Vivre la différence de l'Hydravion.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

"Way to Go " mon Bob!

Chapeau bas!

En effet l'hiver risque d'être long... mais une chose est sure, Il va fini par passer, pis là nous renaîtrons vers le bleu ciel!!!

Joyeuses fêtes "El Presidente" et à tous les membres du Forum des Ailes!!!

=:) ;)p

Flyrom
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Bob Cadi wrote:Yé,
L'hiver va être encore long mais bon, je saurai attendre.
Bob.
Bien oui mon Bob, tu dois trouver l'hiver long à ce que j'ai pu voir sur cette photo.

Denis

Le Cady de Bob en plein centre de la photo prise le 22 déc. 07
Image
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

bushpilot-180 wrote:Se peut-il que l'atterrissage à la brunante soit un peu "limite" ???

Ben non, ben non...

Mais j'ai déja vu cela quelque part!!!! Ben non!!! Ben non!!

Chut s.v.p.

Hugo
bushpilot-180
Participant habitué
Participant habitué
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bushpilot-180 »

Parlant d`atterissage sur flotte de nuit, je vais vous racontez quelque chose qui m`est arrivé au mois de septembre.

Un samedi après-midi, je recois un coup de fil d`un de mes ami qui est propriétaire d`Heli-Tremblant. Une de ses connaissances viens de lui téléphoner en lui disant que la belle-mère d`un de ses amis est à l`hopital depuis le vendredi soir et quelle a fait une série d`infarctus et elle va très mal. Son mari est à la chasse à l`orignal dans le coin de Parent et tous le monde souhaite qu`il soit à son chevet au plus vite advenant qu`elle ne passe pas la nuit de samedi.

Comme c`est un très beau samedi d`automne, Heli-Trenblant est booké jusqu`au oreille et ne peux pas faire le vol allez-retour Parent. Mon ami me donne le # de téléphone du gendre en question, il est environ 1:30pm a ce moment là, et je le contacte pour prendre rendez-vous. Nous convenons de décollez vers a 3:00 pour Parent. A 3:10 JER décolle du Lac Des Sables et direct le Lac Decelles. Le lac ou nous allons n`est pas sur les cartes aviation mais mon copilote(le gendre) à une carte topo 1:50000(si je me souviens bien...).Après 10 minutes de tournage en rond, je trouve le lac et je me pose au plus vite.

Les gens qui chassent à cet endroit ont formé un genre de club privé qui comprends 5 camps réparti sur un territoire d`environ 20km carré. Nous sommes acceuillis en grande pompe par plusieurs personnes qui connaissent très bien mon copilote(il chasse régulièrement avec eux depuis 20 ans) et ils sont démolis d`apprendre la raison de notre venu...

Rapidement, le gendre part en VTT pour allez chercher son beau-père qui est à son camp 6-7 km d`ou nous sommes. Il est environ 4:20. Je reste au camp avec les épouses des chasseurs qui me font du café frais et j`attends le retour de mes passagers. Le soleil se couchait à 6:40 ce jour là alors j`annonce à tous le monde qu`il faut décoller à 5:45pm maximum.

environ 1 heure plus tard, pas de nouvelle, je décide d`allez à leur rencontre...Avec le pick-up d`un des chasseurs, nous nous rendons au camp du beau-père, ils viennent d`arriver il y a seulement quelques minutes...

Ca fait beaucoup d`informations en peu de temps pour le beau-père qui est abasourdis. Le monsieur à 70 ans , quelques livres en trop et cardiaque en plus...La bouteille de nitro à la main, il monte dans un camion et nous repartons vers l`avion. Nous decollons à 6:20pm, direct Ste-Agathe, ¨pedal to the metal¨. Heureusement, le vent à virer et il est maintenant de dos...quelques minutes de sauvées! Le soleil se couche a peu près 20 minutes apès notre départ et le vent faiblit de plus en plus, comme le ground speed. Comme de raison, il fait de plus en plus noir et j`arrive à Ste-Agathe environ 40 minutes après le coucher du soleil, c est la nuit!!!

La ville de Ste-Agathe entoure le Lac Des Sables et les lumières des maison reflète sur l`eau. Je les vois très bien parce qu`il n`y a aucun vent...Tabar*(?*%, glassy water en plus! Je fais un approche nord qui me permet d`avoir un taux de descente faible et la plus grande ligne droite possible sur le lac. Flap 20 degré, vario -200fpm, 70 mph et go, ont y va!

Le moment le plus compliqué a été rendu a environ 10-15 pieds au dessus de l`eau, je n`avais aucune référence pour juger ma hauteur, j`ai alors arrondi et attendu que ca touche. Ce n`a pas été mon meilleur amérrissage mais considérant les circonstances, je l`ai quand même trouvé pas si pire que ca!

rendu au quai, mes passagers sont descendus et se sont dirigé directement à l`hopital. Je ne sais pas si la dame a survécu mais je sais qu`ils étaient tout les 2(les passagers) très reconnaissants. Je ne me suis pas mis riche avec ca, je crois que les 250$ que je lui ai demandé n`ont même pas couvert l`essence...mais ce n`est pas grave, après y avoir réfléchis, j`ai même regretté d`avoir prit cet argent. Le fait d`avoir peut etre permit à quelqu`un de passer un dernier moment avec sa femme vaut bien plus pour moi que 250$...

Maintenant le bout moin drôle...affronter ma blonde qui ne pilote pas mais qui a quand même une bonne idée de la définition du mot nuit! J`ai eu beau lui expliquer que les lumières était très visibles et qu`il faisait beau...rien a faire, elle était en CAL*&?&. Probablement avec raison. Étant elle même médecin, elle comprenait qand même mon obstination à vouloir revenir le soir même.

Le lendemain soir, à la même heure que je m`étais posé la veille, j`ai été estomaqué combien il faisait noir debout sur le quai...C`était moin pire assis dans l`avion!

Je n`avair pas l`intention, avant ce matin, de raconter cette histoire sur un forum de discussion un jour mais bon, il y juste les fous qui ne changent pas d`idée!!! Si par hasard il y a quelqu`un de Transport Canada qui lit cette histoire et qui voudrait suspendre ma license, j`ai une demande spéciale: le mois d`avril ferait mon affaire, mon mécano fait mon annuel et mon change-over ce mois là alors je ne vole pas...

Joyeux Noël à tout le monde!!!

BUSHPILOT
Hugo@C-GUFP
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180J
Identification de l'avion: C-GUFP

Post by Hugo@C-GUFP »

Wow BUSHPILOT....

Tu voulais apprendre à faire des montage vidéo comme Bob Cadi.... Ben toi tu fais de très belle histoire... ;)p

J'ai une histoire semblabe, mais pas sur la même route et seul dans l'avion... Un jour, je raconterais peux-être la mienne aussi... Il a fallu que je revois mon tracé sur le GPS le lendemain matin pour vraiment y croire.... OUF!!! On apprend vite de cela et la mémoire reviens vite aussi des petit 5hrs d'instruments que l'ont apprends du Privé
:roll: :roll: :roll:

Bravo!!! et le nom le dit BUSHPILOT

Hugo
Post Reply