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Posted: Sun 13 Apr, 2008 19:50
by CruisairMan
Theo007 wrote:Merci de vos commentaires… Je me suis toujours demander pourquoi cet appareil a jamais « pogné » Je connais pas d’école au Québec qui l’utilise et pourtant il est pas si mauvais si ont regarde vos réponses… Ce que j’ai appris sur un forum américain est qu’il est plus difficile a « Trimer » que le cessna 152

Cependant le Tomahawk offre plus d’espace et de charge que le C-150 et en plus d’être un peut plus rapide, sur Wixpedia la description est le reflet d’un « Citron » ou de « fausse couche » de Piper qui ont quand même arrêter la production rapidement…

THEO


Oublie pas que le Tomahawk ne peux faire de vrille. Pourtant c'etait une manoeuvre obligatoire a apprendre pour la license privée dans ces temps la, jadis...Mais le 150 OU 152, pas de probleme

Il y avait meme pas de license Loisir. J'ai fait ma license en 84 et pas le choix, privée et plus. Rien de moins a part ULM mais je voulais voler pesant :lol:



Alain.

Posted: Sun 13 Apr, 2008 21:15
by Theo007
Pour vos commentaires et expériences je vous remercie...
Quand même intéressant, alors conclusion l’alternative au C-150 est le C-152

Encore une fois j’ai rien contre, la seul chose qui me tracasse est que il y a pas de choix :cry:

C’est comme un menu avec le seul choix est de la poutine…
J’aime la poutine mais me semble qu’elle est meilleure si tu a la possibilité de choisir :lol: :lol:

THEO

Posted: Mon 14 Apr, 2008 07:52
by MichelC
Bin t'es pas forcé d'apprendre uniquement sur un 150 ou 152 ! C'est certain que la majorité des écoles utilisent ces avions, question de coût d'entretien et d'uniformité de la flotte, d'assurances, etc.

Mais si tu achètes ton propre avion pour faire ton entraînement, alors là t'es pas limité à aucun modèle en particulier et les horizons s'ouvrent pas mal !

Surtout si t'as l'intention de continuer à voler, l'alternative d'acheter son propre appareil en partant n'est pas si folle qu'il n'y paraît à priori. Moi par exemple, en pensant que j'avais pas les moyens, si je compte l'argent que j'ai donné à l'école pour mes deux licences et mes heures de location, bin j'aurais pu effectivement m'acheter une vrai belle machine vla 10 ans au lieu de 3 ! Je m'en suis rendu compte seulement après le coup, en faisant le total l'an passé. Je fréquentais pas les forums dans le temps...

La peur de l'inconnu j'imagine, la perception erronnée que j'étais pas assez riche, j'sais pas. Pis au pire, si c'est pas l'appareil de tes rêves, tu peux toujours le vendre après ta formation pour aller vers ton joujou de rêve.

C'est une alternative à considérer, parce qu'à $100-150 de l'heure en location, çà monte vite...

Michel C-GNCJ

Posted: Mon 14 Apr, 2008 08:32
by snowman
OlivierC-FWOL wrote:L'avion avec le plus de A.D. est soit le Navajo ou le Twin Otter...


Bon j'essaie autre chose :roll: , l'avion simple moteur avec le plus d'AD au monde... :wink:

martin

Posted: Mon 14 Apr, 2008 09:03
by sierra
snowman wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'avion avec le plus de A.D. est soit le Navajo ou le Twin Otter...


Bon j'essaie autre chose :roll: , l'avion simple moteur avec le plus d'AD au monde... :wink:

martin


Le Money à Martin :lol: :oops:

Serge :wink:

P.S. c'est une face :oops:

Posted: Mon 14 Apr, 2008 11:51
by flyinlouis
Aussi, le C150 est intéressant du fait qu'il fonctionne bien avec le gaz auto (sans modifications à apporter). Beaucoup d'économies si tu voles un grand nombre d'heures annuellement. De plus, les pièces sont disponibles facilement à coût moindre. Les mécanos connaissent l'avion par coeur et les assurances y sont parmi les moins chères.

Valeur de revente assurée également. Comportement en vol qui pardonne et très sécuritaire. Visibilité au sol excellente et compartiment à bagages énorme. Par contre, l'avion n'est pas très performante en croisière mais à 5 gal/heure, ce n'est qu'agréable.

Mon grain de sel.
Louis

Posted: Mon 14 Apr, 2008 17:06
by Constipus
Luscombe wrote: As tu des photos de l'intérieur ?

Oui !, j'ai ça en "stock" :wink:
TB C152
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Un beau 150 photographié à Sherbrooke (pas de moi :? )
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Voilou,

Al 8)
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Posted: Tue 15 Apr, 2008 21:38
by Theo007
Vraiment clean le Cessna :lol:

A Sherbrooke hier j'ai vue un Erco... J'ai palé avec le Pilote et il m'informe que son avion a pas de pédale :shock: Il est quand meme atterri avec des vent de 20 nds C'est un Erco 415-CDX




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Photo de par bill_fawcett

Posted: Tue 15 Apr, 2008 22:51
by sierra
Y a pas de pédal de rudder, mais le volant est couplé avec les rudder.

