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Posted: Fri 29 Feb, 2008 11:49
by toxedo_2000
E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)
Posted: Fri 29 Feb, 2008 11:53
by picas
CH300-FNQI wrote:Wow! J'avoue que le choix devient difficile, j'aime beaucoup cette combinaison de couleurs! Particulièrement F1 ou F2. Une chance que c'est pas moi qui choisit!!
Bonne chance dans ta décision.
P.S. C'est un 801 que tu construis? Où en es-tu rendu? Quel moteur tu mets dedans?
Salut!
C'est un projet à longue échéance. Je dois d'abord terminer ma license (C'est plus pratique de voler avec...)
Ensuite, mon choix de construction s'enligne pas mal sur le CH-801, mais le Murphy Yukon (super Rebel) est encore dans la course.
Pour le Moteur, dans l'un comme dans l'autre, ça sera, à moins d'avis contraire d'ici là, un Lycoming 0-360.
Picas
Posted: Fri 29 Feb, 2008 12:27
by Hugo@C-GUFP
Salut!
Bravo pour les couleur...
Personnellement j'aime bien avoir le capot foncé que de l'avoir blanc...Et pour cela je choisi le D1 ou D3 et même je changerais le noir de D1 pour du charcoal ou bien argent foncé.... Wow!!!
Bonne chance!
Hugo
Posted: Fri 29 Feb, 2008 12:33
by Willy
Picas, Dans cette categorie il y a aussi le Tundra qui est tres bien aussi, Et en prime c'est local donc support tres facile en cas de besoin c'est du tres bon monde. Aussi il y a le Caddy L162 ou L164 pas négligeable non plus.
Je veux juste mêler les cartes un peu!! :lol: :lol: :lol:
Posted: Fri 29 Feb, 2008 13:08
by picas
toxedo_2000 wrote:E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)
Ben voila Gaston!..
Ça commence à ressembler plus à un char de course qu'un STOL qui roule à 150 VNE... :wink:
Picas
Posted: Fri 29 Feb, 2008 13:10
by picas
... En passant, la version E, c'était seulemetn une joke pour faire un clin d'oeil au Skycatcher... Mais si vous l'aimez, ben enjoy!..
Picas
Posted: Fri 29 Feb, 2008 19:04
by FBFQ
C'est peut être un peu conservateur, mais j'opterais pour C2, D1 ou E2
C'est vraiment question de goût. Par contre, la forme de cet avion m'inspire pour ces couleurs...
BFQ
Posted: Fri 29 Feb, 2008 19:08
by FBFQ
PICAS, c'était peut-être une joke, mais ce n'est pas piqué des vers...
E7: c'est correct! :wink:
BFQ
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:05
by CruisairMan
series C et D rendent l'avion plus fin, plus long , moins bulky , mais les couleurs c'est tres perso. Tres beau travail, difficile a choisir.
Remaruqe que les E aussi c'est bien. Vas y avec ton coeur. Trop perso les couleurs et gouts de design. Fait le pour toi,
Alain.
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:13
by toxedo_2000
picas wrote:toxedo_2000 wrote:E2 définitivement, mais avec le rouge plus vif de D5 à la place du bleu. Ça va fesser dans le dash ! 8)
Ben voila Gaston!..

Ça commence à ressembler plus à un char de course qu'un STOL qui roule à 150 VNE... :wink:
Picas
É-C-O-E-U-R-A-N-T !!!! :wink:
Posted: Fri 29 Feb, 2008 21:33
by CH300-FNQI
Bin si on est pour tirer les couvertes, voilà je pense que mon choix est fait! F1 ou F2, ou bien C1 :roll: :roll: :roll:
picas wrote:CH300-FNQI wrote:picas wrote:Heu tu veus voir C1 avec les couleurs de E3 Ch300-FNQI?
Picas
C'est ça, C ou D avec les couleurs de E3. Mais juste par curosité :wink:
Pierre
Et bien voila!..

Picas
Posted: Sat 01 Mar, 2008 01:31
by picas
Willy wrote:Picas, Dans cette categorie il y a aussi le Tundra qui est tres bien aussi, Et en prime c'est local donc support tres facile en cas de besoin c'est du tres bon monde. Aussi il y a le Caddy L162 ou L164 pas négligeable non plus.
Je veux juste mêler les cartes un peu!! :lol: :lol: :lol:
J'ai déja fait le tour des deux modèles. Mais malheureusement, ils ont le même problème, ils sont le double du prix et pratiquement le triple du 801 dans le cas du L164. juste "l'arrière-fire-wall" est le prix d'un 172 complet très potable.
Alors les deux alternatives restantes est le 801 si je suis serré dans mon budget, ou le Yukon si je suis un peu plus lousse... :lol:
Picas
Posted: Sat 01 Mar, 2008 07:52
by treer1
Je vote pour C3 et D2 mais c'est vraiment perso comme choix :wink:
Vraiment beau le travail de couleur avec ces esquisse... bonne chance dans ton choix :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sat 01 Mar, 2008 08:14
by Willy
Hein le Yukon est moins cher que le L164 et le Tundra?
Posted: Sat 01 Mar, 2008 13:20
by picas
Willy wrote:Hein le Yukon est moins cher que le L164 et le Tundra?
CH-801 : 20 000.00$
Murphy Yukon : Spécial d'introduction : 30 795.00$
L164 : 38 582.00$
Tundra : 45 310.00$
Les specs farorises grandement le Yukon coté chargement.
Picas
Posted: Sat 01 Mar, 2008 14:33
by Willy
Le yukon dérivé du sr2500 est une très belle machine avec beaucoup despace par contre a ce que l'on ma dis l'aile est tres éfficace mais les ailerons sont un peu trop petit et a basse vitesse très peu efficace. Le stol 801 est une machine hyper efficace sur les flottes ou en terrain très accidenté. c'est une machine très simple a construire comparé au Murphy.
Posted: Sat 01 Mar, 2008 15:07
by picas
Effectivement Willy
Par contre, le Murphy, d par sa construction, est beaucoup plus solide que le 801. Son gros problème, est qu'il a été dégraissé au max pour une légèreté acrue, mais emmène des vibrations du skin d'aluminium assez dérangeant parait-il. C'est pour cela que plusieurs constructeurs ont opté pour boubler le nombre soutient des skins par rapport aux plans initiaux. Ça n'a pas un gros impact sur le poids et ça atténue le bruit au 3/4...
Picas
Posted: Sun 02 Mar, 2008 18:26
by Hugo
Pour moi ça sera "F1"
8)
Posted: Wed 05 Mar, 2008 13:10
by picas
Posted: Wed 05 Mar, 2008 14:16
by Feel Good
Avec tout ces lettres et ces chiffres, y a juste une chose qui me vien en tête: BINGO!!!