas en TBM, Pilatus , King Air et compagnie, on est en trotinette
j-p
Bien d'accord moi aussi. Autant se débarasser de ça au plus tôt.

Paul :D :D
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Moi aussi je dédouane le plus tôt possible après avoir traversé la frontière.

Je suis pas mal chanceux de ce coté là, parce que je pars de Gatineau CYND et je dédouane à Watertown KART. Ce n'est que trente à 40 minutes de vol dépendant avec quel avion je vole. Alors, c'est plus facile de respecter leur + ou - 15 min. Et après, plus de stress et je me place sur flight following et je prend des photos, et j'admire le paysage.

Jacques :wink: :wink:
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

snowman wrote:...le 15 minute il s'en foute parce qu'il se déplace lorsque les controleurs ou vous les appeller...
Jusqu'au jour où tu frappes un zélé... Better be safe than sorry :wink:

Daniel
Post Reply