Il faut être profondément demeuré....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4541
Joined: Wed 17 Dec, 2003 17:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by denimich »

sebastien wrote:Est ce que des lunettes de soleil protege contre un laser ?

Sebastien


Il y a une visière spéciale anti-laser qui est utilisé par les militaires.

47guy's wrote:....Si je me rappele bien il y deux cas doccumentee dans les deux cas c'etais des pilotes de sea-king au large de la cote ouest qui on ete "TIRE" au laser (je vous ferai gree des detail) et en fais eux meme ne s'en pas redu compte en premier a part un debut de mal de tete qui ne lachais pas il me semble.

C'est le specialiste du developpement des photos prise au meme moment qui a realisee la chose et en a fait rapport et suite a l'enquete et un examen medical le cas fut connue.
Guy


Et je confirme la véridicité de ce fait.

Denis
User avatar
Elvis_vivant
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 374
Joined: Mon 10 Dec, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Montréal

Post by Elvis_vivant »

magicman_841 wrote:Évidemment qu'ils sont capables de viser dans les yeux du pilote avec un laser de cette grosseur la à des distances de centaines de mètres. :roll: :roll:

Une autre belle nouvelle farfelue signée TVA.



Vraiment ? Voici un CADORS en date du 3 novembre 2008 (hier) :

AAL1932, un Boeing 737-800 exploité par American Airlines, effectuait un vol selon les règles de vol aux instruments (IFR) depuis Miami (KMIA) à destination de Montréal/Trudeau (CYUL). Alors que l'aéronef était situé à environ 22 milles nautiques au sud de Montréal/Trudeau, l'équipage a mentionné avoir été aveuglé par une source laser de couleur verte de forte intensité. Selon les indications du pilote, la source provenait d'un point situé à environ dix milles nautiques au nord de Montréal/Trudeau (CYUL) (coordonnées N4533/W07403).

Ce n'est peut-être pas ça, mais c'est une drôle de coïncidence...
northpole
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 101
Joined: Mon 14 Nov, 2005 11:24
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Boniface

Post by northpole »

Pour ceux qui n'ont pas vu le reportage à RDI :
http://www.radio-canada.ca/audio-video/ ... x&epr=true
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

C'est effectivement les lasers verts du type vendu pour l'astronomie dont il est question. Ceux-ci peuvent éclairer la "cible" jusqu'à 3 kilomètres de distance !!!

C'est certain qu'avec çà ils peuvent viser précisément le cockpit.

Vraiment des petits cons... et, peut-être pas si petits que çà non-plus ! :evil:

Michel C-GNCJ
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Être en Irak , il serait simple de régler le problème. :shock:

Suffirait juste de larguer une '' Lazer Guide Bomb '' et elle se dirigerait directement vers la source du Lazer.
Exactement comme le font les '' Spotters '' des équipes tactiques au sol.

Une faible charge d'explosif pourrait pulvériser notre farceur sans trop causer de dommages collatéraux :lol:

Bob
The sniper :twisted:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Être en Irak , il serait simple de régler le problème. :shock:

Suffirait juste de larguer une '' Lazer Guide Bomb '' et elle se dirigerait directement vers la source du Lazer.
Exactement comme le font les '' Spotters '' des équipes tactiques au sol.

Une faible charge d'explosif pourrait pulvériser notre farceur sans trop causer de dommages collatéraux :lol:

Bob
The sniper :twisted:


Bonne idée

On pourrait aussi penser qu'en donnant la recette aussi ouvertement qu'on l'a fait dans les nouvelles (et ici), on va très certainement pas diminuer le nombre de plaaisantins... à la rigueur il y en a un ou deux de plus qui savent maintenant EXACTEMENT quoi faire...

J-P
User avatar
PaulD
Fondateur
Fondateur
Posts: 3734
Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec

Post by PaulD »

djipibi wrote:[Bonne idée

On pourrait aussi penser qu'en donnant la recette aussi ouvertement qu'on l'a fait dans les nouvelles ... à la rigueur il y en a un ou deux de plus qui savent maintenant EXACTEMENT quoi faire...

J-P

C'est exactement ça avec les attentats, les suicides, les paniques boursières, etc.


Paul :D :D
User avatar
rockstrong
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 53
Joined: Thu 12 Jun, 2008 11:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:

Post by rockstrong »

Nouvelle sortie tout à l'heure : http://www.ladepeche.fr/article/2009/11/03/707423-Il-aveuglait-des-pilotes-d-avion-avec-son-laser-deux-ans-et-demi-ferme.html

J'espère que les autres demeurés du genre savent lire et n'attendront pas de causer un accident avant de réfléchir!
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

Il y a un très bon article à la page 41 dans la revue Securité Aérienne - Nouvelles (Numéro 4 / 2009 TP 185F de Transport Canada que tous les pilotes du Canada recoivent aux 3 mois environ. Je l'ai justement lu hier soir en me couchant. Le titre est -Projeter un faisceau laser vers un aéronef constitue une infraction grave.

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

snowman wrote:
sierra wrote:Attend un peu ben qu'ils aie l'idée d'enligné ça dans le windshear d'un char la nuit du haut d'un viaduc :evil:

Serge


chaque fois que je vois quelqu'un en haut d'un viaduc je modere assez pour aretter en cas de lancement de projectile ... :roll: comme ça le gars qui me pitcherais ça devrait avoir un sens de la course... :wink:


martin 8)


Pour le pare-brise d'auto c'est déjà fait, j'ai même déjà été aveuglé par une lampe de recherche en suivant une voiture station wagon la nuit sur une route da campagne, il a fallu que j'arrête pour ''reprendre ma vision'' mais je n'ai pas pu rejoindre l'enfant de &)&%(*%(*?%9 qui a fait cela :twisted: et c'est une bonne idée ça de ralentir en passant sous un viaduc quand il y a du monde qui te regarde..

Très dangereux ce bidule, je l'utilise quelques fois pour des présentations et je dois faire très attention pour ne pas l'aligner vers les gens et surtout vers un miroir ou toute autre surface réflétante...

Si t'en pgne un tu l'attache sous l'avion tu lui ajoute une lampe de poche pour l'aveugler pi tu y fais faire un rase motte...



Pierre C.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Hummm. :arrow: :?:

Je ne partage pas l'idée de modérer en passant dessous un viaduc au contraire...

Je préfère bien plus recevoir une bonne brique en pleinne face que de me faire enculer par une remorque 53' qui se fait encastrer par une citerne d'Ultramar, qui se fait tamponner par un truck à ciment......sur Décarie à 17:00 un vendredi soir ...

Bob. :wink:
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Bob Cadi wrote:Hummm. :arrow: :?:

Je ne partage pas l'idée de modérer en passant dessous un viaduc au contraire...

Je préfère bien plus recevoir une bonne brique en pleinne face que de me faire enculer par une remorque 53' qui se fait encastrer par une citerne d'Ultramar, qui se fait tamponner par un truck à ciment......sur Décarie à 17:00 un vendredi soir ...

Bob. :wink:


Je seconde!
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:Hummm. :arrow: :?:

Je ne partage pas l'idée de modérer en passant dessous un viaduc au contraire...

Je préfère bien plus recevoir une bonne brique en pleinne face que de me faire enculer par une remorque 53' qui se fait encastrer par une citerne d'Ultramar, qui se fait tamponner par un truck à ciment......sur Décarie à 17:00 un vendredi soir ...

Bob. :wink:


Mouais Bob, tu as bien raison, après avoir reçu un brique dans la face, tu peux encore t'assoir et maudire celui que a lancé la brique :lol: :lol:
JJ
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 106
Joined: Fri 22 Oct, 2004 13:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 170B
Identification de l'avion: C-GYZQ
Location: Gatineau

Post by JJ »

J'essaie de retrouver l'article, j'ai lu hier qu'un tribunal de Californie avait condamné un individu a 2ans et demi de prison ferme pour avoir aveuglé des équipages d'avion au laser.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Faut tu être innocent pour mettre la vie des gens en danger pour si peu.

C'est inexcusable d'agir ainsi.

La vente de ce produit devrait être règlementé partout au monde. Tu en veut un, tu dois l'enregistrer à ton nom, pas plus compliqué que ça. Y'a pas grand chose à faire avec un laser, alors pourquoi c'est en vente libre comme ça :?: C'est arrivé dernièrement à St-Hubert justement. Je ne me rapelle plus ou j'ai lu ça mais le pilote n'avait pas du tout apprécié et avec raison.

Jacques3012
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Mais làa, des lazers, il y en a dans n'importe quoi, des crayons, des niveaux, et des bidules à une piastre , pile comprise...
Dur à gérer ça !
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Je pense que les rigolos potentiels, quand ils lisent qu'ils sont facilement retraçables et que les peines de prison sont sévères, ils doivent commencer à y penser un peu plus avant de déconner...

Ils ne réalisaient sans doute pas que leur laser était si voyant et qu'il pointait exactement leur direction !!! :twisted:

Michel C.
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

toxedo_2000 wrote:Mais làa, des lazers, il y en a dans n'importe quoi, des crayons, des niveaux, et des bidules à une piastre , pile comprise...
Dur à gérer ça !


Exactement Gaston, on doit exclure les outils dans tout ça, moi je parles de ceux qui peuvent êtres dangereux et puissant et qui sont facilement utilisable manuellement. Je pense pas qu'un ti-coune va commencer à utiliser son niveau de 2 pieds avec laser pour aveugler les avions, il est difficile à camouffler :)

Jacques3012
Lionel
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 78
Joined: Mon 12 Feb, 2007 18:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Valleyfield

lazer

Post by Lionel »

Je me souviens il y a 3 ans un de mes voisins s' amusait à envoyer un rayon lazer dans ma fenêtre de salon. J' ai éteint les lumières et j' ai vu d' ou venait le rayon et j' ai mis un mirroir devant la fenêtre en le pointant chez cet individu, le rayon a été réfléchi chez lui et dans sa ses yeux il a arrêté immédiatement.
Post Reply