Serge

Posted: Tue 15 Apr, 2008 22:57
by Theo007
Ok,,, alors au Taxi il conduit comme une auto ?

Theo

Posted: Tue 15 Apr, 2008 23:10
by sierra
oui :lol: C'est un avion pour les femmes :lol: :oops:

Serge :wink:

Posted: Wed 16 Apr, 2008 08:03
by Frank-Mtl
J'ai un copain qui est en fauteuil roulant. Et il m'a déjà demandé si dans sa "condition" il pourrait piloter... :shock:

À l'époque j'avais répondu que "non" car je ne savais pas qu'un tel avion existait :oops:

Y a-t-il d'autres modèles avec cette caractéristique ???


Frank

Posted: Wed 16 Apr, 2008 08:06
by MichelC
Oui, il y a un avion dans la catégorie LSA utilisé par une compagnie américaine qui fait passer les licences aux gens handicapés des jambes.

Tous les contrôles se font avec les mains !

Voir le site de la EAA, c'est dans leur bulletin de nouvelles de ce mois-ci.

Posted: Wed 16 Apr, 2008 08:09
by treer1
Le AirCoupe a été créé au début des années 50 et avait été créé dans l'optique folle des grands penseurs qui se disait que dans les années suivantes, tout le monde irait travailler en avion le matin :lol: Donc les palonier sont coordonné avec les ailerons, donc tu ne peux pas voler en crabe ou faire des glissade sur l'aile avec cet avion car les deux sont toujours coordonés :!:

J'ai voler une fois avec Serge aux Ailes qui en a un et c'est très petit comme cookpit mais c'est très économique comme moteur, un 85 HP.

à deux gars dans les environs de 150 à 180 livres, en vol il faut qu'un des deux passe son bras au centre par dessus l'épaule de l'autre, comme un petit couple qui se tient par les épaule en marchand sur la rue :lol: C'est assez intime comme avion :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay

Posted: Wed 16 Apr, 2008 09:49
by Theo007
sierra wrote:oui :lol: C'est un avion pour les femmes :lol: :oops:

Serge :wink:


Serge j'espere que Carmen ou une autre Pilot(e) va te répondre :lol: :lol:

Posted: Wed 16 Apr, 2008 10:29
by c_gbcx
J'ai déja voler le Ercoupe.
Pilotage docile, tres bon taux de monté et de descente alors pas besoin de volet.
Aussi on s'adapte tres vite a circuler au sol comme une automobile.
Concernant les atterrissages par vent de travers, le train a ete concue pour supporter les touchés en crabe.

Bref je le recommande.

JP de Blainville

Posted: Tue 29 Apr, 2008 13:55
by Theo007
J'ai vue il y a pas longtemps a Sherbrooke un Beech 77 Skiper ( C-GENX) tres belle machine qui a le meme "look" que le Tomahwk

Theo

Posted: Wed 30 Apr, 2008 20:56
by bluesky
Salut Théo!
J'ai été co-prop.. d'un tomahawk (FZIJ) et j'ai adoré cet avion!!! :D
Plus perfomante que le 150 et 152, excellente visibilitée grâce aux portes qui sont courbées et équipées de grandes vitres ,grande vitre à l'arrière, beaucoup d'espace pour les épaules (portes courbées!), très beau tableau de bord, amusante à piloter.
Au sol lourde du nez (comme cherokee!), journée humide lonque à décoller, roues trop petites et dangereuse en vrille (si tu fais 2 tours de vrille tu dois en faire autant pour en sortir).
J'espère un jour avoir la chance d'en avoir un autre!! :wink:
Norm

Posted: Thu 01 May, 2008 13:20
by CruisairMan
Pour ce qui est du Ercoupe, il y en a qui les ont modifies avec un kit de pedales pour en faire un avion comme les autres. STC disponible.

Et aussi, cette avion de decroche pas. il cale jusqu'au sol sans piquer du nez, c'etait dessine volontairement comme ca. Il y en as qui enlevait ce stopper dans l'elevateur et faisaient de l'acro avec...
Un moment donne, il y en a un qui a vu ca et a essaye de faire un loop avec le siens mais sans enlever le stopper, il a pas pu tirer suffisament sur le nez et maintenant il mange les piscenlits par les racines...

J'ai un copain qui a eu un Ercoupe pendant des annees, il la adore. bonne vitesse de croisiere et ca coute rien a operer. Super en vent de travers, le train principale s'oriente dans le sens de la piste en touchant si l'avion est de travers et en ralentssant, il reviens droite. c'est monte sur des caoutchoucs je crois.

Alain.

Posted: Thu 01 May, 2008 23:21
by snowman
sierra wrote:
snowman wrote:
OlivierC-FWOL wrote:L'avion avec le plus de A.D. est soit le Navajo ou le Twin Otter...


Bon j'essaie autre chose :roll: , l'avion simple moteur avec le plus d'AD au monde... :wink:

martin


Le Money à Martin :lol: :oops:

Serge :wink:

P.S. c'est une face :oops:


Non lui ,c'est le deuxième... :wink:


martin

P.S. c'est mormal que ce soit un bon avion ,c'est l'ancetre du mooney...