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Posted: Thu 27 Dec, 2007 22:31
by c_gbcx
J'ai bien hate de le voir et pourquoi pas voler en formation.
Bravo.
JP de Blainville.
Posted: Thu 27 Dec, 2007 22:46
by love2soar
Monsieur Drapeau, au nom de LW et moi même félicitation pour votre nouvel oiseau!!!!
Félix Lussier
Posted: Thu 27 Dec, 2007 22:47
by COOLFLY
Félicitations pour votre achat!
Des heures de plaisirs pour 2008!
Salutations et bons vols! :wink:
André L.
Posted: Fri 28 Dec, 2007 12:08
by CruisairMan
J'ai passe par Aeroteknic pour l'importation de mon Bellanca il y a 2 ans, Ca l'a tres bien ete. Tres bon conseille y tou!
Felicitation!
Alain.
Posted: Fri 28 Dec, 2007 14:03
by RedStorm
Félicitations Drapo! N'oublie pas de nous écrire tes impressions une fois que tu auras volé dans la bête.
J-F 8)
Posted: Sat 29 Dec, 2007 08:35
by léo
Félicitations! et bonne année 2008 avec plusieurs vol!
Posted: Sat 29 Dec, 2007 11:58
by drapo
Merci à tous pour les encouragements. ;)p
Je ne volerai pas avant le mois de mars et à partir de ce moment, je poursuivrai mon apprentissage, alors pour les sorties, je crois bien qu'elles seront limitées pour quelques mois. :)
Pour les prochains mois, j'anticipe beaucoup de "travail de bureau" afin de remplir toutes les cases de tous les formulaires à la satisfaction de tous les bureaucrates... :roll:
J'entrevois déjà quelques problèmes avec le "Major Overhaul" effectué il y a moins de 1,000 heures par un mécanicien local, selon les normes Lycoming... Et ce même avec des inspections d'huile aux 2 ans et des compressions au-dessus de 75 sur chaque cylindre... :evil:
Comme je disais, Ah les joies et les peines du propriétaire d'avion...J'avais bien besoin de ça avec trois ados à la maison... :lol:
Drapo
Posted: Sat 29 Dec, 2007 12:52
by sierra
Ça un maudit major overhaul, ça devrait être fait directement chez Lycoming :D Eux-autres y on tout ce qui faut pour faire la job corectement.
Serge
Posted: Sat 29 Dec, 2007 18:20
by iceman
C'est pas trop de problemes avec un gars local. J'ai du en faire un et pour un prix tres, tres, j'ai bien dit tres bon, c'est a dire pas trop cher il m'as redonner un tres bon moteur. Moins de $5K pour un O-320 lycoming.
Il suffit de trouver le bon gars. Le mien travaille a l'annee pour un firme locale qui fait les overhauls de moteurs. Il est tres bien connu et pour les appareil de construction amateur dans ma region on ne peut pas demander mieux.
Complete overhaul comme l'on dit. Verifier le batis moteur pour concentricite, test sur le crankshaft, nouvel arbre a came, nouveaux paliers lisses, nouveaux engrenages de pompe a l'huile (il y avait un AD) nouvelle pompe a essence, deux nouveaux cylindres, refaire les parois deux deux autres cylindres et des rings (ils etaient recent ~200 heures), nouveaux joints d'etancheites, verification et mise a point des deux magetos, nouveaux cables de bougies, etc...
J'ai deja au dessus de 150 heures de faites a date et pas de problemes...
Alain
CH300
Brampton
Posted: Sat 29 Dec, 2007 18:27
by Willy
Ça un maudit major overhaul, ça devrait être fait directement chez Lycoming Eux-autres y on tout ce qui faut pour faire la job corectement.
Serge
Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Ketching Ketching$$$$. Il ya de très bonne shop pour des overhaul et qui vont même être plus minutieuse que les factory O/H qui sont fait a la chaine. Des shops très réputé sortiront des moteurs Blue printed et balancé donc absolument aucune vibration et plus performant.