formation un autre & solo
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Ouah, super vol!! Ça semble un bel itinéraire, surtout l'approche sur le A&W :lol:
Bien pour ma part, je suis collé au plancher des vaches depuis le 18 Novembre dernier à attendre que le temps collabore un peu et que mon horaire relaxe un peu. En tous cas, ça s'en vient, tu me diras quand et où on fait la prochaine escapade-déjeuner. Si tu décides d'y aller en Cessna 421, tu me le dis, ok :wink: j'embarque avec toi!
Salut!
Bien pour ma part, je suis collé au plancher des vaches depuis le 18 Novembre dernier à attendre que le temps collabore un peu et que mon horaire relaxe un peu. En tous cas, ça s'en vient, tu me diras quand et où on fait la prochaine escapade-déjeuner. Si tu décides d'y aller en Cessna 421, tu me le dis, ok :wink: j'embarque avec toi!
Salut!
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Theo007
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Deuxième cours pratique, ou je devrais plutôt dire premier VRAI cours puisque la première fois c’étais plus un cours d’initiation et par la couleur du visage de mon instructeur après m’avoir laissé les commande quelques minutes je prendrais la décision de continuer...
« Visage pale.. Pas si pale » alors ont continue la formation :lol:
14 février 2008 13.00 Pm Aéroport de Sherbrooke sur Cessna 172 GUWR Première erreur de ma pars j’ai oublié mes lunettes de soleil ( en Floride) Check list avant démarrage et après démarrage du moteur tout est « Ok » et j’ai bien suivi les étapes et rien de inconnu à part que j’ai accroché la « poignée » et ouvert la fenêtre… Mon instructeur qui voit tout suite me dit « Si ca te dérange pas on va fermer la fenêtre » :D
J’ai bien compris les manoeuvres au sol et pour ça pas de problèmes pour l’instant. Un peu de la difficulté avec le « timing » des palonniers qui sont pas « Direct » (délais avant que ça répond)
Belle journée, beau soleil (même sans lunettes) et presque pas de vent ( 5-8 Kts ) pour ce qui est de la communication radio c’est mon instructeur qui s’occupe de ça encore et ça ne me dérange pas. J'ai pas encore pratiqué et mieux de rien dire que d'avoir du libanais qui va sortir 8)
Et même si c’est moi qui décolle l’avion à 90%... je sens bien mon instructeur au bout des doigts qui tient à sont Cessna quand même mais finalement tout va bien et il me laisse le contrôle à 100 % une fois que l’avion a la vitesse pour la montée… Facile que je me dis en riant dans ma barbe de 3 jours… Mais attend mon petit Théo c’est juste un début….
Il me demande de monter à 3000 pieds et tout va bien et contrairement à la dernière fois je contrôle bien mon altitude et pas de danger d’aller rejoindre la NASA cette fois la. Je réussis à garder l’altitude sans trop à avoir toujours à regarder les instruments donc une manoeuvre où je peux enlever une certaine pression puisque la dernières fois j’avais un peu honte de moi quand j’ai descendu de 700 pieds sans me rendre compte ( 3200 à 2500 )
Mon instructeur prend les commandes pour quelques minutes et m’explique les assiettes & mouvements avec une démonstration des 3 axes. Et ensuite me redonne les commandes et me demande de le faire à mon tour, un peu surpris et stressé moi qui pensais peut-être encore trop à mon vol d’initiation… Je commence par le mouvement de tangage, roulis et roulis et mouvement de lacet. En dehors que la première manœuvre j’ai perdu 200 pieds tout va bien et en dehors d’être peut-être pas trop rapide dans mes manœuvres je trouve que ça va bien et mon instructeur me rassure que je contrôle bien la situation… Assiette montée etc. ça roule
Première « Gaffe » sur 3 en vole..
A plusieurs reprises durant ces manœuvres mon instructeur m'a demandé de changer de Cap, Sud, nord, et même une fois 330 pour me mêler pas de problème j'agis en conséquence…
Alors il me demande la question qui tue ! Theo c’est tu où nous sommes rendu ?
