Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'ai mon neveu qui est présentement à Nassau, Bahamas.
Il s'y est rendu avec son C185F. Il a embarqué un "Satellite tracking devices"
Ça ressemble drôlement à ce que tu es à essayer Gaston :wink:
Voir: http://www.guardianmobility.com/
We can see C-GMVU’s location, altitude, speed etc… 8)
J'ai eu droit à son LOGIN et PASSWORD et voici ce que ça me donne.
Présentement (28 déc 2007, 14:00h), il est au sol à Nassau
His trips
Lorsque l'avion est en vol, nous pouvons voir son déplacement live (un peu comme avec FlightAware j'imagine).
Je ne sais pas encore si il y a les "OPTIONS" comme dans SPOT. Je vais me renseigner.
Je vais aussi recevoir des photos prises en vol et au sol à Nassau, je vais les mettre en ligne dès que je les aurai.
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston Unit Number: 0-7340735
Latitude: 45.3404
Longitude: -73.5183
Nearest Town from unit Location: Saint-Mathieu, Canada Distance to the nearest town: 3 km(s) Time in GMT the message was sent: 12/29/2007 16:34:13
http://maps.google.com/maps?f=q&hl=en&g ... &z=12&om=1
Dommage qu on ne ouisse voir la personne en temps réel !
;o)
Suggestion en passant, essayer de mettre le machin dans des endroits un petit peu caché de maniere a tester la communication, coffre a gant, dans le coffre arrière ...
cela permettrait de déterminer la quantité de ciel que la machin doit voir pour fonctionner .
Bon, j'ai pas peu résister..... J'ai acheté mon 'Spot' et je l'ai testé
hier soir. J'avais une erreur par rapport à la position affichée de 63 pieds.
Pas mal! Je vais m'amuser avec le bidule et je vous donne des infos.
J'ai aussi pu faire un lien avec Google Earth.
Tout ce qui me reste à faire, c'est de faire une procédure pour les gens qui
sont sur la liste de mon bouton 'help'. C'est bien beau, mais tu veux pas
que tout le monde se déplace pour toi nécessairement.
Point de vue abonnement, j'ai pris tout le kit. Faut juste pas laisser le
bidule à la portée des enfants... mêmes des grands!
C'est drôle aussi, parce que il a fallu que j'explique au vendeur
à quoi ça sert et comment ça marche...:-)
Ok
Là, mon chien est dans le train pour Québec, ou nous cheminons allègrement . (Vous allez me voir à salut bonjour demain.) Bon, hier quand je suis allé dans les cantons de l'est hier, j'ai activé le mode tracking de Spot. Mon erreur a été de penser qu'il enverrait à toutes les adresses que je lui ai donné, les renseignement "tracking". Quand je suis revenu à la maison, je me suis aperçu qu'un seul message avait passé, celui qu'au retour j'ai sciemment activé non loin de chez moi. Je suis allé sur site web de Spot, je me suis loggé avec mon mot de passe et je me suis aperçu que tout mon cheminement y était. Donc, pour voir le cheminement, il faut que l,ami ou les amis en question possèdent le login de la personne qui Spot !!!!
Mais dans le train ou je suis il y a internet, et je peux vous répondre. J'envoie de temps en temps un OK sur Spot à travers de la fenêtre. Je ne sais cependant pas comment ça marche, parce que je n'ose pas prendre mes messages. La haute vitesse dans le train, elle est nulle part pas plus sur la "track" que sur internet :D
Bien l'outil semble avoir une précision surprenante.
Selon la carte Google , Le dernier message pointait exactement sur un rail de chemin de fer :D Oh la la .
voici une partie du message en question. ...
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Latitude: 45.6899
Longitude: -72.802
Nearest Town from unit Location: Unknown
Distance to the nearest town: Unknown
Time in GMT the message was sent: 12/29/2007 23:45:02
Spot semble envoyer les messages avec une date et heure Zulu. Peut etre que la configuration peut se changer a un moment donné...
Isa.
Last edited by Uponebuck on Sat 29 Dec, 2007 20:05, edited 1 time in total.
C'est un peut comme le gps que j'ai sur mon camion ( Vigil) sur internet je peut aller voir la position actuel ,la vitese , direction etc et aussi voir le cheminement des dernier mois selon l'heure demander....
Et ouvrir les porte via internet si j'oublie les clé a l'interieur :roll:
Ca s'installe pas sur un avion ca ? et c'est pas utile ?
J'ai recu mon journal de COPA hier, Il y a un tres bon article (en anglais et en francais)sur SPOT du president de COPA qui se bat pas mal pour reduire le prix du ELT 406 en ce moment a 4000 piasse. Il espere que Spot sera accepter par Transport, Il semble que serait le choix le plus logique.
L'idee est bonne en tout cas, au lieu d'annoncer au sauvetage seulement quand il arrive quelque chose, c'est quand il se passe pu rien qu"ils reagissent. Moi, je trouve ca superbe et j'espere grandement que ce sera accepter. Spot ou equivalent.
Trippant.
Vraiment bon de tester ce syteme Gaston!
Dommage qu on ne ouisse voir la personne en temps réel ! ;o)
Suggestion en passant, essayer de mettre le machin dans des endroits un petit peu caché de maniere a tester la communication, coffre a gant, dans le coffre arrière ... cela permettrait de déterminer la quantité de ciel que la machin doit voir pour fonctionner .
Salut Joe Cool Selon leur publicité, '' all you need is a clear sky ''.
Difficile à interpréter.
Ciel clair, ou rien entre le ciel et l'appareil.
En passant, parmis les Distributeurs, il y a Raytech électronique de Laval.
Généralement ces personnes connaissent leur produits.
Bob
Deux messages reçues dans un court lapse de temps ..
Voiçi une partie du dernier message .
Tout va bien. Je suis à cet endroit exactement (lat-long) Cliquez sur le lien pour visualiser l'endroit. Gaston
Latitude: 46.1646
Longitude: -72.2523
Nearest Town from unit Location: Aston-Jonction, Canada
Distance to the nearest town: 2 km(s)
Time in GMT the message was sent: 12/30/2007 00:41:19
Tu es sur la bonne voie Gaston :D
Ce serait interessant de tester Spot avec des altitudes differentes . D'apres un blogue de test que j'ai lue , il semblerait que le serveur bloquerait des envoies de messages lorsque les altitudes sont trop élevées.
Pour résultats de tests , en tout 5 messages recus aujourd`hui.
Clear skies selon ma definition, ciels clairs et non obstruées (no overcast).