Page 2 of 17
Posted: Thu 27 Dec, 2007 20:07
by GLAB
toxedo_2000 wrote:D'ailleurs, le logiciel refuse que j'en entre plus que 10, et en ce moment, c'est plein.
Alors attendez-vous à recevoir des données de mes allées et venues dans les prochains jours
Bye
Gaston
Attention où tu vas mon Gaston, :P :P :P :P
Tes allées et venues vont être publiques et ta blonde pourrais bien l'apprendre sur ce site. :twisted: :twisted:
Jacques :lol: :lol: :wink:
Posted: Thu 27 Dec, 2007 20:13
by JoeCool
Ca semble ben interessant ce bidule la !
J'attend les resultats de vos expérimentations : o )
Posted: Thu 27 Dec, 2007 22:25
by toxedo_2000
GLAB wrote:toxedo_2000 wrote:D'ailleurs, le logiciel refuse que j'en entre plus que 10, et en ce moment, c'est plein.
Alors attendez-vous à recevoir des données de mes allées et venues dans les prochains jours
Bye
Gaston
Attention où tu vas mon Gaston, :P :P :P :P
Tes allées et venues vont être publiques et ta blonde pourrais bien l'apprendre sur ce site. :twisted: :twisted:
Jacques :lol: :lol: :wink:
Haha ! Attendez-vous au pire. J'ai attaché Spot après mon chien, et il est très courailleux !!!!
:mrgreen:
Posted: Fri 28 Dec, 2007 15:23
by Constipus
Salut Gaston et tous :)
J'ai mon neveu qui est présentement à Nassau, Bahamas.
Il s'y est rendu avec son C185F. Il a embarqué un "Satellite tracking devices"
Ça ressemble drôlement à ce que tu es à essayer Gaston :wink:
Voir:
http://www.guardianmobility.com/
We can see
C-GMVU’s location, altitude, speed etc… 8)
J'ai eu droit à son LOGIN et PASSWORD et voici ce que ça me donne.
Présentement (28 déc 2007, 14:00h), il est au sol à Nassau
His trips
Lorsque l'avion est en vol, nous pouvons voir son déplacement live (un peu comme avec FlightAware j'imagine).
Je ne sais pas encore si il y a les "OPTIONS" comme dans SPOT. Je vais me renseigner.
Je vais aussi recevoir des photos prises en vol et au sol à Nassau, je vais les mettre en ligne dès que je les aurai.
@ suivre....
Al 8)
=========
Posted: Fri 28 Dec, 2007 15:48
by toxedo_2000
Mon Spot va commencer à émettre en après-midi. Je dois aller dans les.... vous verrez bien ! :wink:
Posted: Sat 29 Dec, 2007 15:37
by djipibi
ce matin Gaston était ici à 11h34
désolé pour la compression de l'image
voici le texte reçu
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston Unit Number: 0-7340735
Latitude: 45.3404
Longitude: -73.5183
Nearest Town from unit Location: Saint-Mathieu, Canada Distance to the nearest town: 3 km(s) Time in GMT the message was sent: 12/29/2007 16:34:13
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Posted: Sat 29 Dec, 2007 16:09
by JoeCool
ahah !
Dommage qu on ne ouisse voir la personne en temps réel !
;o)
Suggestion en passant, essayer de mettre le machin dans des endroits un petit peu caché de maniere a tester la communication, coffre a gant, dans le coffre arrière ...
cela permettrait de déterminer la quantité de ciel que la machin doit voir pour fonctionner .
Posted: Sat 29 Dec, 2007 16:32
by GLAB
Gaston a dit
Haha ! Attendez-vous au pire. J'ai attaché Spot après mon chien, et il est très courailleux !!!!
Ouien, cé vraie qu'il est courailleux ton chien mon Gaston.
Il fait ça en plein millieu de l'autoroute 15.. :P :P :P :P :lol: :lol:
Bons vols
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol:
Posted: Sat 29 Dec, 2007 16:59
by Uponebuck
On peut quasiment faire un nouveau quiz ... Trouvez Spot.
Décidement Il est tres wise le chien a gaston , car il a du trouver le bouton Off. Il connait tous les trucs :D
Je n'ai recue aucun courriel depuis 11:34 .
Est-ce que les piles durent assez longtemps car le bidule doit transmettre sa position au satellite meme si l'usager n'active pas le tracking.
Isa.
Posted: Sat 29 Dec, 2007 17:04
by propane
Coudonc Gaston?
Avais-tu besoin de propane????? :D :D :D :lol:
Posted: Sat 29 Dec, 2007 18:13
by C-FRSH
Bonjour,
Bon, j'ai pas peu résister..... J'ai acheté mon 'Spot' et je l'ai testé
hier soir. J'avais une erreur par rapport à la position affichée de 63 pieds.
Pas mal! Je vais m'amuser avec le bidule et je vous donne des infos.
J'ai aussi pu faire un lien avec Google Earth.
Tout ce qui me reste à faire, c'est de faire une procédure pour les gens qui
sont sur la liste de mon bouton 'help'. C'est bien beau, mais tu veux pas
que tout le monde se déplace pour toi nécessairement.