Humm.. Un moment de silence je regarde à gauche et droite au sol aucun point de repère que je connais et pourtant j’ai vie en Estrie depuis 30 ans… J’aurais toujours pu répondre « Dans le ciel » mais je crois que la question de mon instructeur était sérieuse.. Au lieu de répondre honnêtement « je sais pas » J’ai vue une grande bâtisse et j’ai répondu « C’est pas le CHUS ça ? » ( Centre Hospitalier universitaire de Sherbrooke) L’instructeur me répond avec un petit sourire « Non, nous sommes en Asbestos et ton Hôpital est une Usine d’amiante » :shock:
Ouin la mon Théo Bravo,,, Et comme dans mon visage on pouvait sûrement lire ma déception, mon instructeur me rassure que c’est normale de perdre l’orientation au début en ciel surtout l’hiver … Et je veut bien croire cependant c’est plus fort que moi je pensais à l’étudiant français qui était venu faire ça formation pilote au Québec et à sont premier solo c’est carrément perdu et a atterrit sur l’autoroute 10…
Et comme mon territoire de pratique est assez proche des lignes américaines je me demande si je ne vais pas me retrouver au Vermont à mon premier solo et être dans la mire d’un CF-18 de « Air Bush » Mais bon je reprends mes esprit et concentration et « Gaffe #2 »
Mon instructeur me demande d’arrêter d'appuyer sur le communicateur de la radio.. C’est pour parler a l’extérieur ça,,, Je sais et je me suis même pas rendu compte ensuite ma dernière gaffe de la journée mon instructeur me demande de descendre à 1800 pieds et réduire le moteur à 22 rpm et pour une fraction de seconde ( je me suis rendu compte avant même que mon instructeur me le dise) j’ai augmenté les « GAZ » au lieu de réduire…
Le retour à l’aéroport a très bien été, j’ai repris confiance. J’ai juste été surpris de ma réaction de ma première gafe qui a déclenchés 2 autre dans un espace de 5 minutes et je suis de nature discipliné et pas nerveux ou paquets de nerfs… La gaffe qui me dérange le plus est celle de la Radio.. Si je « m'enmerde » moi-même ou mon instructeur au pire c’est OK pour le début, mais si je commence a enmerdé les autre pilote la c’est grave selon moi. :twisted:
Mon instructeur a quand même trouvé que ca c’est bien déroulé et le cours a fini en beauté..
:wink:
Je me suis assis dans ma voiture (crime que c’est facile conduire une voiture VS un Cessna) et une fois sur la route j’ai révisé dans ma tète le cours pour conclure que oui finalement c’est pas si mauvais que ça de faire des erreurs le temps que l’instructeur est avec nous ça passe... Mais en même temps comme je passe beaucoup de temps à lire les rapports d’accidents du TSR je suis conscient qu'en pilotage il y a pas beaucoup de place aux erreurs.
Normal les erreurs Oui.. À quel point ?
Bref je vous lève mon chapeau à vous qui êtes maintenant des pilotes expérimentés
Votre moussaillon
THEO
« Visage pale.. Pas si pale » alors ont continue la formation :lol:
14 février 2008 13.00 Pm Aéroport de Sherbrooke sur Cessna 172 GUWR Première erreur de ma pars j’ai oublié mes lunettes de soleil ( en Floride) Check list avant démarrage et après démarrage du moteur tout est « Ok » et j’ai bien suivi les étapes et rien de inconnu à part que j’ai accroché la « poignée » et ouvert la fenêtre… Mon instructeur qui voit tout suite me dit « Si ca te dérange pas on va fermer la fenêtre » :D
J’ai bien compris les manoeuvres au sol et pour ça pas de problèmes pour l’instant. Un peu de la difficulté avec le « timing » des palonniers qui sont pas « Direct » (délais avant que ça répond)
Belle journée, beau soleil (même sans lunettes) et presque pas de vent ( 5-8 Kts ) pour ce qui est de la communication radio c’est mon instructeur qui s’occupe de ça encore et ça ne me dérange pas. J'ai pas encore pratiqué et mieux de rien dire que d'avoir du libanais qui va sortir 8)
Et même si c’est moi qui décolle l’avion à 90%... je sens bien mon instructeur au bout des doigts qui tient à sont Cessna quand même mais finalement tout va bien et il me laisse le contrôle à 100 % une fois que l’avion a la vitesse pour la montée… Facile que je me dis en riant dans ma barbe de 3 jours… Mais attend mon petit Théo c’est juste un début….
