Posted: Mon 31 Mar, 2008 07:31
Bob Cadi wrote:Conclusion.
Aujourd'hui, je devais passer mon '' Test ''.
Décollage court, mise au point de l'appareil pour le cruise.
Atterrissages 2 et 3 points. Taxi rapide 2 points. Atterrissages de précision.
Alors rien de mieux que Valcourt pour tester la précision avec le Tundra.
En plus des 5 pieds de moins de piste de chaques cotés comme motivant à la précision.
Passe de précaution pour jauger la patente, puis Go, on rentre et il faut que la première fois soit un succès pas de seconde chance. :?
Le Bob, y avait les fesses serrées, car il ne restais que quelques pieds de clairance pour laisser passer les 36 +, d'ailes du Tundra.
Mission accomplie. Une deuxième passe et une autre réussite.
Pas facile de décoller non plus, l'effet de couple combiné au souffle de cette grosse 2 pales à pas variable fait qu'il ne faut pas dormir sur les palonniers car l'hélice va se transformer en souffleuse assez rapidement.
Ensuite cap pour St-YAYA, pour se familiariser avec une autre piste et encore pratiquer de la précision.
Pas trop long pour se rendre de Valcourt à St-ya...à 150 mp/h :shock:
Encore mission accomplie.
Retour à Bromont avec une simulation d'urgence en fin de vent arrière comme finale.
En coupant court sur la base tout s'est fait dans l'ordre, surement un peut bizarre pour les témoins au resto qui on du voir l'appareil couper assez court la base afin de faire la piste.
Le tout s'est terminé par l'autographe de mon Coach dans mon Log 8)
Yé !
Tout une semaine vraiment intense avec ces x-winds de malade et ces turbulence mécanique de la montagne.
Maintenant je vais préparer mon vol pour la Floride.
Bob. qui vient de rajouter une corde à son arc.
Quand c est trop facile, il n`y a pas de défi!!!
BUSHPILOT qui a fait un beau petit vol hier Ste-Agathe-Macaza(gaz + jasage!) -Ste-Marguerite(jasage)- Ste-Agathe(bière)!!!