Changement de fréquence CSM3

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

denimich wrote:Et surtout, je vais m'abstenir d'aller à CSM3 tant et aussi longtemps que tout ne sera pas rentré dans l'ordre avec leur fréquence.

Denis

;)p

Sage décision !

Frank
jbergeron18
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jbergeron18 »

J-Jacques wrote:
rona7441 wrote:Ce que j'ai su c'est que les gens de l'aéroport de Thetford mines étaient un peu tanné d'entendre la fréquence de St-Frédéric....Je m'explique:

En effet avec la douzaine de cadets et le reste des étudiants qui font leur formation à cet endroit il y a beaucoup beaucoup d'actions sur les ondes.

Donc pour cette raison les gens voulaient avoir leur propre fréquence pour être plus apte à nous répondre sur l'unicom et entendre ce qui est nécessaire pour eux.

Je suis actuellement en formation a St Fréd, et c'est en effet la version que j'ai entendu. Ils ne veulent plus nous entendre. :lol:
Mais par contre, il semble qu'ils aient procéder au changement, sans que personne ne l'autorise. Sur la dernière carte VNC, et le dernier CFS, la fréquence est toujours 122.80. Donc rien n'oblige un pilote de changer de fréquence. Par contre pour la securité ce n'est pas evident. Certains s'annoncent en vent arrière sur la nouvelle fréquence et d'autres l'ancienne !!
Affaire à suivre....

QUEL PLATITUDE 123,0... Effectivement, j'ai la même version! Ils ne veulent plus nous entendre, leur solution : Fréquence de victoriaville! :shock:...
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

St-Mathieu-de-Beloeil CSB3 vient de changer à 122,7 parce qu'il y avait trop d'aéroports sur 123,0 :roll:

Denis
C-JEAN
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion: Beechcraft
Modèle de l'avion: Musketeer 1971
Identification de l'avion: GMKY @ CSB3 Beloeil

CS#3

Post by C-JEAN »

Allô, Denis et tous.

Voilà ! C'est écrit dans mon CFS, et sur ma VTA.

Mais mais mais c'est CSB3 ! !

Pour ne pas nous mélanger, ne serait-il pas mieux de
"sortir" ce message-de-CSB3, hors de CSM3 ?

EDIT: Enlever ma question sur l'ARCAL.

Cieux bleus. . .
Guest

Post by Guest »

Allo tout le monde!

La semaine derniere j ai ete a Thetford mines et je me suis annoncé sur 122.8 a la vertical de la ville.Il y a une personne qui m a avertit que la frequence etait changeé pour 123.0.Apres l atterrissage j ai jasé avec le gars de l unicom et c etait lui qui m avait avertit.Il y a un deuxieme radio d allumé en permanence a la tour sur 122.8. J ai apprecier le geste et je tiens encore une fois a le remercier si le gars vient sur ce forum.

Smallwing
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Frank-Mtl »

Smallwing,

Comme dirait Stan... "Dans mon livre à moé, c'est ça du Airmanship" ;)p

Frank