Il me demande de monter à 3000 pieds et tout va bien et contrairement à la dernière fois je contrôle bien mon altitude et pas de danger d’aller rejoindre la NASA cette fois la. Je réussis à garder l’altitude sans trop à avoir toujours à regarder les instruments donc une manoeuvre où je peux enlever une certaine pression puisque la dernières fois j’avais un peu honte de moi quand j’ai descendu de 700 pieds sans me rendre compte ( 3200 à 2500 )
Mon instructeur prend les commandes pour quelques minutes et m’explique les assiettes & mouvements avec une démonstration des 3 axes. Et ensuite me redonne les commandes et me demande de le faire à mon tour, un peu surpris et stressé moi qui pensais peut-être encore trop à mon vol d’initiation… Je commence par le mouvement de tangage, roulis et roulis et mouvement de lacet. En dehors que la première manœuvre j’ai perdu 200 pieds tout va bien et en dehors d’être peut-être pas trop rapide dans mes manœuvres je trouve que ça va bien et mon instructeur me rassure que je contrôle bien la situation… Assiette montée etc. ça roule
Première « Gaffe » sur 3 en vole..
A plusieurs reprises durant ces manœuvres mon instructeur m'a demandé de changer de Cap, Sud, nord, et même une fois 330 pour me mêler pas de problème j'agis en conséquence…
Alors il me demande la question qui tue ! Theo c’est tu où nous sommes rendu ?
Humm.. Un moment de silence je regarde à gauche et droite au sol aucun point de repère que je connais et pourtant j’ai vie en Estrie depuis 30 ans… J’aurais toujours pu répondre « Dans le ciel » mais je crois que la question de mon instructeur était sérieuse.. Au lieu de répondre honnêtement « je sais pas » J’ai vue une grande bâtisse et j’ai répondu « C’est pas le CHUS ça ? » ( Centre Hospitalier universitaire de Sherbrooke) L’instructeur me répond avec un petit sourire « Non, nous sommes en Asbestos et ton Hôpital est une Usine d’amiante » :shock:
Ouin la mon Théo Bravo,,, Et comme dans mon visage on pouvait sûrement lire ma déception, mon instructeur me rassure que c’est normale de perdre l’orientation au début en ciel surtout l’hiver … Et je veut bien croire cependant c’est plus fort que moi je pensais à l’étudiant français qui était venu faire ça formation pilote au Québec et à sont premier solo c’est carrément perdu et a atterrit sur l’autoroute 10…
Et comme mon territoire de pratique est assez proche des lignes américaines je me demande si je ne vais pas me retrouver au Vermont à mon premier solo et être dans la mire d’un CF-18 de « Air Bush » Mais bon je reprends mes esprit et concentration et « Gaffe #2 »
Mon instructeur me demande d’arrêter d'appuyer sur le communicateur de la radio.. C’est pour parler a l’extérieur ça,,, Je sais et je me suis même pas rendu compte ensuite ma dernière gaffe de la journée mon instructeur me demande de descendre à 1800 pieds et réduire le moteur à 22 rpm et pour une fraction de seconde ( je me suis rendu compte avant même que mon instructeur me le dise) j’ai augmenté les « GAZ » au lieu de réduire…
Le retour à l’aéroport a très bien été, j’ai repris confiance. J’ai juste été surpris de ma réaction de ma première gafe qui a déclenchés 2 autre dans un espace de 5 minutes et je suis de nature discipliné et pas nerveux ou paquets de nerfs… La gaffe qui me dérange le plus est celle de la Radio.. Si je « m'enmerde » moi-même ou mon instructeur au pire c’est OK pour le début, mais si je commence a enmerdé les autre pilote la c’est grave selon moi. :twisted:
Mon instructeur a quand même trouvé que ca c’est bien déroulé et le cours a fini en beauté..
:wink:
Je me suis assis dans ma voiture (crime que c’est facile conduire une voiture VS un Cessna) et une fois sur la route j’ai révisé dans ma tète le cours pour conclure que oui finalement c’est pas si mauvais que ça de faire des erreurs le temps que l’instructeur est avec nous ça passe... Mais en même temps comme je passe beaucoup de temps à lire les rapports d’accidents du TSR je suis conscient qu'en pilotage il y a pas beaucoup de place aux erreurs.
Normal les erreurs Oui.. À quel point ?
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THEO
Last edited by Theo007 on Thu 14 Feb, 2008 21:33, edited 2 times in total.
- OlivierC-FWOL
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COOLFLY
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Salut Théo! t'en fait pas avec les erreurs que tu fais avec ton instructeur, c'est tout a fait normal. pendant ma formation, mon instructeur m'avait dit qu'il préfère voir un élève partir en solo ayant fait des erreurs en double commande que de voir partir un élève n'ayant jamais fait d'erreurs en sa présence. En pilotage, on apprend beaucoup de nos erreurs, il est préférable de les faire en présence de notre instructeur pour qu'il puisse nous corriger.
La question qui tue " T'es rendu ou? C'est pas toujours évident de se localiser en vol. C'était mon inquiétude pour mon test en vol, ne pas me perdre pendant mes exercices! Je m'en suis très bien sortie, mon instructeur m'avait donné quelques trucs pour éviter que ça arrive.
Content d'avoir eu de tes nouvelles, reviens nous avec la suite!
P.S.: On a pas fini d'en faire des erreurs! Il faut rester vigilant! 8)
Salutations! :wink:
André L.
La question qui tue " T'es rendu ou? C'est pas toujours évident de se localiser en vol. C'était mon inquiétude pour mon test en vol, ne pas me perdre pendant mes exercices! Je m'en suis très bien sortie, mon instructeur m'avait donné quelques trucs pour éviter que ça arrive.
Content d'avoir eu de tes nouvelles, reviens nous avec la suite!
P.S.: On a pas fini d'en faire des erreurs! Il faut rester vigilant! 8)
Salutations! :wink:
André L.
- Frank-Mtl
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Théo,
Cesse de te mettre de la pression. Lorsqu'on est en apprentissage, on ne fait pas de gaffe. On "expérimente"... :wink:
Tu sais, ton instructeur a "peut-être" été cochon un peu lorsqu'il t'a demandé "où vous vous trouviez". Si il ne t'avais pas prévenu au départ que tu devais toujours savoir ou tu te trouvais, tu as forcément porté ton focus sur les manoeuvres à faire. Mais c'était sûrement pour te démontrer que l'on se perd facilement dans le ciel. Et éventuellement, il va te faire faire du déroutement. Et là ça va être important de bien savoir ou tu es. Mais ne t'inquiète pas de ça tout de suite. Le temps venu, il te donnera des trucs pour ça.
Vas-y par étape. Pour l'instant, la première étape est de dompter la bête. De savoir comment elle réagi. Ensuite, ça sera de partir du point A pour te rendre au point B.
Mais lâche pas mon chum. Le plus beau est juste là en avant de toi !
Frank
Cesse de te mettre de la pression. Lorsqu'on est en apprentissage, on ne fait pas de gaffe. On "expérimente"... :wink:
Tu sais, ton instructeur a "peut-être" été cochon un peu lorsqu'il t'a demandé "où vous vous trouviez". Si il ne t'avais pas prévenu au départ que tu devais toujours savoir ou tu te trouvais, tu as forcément porté ton focus sur les manoeuvres à faire. Mais c'était sûrement pour te démontrer que l'on se perd facilement dans le ciel. Et éventuellement, il va te faire faire du déroutement. Et là ça va être important de bien savoir ou tu es. Mais ne t'inquiète pas de ça tout de suite. Le temps venu, il te donnera des trucs pour ça.
Vas-y par étape. Pour l'instant, la première étape est de dompter la bête. De savoir comment elle réagi. Ensuite, ça sera de partir du point A pour te rendre au point B.
Mais lâche pas mon chum. Le plus beau est juste là en avant de toi !
Frank
- OlivierC-FWOL
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picas
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Frank-Mtl wrote:Théo,
Cesse de te mettre de la pression. Lorsqu'on est en apprentissage, on ne fait pas de gaffe. On "expérimente"... :wink:
Tu sais, ton instructeur a "peut-être" été cochon un peu lorsqu'il t'a demandé "où vous vous trouviez".
Frank
J'ai l'impression que ça fait partie du plan de cours cette petite colle là, car mon prof me l'a demandé aussi.
Lâches pas Théo!..
Picas
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Lionel
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Super Théo pour ta deuxième. Tu es en formation et les erreurs sont permises. Un bon jour ton instructeur te demandera ou tu es rendu et de retourner à l' aéroport de départ. Il ne te dira pas comment faire alors tient la carte non loin et surtout dépliée pas dans ton sac en arrière du banc arrière.
Bravo continue
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Lionel wrote:... Un bon jour ton instructeur te demandera ou tu es rendu et de retourner à l' aéroport de départ. Il ne te dira pas comment faire alors tient la carte non loin et surtout dépliée pas dans ton sac en arrière du banc arrière.
Bravo continue
Si rien ne va plus, tu lui dis : "Je monte en altitude pour être capté au radar, je me fais identifier et je demande ma position au contrôleur " :wink:
Daniel
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FBFQ
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Salut Theo,
A vrai dire, si c'est les seules erreurs que tu as fais, c'est vraiment bon pour une deuxième leçon!
Je dirais que de maitriser la machine au début, c'est un peu comme apprendre a conduire une voiture manuelle. Les premières fois, ça marche pas très bien. Après un peu de pratique, ça va tout seul au point ou on se demande comment on a pu avoir autant de misère!
C'es une question de temps pour que tu te sente a l'aise.
Lâche pas et amuse toi en apprenant et évite d'être trop dure avec toi-même. Donne toi du temps.
FBFQ
A vrai dire, si c'est les seules erreurs que tu as fais, c'est vraiment bon pour une deuxième leçon!
Je dirais que de maitriser la machine au début, c'est un peu comme apprendre a conduire une voiture manuelle. Les premières fois, ça marche pas très bien. Après un peu de pratique, ça va tout seul au point ou on se demande comment on a pu avoir autant de misère!
C'es une question de temps pour que tu te sente a l'aise.
Lâche pas et amuse toi en apprenant et évite d'être trop dure avec toi-même. Donne toi du temps.
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Theo007
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Je vous remercie beaucoup de vos commentaires Soyez rassuré je suis toujours aussi motivé..
Et si tout étais facile en pilotage je crois pas que ca m’intéresserais, en dehors de la beauté de pouvoir piloter le défi de franchir tous ces étape est également valorisant et ont doit la mérité ca licence
:wink:
Merci pours les spécifications Olivier sur les Green Mountain Boys
J’aurais mon couteau Suisse avec moi à mon premier Solo
:lol:
Et si tout étais facile en pilotage je crois pas que ca m’intéresserais, en dehors de la beauté de pouvoir piloter le défi de franchir tous ces étape est également valorisant et ont doit la mérité ca licence
:wink:
Merci pours les spécifications Olivier sur les Green Mountain Boys
J’aurais mon couteau Suisse avec moi à mon premier Solo
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Theo007
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21 Février. 13.00 mon deuxième cours officiel...
J’étais vraiment bien préparé à mon cours, arrivé à l’aéroport avec 15 min d’avance Je n’ai pas oublié mes lunettes de soleil cette fois et la seule surprise est la force du vent alors qu’il annonçait moins de 5 nds c’etais plutôt 15-18.
