Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
arrow24 wrote:Je vole beaucoup pour le plaisir et j`aime bien quand j`ai une raison pour voyager avec l`avion.
Mon péché mignon=allez chercher de bon fruits de mer en gaspésie. ;)p
Voila justement ce que je voulais faire l'été prochain. A quel endroit vas-tu (aeroport) ? Commet te rends tu de l'aeroport au magasin ? Est-ce que quelqu'un connait un endroit bien près de Percé du type Hotel ou B&B a proximité de l'aéroport. Ou peut-être y a t il des locations d'auto a proximité. Bref j'ai beaucoup de question sur la Gaspésie. Quelles sont vos plogues...?
Eric
Pour ca Pabok (du Rocher Percé)est l'endroit revé.Au terminal de l'aéroport on tient a jour la liste téléphonique des marchés de poisson et fruits de mer de la région.Ca nous est souvent demandé.
Pour la location de voiture ,il y a un Trifhty juste a coté (5 minutes a pieds) ainsi qu'un Discount un peu plus loin,mais de toutes facons il y a moyen de prendre des arrangements pour vous faire livrer la voiture directement a l'aéroport sans frais suplementaires.Il arrive qu'en saison il sont a court de voiture,a ce moment la je peux m'arranger pour vous deposer a l'hotel a Chandler,Il m'est meme arrivé de reconduire des pilotes et compagnie jusqu'a Percé.Mais ca c'est seulement si il n'y a pas de voitures de location de disponible.L'aéroport est a 40 km a l'est de Percé,et a mi chemin entre Chandler a l'ouest et Grande Riviere a l'est.
Carmel
Mes beaux-parents sont de Bonaventure. J'y vais à chaque été en avion porter les enfants 1 semaine avant notre arrivée en ... voiture.
La piste y est superbement longue, parking flambette, essence, unicom, location d'auto sur place.
A 8km du village avec golf,resto,hôtels,plage,camping,etc...
De plus, il y a plein de poissonneries dont une Chez Monsieur Poirier, il a une technique de cuisson du Homard unique dans l'eau de mer, INCROYABLE!
J'en rapporte 4 gros de 3-4 livres et on se fait une bouffe à mon retour le soir au chalet. Le homard prend le bâteau de pêche, le pick-up vers la poissonnerie, l'auto vers l'aéroport, le 172 vers Mascouche, l'auto vers le stationnement municipal du chalet et pour finir le bâteau pour traverser le lac.
Alors le soir je vous dis pas la satisfaction...
Alors Bonaventure, c'est en se rendant à Percé et tu DOIS y arrêter!
GUJO wrote:J'en rapporte 4 gros de 3-4 livres et on se fait une bouffe à mon retour le soir au chalet. Le homard prend le bâteau de pêche, le pick-up vers la poissonnerie, l'auto vers l'aéroport, le 172 vers Mascouche, l'auto vers le stationnement municipal du chalet et pour finir le bâteau pour traverser le lac.
Alors Bonaventure, c'est en se rendant à Percé et tu DOIS y arrêter!
On devrait se planifier une petite expédition de 3-4 jours, un genre de rallye aérien vers Bonaventure l'été prochain. Moi j'embarquerais!
En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:
CH300-FNQI wrote:On devrait se planifier une petite expédition de 3-4 jours, un genre de rallye aérien vers Bonaventure l'été prochain. Moi j'embarquerais!
c-ieta wrote:Pour ca Pabok (du Rocher Percé)est l'endroit revé.Au terminal de l'aéroport on tient a jour la liste téléphonique des marchés de poisson et fruits de mer de la région.Ca nous est souvent demandé. Pour la location de voiture ,il y a un Trifhty juste a coté (5 minutes a pieds) ainsi qu'un Discount un peu plus loin,mais de toutes facons il y a moyen de prendre des arrangements pour vous faire livrer la voiture directement a l'aéroport sans frais suplementaires.Il arrive qu'en saison il sont a court de voiture,a ce moment la je peux m'arranger pour vous deposer a l'hotel a Chandler,Il m'est meme arrivé de reconduire des pilotes et compagnie jusqu'a Percé.Mais ca c'est seulement si il n'y a pas de voitures de location de disponible.L'aéroport est a 40 km a l'est de Percé,et a mi chemin entre Chandler a l'ouest et Grande Riviere a l'est. Carmel
Wow ça c'est complet comme info... un gros merci, on va très certainement aller dans votre coin l'été prochain !
GUJO wrote:En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:
Bonjour
le chalet est au lac des écorces, c'est proche de Arundel,Brébeuf,Weir dans les laurentides. J'y vais en bâteau et aussi en hydravion également...
Moi je suis très partant pour un petit trip l'an prochain, je connais pas mal la place y allant depuis 16 ans environ.
Ah, donc c'est pas le même que celui sur la 117 tout juste avant Mt-Laurier??
Martin (C-FJAR)
GUJO wrote:En passant GUJO, c'est où ton chalet? Ça ressemble à ma situation au lac Simon alors que je dois me rendre en bateau. Ou en hydravion :wink:
Bonjour
le chalet est au lac des écorces, c'est proche de Arundel,Brébeuf,Weir dans les laurentides. J'y vais en bâteau et aussi en hydravion également...
Moi je suis très partant pour un petit trip l'an prochain, je connais pas mal la place y allant depuis 16 ans environ.
Ah, donc c'est pas le même que celui sur la 117 tout juste avant Mt-Laurier?? Martin (C-FJAR)
Excat,c'est un autre, très beau, 10 km de long, pas de route!
GLAB....je garde ça simple, c'est magnifique...ma plus jeune en rêve(elle a 7 ans) et je vais lui faire vivre :D quoi de mieux que de voir l'étincelle dans leurs yeux.
Imaginez un instant...elle n'a pas eu son baptême de l'air et en rêve déjà...juste à voir les avions passer au dessus de chez nous.
RoachJr wrote:GLAB....je garde ça simple, c'est magnifique...ma plus jeune en rêve(elle a 7 ans) et je vais lui faire vivre :D quoi de mieux que de voir l'étincelle dans leurs yeux.
Imaginez un instant...elle n'a pas eu son baptême de l'air et en rêve déjà...juste à voir les avions passer au dessus de chez nous.
C'est pas pour te relancer, mais ma plus jeune de 4 ans a dit avion avant de dire papa et maman :lol: On est en finale de la 24 et elle me suivait dehors lorsqu'elle avait 1 an et demi et disait "ayon" pour avion :lol: J'ai hâte de l'apporter, surement l'été prochain.
C'est toujours plaisant d'avoir un jeune qui trippe avion avec nous :wink: