Cela est interessant la stupidite des fonctionnaires au niveau des douanes.
Le systeme est reellement f@#$er et ils ne veulent pas cooperer a moins de les mettre au premier plan en leur demandant leur identifications.
Rank, nom et numero de serie :twisted: :wink:
En plus du nom et numeros de telephone du chef de service... :twisted: :lol:
Parti a Nashville!!!
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Le no a la fin est le no du représentant qui a cancellé le warning, de plus il n'ya meme pas de règlement qui oblige les pilote a arriver a leur pile surtout que c'est pratiquement impossible . si il veulent qu'on les avertissent il n'ont qu'à s'acheter et mieu de se prendre une fréquence pour les rejoindres !!! :twisted:
QUand traverse au état , ont essaie d'arriver a l'heure si l'on est pas capable , c'est pas plus pire surtout quand tu dédouane a un endroit ou il ya toujour quelqu'un comme burlington , cleveland ou bar harbord parce que de toute façon ils attendent notre appelle .
Si il veulent absolument ne pas avoir a m'attendre y ont rien que a enlever les 45$ necessaire a Dorval.
martin
QUand traverse au état , ont essaie d'arriver a l'heure si l'on est pas capable , c'est pas plus pire surtout quand tu dédouane a un endroit ou il ya toujour quelqu'un comme burlington , cleveland ou bar harbord parce que de toute façon ils attendent notre appelle .
Si il veulent absolument ne pas avoir a m'attendre y ont rien que a enlever les 45$ necessaire a Dorval.
martin
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Sont tous virés fous depuis 9/11. Y semble en avoir une gang, des deux cotés de la fontière, de qui sont crées des "postes" depuis ce temps là.
Ca fait déjà des années (pas depuis 9/11) que je ne suis pas allé aux US en avion privé et en lisant ca je pense que je vais continuer a voler et explorer les beaux coins du Canada.
Ca fait déjà des années (pas depuis 9/11) que je ne suis pas allé aux US en avion privé et en lisant ca je pense que je vais continuer a voler et explorer les beaux coins du Canada.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
Et pourtant, cet été j'ai vécu ma première expérience à passer les douanes en avion privé avec Delta Mike comme PIC, et vraiment aucun problème. Même que tout le monde était très aimable, tant du côté des É-U que du côté du Canada. Mais on avait tout fait selon les normes, alors il n'y a pas eu de surprise pour personne. Je pense que c'est comme dans n'importe quoi, avec les gens on peut bien tomber et on peut mal tomber. C'est vrai quand même qu'ils ont tendance à capoter avec le "homeland security" mais c'est pourquoi il faut particulièrement suivre les règles à la lettre.
Pierre
Pierre
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ce soir , J'ai encore eu un qui m'as mis le feu au cul... :twisted:
J'appelle a Corwall pour dire que j'étais là , La femme qui me répond me dit dans un français assez fracassé que j'étais bouqué pour 9:00 demain, je lui dit que j'avais appeller a Can Pass 19:00 a Bingamton pour un appointement 9:00 (pm) , elle me dit que j'avais un appointement 9.00am et que j'étais en avance ... :twisted: :twisted: :twisted:
Là elle me fait poirrotter pendant 50 minute avant qu'une déléguation arrive comme si j'étais un criminel... et doutant meme de ce que je leur disait... :roll:
Apres quelque vérification avec le bureau qui avait pris ma plainte ,il ont dévouvert quelque chose de pas mal étrange, Il etait bien marqué arrivé a 9:00 et non 21:00 ça ok , sauf ETA n'étais pas le 19 mais le 18...
Donc si on récapitule j'ai appellé a 19:00 le 18 pour donner un ETA a 9:00 am le 18 ... :wink:
Pour ceux qui recherche une machine a Voyager dans le temp , acheter vous un Mooney ... :twisted:
je remplie ma demande de CanPass au P.C. au moins je vais pouvoir dédouner plus pres de chez moi, en espérant que ce soit moins crissant que là... :twisted:
Le plus drole c'est que les deux douanier non pas penser a nous remettrent les passeports et la ils se demandent comment nous les faire parvenir , y parrait que la poste c'est pas une bonne idée... :roll:
Martin
P.S. Ça vas faire une histoire de plus a raconter a mes petits enfants... :wink:
J'appelle a Corwall pour dire que j'étais là , La femme qui me répond me dit dans un français assez fracassé que j'étais bouqué pour 9:00 demain, je lui dit que j'avais appeller a Can Pass 19:00 a Bingamton pour un appointement 9:00 (pm) , elle me dit que j'avais un appointement 9.00am et que j'étais en avance ... :twisted: :twisted: :twisted:
Là elle me fait poirrotter pendant 50 minute avant qu'une déléguation arrive comme si j'étais un criminel... et doutant meme de ce que je leur disait... :roll:
Apres quelque vérification avec le bureau qui avait pris ma plainte ,il ont dévouvert quelque chose de pas mal étrange, Il etait bien marqué arrivé a 9:00 et non 21:00 ça ok , sauf ETA n'étais pas le 19 mais le 18...
Donc si on récapitule j'ai appellé a 19:00 le 18 pour donner un ETA a 9:00 am le 18 ... :wink:
Pour ceux qui recherche une machine a Voyager dans le temp , acheter vous un Mooney ... :twisted:
je remplie ma demande de CanPass au P.C. au moins je vais pouvoir dédouner plus pres de chez moi, en espérant que ce soit moins crissant que là... :twisted:
Le plus drole c'est que les deux douanier non pas penser a nous remettrent les passeports et la ils se demandent comment nous les faire parvenir , y parrait que la poste c'est pas une bonne idée... :roll:
Martin
P.S. Ça vas faire une histoire de plus a raconter a mes petits enfants... :wink:
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
snowman wrote: Pour ceux qui recherche une machine a Voyager dans le temp , acheter vous un Mooney ... :twisted:
Martin
Ouin Martin, je suis pas certain que tu doives changer de Mooney pour un IFR, là t'en a un qui est MVT (Machine à Voyager dans le Temps) :lol: C'est encore mieux, si tu entre dans les nuages avec, alors tu changes de date et tu arrives dans le beau temps :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay