Faucheurs de Marguerites ,, Qui sera présent ?
- DeltaMike
- Fondateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
C'est toujours ouvert à tous. Il y a plusieurs gens qui se présentent en auto aux différents RVA. Il n'y a pas de discrimination :wink:
La différence pour Sherbrooke est que si tu arrives par la voie terrestre, il y a un prix d'entrée, alors que par les airs c'est gratuit.
Voici un extrait du site web des Faucheurs http://www.lesfaucheurs.com
Daniel
Bienvenue à toutes et à tous à notre Rendez-vous aérien annuel.
Voici les conditions générales d'admission
PUBLIC: L'admission générale est de $7.00 pour passer les 2 jours sur le site pour les personnes de 16 ans et plus. C'est gratuit pour les enfants. Les heures d'ouverture pour l'admission générale sont de 9h00 à 16h00 le samedi et de 9h00 à 15h00 le dimanche. Le stationnement des voitures est gratuit et un groupe de bénévoles organise le tout pour vous rendre l'accès facile. À l'accueil, nos dames bénévoles vous reçoivent sur le site avec le plus grand des sourires. Elles vous remettront alors les informations qui vous permettront de passer un agréable moment.
AVIATEURS: L'admission est gratuite pour tous les pilotes et leurs invités qui arrivent par la voie des airs. Il n'y a pas de frais d'atterrissage pour les mono-moteurs. On demande par contre aux pilotes de s'inscrire sous le chapiteau pour se prévaloir de ces privilèges. Les heures d'ouverture de l'aéroport sont inchangées (de jour comme de nuit) pour cette activité et aucun NOTAM n'est en vigueur à Sherbrooke pour cette occasion. De plus, les heures d'ouverture du restaurant sont allongées pour mieux servir la clientèle. Quelques "tie-down" sont disponibles, informez-vous sous le chapiteau. Apportez votre tente et votre sac de couchage et venez passer un week-end complet à discuter aviation.
La différence pour Sherbrooke est que si tu arrives par la voie terrestre, il y a un prix d'entrée, alors que par les airs c'est gratuit.
Voici un extrait du site web des Faucheurs http://www.lesfaucheurs.com
Daniel
Bienvenue à toutes et à tous à notre Rendez-vous aérien annuel.
Voici les conditions générales d'admission
PUBLIC: L'admission générale est de $7.00 pour passer les 2 jours sur le site pour les personnes de 16 ans et plus. C'est gratuit pour les enfants. Les heures d'ouverture pour l'admission générale sont de 9h00 à 16h00 le samedi et de 9h00 à 15h00 le dimanche. Le stationnement des voitures est gratuit et un groupe de bénévoles organise le tout pour vous rendre l'accès facile. À l'accueil, nos dames bénévoles vous reçoivent sur le site avec le plus grand des sourires. Elles vous remettront alors les informations qui vous permettront de passer un agréable moment.
AVIATEURS: L'admission est gratuite pour tous les pilotes et leurs invités qui arrivent par la voie des airs. Il n'y a pas de frais d'atterrissage pour les mono-moteurs. On demande par contre aux pilotes de s'inscrire sous le chapiteau pour se prévaloir de ces privilèges. Les heures d'ouverture de l'aéroport sont inchangées (de jour comme de nuit) pour cette activité et aucun NOTAM n'est en vigueur à Sherbrooke pour cette occasion. De plus, les heures d'ouverture du restaurant sont allongées pour mieux servir la clientèle. Quelques "tie-down" sont disponibles, informez-vous sous le chapiteau. Apportez votre tente et votre sac de couchage et venez passer un week-end complet à discuter aviation.
- sierra
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Hummm, si y en a qui vont au faucheurs en fin de semaine, greillé vous des bottes pis une chaloupe, c'est de la flotte toute la fin de semaine :( :(
Je commence à pensé que c'est pas normal toute cet flotte qui nous tombe dessus. La météo annonce du beau temps, pis à la dernière minute oup, c'est changé pour de la flotte :evil:
Serge
Je commence à pensé que c'est pas normal toute cet flotte qui nous tombe dessus. La météo annonce du beau temps, pis à la dernière minute oup, c'est changé pour de la flotte :evil:
Serge
- RV-9A Gilles
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion: RV-9A
- Identification de l'avion: C-GZUS
CAB Boys
Les CAB Boys arriveront en formation à 11h15 approximativement ce samedi si dame nature le permet évidemment.
Gilles
Gilles
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Bonjour a tous
La meteo est mieux,,,,
9 h 19°C Ciel variable
10 h 21°C Ciel variable
11 h 22°C Ciel variable
12 h 23°C Nuageux avec éclaircies et averses dispersées
13 h 24°C Nuageux avec éclaircies et averses dispersées
14 h 25°C Possibilité d'orage
15 h 25°C Possibilité d'orage
Soyez matinal pour voir le soleil :lol:
A bientot
THEO ( qui saute dans sont auto)
La meteo est mieux,,,,
9 h 19°C Ciel variable
10 h 21°C Ciel variable
11 h 22°C Ciel variable
12 h 23°C Nuageux avec éclaircies et averses dispersées
13 h 24°C Nuageux avec éclaircies et averses dispersées
14 h 25°C Possibilité d'orage
15 h 25°C Possibilité d'orage
Soyez matinal pour voir le soleil :lol:
A bientot
THEO ( qui saute dans sont auto)
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
je suis monté a 12:00 et c'étais pas si pire , a ben fallu faire un léger détour ben là que vouler vous ...:roll:
Pour le retour j'e suis parvenue jusqu'au fleuve 3500 avec un le suvie radaret rendue 5 mille avant joliette ça c'est refermé en dessous et là j,ai du sortir ma canne blanche pour attérir apres m,etre trouvé troue pour descendre... :twisted:
Martin
P.S. ça ressemble de plus en plus a cette hivers je crois, :twisted: sauf que cette hivers c'étais avec la charrue qu'on avaient pas visibilité... :twisted: :twisted:
Pour le retour j'e suis parvenue jusqu'au fleuve 3500 avec un le suvie radaret rendue 5 mille avant joliette ça c'est refermé en dessous et là j,ai du sortir ma canne blanche pour attérir apres m,etre trouvé troue pour descendre... :twisted:
Martin
P.S. ça ressemble de plus en plus a cette hivers je crois, :twisted: sauf que cette hivers c'étais avec la charrue qu'on avaient pas visibilité... :twisted: :twisted:
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Mouin, pas trop belle la température.
Dommage car c'est une très belle organisation.
Même que c'étais assez limite ce matin.
Etk, j'ai monté le Tundra tout en m'imaginant une ride en brousse le matin de bonne heure. :lol: :cry:
Au moins pas eu de besoin de rentrer IFR au dessus de Sherbrooke et des environs...
J'ai décidé de décamper vers 12:00 car le bleu du ciel est tourné au mauve. J'ai rencontré plusieurs amis, Michel, Théo, Hervé, et plusieurs autres copains. Jasé un peu avec Snowman qui arrivait alors que j'étais décollé et rendu à mi-chemin.
Une petite cession de slalom entre les averses fût la principale distraction pour le retour.
Demain, orages de prévu, je vais rester chez moi à regarder pousser le gazon. :evil:
Bob
Dommage car c'est une très belle organisation.
Même que c'étais assez limite ce matin.
Etk, j'ai monté le Tundra tout en m'imaginant une ride en brousse le matin de bonne heure. :lol: :cry:
Au moins pas eu de besoin de rentrer IFR au dessus de Sherbrooke et des environs...
J'ai décidé de décamper vers 12:00 car le bleu du ciel est tourné au mauve. J'ai rencontré plusieurs amis, Michel, Théo, Hervé, et plusieurs autres copains. Jasé un peu avec Snowman qui arrivait alors que j'étais décollé et rendu à mi-chemin.
Une petite cession de slalom entre les averses fût la principale distraction pour le retour.
Demain, orages de prévu, je vais rester chez moi à regarder pousser le gazon. :evil:
Bob
-
Theo007
- Grand conteur

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
- Identification de l'avion: C-GTOH
Ouin bien finalement la météo cela étais soso
Comme vous aller voir sur les photos coté météo parfois beaus, parfois pas beau
J’ai pas pris assez de belle photo et vous aller voir que Théo Photo c’est pas comme djipibi Photo
Hum djipibi, finalement tu étais ici mais bien caché !
Il avais plusieurs Zenith 701 j’ai pris en photo celui que je trouvais le plus beau et celui avec un Rotax 912 :wink:
Wow... La gang de beauce qui arrive en formation... Pas beau le ciel deriere :shock: Celui en dernier,,, ca dois etre le Mooney sur "Idle" :P
Une fois au sol, la gang de beauce remplis un peu l'espace vide.... Pis "vide" la bouff du restaurant aussi :roll:
Un gros bétail qui fait bien du bruit et de la boucane !
Hum c'est pas mon cessna a moi ca ? :D
Belle avion
Le beau petit Rider MDR ( mais pas de CT :? )
Et un autre qui etait a vendre
Et bien Michel qui pars j'ai meme pas vue arriver et j'ai meme pas eu la chance de lui dire "bonjour" le gars qui ma fait découvrir votre forum :cry: A prochaine fois Michel ta poutine va etre froide :cry:
Départ de Bob & Luc en Tundra... ( et du MDR )
J'ai eula chance de prendre mon jus d'orange avec eux et de discuter un peu d'aviation et de pilotage
A bientot.....
Theo
Comme vous aller voir sur les photos coté météo parfois beaus, parfois pas beau
J’ai pas pris assez de belle photo et vous aller voir que Théo Photo c’est pas comme djipibi Photo
Hum djipibi, finalement tu étais ici mais bien caché !
Il avais plusieurs Zenith 701 j’ai pris en photo celui que je trouvais le plus beau et celui avec un Rotax 912 :wink:
Wow... La gang de beauce qui arrive en formation... Pas beau le ciel deriere :shock: Celui en dernier,,, ca dois etre le Mooney sur "Idle" :P
Une fois au sol, la gang de beauce remplis un peu l'espace vide.... Pis "vide" la bouff du restaurant aussi :roll:
Un gros bétail qui fait bien du bruit et de la boucane !
Hum c'est pas mon cessna a moi ca ? :D
Belle avion
Le beau petit Rider MDR ( mais pas de CT :? )
Et un autre qui etait a vendre
Et bien Michel qui pars j'ai meme pas vue arriver et j'ai meme pas eu la chance de lui dire "bonjour" le gars qui ma fait découvrir votre forum :cry: A prochaine fois Michel ta poutine va etre froide :cry:
Départ de Bob & Luc en Tundra... ( et du MDR )
J'ai eula chance de prendre mon jus d'orange avec eux et de discuter un peu d'aviation et de pilotage
A bientot.....
Theo