??? Que pensez-vous de mon déneigement....

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
User avatar
propane
Participant accro
Participant accro
Posts: 1594
Joined: Fri 05 Aug, 2005 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Antoine de L'Isle-aux-Grues

Post by propane »

Oui, elle est a Skagway en exposition statique, a moins que je me trompe de ville...... :wink:

propane
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

snowman wrote:Sans vouloir défendre les méthodes votre déneigeur ,

trouver moi quelqu'un qui parmis vous :qui passerais une moyenne de cent heures par semaine assied la dedans ou couché en dessous depuis le mois de novembre , qui sais qui vas se faire envoyer chier par tout les magnifique gens qui sont écoeuré de la neige e, qui veulent aller a leur party avec leur enfant meme quand ils annoncent la tempête du siècle , qui travaille comme un h... de n... donner un service au gens ,le tout en sachant qui vas etre obliger de payer de sa poche parce qu.un hivers comme ça ,ça c,est jamais vue!!!

C'est un peu si on demandais Monsieur Lepage d'aller faire un "one men show" , en se faisant huer et ou pitcher des bouteilles et que en plus il faudrait qu'il débourse pour sortir de là ...

Moi par les temp qui courent a part pour l'encourager , j'éviterais sérieusement tous contact de bétises avec un déneigeur, c.est qu'ils sont in ti peu a fleur de peau (pour ne pas dire agressif)...par les temps qui courent...


Martin



Sûrement qu'ils sont épuisés.... Mais ce n'est pas la première fois de l'hiver.... La première neige c'est Mr. Lambert de Mascouche qui ma téléphoné pour me dire que je ne serais pas content du déneigement devant mon avion. Qu'il avait laissé environ de 25 à 30 pied de neige devant mon avion.... Une autre des fois, j'avais un banc de neige tellement haut et près de mon avion que j'aurais été obligé de coupé un aile pour sortir de mon stationnement.... Le plus Cris&%#%@%$? est que les autres avions peuvent toujours sortir quand moi je suis pris dans mon ost?%#?#& de parking. J'étais supposément suposé avoir une formation roue de queue vendredi.... :twisted: Mais too bad!!! Je vais devoir me poser une pelle sur mon camion pour pouvoir voler du moins par beau temps....


Ça fait encore du bien :wink: :wink: :wink:


Hugo
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

sierra wrote:Moi le prochain coup m'a prendre ça et je vais l'adapter sur un Sicar :lol: :lol: Même un char va passer la-dedans :lol:

Image

Serge


T'es sure que c'est une souffleuse Serge, moi je voterais plutôt pour une machine qui sers à faire des tunels dans les montagnes pour les trains :shock: :lol: :lol: :lol:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
MichelC
Top participant
Top participant
Posts: 3436
Joined: Sun 25 Jan, 2004 11:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Nord de Montréal
Contact:

Post by MichelC »

Martin,

Je blamais pas le déneigeur... dans le stationnement de Mascouche y'a pas bin le choix que de pousser la neige quelque part, hein ! Pis le quelque part bin c'est devant les avions, de chaque côté de sa lame.

Pis moi, comme j'suis pas propriétaire de maison unifamiliale, bin j'ai pas de souffleuse non-plus ! Donc, fallait que je me tape le banc de neige à la bonne vieille pelle, en plus de la neige qui s'était accumulée à cause du vent. Bref, plein le dos ! Disons qu'après une couple d'heure, çà "refroidissait" les ardeurs d'aller voler... :wink:

J'ai une couple de chums qui sont sur la neige aussi et je ne changerais pas de place avec eux !!! Méchante job quant à moi... :shock: T'as tout mon respect !
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

Michel C-GNCJ wrote:Martin F.

T'as tout mon respect !

Tu as le mien aussi :wink:
Bon courage à vous deux :wink:

Al
===========
User avatar
Constipus
Participant accro
Participant accro
Posts: 1543
Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive Sud de MTL

Post by Constipus »

snowman wrote: ....... le tout en sachant qui vas etre obliger de payer de sa poche ............ [/b]
Martin

Hé Martin, les choses ne s'arrangent pô... :? :cry: :? :cry:
SOUPE POPULAIRE ... NOV 2005....
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?t=1488

Al
=============
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

treer1 wrote:T'es sure que c'est une souffleuse Serge, moi je voterais plutôt pour une machine qui sers à faire des tunels dans les montagnes pour les trains

Ouais ça ressemble à un tunnelier, mais c'est belle et bien une soufleuse à neige Éric :D Elle était employé dans le devant d'un train dans le temps pour ouvrir le chemin de fer à Skagway en Alaska. Elle est toujours à Skagway ou elle est exposé.

