Page 2 of 3

Posted: Fri 21 Mar, 2008 21:50
by Uponebuck
Je vais peut etre passer par la demain vers 11:30 disons. C'est sur mon chemin.

Au plaisir de vous serrer la pince et de jaser avec vous.

Isa.

Posted: Fri 21 Mar, 2008 23:29
by CH300-FNQI
DeltaMike wrote:Et il me reste de la place à bord si des gens de mon côté sont intéressés.
Daniel

Daniel, as-tu encore de la place? Si oui, je monte avec toi! Je t'appelle samedi matin.

Pierre

Posted: Sat 22 Mar, 2008 06:32
by Constipus
Ah zut de zut :!:
Le C152 est cloué au sol, because des cliquetis/moteur sont apparus jeudi et/ou vendredi :? :shock:
De plus, les vents de 30 km/h avec rafales à 50, non merci :?
Je ne volerai donc pas aujourd'hui.

Bon brunch tout de même à ceux et celles qui s'y rendront :wink:

Al
=========

Posted: Sat 22 Mar, 2008 08:12
by Bob Cadi
Frank-Mtl wrote:Tu vas voir Bob,

Y a rien comme rencontrer des chums pour se remonter le moral !
De c'temps là c'est pas facile pour toi mais tu sais très bien que le meilleur reste à venir !

J'ai hâte de te présenter ma conjointe !

Frank


Hé constipus, fait comme moi et certains autre, prends ton char. :wink:

Yé, Toujours confirmé de mon coté.
Tu as raison Frank, hier j'ai rencontré de bon vivants d'aviations.
Et j'ai réussit à dormir un bon 2 heures cette nuit.
Que je me sent donc reposé ce matin ;)p
A tantôt.
Bob.

Posted: Sat 22 Mar, 2008 09:17
by DeltaMike
Je viens de vérifier les vents. Il y a des rafales à 25kt qui donneront des vents de travers de 70 degrées, et ça devrait s'amplifier

Ce sera pour une autre fois.

Daniel

Posted: Sat 22 Mar, 2008 11:05
by DeltaMike
Il n'y a pas que le vol a CSU3 qui est annulé. Je me préparais pour un vol vers Lindsay, ON quand j'ai remarqué lors de mon inspection pré vol que le niveau d'huile était plus bas que normal depuis mon dernier vol, et j'ai apperçu de l'huile sur mon carénage de roue de nez.

Alors, ma blonde de métal va aller voir le mécano cette semaine...$$$

Daniel

Posted: Sat 22 Mar, 2008 18:30
by c_gbcx
Superbe rencontre les amis.
Aussi vol agréable.
Il va faloir faire plus souvent de genre de RVI.

Daniel, il est rendu a combien d'heure ton moteur?

JP de Blainville

Posted: Sat 22 Mar, 2008 19:28
by denimich
Toujours agréable de rencontrer les passionnés(ées) d'aviation et oui, il faut le refaire plus souvent. Surtout après que j'aurai reçu mon moteur :lol:

Denis

Posted: Sat 22 Mar, 2008 21:04
by Bob Cadi
Salut.
Encore une journée remplie de pationnés et de jasette. :P
Devant les bancs de neige de 6' de haut devant la terrasse. :x
Beaucoup de forts vents Cross-wind aujourd'hui.
Alors les resto se remplisent.
Bob. qui est allé se faire checker Tail Wheel sur le Tundra-200 cet après midi :twisted:

Posted: Sat 22 Mar, 2008 22:31
by Frank-Mtl
J'suis tout à fais d'accord. C'était très agréable de se rencontrer. Même si j'y suis allé en voiture. :?

Les beaux jours sont tout près et les RVA (ou RVI) vont se multiplier... :lol:

Félicitations Bob pour ton check sur le Tundra. J'en conclus que tu as maintenant ton annotation "roues de queue"... ;)p
Le commercial, les flottes, la roue de queue, les skis il y a quelques semaines... Avec ta licences, tu vas avoir une feuilles 8½X14 juste pour tes annotations... :shock:

Frank

Posted: Sun 23 Mar, 2008 00:36
by djipibi
Vraiment une très agréable journée!
Un plaisir de vous avoir croisé tout le monde...
Je pense bien que c'est la première fois que je reste assis à la même place pendant si longtemps à un aéroport. :lol:

Je viens de terminer la sélection et le traitement des (d'un certain nombre disons) photos prises aujourd'hui.

Pour moi ce fut le festival des aéroports et en plus, mon premier atterrissage à CSB3. Crosswind pas mal Beloeil en effet. Mais St-Hyacinthe était pas piqué des vers non plus. Ce fut un beau vol (ou trois beaux vols selon le point de vue).

