Page 2 of 2

Posted: Mon 06 Oct, 2008 16:37
by Alexis
Bravo mon frere (love2soar), j'espere que tu vas m'amener ds ton futur 172 sur flottes. Mais vu mon àge, tu travaillera surment plus a Kuujjaq, donc tu viendra faire un tour pour revoir ton johny May. Bravo tres belles photos en passant. superstar devant un caddy, j'aime bien!!!! :lol:

Posted: Mon 06 Oct, 2008 17:50
by northpole
Bob Cadi wrote:
Ma visite de Kuujjuaq se fera en Juin prochain, car l'été sera de retour( Pour quelques jours ) et je vais pouvoir aller pêcher le CHAR tant qu'a être... :mrgreen:

Bob


Malheureusement, y'a pas d' arctic char à Kuujjuaq. Tu devras aller à Tasiujaq ou à Kangiqsualujjuaq. Mais la truite de mer de la rivière Koksoak est toute aussi bonne. Encore te faudra-t-il un bateau.
Johnny May connaît tous les bons sites.

Luc

Posted: Tue 07 Oct, 2008 07:25
by peterpan
Tant qu'à être dans le sujet des checks sur float... J'aimerais savoir ce que vous me conseiller. Plusieurs parmi vous connaissez mes intentions de passer aux flottes dans un avenir plus ou moins rapproché.

Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)

Posted: Tue 07 Oct, 2008 07:34
by CH300-FNQI
Belle aventure Bob et Félix, de quoi rendre très très envieux :wink: Ça me manque d'être sur flottes, peut-être l'année prochaine :roll:

Posted: Tue 07 Oct, 2008 08:21
by Willy
Peterpan, Mon avis si tu as envie d'acheter plus tard attend d'avoir ton avion sur flottes et fait le avec.

Posted: Tue 07 Oct, 2008 09:17
by djipibi
Bravo Félix et Bob

Beau récit... dans tous les sens : belles photos mais surtout, récit fascinant avec deux gars fort sympathiques

J-P :wink:

Posted: Tue 07 Oct, 2008 21:31
by fyby
peterpan wrote:Tant qu'à être dans le sujet des checks sur float... J'aimerais savoir ce que vous me conseiller. Plusieurs parmi vous connaissez mes intentions de passer aux flottes dans un avenir plus ou moins rapproché.

Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)

Essaie un PA-18,ça fait tout,roues,skis,flottes,pis ça vole.LRW

Posted: Tue 07 Oct, 2008 21:47
by Bob Cadi
peterpan wrote:
Pour la formation sur flottes, que me conseillez vous. Louer un appareil pour la formation, ou me trouver un appareil quand je serai décidé et ensuite faire la formation? Petit détail, j'ai envie d'essayer autre chose qu'un 172..... :)


Impossible de louer un hydravion sans son pilote pour la formation.

Puis lors de la formation, impossible de faire le '' solo'' assuré car les assurances ne te couvrirons pas car tu n'est pas annoté. :roll:
Histoire d'assurance de fou...

L'option no 2 est la meilleur .
Puis si tu peux faire ton Tail-Wheel avant les flottes tu trouveras vraiment plus facile de passer les flottes.

Bob.

Posted: Tue 07 Oct, 2008 22:00
by CH300-FNQI
J'approuve moi aussi pour l'option #2, achète l'hydravion et fais ton annotation dessus.

Posted: Wed 08 Oct, 2008 07:24
by peterpan
Okidoo, merci bien. Ca confirme un peu ce que je croyais, pas vraiment moyen de louer sur flottes. Dommages, j'aurais bien aimé essayé un PA-18 avant d'acheter. Je croiserai peut-être une perosnne qui en a un avant d'acheter d'ici à ce temps la et qui voudra bien me faire essayer...