J’avais bien analysé mes erreurs ( ou distractions ou "expérimente" comme dirais Bob et Frank) de la dernière fois…
Ha oui, une autre surprise on a pris l’autre Cessna 172 ( C-GGST ) et je ne sais pas si c’est à cause de l’avion mais toutes les manoeuvres étais plus facile incluant mon Taxi qui était beaucoup moins Zig-zag que la dernière fois.
Une fois en vol, une grande amélioration est la rapidité de mes changements de cap, alors que la semaine passée mon instructeur aurait eu le temps de prendre un café durant le changement de cap de sud à est. Même chose pour les changements d’altitude, bon pour se qui est de la perte ou gain d’altitude durant un changement de cap il y a encore du travail à faire, 1 changement sur 2 était acceptable. ( moins 50-100 pieds )
Pour se qui est de l’orientation,,, Ouin j’ai encore du travail à faire mon Instructeur ma demander la question 3 fois 1 fois j’étais dans le champ encore les 2 autres fois c’étais très proche et j’ai retrouvé l’aéroport sans difficulté, disons que je commence à reconnaitre certaine montagne du coin, on survol une région peu peuplée et il faut se fier sur les montagnes. Il n’y a pas grand route dans le coin…
Pour pas me faire prendre trop souvent, c’est moi qui demandait de temps en temps à mon instructeur où nous sommes :wink:
Conclusion bon cours, très satisfait :lol:
Votre moussaillon
THEO
J’étais vraiment bien préparé à mon cours, arrivé à l’aéroport avec 15 min d’avance Je n’ai pas oublié mes lunettes de soleil cette fois et la seule surprise est la force du vent alors qu’il annonçait moins de 5 nds c’etais plutôt 15-18.
J’avais bien analysé mes erreurs ( ou distractions ou "expérimente" comme dirais Bob et Frank) de la dernière fois…
Ha oui, une autre surprise on a pris l’autre Cessna 172 ( C-GGST ) et je ne sais pas si c’est à cause de l’avion mais toutes les manoeuvres étais plus facile incluant mon Taxi qui était beaucoup moins Zig-zag que la dernière fois.
Une fois en vol, une grande amélioration est la rapidité de mes changements de cap, alors que la semaine passée mon instructeur aurait eu le temps de prendre un café durant le changement de cap de sud à est. Même chose pour les changements d’altitude, bon pour se qui est de la perte ou gain d’altitude durant un changement de cap il y a encore du travail à faire, 1 changement sur 2 était acceptable. ( moins 50-100 pieds )
Pour se qui est de l’orientation,,, Ouin j’ai encore du travail à faire mon Instructeur ma demander la question 3 fois 1 fois j’étais dans le champ encore les 2 autres fois c’étais très proche et j’ai retrouvé l’aéroport sans difficulté, disons que je commence à reconnaitre certaine montagne du coin, on survol une région peu peuplée et il faut se fier sur les montagnes. Il n’y a pas grand route dans le coin…
Pour pas me faire prendre trop souvent, c’est moi qui demandait de temps en temps à mon instructeur où nous sommes :wink:
Conclusion bon cours, très satisfait :lol:
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Last edited by Theo007 on Thu 21 Feb, 2008 22:04, edited 2 times in total.
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Theo007 wrote:21 Février. 13.00 mon deuxième cours officiel...
Ha oui, une autre surprise on a pris l’autre Cessna 172 ( C-GGST ) et je ne sais pas si c’est à cause de l’avion mais toutes les manoeuvres étais plus facile incluant mon Taxi qui était beaucoup moins Zig-zag que la dernière fois.
Une fois en vol, une grande amélioration est la rapidité de mes changements de cap, alors que la semaine passée mon instructeur aurait eu le temps de prendre un café durant le changement de cap de sud à est.Conclusion bon cours, très satisfait :lol:
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THEO
Ça mon Théo, c'est la pratique qui commence doucement à porter fruit.
Continue, ça va bien.
Bob
- GLAB
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Continue mon Theo001....
Çà s'en viens bien.
Jacques
Çà s'en viens bien.
Jacques
Last edited by GLAB on Fri 22 Feb, 2008 10:19, edited 1 time in total.


