Oshkosh 2008
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
DeltaMike wrote:CH300-FNQI wrote:Pour ma part, je pense y aller en auto. Bin oui chicken, je le sais :roll: Mais je considèrerais peut-être un passager! Laissez-moi savoir :)
Pierre, l'idée me trotte dans la tête depuis un moment. Si je me décide, j'aimerais bien un co-pilote.
Daniel
Daniel, si tu te décides en faveur de l'Aventure, je suis partant comme copilote :D On se rejase de cela.
Merci et salut!
- Willy
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Salut Jappie, Pour toi le mieux ca dépend de bien des choses mais pour des legs pas trop long
Beloeil, North Bay, Drummond island douane(vaut le détour un endroit de rêve), ensuite direct KOSH. si tu as un peu de temps arrete a Kilarney et marche au port 20-25 minutes dans le bois mais les Fish & chips son débile ils les font et les pan devant toi miammmmmmmmmmm miam.
Beloeil, North Bay, Drummond island douane(vaut le détour un endroit de rêve), ensuite direct KOSH. si tu as un peu de temps arrete a Kilarney et marche au port 20-25 minutes dans le bois mais les Fish & chips son débile ils les font et les pan devant toi miammmmmmmmmmm miam.
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Willy wrote:... Beloeil, North Bay, Drummond island douane(vaut le détour un endroit de rêve), ensuite direct KOSH...
M'semble Éric que la piscine est longue... :shock:
Personnellement je préfère volé un peu plus au bord... Pour 15 minutes de plus....
Paul :D :D
Pour Killarney (CPT2), m'semble que ça adonnerais bien juste avant les douanes... Quoiqu'un vieux membre m'avait toujours suggéré d'atterrir à Mackinac (KMCD). Il n'y a pas d'autos. Seulement des chevaux !!! C'est extraordinaire comme ambiance à ce qu'il disait.
-
denimich
- Toujours là!

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Autres étapes de franchit, je me suis inscrit à EAA (donne un rabais substantiel sur le prix d'entrée) et j'ai reçu mon no de membre par courriel, (la carte de membre suit par la poste) et j'ai aussi fait venir le notam en format "booklet" que je viens de recevoir aujourd'hui. Bien fait et plus pratique qu'un paquet de feuilles imprimées de l'ordi.
Pour la route, la météo dictera si ce sera par le nord via Drummond Island ou par le sud via Port Huron/Ste-Clair int'l. J'ai une petite préférence pour la route du nord car je n'aurai pas à traverser le Lac Michigan.
Denis
Pour la route, la météo dictera si ce sera par le nord via Drummond Island ou par le sud via Port Huron/Ste-Clair int'l. J'ai une petite préférence pour la route du nord car je n'aurai pas à traverser le Lac Michigan.
Denis
- PaulD
- Fondateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: Cardinal RG
- Identification de l'avion: C-GDZG
Oh oh !!! :evil:
Pour la piste à Drummond Island, on parle pas de Tchernobyl, mais c'est à surveiller !! :shock:
http://skyvector.com/airport/DRM/Drummond-Island-Airport
http://www.airnav.com/airport/KDRM
Pour la piste à Drummond Island, on parle pas de Tchernobyl, mais c'est à surveiller !! :shock:
http://skyvector.com/airport/DRM/Drummond-Island-Airport
http://www.airnav.com/airport/KDRM
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ouais, çà rappelle des souvenirs çà mon Paul...
Sur ton trajet, juste en dessous de WODEV on voit un petit chapelet d'iles. C'est super beau de les survoler toutes et çà donne un facteur de sécurité rassurant si vous aimez voler entre 1000 et 2000 pieds comme moi. Pis en prime, presque chaque ile a sa petite piste !!! On avait bifurqué vers la rive en survollant 3D2 qui est une super belle piste également.
Très joli comme endroit. Et Paul, depuis une couple d'années, Menomenee (MNM) est devenue le "staging area" pour la gang des T-34 ! C'est comme un micro-Oshkosh maintenant. Ils y arrivent quelques jours avant Oshkosh pour pratiquer leurs grosses formations et partent aussi de là pour arriver tous en même temps sur le site. C'est très festif ! Musique, BBQs, de beaux avions partout, la population qui visite la rampe, etc. Bin le fun !
Disons que çà change de l'ambiance déserte qu'il y avait quand on y est passé en 2004...
Escale à définitivement conserver à ton trajet ! :wink:
Michel C-GNCJ
Sur ton trajet, juste en dessous de WODEV on voit un petit chapelet d'iles. C'est super beau de les survoler toutes et çà donne un facteur de sécurité rassurant si vous aimez voler entre 1000 et 2000 pieds comme moi. Pis en prime, presque chaque ile a sa petite piste !!! On avait bifurqué vers la rive en survollant 3D2 qui est une super belle piste également.
Très joli comme endroit. Et Paul, depuis une couple d'années, Menomenee (MNM) est devenue le "staging area" pour la gang des T-34 ! C'est comme un micro-Oshkosh maintenant. Ils y arrivent quelques jours avant Oshkosh pour pratiquer leurs grosses formations et partent aussi de là pour arriver tous en même temps sur le site. C'est très festif ! Musique, BBQs, de beaux avions partout, la population qui visite la rampe, etc. Bin le fun !
Disons que çà change de l'ambiance déserte qu'il y avait quand on y est passé en 2004...
Escale à définitivement conserver à ton trajet ! :wink:
Michel C-GNCJ
- MichelC
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Hey les gars !!!!
La 18-36 est en beau gazon tout doux, 2500 x 150 !!! C'est quoi le problème ???
C'est beau comme çà Drummond Island 8) , pis la grosse Cadillac du garagiste est gratuite pour aller luncher pas loin:
Le Champion jaune en arrière-plan était en roulage après son atterrissage justement...
Alternate pas trop loin: Sault-Ste-Marie KANJ (http://www.airnav.com/airport/KANJ), si le gazon ne vous plait pas. Faut attendre un peu après les douaniers, mais l'endroit est OK.
Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink:
Le Champion jaune en arrière-plan était en roulage après son atterrissage justement...
Alternate pas trop loin: Sault-Ste-Marie KANJ (http://www.airnav.com/airport/KANJ), si le gazon ne vous plait pas. Faut attendre un peu après les douaniers, mais l'endroit est OK.
Aaaah, ces gars de tricycle là !!! :roll: :wink: :wink: