RVI à St-Hyacinthe pour Samedi de Pâques?
- CH300-FNQI
- Vrai participant

- Posts: 1352
- Joined: Thu 15 Jun, 2006 07:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Zenair
- Modèle de l'avion: CH300
- Identification de l'avion: C-FNQI
- Location: Ottawa/Gatineau
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Frank-Mtl wrote:Tu vas voir Bob,
Y a rien comme rencontrer des chums pour se remonter le moral !
De c'temps là c'est pas facile pour toi mais tu sais très bien que le meilleur reste à venir !
J'ai hâte de te présenter ma conjointe !
Frank
Hé constipus, fait comme moi et certains autre, prends ton char. :wink:
Yé, Toujours confirmé de mon coté.
Tu as raison Frank, hier j'ai rencontré de bon vivants d'aviations.
Et j'ai réussit à dormir un bon 2 heures cette nuit.
Que je me sent donc reposé ce matin ;)p
A tantôt.
Bob.
- DeltaMike
- Fondateur

- Posts: 4645
- Joined: Mon 24 Nov, 2003 16:28
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172N
- Identification de l'avion: C-GGHF
- Location: Gatineau
Il n'y a pas que le vol a CSU3 qui est annulé. Je me préparais pour un vol vers Lindsay, ON quand j'ai remarqué lors de mon inspection pré vol que le niveau d'huile était plus bas que normal depuis mon dernier vol, et j'ai apperçu de l'huile sur mon carénage de roue de nez.
Alors, ma blonde de métal va aller voir le mécano cette semaine...$$$
Daniel
Alors, ma blonde de métal va aller voir le mécano cette semaine...$$$
Daniel
- Frank-Mtl
- Sérieux participant

- Posts: 2646
- Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Boisbriand
J'suis tout à fais d'accord. C'était très agréable de se rencontrer. Même si j'y suis allé en voiture. :?
Les beaux jours sont tout près et les RVA (ou RVI) vont se multiplier... :lol:
Félicitations Bob pour ton check sur le Tundra. J'en conclus que tu as maintenant ton annotation "roues de queue"... ;)p
Le commercial, les flottes, la roue de queue, les skis il y a quelques semaines... Avec ta licences, tu vas avoir une feuilles 8½X14 juste pour tes annotations... :shock:
Frank
Les beaux jours sont tout près et les RVA (ou RVI) vont se multiplier... :lol:
Félicitations Bob pour ton check sur le Tundra. J'en conclus que tu as maintenant ton annotation "roues de queue"... ;)p
Le commercial, les flottes, la roue de queue, les skis il y a quelques semaines... Avec ta licences, tu vas avoir une feuilles 8½X14 juste pour tes annotations... :shock:
Frank
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Vraiment une très agréable journée!
Un plaisir de vous avoir croisé tout le monde...
Je pense bien que c'est la première fois que je reste assis à la même place pendant si longtemps à un aéroport. :lol:
Je viens de terminer la sélection et le traitement des (d'un certain nombre disons) photos prises aujourd'hui.
Pour moi ce fut le festival des aéroports et en plus, mon premier atterrissage à CSB3. Crosswind pas mal Beloeil en effet. Mais St-Hyacinthe était pas piqué des vers non plus. Ce fut un beau vol (ou trois beaux vols selon le point de vue).
Bon je retourne aux photos. Elles seront disponibles au plus tard demain PM... selon l'heure où je me coucherai et... l'heure où je me lèverai. :roll:
J-P
Un plaisir de vous avoir croisé tout le monde...
Je pense bien que c'est la première fois que je reste assis à la même place pendant si longtemps à un aéroport. :lol:
Je viens de terminer la sélection et le traitement des (d'un certain nombre disons) photos prises aujourd'hui.
Pour moi ce fut le festival des aéroports et en plus, mon premier atterrissage à CSB3. Crosswind pas mal Beloeil en effet. Mais St-Hyacinthe était pas piqué des vers non plus. Ce fut un beau vol (ou trois beaux vols selon le point de vue).
Bon je retourne aux photos. Elles seront disponibles au plus tard demain PM... selon l'heure où je me coucherai et... l'heure où je me lèverai. :roll:
J-P
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
euh... on est-tu "demain PM"... :roll:
Les photos peuvent être vues ici
http://flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604206201700/
Désolé pour ceux qui étaient là (il y avait beaucoup de monde samedi pour bruncher) et qui ne se retrouvent pas dans les photos.. on dirait parfois que je me garde un petite gêne :oops:
Les photos peuvent être vues ici
http://flickr.com/photos/djipibi/sets/72157604206201700/
Désolé pour ceux qui étaient là (il y avait beaucoup de monde samedi pour bruncher) et qui ne se retrouvent pas dans les photos.. on dirait parfois que je me garde un petite gêne :oops:
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
WHEW !! Avant quand j'étais petit, et que je surveillais les avions qui arrivaient ou qui partaient "tout croche", je disais "Papa, pourquoi ils font comme ça ? Ils ne savent pas chauffé, hein dit ?"
Mais aujourd'hui je sais, je sais que je suis scié (parce que je découvre que je vais peut-être un jour en faire autant), alors je lâche le morceau tant pis, JE SUIS ÉMERVEILLÉ q:)p =:) ;)p
Tu as toute mon admiration Jean-Pierre :wink: :mrgreen:
Et merci à notre photographe, un autre Jean-Pierre, deux AS dans leur domaine ;)p 8) :lol:
Al :)
==============
Mais aujourd'hui je sais, je sais que je suis scié (parce que je découvre que je vais peut-être un jour en faire autant), alors je lâche le morceau tant pis, JE SUIS ÉMERVEILLÉ q:)p =:) ;)p
Tu as toute mon admiration Jean-Pierre :wink: :mrgreen:
Et merci à notre photographe, un autre Jean-Pierre, deux AS dans leur domaine ;)p 8) :lol:
Al :)
==============
- djipibi
- Référence

- Posts: 6045
- Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval
- Contact:
Salut Alain
C'est vrai que c'était un combo "vents de travers" en faisant St-Hyacinthe (pour le dîner) et St-Mathieu-de-Beloeil (pour y prendre un colis)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353960982/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353121409/
Et je maintiens mon commentaire fait sur Flickr (atterrisage en douceur).
J-P... tu es vraiment un pro!
J-P
C'est vrai que c'était un combo "vents de travers" en faisant St-Hyacinthe (pour le dîner) et St-Mathieu-de-Beloeil (pour y prendre un colis)
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353960982/
http://www.flickr.com/photos/djipibi/2353121409/
Et je maintiens mon commentaire fait sur Flickr (atterrisage en douceur).
J-P... tu es vraiment un pro!
J-P
- Constipus
- Participant accro

- Posts: 1543
- Joined: Thu 03 Feb, 2005 11:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive Sud de MTL
c_gbcx wrote:HIHIHI, les conditions de vol étaient idéales, superbe visibilité, pas de plafond quoi qu'un petit peu de vent.JP de Blainville
Ouais ouais ouais JP... toutes mes félicitations pour avoir enfin augmenté mon niveau de jalousie :mrgreen: :mrgreen:
Mais je voudrais comprendre un peu mieux...
Les vents à CSU3 étaient environ du 295 mag/18 Kts/G25 (St-Hubert)(Daniel suggère à 70 degrés)
Tu as atterrri piste 20. Tu as donc atterri avec vent à 90 degrés ou presque...
Diantre :!: Quel est donc le Maximum Crosswind Velicity sur ton 140 :?:
Al :twisted:
============
- Uponebuck
- Vrai participant

- Posts: 1049
- Joined: Thu 24 May, 2007 20:37
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Rive sud Mtrl
C'était agréable de pouvoir saluer les gens et jaser un petit peu. J'ai du quitter vers 13:45 car jàvais un rendez-vous pour 14:00 J'étais déja en retard..
J'ai pu rencontrer les gens que je n'avait pas vue auparavant tel que Jean-Pierre et Carmen, Frank et son épouse et jean-Pierre et plusieurs dont j'oublie des noms .. Carmen , la prochaine fois on jaseras de ton Brevet de pilote privé que tu as recue l'an passé et j'ai su que tu fais ton commercial , c'est fantastique ca !
Lors d'un prochain RVI (RVA) je prendrai pas de rendez vous pour pouvoir rester plus longtemps et perendre des photos . Le beau temps s'en viens.
Salutations a ceux que je connais deja un peu plus , Bob et son épouse et Denis et son épouse. Toujours agréeable de jaser et surtout écouter toutes les histoires et informations qu'ils transmettent a propos de leurs vols et leur avion.
Je n'ai pas de photos cette fois ci ... mais next time ;)p
J-P Superbes tes photos , live in the cockpit. =:) .
Isa.
J'ai pu rencontrer les gens que je n'avait pas vue auparavant tel que Jean-Pierre et Carmen, Frank et son épouse et jean-Pierre et plusieurs dont j'oublie des noms .. Carmen , la prochaine fois on jaseras de ton Brevet de pilote privé que tu as recue l'an passé et j'ai su que tu fais ton commercial , c'est fantastique ca !
Lors d'un prochain RVI (RVA) je prendrai pas de rendez vous pour pouvoir rester plus longtemps et perendre des photos . Le beau temps s'en viens.
Salutations a ceux que je connais deja un peu plus , Bob et son épouse et Denis et son épouse. Toujours agréeable de jaser et surtout écouter toutes les histoires et informations qu'ils transmettent a propos de leurs vols et leur avion.
Je n'ai pas de photos cette fois ci ... mais next time ;)p
J-P Superbes tes photos , live in the cockpit. =:) .
Isa.