C'est pas une machine de moumoune hein :lol: J'aurais du fun avec ça moi, je labourais tout sur mon chemin mème les chars :lol:

Serge
User avatar
flyinlouis
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 37
Joined: Thu 07 Sep, 2006 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by flyinlouis »

Excellent ton déneigement Hugo, je viens de faire le miens à bras...

Image

Au moins c'est bon pour la santé... et moins de poids à bords = meilleur taux de montée!!!!
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

[youtube]frBh5vO_2g0&feature=related[/youtube]
Bob :oops:
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Just the good size for me :lol: :lol:

Serge 8)
User avatar
treer1
Top participant
Top participant
Posts: 3198
Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)

Post by treer1 »

J'espère que la chute est dirigeable :lol: Je voudrais pas le voir passer dans le coeur de Drummundville avec une souffleuse comme ca, il enterrerait quelques maisons au centre ville :lol: :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay
User avatar
sierra
Top participant
Top participant
Posts: 3750
Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce

Post by sierra »

Même système, mais avec une loco. à vapeur, l'ancêtre autrement dit. Disons qui manque un ti peu de force :lol: :lol:

[youtube]ha59KFvCQUY&feature=related[/youtube]

Serge
User avatar
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Posts: 4645
Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF
Location: Gatineau

Post by DeltaMike »

Et si on revenait à l'aviation... :wink:

Daniel
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

flyinlouis wrote:Excellent ton déneigement Hugo, je viens de faire le miens à bras...

Image

Au moins c'est bon pour la santé... et moins de poids à bords = meilleur taux de montée!!!!


Pour ceux et celles qui veulent voir ce que cela avait l'air la veille...
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2349278009/

:wink:
User avatar
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1070
Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP
Location: St-Jérôme

Post by Hugo@C-GUFP »

Je crois que je ne pourrais jamais terminer ma formation Tail Wheel avec que je mettre mon avion sur flotte??? Aujourd'hui, j'avais une formation... et bien oui la barrière était brisé à Mascouche :evil: :evil: :evil: et j'avais seulement assez de temps pour aller encore déneiger avant mon cours... Je suis au dernier stationnement a j'avais la souffleuse, la génératrice, une extension electrique, une pelle et tout mon stock d'avion a apporter a pied :evil: :evil: :evil: Cé pas mon hiver je crois!!! Je me demandais vraiment si je volerais l'hiver et bien je crois que je m'ai fais donner ma réponse FORCÉE!!!!

Vive l'été et les barrière qui fonctionne.....


Hugo
User avatar
Frank-Mtl
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2646
Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand

Post by Frank-Mtl »

Hugo,

Je m'y suis rendu également à SK3 et je me suis rivé le nez sur la $%&?$* de barrière. J'ai dû faire le restant à pieds pour voir si FAZE se portait bien. J'te dis qu'il ventait là pas ordinaire...

Mais garde espoir, ça achève !!! :)


Frank
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Hugo@C-GUFP wrote:Je crois que je ne pourrais jamais terminer ma formation Tail Wheel avec que je mettre mon avion sur flotte??? Aujourd'hui, j'avais une formation... et bien oui la barrière était brisé à Mascouche :evil: :evil: :evil: et j'avais seulement assez de temps pour aller encore déneiger avant mon cours... Je suis au dernier stationnement a j'avais la souffleuse, la génératrice, une extension electrique, une pelle et tout mon stock d'avion a apporter a pied :evil: :evil: :evil: Cé pas mon hiver je crois!!! Je me demandais vraiment si je volerais l'hiver et bien je crois que je m'ai fais donner ma réponse FORCÉE!!!!

Vive l'été et les barrière qui fonctionne.....


Hugo


Tu aurais dû stationner dans le hangar chauffé ici à Gatineau CYND.
J'aurais pu t'entrainer sur roues skis et tu aurais voler une centaine d'heures cet hiver avec un avion bien au chaud et pas de pelletage.

Faut se gâter dans le vie. On ne vit que deux fois. :P :P :P

Jacques :D :D :wink: :wink:
User avatar
CH300-FNQI
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1352
Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Zenair
Modèle de l'avion: CH300
Identification de l'avion: C-FNQI
Location: Ottawa/Gatineau

Post by CH300-FNQI »

GLAB wrote:Tu aurais dû stationner dans le hangar chauffé ici à Gatineau CYND.
J'aurais pu t'entrainer sur roues skis et tu aurais voler une centaine d'heures cet hiver avec un avion bien au chaud et pas de pelletage.

Faut se gâter dans le vie. On ne vit que deux fois. :P :P :P

Jacques :D :D :wink: :wink:

À 500$/mois c'est le porte-feuille qui va se gâter, et rapido :?
Post Reply