Que faites vous avec votre appareil ?

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
c-ieta
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: QUADCITY
Modèle de l'avion: CHALLENGER I
Identification de l'avion: C-IETA

Post by c-ieta »

Eric GARF wrote:
arrow24 wrote:Je vole beaucoup pour le plaisir et j`aime bien quand j`ai une raison pour voyager avec l`avion.

Mon péché mignon=allez chercher de bon fruits de mer en gaspésie. ;)p

Voila justement ce que je voulais faire l'été prochain. A quel endroit vas-tu (aeroport) ? Commet te rends tu de l'aeroport au magasin ? Est-ce que quelqu'un connait un endroit bien près de Percé du type Hotel ou B&B a proximité de l'aéroport. Ou peut-être y a t il des locations d'auto a proximité. Bref j'ai beaucoup de question sur la Gaspésie. Quelles sont vos plogues...?

Eric

Pour ca Pabok (du Rocher Percé)est l'endroit revé.Au terminal de l'aéroport on tient a jour la liste téléphonique des marchés de poisson et fruits de mer de la région.Ca nous est souvent demandé.
Pour la location de voiture ,il y a un Trifhty juste a coté (5 minutes a pieds) ainsi qu'un Discount un peu plus loin,mais de toutes facons il y a moyen de prendre des arrangements pour vous faire livrer la voiture directement a l'aéroport sans frais suplementaires.Il arrive qu'en saison il sont a court de voiture,a ce moment la je peux m'arranger pour vous deposer a l'hotel a Chandler,Il m'est meme arrivé de reconduire des pilotes et compagnie jusqu'a Percé.Mais ca c'est seulement si il n'y a pas de voitures de location de disponible.L'aéroport est a 40 km a l'est de Percé,et a mi chemin entre Chandler a l'ouest et Grande Riviere a l'est.
Carmel
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:

Post by GUJO »

Mes beaux-parents sont de Bonaventure. J'y vais à chaque été en avion porter les enfants 1 semaine avant notre arrivée en ... voiture.

La piste y est superbement longue, parking flambette, essence, unicom, location d'auto sur place.

A 8km du village avec golf,resto,hôtels,plage,camping,etc...

De plus, il y a plein de poissonneries dont une Chez Monsieur Poirier, il a une technique de cuisson du Homard unique dans l'eau de mer, INCROYABLE!

J'en rapporte 4 gros de 3-4 livres et on se fait une bouffe à mon retour le soir au chalet. Le homard prend le bâteau de pêche, le pick-up vers la poissonnerie, l'auto vers l'aéroport, le 172 vers Mascouche, l'auto vers le stationnement municipal du chalet et pour finir le bâteau pour traverser le lac.

Alors le soir je vous dis pas la satisfaction...

Alors Bonaventure, c'est en se rendant à Percé et tu DOIS y arrêter!
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI

Post by CH300-FNQI »

GUJO wrote:J'en rapporte 4 gros de 3-4 livres et on se fait une bouffe à mon retour le soir au chalet. Le homard prend le bâteau de pêche, le pick-up vers la poissonnerie, l'auto vers l'aéroport, le 172 vers Mascouche, l'auto vers le stationnement municipal du chalet et pour finir le bâteau pour traverser le lac.

Alors Bonaventure, c'est en se rendant à Percé et tu DOIS y arrêter!

On devrait se planifier une petite expédition de 3-4 jours, un genre de rallye aérien vers Bonaventure l'été prochain. Moi j'embarquerais!

En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:

Pierre
J.C.
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by J.C. »

CH300-FNQI a écrit:

"On devrait se planifier une petite expédition de 3-4 jours, un genre de rallye aérien vers Bonaventure l'été prochain. Moi j'embarquerais!"

Moi aussi... j'ai maintenant un gros compte de "Air lousses" :cry:

J.C. St-Tite CSL7
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

CH300-FNQI wrote:On devrait se planifier une petite expédition de 3-4 jours, un genre de rallye aérien vers Bonaventure l'été prochain. Moi j'embarquerais!

Pour vous mettre l'eau à la bouche... CLIQUER ICI

Daniel
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:

Bonjour

le chalet est au lac des écorces, c'est proche de Arundel,Brébeuf,Weir dans les laurentides. J'y vais en bâteau et aussi en hydravion également...

Moi je suis très partant pour un petit trip l'an prochain, je connais pas mal la place y allant depuis 16 ans environ.
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

GUJO wrote:
Bonjour

le chalet est au lac des écorces, c'est proche de Arundel,Brébeuf,Weir dans les laurentides. J'y vais en bâteau et aussi en hydravion également...

