Sécurité au CCR de Montréal

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
snowman
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by snowman »

Dans pas long notre Juge honoraire vas me dire si comment j'ai été...

martin
bigbang84
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by bigbang84 »

Ouien je dois bien avouer que d'un coté j'aime bien ce commentaire et cette analyse de snowman

C'est vrai aussi comme disent les autres intervenants que c'est du sensationnalisme mais combien de fois effectivement que les journalistes par cet aspect ( qui a bien sûr souvent des buts vendeurs et faire la une alors que d'autres sont guidés par les buts honnêtes liés au journalisme d'enquête) ont fait avancer plusieurs dossiers.

Ceci dit je n'ai lu que les grands titres :D

Bye
Luc
Last edited by bigbang84 on Wed 14 Nov, 2007 22:45, edited 7 times in total.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

Psst le juge honoraire c'est pas toi... :wink:

martin
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

Félicitations Martin pour ce commentaire =:) J'abonde dans le même sens que toi, dans mon commentaire, je mentionnais la stupiditer de donner autant de truc précis sur la manière qu'ils ont fais leur entré dans le centre de contrôle, mais je suis pour le fait qu'ils dénoncent qu'ils ont réussi leur coup mais pas avec autant de détails :wink:

Si c'est moi le juge, et bien, vos propos sont approuvés mon cher snowman :mrgreen:

Bye
treer1
Eric Tremblay
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

T'as oublié "Growing thin" Martin dans ta liste de film.

Rona, je sais que tu connais la loi plus que nous, mais si j'essaie de rentrer au bureau de TC sur Leigh-Capréol sans passer par la gate, les commissaires vont me faire la vie dure de je ne sais pas quelle façon. Est-ce les commissaires qui gardent les installations de TC ou bien juste des passes magnétiques?
Luscombe
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150/150
Identification de l'avion: C-FRED

Post by Luscombe »

Ça sent le reglement de compte toute cette histoire là...
L'hélico de TVA,
L'arivée du A380,
Nav Canada et
l'autre hélico avec un caméraman qui se fait interdire de survol l'aéroport (rappellez vous le thread avec le lien sur Live ATC)
pourquoi le JdeM s'en prend uniquement à Nav canada ?
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

treer1 wrote:Si c'est moi le juge, Bye
treer1
Eric Tremblay

Non c'est pas toit non plus...

martin
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

Arrêtez donc de penser qu'y s'en prennent a Nav Canada!!

Messemble qu'être un pilote qui dépend de Nav Canada pour ma sécurié dans le ciel, j'capoterais que n'importe qui puisse entré là dedans et faire du sabotage.

C'est vous qui les payez pour vous guider dans le ciel avec tout ces taxes là. Ils doivent être sécuritaire sur tout les niveau!!!

Pensez y un peu. Y arrêtes pas de nous faire chier avec des consignes de sécurité pour les aéroports pour pas qu'on puisse transporter une bouteille d'eau dans un avion mais ont peux aller prendre un café avec un controleur aérien.. Y a un gros f... là dedans...
OlivierC-FWOL
Modérateur
Modérateur
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB

Post by OlivierC-FWOL »

Ah ben c'est parce que ZZF qui se fait revirer de bord n'est pas un hélico, c'est un avion privé basé à Saint-Hubert, alors la théorie du règlement de comptes ne tiens pas la route.

8)
polux
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by polux »

Bien d'accord avec toi snowman mais, faut dire qu'il beurre épais des fois :lol: , l"histoire des piscines si je me rappel bien ce n'étais pas fondé. En fait je n'ai rien contre les journalistes mais, juste un ti peu contre leurs boss :shock: !!! Désolé Eric pour la montée de lait :D
Polux :wink:
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by GLAB »

snowman wrote:Psst le juge honoraire c'est pas toi... :wink:

martin

Moé je sais,,je sais,, je sais cé qui le juge honoraire :P :P :P :P

Mais je le dirai pas :twisted: :twisted: :twisted:

Jacques :P :P :wink: :wink:
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW

Post by love2soar »

Cher Snowan, tu as droit à ton opinion. Mais ce sont seulement les journalistes qui mettent leur culotte... La l'article est passée, regardez on en parle encore 3 jours apres.

Ce qui me met en maudit, c'est de regarder commes les pays communistes ou les états unis se font laver le cerveau à écouter CNN a longueure de journée. Nous québecois qui passons nos journées a critiquer le président Bush, réalisons meme pas que nous aussi nous nous faisons laver le cerveau par les médias.

Mais comment pouvons nous nous en rendre compte, tout ce qu'ils présentent, nous avons pas le choix d'aimer ca, on nous présente jamais autre chose. Comment veux-tu penser à autre chose qu'occupation double quand tu vois des annonces dans le métro, qu'il y a deux pages sur le sujet en deuxieme page du journal et qu'au journal télévisé ils en font un spécial 5 minutes avec l'invité...

Pour en revenir au controle aérien pour pas me faire censurer, des fois il y a des choses qu'il vaut mieux pas savoir... Vous sentez vous vraiment mieux informé apres savoir que l'on peux rentrer au CCR vraiment facilement. Au moins si on pouvais mettre ces énergies et efforts sur le système de santé, ou de réduire le nombre de jeune décrocheur comme moi...

Depuis que le journal a fait sa tournée ridicule a l'aéroport trudeau, on doit passer un stupide examen pour avoir son accès en zone règlementée... Mais on peux encore passer pour allez sur la rampe chez sky en se prétendant pour quelqu'un d'autre... Le journal change les choses.... Pas sure.... Mon pere me disait qu'ils ont meme pas remis un comissionnaire en poste... A la place ils ont mis un shift manager des controleurs, payer 125 000$ par année...

Bref, je ne suis pas contre l'enquête du journal, mais arreter de bénir ces dieux de la désinformation... Mais en disant ceci, je dois passer encore pour un autre jeune frustrer, mais ce n'est pas le cas.. Je pense justement que je suis plus réveillé que les autres de ma génération...

Félix Lussier
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Moi ce qui me met en maudit la-dedans, c'est que les journalistes quand y font un reportage de même, y ce contente pas juste de faire le reportage, y faut qui s'acharne à expliquer comment ils se sont pris pour le faire

Y pourrais ce contenter de faire le reportage, sans mentionner comment ils ce sont pris , non?

C'est pleins de p'tit bon à rien qui écoute la TV, ça peut leur donner des idées.

En tout les cas moi c'est mon opinion

Serge
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by FlyROM »

GLAB wrote:
snowman wrote:Psst le juge honoraire c'est pas toi... :wink:

martin

Moé je sais,,je sais,, je sais cé qui le juge honoraire :P :P :P :P

Mais je le dirai pas :twisted: :twisted: :twisted:

Jacques :P :P :wink: :wink:

Hmm Watson! l'indice est honnoraire!!!! :wink: :wink: :wink:
Comme des Zenfants :lol: :lol:

Flyrom
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

sierra wrote:Moi ce qui me met en maudit la-dedans, c'est que les journalistes quand y font un reportage de même, y ce contente pas juste de faire le reportage, y faut qui s'acharne à expliquer comment ils se sont pris pour le faire

Y pourrais ce contenter de faire le reportage, sans mentionner comment ils ce sont pris , non?

C'est pleins de p'tit bon à rien qui écoute la TV, ça peut leur donner des idées.

Serge
Justement, ca va obliger Nav Canada a ameliorer leur sécurité le plus rapidement possible.
Jappie
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Jappie »

Feel Good wrote:
sierra wrote:Moi ce qui me met en maudit la-dedans, c'est que les journalistes quand y font un reportage de même, y ce contente pas juste de faire le reportage, y faut qui s'acharne à expliquer comment ils se sont pris pour le faire

Serge

Justement, ca va obliger Nav Canada a ameliorer leur sécurité le plus rapidement possible.
et nous refiler la facture......
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

Ok, donc pour couper dans vos factures, on va risquer la vie de millions de passagers.

Belle mentalité.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Feel Good wrote:Ok, donc pour couper dans vos factures, ont va risquer la vie de millions de passagers.

Belle mentalité.

T'en a encore à apprendre Feel Good :shock: Je dit ça sans préjudice et sans malice

Serge
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Feel Good »

Ca fait 8 ans que je travail pour Transat (Air Transat, Vacances Transat, Nolitour, Tourbec, etc...) et je sais que la seul raison pourquoi le monde du voyage (et de l'aviation) va bien présentement, c'est parce qu'ils ont repris confiances en ces grosses bétêtes de tôles qui voles dans le ciel. Une attaque sur Nav Canada et ont retombe dans un post-11 septembre à nouveau avec 25% de mises à pied autant chez Pratt que chez Air Canada que chez les pilotes d'avions.

Tout ca pour pas payer des frais de plus?

Maintenant dites moi se que j'ai encore à apprendre pour comprendre la logique derrière ca.
snowman
Participant accro
Participant accro
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by snowman »

love2soar wrote:Cher Snowan, tu as droit à ton opinion. Mais ce sont seulement les journalistes qui mettent leur culotte... La l'article est passée, regardez on en parle encore 3 jours apres.

Ce qui me met en maudit, c'est de regarder commes les pays communistes ou les états unis se font laver le cerveau à écouter CNN a longueure de journée. Nous québecois qui passons nos journées a critiquer le président Bush, réalisons meme pas que nous aussi nous nous faisons laver le cerveau par les médias.

Mais comment pouvons nous nous en rendre compte, tout ce qu'ils présentent, nous avons pas le choix d'aimer ca, on nous présente jamais autre chose. Comment veux-tu penser à autre chose qu'occupation double quand tu vois des annonces dans le métro, qu'il y a deux pages sur le sujet en deuxieme page du journal et qu'au journal télévisé ils en font un spécial 5 minutes avec l'invité...

Pour en revenir au controle aérien pour pas me faire censurer, des fois il y a des choses qu'il vaut mieux pas savoir... Vous sentez vous vraiment mieux informé apres savoir que l'on peux rentrer au CCR vraiment facilement. Au moins si on pouvais mettre ces énergies et efforts sur le système de santé, ou de réduire le nombre de jeune décrocheur comme moi...

Depuis que le journal a fait sa tournée ridicule a l'aéroport trudeau, on doit passer un stupide examen pour avoir son accès en zone règlementée... Mais on peux encore passer pour allez sur la rampe chez sky en se prétendant pour quelqu'un d'autre... Le journal change les choses.... Pas sure.... Mon pere me disait qu'ils ont meme pas remis un comissionnaire en poste... A la place ils ont mis un shift manager des controleurs, payer 125 000$ par année...

Bref, je ne suis pas contre l'enquête du journal, mais arreter de bénir ces dieux de la désinformation... Mais en disant ceci, je dois passer encore pour un autre jeune frustrer, mais ce n'est pas le cas.. Je pense justement que je suis plus réveillé que les autres de ma génération...

Félix Lussier

Mon p'tit chou... :wink:

Premièrement je ne regarde jamais la télé sauf le canal "D" , soit des documentaire comme "Méga machine " ou " Danger dans les air" (ce dernier un peu moins par les temps qui courrent... :wink: )et les deux premieres pages du journal si je déjeune au restaurant le matin c'est tout ...donc la nouvelle met arrivée grace a vous .

Deuxièmement , je ne suis pas nulle au point de ne pas savoir que quoi qu'un réseau d'information face est dans le but de vendre des journeau ou des cotes d'écoute . et ce faisant parfois aide a ce que les choses bougent et ce leurs frais... en ayant une sorte d'imunité vu la taille du réseau et ce gratuitement . Imagine demains matin , moi le p'tit cri... de fendant ...(c'étais mon nouveau surnom sur l,autre chaine...)je m'en vas au CCM tout seul je fais un film comme les journaliste font et ensuite comme tout le monde auraient voulue que le journaliste fasse aller porter la cassette au directeur de la sécurité...

En moins de deux , y vont me cri... en prison pour méfait ,détruire ma cassette et m'en faire baver asser pour que je n,ai plus jamais envie de recommencer... :idea:

Troisièmement , tu parle que le gouvernement devrais aider les jeunes décrocheurs , peut etre que tu as raison , pour cette raison je les enverrais ,(tous ceux qui décroche) direct dans l'armé pour leur faire voir si il sont mieu qu'à l'école ... parce que quelqu'un qui lache l'école le fait souvent parce qu'il choisit la facilité il veut faire un trip comme on dit... :idea:

martin 8)
:wink:
Last edited by snowman on Sat 17 Nov, 2007 15:43, edited 1 time in total.
Post Reply