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Posted: Tue 18 Nov, 2008 13:41
by toxedo_2000
Aigleca wrote:La dernière histoire a au moins le mérite de mieux faire voir notre passion aux yeux du public.
Donc au lieu de lire "Le pilote a fait une erreur en tit-avion." on lira "un nouveau héros est né" ce qui est beaucoup moins nuisible à mes yeux. Nous, et les personnes concernées, on connait le contexte, mais c'est pas nécessaire de le crier sur tous les toits.
Paul :D :D
T'as pas tort Paul. Dans le monde en général, les héros sont souvent des téméraires sans foi ni loi, mais qui réussissent.
Posted: Tue 18 Nov, 2008 18:18
by Uponebuck
Selon les statistiques , n'est-ce pas au moins 80% des accidents dus a des erreurs de pilotage ( navigation , calculs etc ) donc presque tous reliés au jugement du PIC.
C'est le défi en aviation ! Ne pas faire d'erreur majeurs qui pourait etre dangereuses pour l'équipage et passagers.
Faut pas vous être trop dure ( sur ce forum du moins) envers ceux qui font des erreurs , on est tous humains donc prédisposés en en faire des erreurs et en aviation ca passe pas toujours inapercue :?
Domme dis le dicton ya celui qui a fait des ereurs et celui qui va en faire une bientôt. :D
my 2 cents :D
Isa
Certains lisent les rapports NTSB pour apprendre a ne pas faire d'erreurs que d'autres ont malheureusement faits. Je trouve cela une caractéristiques les plus difficiles de l'aviation. Lire et comprendre les erreurs de une ou plusieurs qui ont contribué a un accident fatale. :( toujours difficile car on pense aux familles etc.
Posted: Tue 18 Nov, 2008 19:52
by DeltaMike
Les plus anciens se souviendront peut-être de cette affiche :wink:

Posted: Wed 19 Nov, 2008 01:03
by snowman
toxedo_2000 wrote:Je veux pas te décevoir Martin, mais un billot sur l'eau, c'est très facile à voir. D'abord, du haut des airs avant l'amerrissage, si on fait la procédure, et ensuite avant le décollage... toujours si on suit la procédure.
Je ne sais pas c'est quoi la procédure , mais tout ce que je sais c'est que me rappelle d'avoir avoir pogné ché pu trop quoi sur le St-Maurice , que je n'étais pas sou , que je regardais assiduement en avant , mais que le cruci... de moteur pratiquement fait un 360 pour venir crécher completement a l'horizontal su'l siège d'en arrière
toxedo_2000 wrote:
Donc, si on suit ton raisonnement, après toutes les bévues que tu as commises, on aurait dû te retirer ta licence? Je pense pas que tu aurais été d'accord..
Justement puisqu'on en parle ya justement un membre du site qui y travaille... :wink: toxedo_2000 wrote:
D'autre part, si tu pars en voyage, trop long pour ton autonomie, tu ne peux pas évoquer le fait qu'il est difficile de trouver des points d'avitaillement dans ce coin là pour justifier le fait de risquer de manquer d'essence. Il n'y a qu'une seule réponse à ce questionnement. Tu n'y vas pas! Ou tu prends une route alternative avec une pompe à essence sur ton trajet..
Si ça n'avait pas été d'la demi heure que j,ai tourné en rond pour trouver la cr... de piste de casey l'affaire était tiguidoo... :wink: toxedo_2000 wrote:De là à traiter en héros tout le monde qui prend le risque de se casser le nez, je suis bien de ton avis. On ne peux que féliciter le destin de les avoir épargné...
Justement c'est de cela que je parlais donc finalement ton oppinion vient rejoindre la mienne , ça doit etre pour ça qu'on as tout les deux le nez identique... :wink:
(PS... la stupidité humaine mérite parfois une récompense, mais c'est le plus souvent posthume. Ça s'appelle les "Darwin Awards")
www.darwinawards.com/[/quote]
Martin 8)
Posted: Wed 19 Nov, 2008 12:13
by C-GBVK
Bonjour
Pour le carburant on peu avoir des divergences d'opinions
Quand je vois un gars qui empli 60 gallons dans un avion avec un O 320
pour faire des posés décollés en solo , pendant 1 heure sur sa piste
il pense parceque il a un grand reservoir il doit le tenir plein , humidité ? ou cela le securise de savoir qu'il ne manquera pas de carburant ?
J'emplie plein les reservoirs que si je fais un long voyage ..
Personellement j'aime mieux voler un avion performent, donc le carburant necessaire avec un facteur de securité , si le voyage est limite prevoir du ravitaillement sur le trajet..
pourquoi transporter 6 heures d'autonomie pour un vol de 2 heures ?
Évidement ceux qui oprerent sur des longues pistes ne se soucient pas de preformances des avions..
André
Posted: Wed 19 Nov, 2008 19:52
by snowman
C-GBVK wrote:Bonjour
Pour le carburant on peu avoir des divergences d'opinions
Quand je vois un gars qui empli 60 gallons dans un avion avec un O 320
pour faire des posés décollés en solo , pendant 1 heure sur sa piste
il pense parceque il a un grand reservoir il doit le tenir plein , humidité ? ou cela le securise de savoir qu'il ne manquera pas de carburant ?
J'emplie plein les reservoirs que si je fais un long voyage ..
Personellement j'aime mieux voler un avion performent, donc le carburant necessaire avec un facteur de securité , si le voyage est limite prevoir du ravitaillement sur le trajet..
pourquoi transporter 6 heures d'autonomie pour un vol de 2 heures ?
Évidement ceux qui oprerent sur des longues pistes ne se soucient pas de preformances des avions..
André
Ce que tu dit est bien vrai pour la majorité du monde ... Sauf que dans mon cas il m'est arrivé souvent de partir pour un vol de une heure et de revenir 5hs plus tard... :wink:
Martin 8) qui a volé 250 hrs cette année... :)
P.S. nouvelle miss word perfect...

[/URL]
Posted: Wed 19 Nov, 2008 20:19
by Bob Cadi
Les discussions en rapport avec la quantitée de carburant d'essence embarquée sont toujours pigmentées.
Selon moi, chaques pannes à sa histoire propre.
Le pilote en demeura toujours le responsable. Mais......le contexte, la pression, le timming, la mécanique, etc.....
Je serais curieux de savoir combien de fois qu'un pilote de Brousse Commercial en mode travail, va piger dans sa 1/2 heure de lousse au courant d'une semaine de travail ?????
Héhéhé, je sais à qui le demander mais pas devant tout le monde :wink:
Bob.
Qui a une bonne idée de la réponse
Posted: Wed 19 Nov, 2008 20:49
by Theo007
Je sais que déjà une fois ma licence ma blonde va me surveiller question de panne d’essence
J’ai réussi à tomber en panne (diesel) avec mon camion au milieu de nul pars en Ohio le milieu de la nuit avec 6 chevaux à bord :oops: =:)
Theo (qui va avoir un indicateur GÉANT D’ESSENCE dans sont futur avion)
Merci au Shérif « Becker » qui ma sorti de se pépin ;)p I will rember you for ever and I Love you :lol:
Posted: Wed 19 Nov, 2008 21:41
by iceman

[/URL][/quote]
Miaou, miaou, :!: j'aime pas me faire prendre en photo :evil:. Et en plus pourqoi m'as tu reveiller :cry: , j'etais tres bien a cote de ton clavier :!: Miaou, miaou :!:
:wink: :D :D :D
Posted: Wed 19 Nov, 2008 22:58
by snowman
Theo007 wrote:Je sais que déjà une fois ma licence ma blonde va me surveiller question de panne d’essence
J’ai réussi à tomber en panne (diesel) avec mon camion au milieu de nul pars en Ohio le milieu de la nuit avec 6 chevaux à bord :oops: =:)
Theo (qui va avoir un indicateur GÉANT D’ESSENCE dans sont futur avion)
Merci au Shérif « Becker » qui ma sorti de se pépin ;)p I will rember you for ever and I Love you :lol:
Théo , en voiture la seule chose que tu peux blesser avec une panne c'est ton orgueil... :wink: :lol:
Posted: Wed 19 Nov, 2008 23:42
by CH300-FNQI
Theo007 wrote:J’ai réussi à tomber en panne (diesel) avec mon camion au milieu de nul pars en Ohio le milieu de la nuit avec 6 chevaux à bord :oops: =:)
En tous cas, avec 6 chevaux en arrière, t'étais pas trop mal pris. À dos de cheval jusqu'à la prochaine station de gaz :D
Posted: Wed 19 Nov, 2008 23:49
by snowman
Me semble de 6 July Jumper chainé apres le duramax pis l'trailer au cul, arriver au "fly-in J" en mogréant contre leurs cavallier... :lol: :lol: :lol:
martin 8)
Posted: Thu 20 Nov, 2008 12:18
by iceman
Au moins les station services sont plus nombresues sur le bord de la route. Tout une histoire de cheval :!: :wink: :lol:
Mais le cheveaux sans vapeurs peuvent fonctionner a l'avoine. Un peu moins dependant du prix du petrole. Pas aussi vite mais plus agreable. :lol: 8)
Alain