Moi je sais cé où ,,,je sais cé où,,,je sais cé où,,,, j'y suis déjà aller. :P :P :P :P

Voici la preuve
Image

Jacques :) :) :) :wink: :wink:
PaulD
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG

Re: Que faites vous avec votre appareil ?

Post by PaulD »

Bob Cadi wrote:Salut les amis.
Que faites vous avec votre avion ?]

Pour ma part j'adore faire des initiations de vol.

Y'a rien de plus merveilleux que les yeux d'un non initié lorsque je lui transmets les commandes... :shock: :D :D :D

Paul :D :D
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT

Post by Eric GARF »

c-ieta wrote:Pour ca Pabok (du Rocher Percé)est l'endroit revé.Au terminal de l'aéroport on tient a jour la liste téléphonique des marchés de poisson et fruits de mer de la région.Ca nous est souvent demandé.
Pour la location de voiture ,il y a un Trifhty juste a coté (5 minutes a pieds) ainsi qu'un Discount un peu plus loin,mais de toutes facons il y a moyen de prendre des arrangements pour vous faire livrer la voiture directement a l'aéroport sans frais suplementaires.Il arrive qu'en saison il sont a court de voiture,a ce moment la je peux m'arranger pour vous deposer a l'hotel a Chandler,Il m'est meme arrivé de reconduire des pilotes et compagnie jusqu'a Percé.Mais ca c'est seulement si il n'y a pas de voitures de location de disponible.L'aéroport est a 40 km a l'est de Percé,et a mi chemin entre Chandler a l'ouest et Grande Riviere a l'est.
Carmel

Wow ça c'est complet comme info... un gros merci, on va très certainement aller dans votre coin l'été prochain !

Eric
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Aigleca wrote:Pour ma part j'adore faire des initiations de vol.

Y'a rien de plus merveilleux que les yeux d'un non initié lorsque je lui transmets les commandes... :shock: :D :D :D

Paul :D :D

Tu as bien raison Paul,

Voici les yeux émerveillés de ma petite fille au commande d'un Maule sur flotteurs.

Jacques
Image
Image
Image
martint
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Pegazair
Modèle de l'avion: SP-100
Identification de l'avion: FAAK

Post by martint »

GUJO wrote:En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:

Bonjour

Moi je suis très partant pour un petit trip l'an prochain, je connais pas mal la place y allant depuis 16 ans environ.

Ah, donc c'est pas le même que celui sur la 117 tout juste avant Mt-Laurier??
Martin (C-FJAR)
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise

Post by GUJO »

martint wrote:
GUJO wrote:En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:

Bonjour

Ah, donc c'est pas le même que celui sur la 117 tout juste avant Mt-Laurier??
Martin (C-FJAR)

Excat,c'est un autre, très beau, 10 km de long, pas de route!
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

GLAB wrote:Voici les yeux émerveillés de ma petite fille au commande d'un Maule sur flotteurs.

Avec de tels beaux yeux, elle ne peut faire qu'une excellente pilote :wink:
Féicitations pour ta belle progéniture Jacques.

Daniel

Image
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

Merci Daniel,

En effet, ma petite fille est très spéciale et elle adore les avions.

Elle n'a que 3 ans et demi et elle parle déjà de piloter un avion comme son grand-papa. Moi je la voit déjà piloter un vaisseau spatial :D :D

Elle va avoir tout mon support, çà c'est certain.

Jacques :wink: :wink:
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

T'es un homme comblé Jacques, car elle est magnifique ta "poupoune".

Et si elle t'a comme coach pour apprendre à piloter en plus de tes gênes, ça va nous faire un maudit bon pilote !

Frank
Pat70
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Pat70 »

GLAB....je garde ça simple, c'est magnifique...ma plus jeune en rêve(elle a 7 ans) et je vais lui faire vivre :D quoi de mieux que de voir l'étincelle dans leurs yeux.

Imaginez un instant...elle n'a pas eu son baptême de l'air et en rêve déjà...juste à voir les avions passer au dessus de chez nous.
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

RoachJr wrote:GLAB....je garde ça simple, c'est magnifique...ma plus jeune en rêve(elle a 7 ans) et je vais lui faire vivre :D quoi de mieux que de voir l'étincelle dans leurs yeux.

Imaginez un instant...elle n'a pas eu son baptême de l'air et en rêve déjà...juste à voir les avions passer au dessus de chez nous.

C'est pas pour te relancer, mais ma plus jeune de 4 ans a dit avion avant de dire papa et maman :lol: On est en finale de la 24 et elle me suivait dehors lorsqu'elle avait 1 an et demi et disait "ayon" pour avion :lol: J'ai hâte de l'apporter, surement l'été prochain.

C'est toujours plaisant d'avoir un jeune qui trippe avion avec nous :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
Post Reply