Bon, j'ai rencontré mes partenaires de vol ce soir pour notre rédition de compte estivale, on va tout faire ce que vous suggérez, soit garder à 5 pintes, vérifier les bougies et mettre l'additif dans l'huile. On va y aller en séquence et bien voir ce que ça va donner. J'espère ne pas avoir à me rendre au 4-5000$ des cylindres que Cardinal annonce!
Merci beaucoup tout le monde pour vos précieux conseils.
Pourquoi mon moteur prend tant d'huile? HELP
-
snowman
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
ça coute cher pas mal pour essayer... :roll: mais si je peut te donner un idée, je ne sais plus vraiment combien il en prennait avant de planter avec, mais je sais que depuis que le moteur a été ouvert , le moteur a toujour prit de l'huile et pourtant tout les ring on été changé et les pierres passé dans les cylindres , ainsi que tout les bearing ,cam et compagnie . la seule chose qui n'a pas été changé ce sont les cylindre parce qu'il n'avaient que 400 hrs me semble .
Fà que y vas prendre de l'huile un bon petit boute ... :evil: probablement soit que le moteur n'a pas été bien cassé au limage(pourtant ya que deux cylindres qui prennent de l'huile... :?: ) ,soit les rings se sont enligné sur deux pistons avec le temp , soit j'le bat trop.... :wink:
martin 8)
Fà que y vas prendre de l'huile un bon petit boute ... :evil: probablement soit que le moteur n'a pas été bien cassé au limage(pourtant ya que deux cylindres qui prennent de l'huile... :?: ) ,soit les rings se sont enligné sur deux pistons avec le temp , soit j'le bat trop.... :wink:
martin 8)
- sierra
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
C'est parce-que il a été mal faite Martin :? Ceux là qui remonte des moteurs ici sont des bizouneux de moteur. Y bâcle la job pis y charge un prix de fou.
T'es un gars de mécanique, tu doit savoir autant que moi qui a pas de miracle dans un moteur, c'est des pistons avec un cranckhaft.
Quand y disent qui passe les pierres, y prennent tu les mesures avant avec un micromètre? Pour vérifier s'il y a des ondulations, ou si le trous est taper avant?
Moi si je remonterais un moteur, je changerais de pierres à chaque trous, pour être certain de pas copier les défault de l'autre, pis j'aurais pas un gréement à ressort au bout d'une perceuse. j'aurais la vraie machine pour faire ça avec des pierres fixe qu'on ajuste soit même, pis en plus je prendrais pas de chance je changerais les pierres à chaque nouveau.
trous.
De toute façon, si j'avais un avion et que le moteur aurait besoin d'être refait, j'attendrais de me ramasser du bake et j'en poserait un flambant neuf direct de chez Lycoming :D Ou je prendrait le mien et je l'enverrais chez Victor gold engine, (Victor Aviation) http://www.victor-aviation.com/nav.shtml?company.shtml
C'est sur que ça coûte un bras, mais c'est pas pareille
Serge
P.S. c'est chocans en maudit payer pour faire arranger un moteur, pour se rammasser avec un moteur qui prend de l'huile
T'es un gars de mécanique, tu doit savoir autant que moi qui a pas de miracle dans un moteur, c'est des pistons avec un cranckhaft.
Quand y disent qui passe les pierres, y prennent tu les mesures avant avec un micromètre? Pour vérifier s'il y a des ondulations, ou si le trous est taper avant?
Moi si je remonterais un moteur, je changerais de pierres à chaque trous, pour être certain de pas copier les défault de l'autre, pis j'aurais pas un gréement à ressort au bout d'une perceuse. j'aurais la vraie machine pour faire ça avec des pierres fixe qu'on ajuste soit même, pis en plus je prendrais pas de chance je changerais les pierres à chaque nouveau.
trous.
De toute façon, si j'avais un avion et que le moteur aurait besoin d'être refait, j'attendrais de me ramasser du bake et j'en poserait un flambant neuf direct de chez Lycoming :D Ou je prendrait le mien et je l'enverrais chez Victor gold engine, (Victor Aviation) http://www.victor-aviation.com/nav.shtml?company.shtml
C'est sur que ça coûte un bras, mais c'est pas pareille
Serge
P.S. c'est chocans en maudit payer pour faire arranger un moteur, pour se rammasser avec un moteur qui prend de l'huile
- Cardinal
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
GUJO wrote:Bon, j'ai rencontré mes partenaires de vol ce soir pour notre rédition de compte estivale, on va tout faire ce que vous suggérez, soit garder à 5 pintes, vérifier les bougies et mettre l'additif dans l'huile. On va y aller en séquence et bien voir ce que ça va donner. J'espère ne pas avoir à me rendre au 4-5000$ des cylindres que Cardinal annonce!
Merci beaucoup tout le monde pour vos précieux conseils.
Vérifie tes bougies du bas sur tes cylindres et si elles sont huilées ça voudra dire que tu serais mieux de refaire les cylindres problématiques. Tu peux étirer et prendre une chance mais ça ne vaut pas la peine. Cet été en revenant d'Anticosti en pleine nuit ma consommation d'huile était importante. Mon moteur consommait habituellement 1 pinte au 5 heures mais durant ce vol c'était bien plus que ça. Le moteur nous lance des p'tits signes et ça faisait longtemps qu'il consommait un peu plus que la normale. Bref, ma pression d'huile diminuait quelque peu mais j'étais toujours dans le vert. En arrivant au Mont Ste-Anne la pression est descendue dangereusement e bas du vert j'ai même pensé attérir sur la route croyant que je ne me rendrait pas a l'aéroport. Une chance que mes deux passagers dormaient ils ne se sont rendus compte de rien. Finalement je me suis rendu a CYQB sans problémes. Le lendemain j'ai vérifié ma quantité d'huie et il me restait 3 pintes alors que j'en avais 6 au décollage d'Anticosti. Depuis j'ai fait refaire 2 cylindres et mes problèmes sont réglés. C'est le moteur et c'est ça qui te tient en l'air, pis en pluis c'tu platte de voler et d'avoir des doutes sur son moteur. Mon conseil, si t'as de l'huile sur tes bougies du bas, refais les cylindres et niaise pas avec ça.
-
snowman
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
A chaque fois que je change l'huile on débarque les plugs , et oui il ya de l'Huile, y vas peut etre etre moins pire mais que je le remettre a la Non minérale , là je suis rendue a 60 hrs presque sur l'huile , j'attend que la shop ait le temp de le faire.
gaston a un moteur flambant neuf et y prend 1 pinte au trois ou quatre heure donc chu pas si pire encore, a aller jusqu'a une pinte a l'heure tu est encore dans les spec, meme si c'est pas évident. :shock:
Par contre J'ai pas mal moins peur d'un moteur qui prend de l'huile qu'un moteur qui prend une pinte au 25 hrs comme celui de Serge... sauf un rotax 912.
martin
gaston a un moteur flambant neuf et y prend 1 pinte au trois ou quatre heure donc chu pas si pire encore, a aller jusqu'a une pinte a l'heure tu est encore dans les spec, meme si c'est pas évident. :shock:
Par contre J'ai pas mal moins peur d'un moteur qui prend de l'huile qu'un moteur qui prend une pinte au 25 hrs comme celui de Serge... sauf un rotax 912.
martin