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Posted: Mon 18 Aug, 2008 06:51
by OlivierC-FWOL
Je me suis posé en bordure du fleuve à Repentigny, j'y ai déposé des gens pour un 40ème anniversaire de mariage. Pas mal le fun d'atterrir dans la cours de quelqu'un avec un 44.

8)

Posted: Mon 18 Aug, 2008 09:03
by Frank-Mtl
OlivierC-FWOL wrote:Je me suis posé en bordure du fleuve à Repentigny, j'y ai déposé des gens pour un 40ème anniversaire de mariage. Pas mal le fun d'atterrir dans la cours de quelqu'un avec un 44.

8)


En tout cas, ça doit avoir tout un effet sur le voisinage... :shock:

Martin (FJAR), j'commence à être jaloux là de "votre" belle piste..... :(
Michel et toi commencez à y faire pas mal de publicité... :wink:


Frank

Posted: Mon 18 Aug, 2008 09:42
by treer1
Est-ce que quelqu'un connait le pilote du R44 noir qui survolait le golf "Le grand Portneuf" samedi en début d'après-midi. J'étais au tournoi du bureau et ce R44 nous a passé au dessus de la tête pendant une bonne demi-heure en décollant de très près du golf. Il avait l'air de faire des tours au dessus du golf :wink: pis c'étais surement des vols d'initiation car il faisait des méchants virages au dessus de nous :wink:

C'est dur sur la concentration :wink: Je pouvais lire les lettres sur le baume arrière quand il nous passait au dessus. Il avait l'air d'avoir un Y et un U je crois dans les lettres de l'hélico.

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Mon 18 Aug, 2008 09:42
by CH300-FNQI
Pour ma part, Gatineau-Lindsay aller retour samedi, puis Parry Sound dimanche, avec un tour au dessus de la Baie Georgienne, sur le lac Huron. C'est de toute beauté avec les milliers d'îles, rochers et l'eau limpide turquoise. J'ai d'ailleurs repris mon parcours de kayak de mer d'il y a 3 semaines, c'est toute une autre perspective, vu du haut des airs.

Un total de 7.4 heures en fin de semaine :P On reprend le temps perdu :D

Posted: Mon 18 Aug, 2008 09:43
by sierra
Y était tu bleu? Si oui c'est un gars de la beauce :D

Posted: Mon 18 Aug, 2008 14:04
by J.C.
martint a écrit:

"....Tu as sûrement vu FJAR ??? Si c'était le matin, alors t'as attrapé Michel et Pierre juste avant...."

Tu as un bel avion, mais nous sommes arrivés vers 14:30 hres. Nous avons rencontré Michel (GNCJ) et Pierre (GEAC). quelques minutes avant notre départ à 16:30 hres... on se reprendra...

Ton avion a des calendres aux entrées d'air, dans ma mémoire ce sont les Luscombes qui étaient ainsi équipés.

Bons vols,

J.C. St-Tite CSL7

Posted: Mon 18 Aug, 2008 22:57
by C-GBVK
Bonjour
Un petit tour a l'ile ronde, rencontrer d'autres pilotes ,originalement je voulais aller au lac Agile , juste 10 minutes de vol cela sera la prochaine fois..

C'est bien
N 45 47 31
W 73 38 15



Image

Posted: Mon 18 Aug, 2008 23:22
by martint
J.C. wrote:Ton avion a des calendres aux entrées d'air, dans ma mémoire ce sont les Luscombes qui étaient ainsi équipés.


Si tu parles des petites grilles chaque côté de l'hélice, c'est standard sur les C-140

Martin (FJAR)

Posted: Tue 19 Aug, 2008 07:53
by MichelC
Ouais, Chute St-Philippe... quelle découverte !!!

Superbe destination si vous voulez mon avis ! Très belle piste, bien droite et solide, dans un secteur de rêve. Lacs, rivières et belles montagnes.

D'ailleurs, au retour, suivant la recommandation de Martin on a suivi une superbe rivière, des paysages à couper le souffle. G É N I A L !!!

Merci pour l'accueil Martin et, comme je le pensais bien, ma blonde est jalouse !!! Elle va sûrement y être la prochaine fois.

Et qui sait, cette fois-là, JAR sera peut-être en formation avec NCJ ? :wink:

Chute St-Phillippe, une destination à ajouter à votre liste ! Y'a même des chalets à louer pas loin, des B&Bs, tout quoi !

_____________
Michel C-GNCJ

Posted: Tue 19 Aug, 2008 14:44
by C-GBVK
Bonjour
martint wrote:
J.C. wrote:Ton avion a des calendres aux entrées d'air, dans ma mémoire ce sont les Luscombes qui étaient ainsi équipés.


Si tu parles des petites grilles chaque côté de l'hélice, c'est standard sur les C-140

Martin (FJAR)


Chanceux, au moins tu seras pas obligé de poser des faoms au printemps pour les oiseaux noirs qui nichent en une seule nuit dans le moteur et qui chient sur ton hélice ... (un vrai avion de champs)

André

Posted: Tue 19 Aug, 2008 23:53
by martint
Michel C-GNCJ wrote:Ouais, Chute St-Philippe... quelle découverte !!!
Très belle piste, bien droite et solide, dans un secteur de rêve.


Pis Yves Sigouin, le proprio de CCP3, avec son beau 170B....(à faire mourir d'envie Michel) :wink: est très acceuillant et toujours prêt pour une jasette sur l'aviation.

Michel C-GNCJ wrote:D'ailleurs, au retour, suivant la recommandation de Martin on a suivi une superbe rivière, des paysages à couper le souffle. G É N I A L !!!

C'est la rivière Kiamika, elle débute au barrage du réservoir Kiamika et en faisant un grand U de 12milles, elle rejoint le petit lac Kiamika, ou se situe CCP3 (Chute St-Philippe)

Michel C-GNCJ wrote:Merci pour l'accueil Martin et, comme je le pensais bien, ma blonde est jalouse !!! Elle va sûrement y être la prochaine fois.
Et qui sait, cette fois-là, JAR sera peut-être en formation avec NCJ ? :wink:

Ce fut un plaisir de vous recevoir toi et Pierre. Pour ce qui d'y aller avec FJAR, ben on y arrive. Un autre 2.2hres aujourd'hui. Beaucoup de 2pts à Joliette....pas toujours à mon gout par contre :cry:

Michel C-GNCJ wrote:Chute St-Phillippe, une destination à ajouter à votre liste ! Y'a même des chalets à louer pas loin, des B&Bs, tout quoi !


Pis ya même Martin qui va aller vous chercher à la piste si vous lui laisser savoir de votre visite......ben oui Bob, ma plage acceuille aussi les Caddy sur flotteurs

Martin (FJAR)

Posted: Wed 20 Aug, 2008 06:45
by CH300-FNQI
Ouin, j'ai vraisemblablement manqué quelque chose :cry: J'avais mis mon costume de bain et ma serviette de plage dans mon sac, j'étais prêt à partir! Mais quand le téléphone a sonné, les plans ont changé. Pas trop grave, samedi prochain peut-être :idea: :D Et je ne réponds plus au téléphone :twisted:

Salut et à bientôt!

Pierre

Posted: Thu 21 Aug, 2008 20:52
by Chappy
CFYD wrote:Je suis allé chercher quelqu'un ce soir a CYQB . . . en repartant les 2 F-18 réchauffaient leur tuyère . . . mais un seul a décollé, l'autre a tout fermé et rester assis dedans a attendre . . . quoi : aucune idée.

Le F-18 je l'ai revu aux Ponts et ilùfaisait des passes audessus du fleuve vers Québec . . .

Y avait-il quelque chose pour le 400e ? J'imagine que oui . . .

