Connais tu la raison pourquoi Air Can est allé avec les Embraers?
Moi je la connais, et c'est incroyable, le crosseur, c'est pas le transporteur, c'est le gouvernement federal qui aide pas. Ils ont tout fait pour que ca foiré. On en revenait pas quand c'est arrivé. Ils aident a la construction des avions avec des subventions et credit d'impot si le client vient de l'exterieur du pays. Autrement dit, US Air ou autres paient des centaines de milliers de moins qu'une compagnie canadienne qui achete des avions canadiens. A rien n'y comprendre.
Mais Jazz (propriété d'air can a 52%) ont quand meme acheté plusieurs serie 700 qui sont pas mal mieux que les 25 premiers CRJ qu'Air Canada avaient acheté...de vraies poubelles. Bonne strucure! aah la, chapeau, solide. mais bon Dieu qui fallait les flatter sur le sens du poils. Et le confort? pfff. Et les pare-brises qui petaient tout le temps...
C'etait vraiment pas fabriqué pour une utilisation aussi intense et c'est avec le feedback des problemes qu'ils ont eu que les versions plus recentes ont été améliorées, au cout d'Air Can. Toujours des petits problemes retardant les depart. Je me souviens aussi d'avoir demandé a Bombardier pourquoi un filtre pour eau potable etait 1000.00 quand un des acheteur chez Air Can en a trouvé ailleur pour 165.00.
Remarque que pour les depart par temps froid, les Embrers, c'est pas fort non plus.
Si il avait ete plus avantageux d'acheter des Bombardier, surout a 57 unités, les actionnaires auraient dit leurs mots. Ils l'on d'ailleur fait.
Pis j'en vole un paquet d'avions different comme passager, dommage mais l'Embraer est des annees lumiere en avant du CRJ pour le confort des passagers. et ca m'atriste tout ca, justement parce que ces 57 avions auraient fait vivre plusieurs familles quebecoises si ils avaient ete bati ici. Esperons que la serie C sera mieux. Mais surtout que nos tdc de dirigent vont se sortir les pouces de dans le c.
Alain.