Bon je retourne aux photos. Elles seront disponibles au plus tard demain PM... selon l'heure où je me coucherai et... l'heure où je me lèverai. :roll:

J-P

Posted: Sun 23 Mar, 2008 02:06
by djipibi
euh... on est-tu "demain PM"... :roll:

Les photos peuvent être vues ici
http://flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604206201700/

Désolé pour ceux qui étaient là (il y avait beaucoup de monde samedi pour bruncher) et qui ne se retrouvent pas dans les photos.. on dirait parfois que je me garde un petite gêne :oops:

Posted: Sun 23 Mar, 2008 06:13
by Constipus
WHEW !! Avant quand j'étais petit, et que je surveillais les avions qui arrivaient ou qui partaient "tout croche", je disais "Papa, pourquoi ils font comme ça ? Ils ne savent pas chauffé, hein dit ?"
Mais aujourd'hui je sais, je sais que je suis scié (parce que je découvre que je vais peut-être un jour en faire autant), alors je lâche le morceau tant pis, JE SUIS ÉMERVEILLÉ q:)p =:) ;)p
Tu as toute mon admiration Jean-Pierre :wink: :mrgreen:

Et merci à notre photographe, un autre Jean-Pierre, deux AS dans leur domaine ;)p 8) :lol:

Al :)
==============

Posted: Sun 23 Mar, 2008 09:29
by djipibi
Salut Alain

C'est vrai que c'était un combo "vents de travers" en faisant St-Hyacinthe (pour le dîner) et St-Mathieu-de-Beloeil (pour y prendre un colis)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353960982/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353121409/

Et je maintiens mon commentaire fait sur Flickr (atterrisage en douceur).

J-P... tu es vraiment un pro!

J-P

Posted: Sun 23 Mar, 2008 10:35
by COOLFLY
Très bonnes photos, surtout celles prises dans le cockpit de l'avion, au décollage et à l'atterissage. On peut voir le travaille du pilote pour l'effet vents de travers! ;)p
Merci pour les photos!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Sun 23 Mar, 2008 15:44
by c_gbcx
HIHIHI, les conditions de vol étaient idéales, superbe visibilité, pas de plafond quoi qu'un petit peu de vent.

Merci la gang de CSU3 et a tous ceux qui se sont déplacés pour ce RVI et a la prochaine.

JP de Blainville

Posted: Sun 23 Mar, 2008 15:46
by c_gbcx
Merci pour les photos JP, tu es un pro et continue de nous faire partager ta passion.

JP de Blainville

Posted: Sun 23 Mar, 2008 17:49
by fyby
Merci J.Pierre tu nous transmet ta passion,tres bonnes photos du rdv.

Posted: Mon 24 Mar, 2008 16:54
by Constipus
c_gbcx wrote:HIHIHI, les conditions de vol étaient idéales, superbe visibilité, pas de plafond quoi qu'un petit peu de vent.JP de Blainville

Ouais ouais ouais JP... toutes mes félicitations pour avoir enfin augmenté mon niveau de jalousie :mrgreen: :mrgreen:
Mais je voudrais comprendre un peu mieux...
Les vents à CSU3 étaient environ du 295 mag/18 Kts/G25 (St-Hubert)(Daniel suggère à 70 degrés)
Tu as atterrri piste 20. Tu as donc atterri avec vent à 90 degrés ou presque...
Diantre :!: Quel est donc le Maximum Crosswind Velicity sur ton 140 :?:

Al :twisted:
============

Posted: Mon 24 Mar, 2008 17:59
by Uponebuck
C'était agréable de pouvoir saluer les gens et jaser un petit peu. J'ai du quitter vers 13:45 car jàvais un rendez-vous pour 14:00 J'étais déja en retard..

J'ai pu rencontrer les gens que je n'avait pas vue auparavant tel que Jean-Pierre et Carmen, Frank et son épouse et jean-Pierre et plusieurs dont j'oublie des noms .. Carmen , la prochaine fois on jaseras de ton Brevet de pilote privé que tu as recue l'an passé et j'ai su que tu fais ton commercial , c'est fantastique ca !

Lors d'un prochain RVI (RVA) je prendrai pas de rendez vous pour pouvoir rester plus longtemps et perendre des photos . Le beau temps s'en viens.

Salutations a ceux que je connais deja un peu plus , Bob et son épouse et Denis et son épouse. Toujours agréeable de jaser et surtout écouter toutes les histoires et informations qu'ils transmettent a propos de leurs vols et leur avion.

Je n'ai pas de photos cette fois ci ... mais next time ;)p

J-P Superbes tes photos , live in the cockpit. =:) .

Isa.