Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
D'après ce que je comrends du texte que Iceman nous a livré, dû à une clause grand-père, les pilotes possedant une licence avant le 29 février vont être considérés comme "Expert"...
iceman wrote:
Anyone that is the holder of a Pilots Licence before February 29, 2008 will be grandfathered, as an Expert in the English language. After March 05, 2008 every new pilot will have to take and pass the English Language Proficiency Test as a requirement of licencing.
Est-ce que je me trompes et je le comprends mal ???
Frank
Salut Frank,
Je viens juste d'appeler le Monsieur en question à T.C. Mr. Desjardins et tu as bien compris, tu ne te trompes pas.
Dans mon cas à moi, on m'a dit que j'étais considérer un expert et que je devrais recevoir les papiers en questions vers la mi mars.
Bonjour
Il faut etre etres vigilent et ce mobiliser car je pense que de toute part ils veulent detruire l aviation legere en France il y a 10ans
que je le signale .Au debut les gens me trouvaient pessimmiste .
Et de petite reforme en petite reforme il gagne du terrain .
Alors attention maintemant que je vais vivre au Québec je vois les meme choses arriver .
je souhaite etre dans l erreur et avoir le plaisir de vous entendre me dire dans quelques années que j avais totalement torre .
Bien que la protection du Français au Québec soit proiritaire.
Je suis bien d'accord que je ne dois pas mettre ma sécurité ou celle d'autrui en danger si je vais un jour dans un secteur unilingue Anglophone.
Pour tout commercial, le bilinguisme (adéquat) doit être obligatoire.
Mais pour aller à Chibougoumou...laissez moi articuler en français, S.V.P.
Bob.
Je ne comprend surement pas bien, mais c'est quoi l'affaire du grand père??? Doit-on passer l'examen au téléphone ou bien si on n'a déja notre license on n'a pas besoin!!!
Moi j'ai ma license Privé depuis Juin 2007... Que dois-je faire!!!
AzuraJames wrote:Hugo, tous ceux qui auront obtenu leur licence avant le 29 Fev 2008 sont automatiquement qualifiés Expert. Aucun test à passer dans ton cas.
Sylvain
Sylvain,
Crois-tu que si exemple je ne parle pas un mot en anglais mais j'ai eu ma license avant le 29 fév, Ils vont me mettre la classe expert (anglais)...
Oui. Présentement, tu peux aller te promener dans une zone anglophone même si tu ne parles pas un traître mot d'anglais, et vice-versa.
Selon ce qui est écrit, y'a rien qui va changer pour nous autres. C'est seulement pour ceux qui vont graduer après le 29 fev 2008.
Et c'est ce que GLAB s'est fait confirmer par Mrs Desjardins de T.C.
Sylvain
Last edited by AzuraJames on Thu 21 Feb, 2008 09:34, edited 3 times in total.
D'après ma compréhension (et celles de Jean-Pierre et Jacques), ça semble ça...
Donc, juste entre nous. Si tu téléphones au monsieur et que tu ne te classes pas pour "expert", tu vas être classé "operational" et tu devrais repasser le test dans 5 ans. Ou pire, tu ne seras pas classé du tout, donc "non operational". Et dans ce cas là, je ne sais pas ce qui va se passer...
En conclusion, attend donc... Il sera toujours temps pour le passer ce fichu test là !
Crois-tu que si exemple je ne parle pas un mot en anglais mais j'ai eu ma license avant le 29 fév, Ils vont me mettre la classe expert (anglais)...
Hugo
Exactement , you're a Winner !
Tsé, dans la vie de tous les jours on dit au moins une bonne centaine de mots en Anglais, alors c'est suffisant.
Dommage qu'ils ne soient pas aussi facile de les convaincrent pour le ELT 406...y a pas de juste millieu.
Bob.
Je viens de lire sur le bulletin de la EAA que nos voisins du sud ont retardé la date de butée pour l'examen de conpétence en anglais...
Je me demande si TC va faire de même, dans leur grande sagesse...
Voici le texte original: U.S. EXTENDS ICAO ENGLISH PROFICIENCY DEADLINE UNTIL MARCH 2009
The International Civil Aviation Organization's (ICAO) English language proficiency requirement went into effect this week, March 5, but the United States informed ICAO it has extended its compliance date a year, to March 5, 2009. The new rule requires private, commercial, and airline transport pilots with powered aircraft ratings; flight engineers and flight navigators; and control tower operators to have a certificate verifying proficiency in the use of the English language.
Le nouveau carnet de licence (style passeport) regroupera tous les documents canadiens de licence du personnel de l’aviation. Il contiendra de plus une photographie et la signature du titulaire, une vignette de la licence et du certificat médical, le niveau (0 ou 1) de compétences linguistiques, des notes pertinentes à la compétence professionnelle ainsi que des éléments de sécurité permettant une identification formelle du titulaire.
Pour avoir l'inscription de la compétance linguistiques sur votre carnet Appelez;
Jean Désjardins de Transport Canada au 514 633-3537 ( pour une entrevue en anglais)
Le nouveau carnet de licence (style passeport) regroupera tous les documents canadiens de licence du personnel de l’aviation. Il contiendra de plus une photographie et la signature du titulaire, une vignette de la licence et du certificat médical, le niveau (0 ou 1) de compétences linguistiques, des notes pertinentes à la compétence professionnelle ainsi que des éléments de sécurité permettant une identification formelle du titulaire.
Pour avoir l'inscription de la compétance linguistiques sur votre carnet Appelez;
Jean Désjardins de Transport Canada au 514 633-3537 ( pour une entrevue en anglais)
J'ai passé mon test anglais il y à 2 jours et ce fut très expéditif. On me demande mon nom et adresse ainsi que mon code postal en anglais ceci accompagné d,un couples de phrases en anglais et le tour est joué. ÇÀ prends trois minutes et je suis supposé reçevoir ma license modifiée dans trois jours. Me voilà qualifié pour les U.S. Georges
Je viens d'appeler M. Desjardins mais il est absent jusqu'à mardi prochain le 25, donc attendez au moins à mardi pour appeler. N'oubliez pas que lorsque vous appellerai d'avoir votre numéro de licence de pilote entre les mains.
J'ai appelé au no de M. Desjardins ce matin et effectivement il n'est pas là mais lorsque j'ai dit à la dame qui a répondu que j'appelais pour le test de compétence linguistique, elle m'a référé à Mme Trépanier au 514-633-3863 et voilà ma compétence en langue anglaise est établit.
Moi aussi je viens juste d'avoir mon entretient téléphonique avec la Mme de T.C. Elle ma confirmé que je vais recevoir la certification par la poste dans deux jours,et de surveiller les annonces émise par T.C au mois de juin pour le nouveau certificat carnet passeport.