Point de vue abonnement, j'ai pris tout le kit. Faut juste pas laisser le
bidule à la portée des enfants... mêmes des grands!
C'est drôle aussi, parce que il a fallu que j'explique au vendeur
à quoi ça sert et comment ça marche...:-)
Patrice.
Posted: Sat 29 Dec, 2007 18:46
by djipibi
C-FRSH wrote:C'est drôle aussi, parce que il a fallu que j'explique au vendeur
à quoi ça sert et comment ça marche...:-)
Patrice.
Tu lui a sûrement rendu tout un service. :wink:
J-P
Posted: Sat 29 Dec, 2007 19:56
by toxedo_2000
Ok
Là, mon chien est dans le train pour Québec, ou nous cheminons allègrement . (Vous allez me voir à salut bonjour demain.) Bon, hier quand je suis allé dans les cantons de l'est hier, j'ai activé le mode tracking de Spot. Mon erreur a été de penser qu'il enverrait à toutes les adresses que je lui ai donné, les renseignement "tracking". Quand je suis revenu à la maison, je me suis aperçu qu'un seul message avait passé, celui qu'au retour j'ai sciemment activé non loin de chez moi. Je suis allé sur site web de Spot, je me suis loggé avec mon mot de passe et je me suis aperçu que tout mon cheminement y était. Donc, pour voir le cheminement, il faut que l,ami ou les amis en question possèdent le login de la personne qui Spot !!!!
Mais dans le train ou je suis il y a internet, et je peux vous répondre. J'envoie de temps en temps un OK sur Spot à travers de la fenêtre. Je ne sais cependant pas comment ça marche, parce que je n'ose pas prendre mes messages. La haute vitesse dans le train, elle est nulle part pas plus sur la "track" que sur internet :D
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:01
by Bob Cadi
Lâche pas Gaston.
Enfin quelqu'un qui est volontaire pour des tests.
J'attends ton approbation, pour me greiller d'un kit.
Bob.
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:04
by Uponebuck
Salutations,
Bien l'outil semble avoir une précision surprenante.
Selon la carte Google , Le dernier message pointait exactement sur un rail de chemin de fer :D Oh la la .
voici une partie du message en question. ...
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Latitude: 45.6899
Longitude: -72.802
Nearest Town from unit Location: Unknown
Distance to the nearest town: Unknown
Time in GMT the message was sent: 12/29/2007 23:45:02
Spot semble envoyer les messages avec une date et heure Zulu. Peut etre que la configuration peut se changer a un moment donné...
Isa.
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:05
by Theo007
C'est un peut comme le gps que j'ai sur mon camion ( Vigil) sur internet je peut aller voir la position actuel ,la vitese , direction etc et aussi voir le cheminement des dernier mois selon l'heure demander....
Et ouvrir les porte via internet si j'oublie les clé a l'interieur :roll:
Ca s'installe pas sur un avion ca ? et c'est pas utile ?
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:12
by toxedo_2000
Effectivement Isa. Le temps est en UTC
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:27
by CruisairMan
J'ai recu mon journal de COPA hier, Il y a un tres bon article (en anglais et en francais)sur SPOT du president de COPA qui se bat pas mal pour reduire le prix du ELT 406 en ce moment a 4000 piasse. Il espere que Spot sera accepter par Transport, Il semble que serait le choix le plus logique.
L'idee est bonne en tout cas, au lieu d'annoncer au sauvetage seulement quand il arrive quelque chose, c'est quand il se passe pu rien qu"ils reagissent. Moi, je trouve ca superbe et j'espere grandement que ce sera accepter. Spot ou equivalent.
Trippant.
Vraiment bon de tester ce syteme Gaston!
Alain.
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:39
by Bob Cadi
JoeCool wrote:ahah !
Dommage qu on ne ouisse voir la personne en temps réel !
;o)
Suggestion en passant, essayer de mettre le machin dans des endroits un petit peu caché de maniere a tester la communication, coffre a gant, dans le coffre arrière ...
cela permettrait de déterminer la quantité de ciel que la machin doit voir pour fonctionner .
Salut Joe Cool
Selon leur publicité, '' all you need is a clear sky ''.
Difficile à interpréter.
Ciel clair, ou rien entre le ciel et l'appareil.
En passant, parmis les Distributeurs, il y a Raytech électronique de Laval.
Généralement ces personnes connaissent leur produits.
Bob
Posted: Sat 29 Dec, 2007 20:49
by Uponebuck
Deux messages reçues dans un court lapse de temps ..
Voiçi une partie du dernier message .
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Latitude: 46.1646
Longitude: -72.2523
Nearest Town from unit Location: Aston-Jonction, Canada
Distance to the nearest town: 2 km(s)
Time in GMT the message was sent: 12/30/2007 00:41:19
Tu es sur la bonne voie Gaston :D
Ce serait interessant de tester Spot avec des altitudes differentes . D'apres un blogue de test que j'ai lue , il semblerait que le serveur bloquerait des envoies de messages lorsque les altitudes sont trop élevées.
Pour résultats de tests , en tout 5 messages recus aujourd`hui.
Clear skies selon ma definition, ciels clairs et non obstruées (no overcast).
Isa.