Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL!!

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bush pilot
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by bush pilot »

oui une veste avec des compartiement , (meme si je men suis pas encore payer une ) est un must !! ( briquet, et systeme de communication si ten a un ) et , lampe de poche . ensuite , tout le monde y va de leur bon conseil, tous d'autant de conseil les plus sages et plein de bonne intention les uns que les autres, mais un moment donné , avoir les poches remplie de stock , on se tanne.
attitude
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by attitude »

Selon ma compréhension, ça prend une veste certifiée CAN-TSO-C13F.

Quelqu'un a plus de détails si cette norme s'applique à l'aviation générale et si les vestes du type "Airliner" sont acceptables?
Doit-on les porter en tout temps? La norme semble indiquer qu'on n'est pas obligé de les porter tant qu'enfiler les vestes ne nuise pas au "cockpit duty"...

Probablement mieux de porter une veste auto-glonblable manuelle non-approuvée aviation, mais c'est bien possible qu'elles ne les comptent pas pour TC si elles ne sont pas certifiées C13F, même si les vestes auto-gonflable manuelles répondent à la majorité des critères. La plus grosse différence semble l'absence de témoin lumineux.

J'ai aussi vu des vestes du type "Airliner" neuve ou recertifiées, mais ce n'est pas le type qu'on peut porter régulièrement.

Pour ma part, ce n'est pas pour voler sur flottes, mais principalement pour le vol IFR où les approches sont fréquemment au dessus de l'eau sans être à distance de plané.

Désolé, plus de questions que de réponses dans mon message...
GUJO
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by GUJO »

Durant tous mes voyages sur flottes je crois avoir vu 1 ou 2 personnes avec ce type de veste.

Jamais mon assureur de m'a parlé ni exigé ce genre de veste.

J'ai fais le cour offert par la cqfa sur les immersions inversées il y a 2 ans.

Ça vaut plus que 13 vestes de flottaison une par dessus l'autre selon moi, ça a changé ma perception de se ditcher en hydravion.

Mais ça c'est un autre sujet.
jules
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by jules »

Pour les vestes de flottaison, il faut se référer au CAR 551.403.

On y écrit que les vfi répondant à la norme UL1180 sont acceptable.

Sur le site suivant vous verrez une veste qui répond à cette norme.
https://www.inflatablesintl.com/product ... automatic/

Bernard
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Bob Cadi
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by Bob Cadi »

Mouin.
Être en rêgle selon TSO-C13F ou selon notre bon sens ?
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/p ... ey=4372145" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'opte pour le bon sens .
Dans notre Beaver, on avait des vestes dans des genre de pochettes, règlementaires.
Mais dont les occupants n'auraient jamais eu le temps des enfiler advenant un crash. :lol:
Moi , je portais ma Survival Mustang Canadian Tire, pas approuvée aviation.
Mais approuvée Canada Coast Guard...
https://www.sail.ca/fr/mustang-deluxe-i ... ual-166840" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob
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Re: Vestes de flottaison individuelles gonflables EN SPÉCIAL

Post by attitude »

Bob Cadi wrote:Mouin.
Être en rêgle selon TSO-C13F ou selon notre bon sens ?
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/p ... ey=4372145" onclick="window.open(this.href);return false;

Moi j'opte pour le bon sens .
Dans notre Beaver, on avait des vestes dans des genre de pochettes, règlementaires.
Mais dont les occupants n'auraient jamais eu le temps des enfiler advenant un crash. :lol:
Moi , je portais ma Survival Mustang Canadian Tire, pas approuvée aviation.
Mais approuvée Canada Coast Guard...
https://www.sail.ca/fr/mustang-deluxe-i ... ual-166840" onclick="window.open(this.href);return false;

Bob
Oui et non, il y a aussi ce type de veste conforme à TSO-C13F

Image
https://www.aircraftspruce.ca/catalog/p ... ey=1632861" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est 2-3 fois le prix pour avoir une lumière qui s'allume au contact de l'eau...

J'aime bien la réponse de Jules citant un article du CAR spécifiant que les vestes certifiées UL1180 Type II seraient aussi reconnues. Je dois lire davantage sur le sujet.

Possible que les vestes Mustang et similaires soient donc acceptables/reconnues... Je cherche seulement la confirmation des certifications acceptables pour l'aviation générale.

Je veux m'assurer que TC ou mon assurance ne puisse revenir en disant que les vestes n'étaient pas approuvée, donc qu'ils considérent qu'il n'y en avait pas à bord.
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