TREER01 si tu vas voler, le taxiway a la sorti de CFAQ est propre propre propre . . . le F-18 l'a soufflé . . . maudite belle machine, maudit beau son et quelle puissance


On se tanne jamais de ces machines-là, pas vrai? ;) :mrgreen: =:)

Posted: Fri 22 Aug, 2008 09:37
by Georges
Martin il ne faut pas s'en faire pour ce qui concerne les atterrissages avec roues de queues. Je viens de faire la transition d'un Mooney Ovation à un Maule M4 et je te dis que ce n'est pas toujours évident. On dit qu'un bon atterrissage est celui qui nous permet de sortir de l'avion en marchant....Georges

Posted: Fri 22 Aug, 2008 09:46
by martint
Georges wrote:On dit qu'un bon atterrissage est celui qui nous permet de sortir de l'avion en marchant....Georges


:lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR)

Posted: Fri 22 Aug, 2008 10:05
by DeltaMike
Georges wrote: On dit qu'un bon atterrissage est celui qui nous permet de sortir de l'avion en marchant....Georges

Et un excellent atterrissage est quand tu peux réutiliser l'avion... :wink: :lol:

Daniel

Posted: Fri 22 Aug, 2008 16:44
by Georges
Il faut croire que je fais des excellents atterrissages car le Maule à passé son inspection annuel sans faille après 25 heures de pratiques. J'ai pris possession du Maule à Saskatoon samedi matin le 9 Aout après avoir voyagé à bord d'air Canada. Nous sommes arrivés à 11 hrs. le matin et à 13 hrs. nous décollions avec le nouveau BÉBÉ. Il faisait des vents d'environ 25 kts et après avoir courru après ma casquette sur le tarmac, nous avon taxié très prudemment soit à environ 5 milles à l'heure jusqu'à la piste de départ et ce fut le début d'un vol de 14 heures pour revenir vers Joliette. Quand est venu le temps de se poser pour la première fois à Winipeg, mon copain et moi on s'est regardé et on s'est dit qu'à 50 milles à l'heure on risque peu de se faire très mal.Nous avons fait un trois points acceptable et le reste devint de plus en plus facile. Histoire à suivre....Georges qui va mettre un photo du petit nouveau bientôt.

Posted: Fri 22 Aug, 2008 17:00
by Uponebuck
Félicitation pour votre nouveau bébé :D

Vous avez passé d'un mooney a un Maule. :shock: Tout un changement de cap ca. Vous n'avez jamais eu un Maule auparavant ?

Vous aviez mentionné eu et avoir piloté plusieurs appareils differents.

Ce serais interessant d'avoir une petite idée de cette liste. Est-ce qu'il yen a plusiers de la meme famille­ genre C120 ,C140 ,C-150 ou est-ce assez variée comme liste ?

Quels sont les appareils qui ont demandé plus de challenge pour les piloter ou qui avait des limitations bien particulieres? .

Isa qui pose trop de questions la

Posted: Fri 22 Aug, 2008 21:45
by Georges
Voici Isa sur une période de 30 ans les avions que j'ai eu. Après mon cours de pilote j'ai acheté un Cessna Skylane alors que j'avais 50 hrs d'expérience. Puis j'ai eu un rockwell commander 114 pour quelques centaines d'heures. ensuite ce fut un Citabria sur flotte et roues. C'est à ce moment que j'ai eu ma première expérience sur roue de queue. Ensuite j'ai eu un 185 sur flottes et roues. Puis un lake 180 hp et un autre Lake Buccaneer 200 hp. J'ai par la suite eu mon premier Mooney Porsche, très belle machine. Ils en ont fabriqué que 42 en tout et j'ai eu le plaisir de faire environ 600 hrs. sur ce Mooney. J'ai acheté un autre commander 114 pour remplaçer le Mooney. Je suis retourné au Mooney 201 pour les deux avions suivants soit un 1985 et un 1997. J'ai suivi avec le Mooney Ovation que tu as essayé avec moi l'été passé. J'ai vendu ce Mooney il y a 2 mois et je me suis procuré ce bijoux de Maule M4 il y a 2 semaines. Voilà le tour du jardin pour un privé Isa . Je change souvent d'avion mais je suis avec la même épouse depuis 45 ans....Georges

Posted: Fri 22 Aug, 2008 21:50
by Georges
Pour ce qui est du défi pour piloter ces avions je crois que le Lake est très particulier et sur l'eau il ne donne pas beaucoup de plaçe à l'erreur. Le Mooney Ovation est un délice mais il faut être patient à L'atterrissage. C'est ainsi pour tous les Mooney. Pour le reste il n'y a rien de très difficile. Georges